Comment apprendre à tout suivre ?
Apprendre à tout suivre est le rêve le plus cher de toute personne qui cherche à rester dans l'air du temps. Tout le monde n'arrive pas à être toujours et partout à son meilleur. Certaines personnes essaient très fort de respecter la date limite lorsqu'elles atteignent l'objectif, mais elles n'y parviennent pas. Et tout se passe parce qu'ils ne peuvent pas planifier et répartir correctement leurs forces et leurs capacités. Mais ne vous précipitez pas pour désespérer, en fait, tout n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue.
L'importance de la planification
Pour vivre pleinement, ne pas se fatiguer et être à l'heure pour tout, vous devez planifier chacun de vos pas. N'oubliez pas que la planification est un élément essentiel pour la réalisation rapide et de qualité de toute entreprise. Il est nécessaire de faire des projets à la fois pour chaque jour et pour une perspective de vie plus lointaine.
Pensez à ce qui vous arrivera dans 10, 20, 30 ans ? Les plans doivent être calculés jusqu'à votre dernier souffle. De plus, les plans à long terme ne devraient pas avoir de limites claires, mais ils doivent nécessairement avoir des objectifs clairs.
Tout d'abord, une personne doit faire des plans à court terme. Il pourra alors organiser sa journée de manière à avoir le temps de tout terminer à temps. Par conséquent, prévoyez tout le soir. Cette approche est correcte, car elle aide à l'auto-organisation de toute personne, même la plus non ponctuelle et distraite. Dans ce cas, l'essentiel est de suivre les règles par lesquelles vous allez aller plus loin. Un point important : si vous planifiez vos activités, alors vous priorisez involontairement. Ce facteur vous permet de faire le travail qui est le plus important.
Comme nous le savons, la personne fait d'abord le travail qu'elle aime et laisse les tâches difficiles pour plus tard. Ces mesures sont pleinement justifiées. Les problèmes importants et nécessaires nécessitent toujours une consommation d'énergie élevée et un investissement de force mentale. Lorsque toutes les choses les plus importantes sont faites, vous ressentirez alors une entière satisfaction. Il convient de noter: la planification programme l'activité cérébrale de l'individu, qui vise le succès. Grâce au processus ci-dessus, chacun d'entre nous peut comprendre ce qu'il veut vraiment. Par exemple, un homme envisageait d'acheter une voiture et en même temps il voulait se détendre en mer. Comment déterminer l'importance d'un désir particulier ? Très simple. Vous devez commencer à penser et à planifier comme suit.
Chacun de nous doit se rendre au travail tous les jours. Lorsqu'on voyage dans les transports publics, une personne dépense beaucoup de temps et d'efforts. Le temps perdu pourrait être consacré à une activité plus utile et gagner de l'argent pour des vacances en mer.
Il s'avère que l'achat d'une voiture est un moment de la vie plus important que le repos.
Comment se débarrasser de la paresse et de la fatigue ?
Pour cela, tout d'abord, un auto-réglage est nécessaire. Tant que vous n'aurez pas appris à vous organiser, personne ne le fera à votre place. Cependant, aucun d'entre nous n'a jamais été confronté à un tel malheur que la paresse. Habituellement, cette condition s'accompagne de fatigue. Important : cet état ne doit pas devenir une habitude. Si cela se produit, vous ne pourrez plus rien faire et cesser de travailler pour atteindre vos propres objectifs et pour le bien des autres. Par conséquent, il est urgent de se débarrasser de l'insatisfaction et de la fatigue. Dans le même temps, vous ne devez pas vous convaincre que vous êtes paresseux de naissance. La paresse est un état psychologique, pas physiologique, c'est-à-dire que tous les problèmes sont dans notre cerveau.
Ceci s'explique simplement : le corps humain réagit d'une manière particulière à ces activités qui n'évoquent pas de sentiments positifs. De plus, le stress peut également déclencher la paresse. Pour que des sentiments tels que la paresse et la fatigue ne vous rendent pas visite, vous devez suivre certaines recommandations.
- Recherchez la motivation pour vous forcer à accomplir même les tâches les plus difficiles et les plus fastidieuses. Par exemple, vous devez apprendre la matière d'un examen. Pour faire avancer les choses, imaginez la note que vous obtenez si vous apprenez la matière.
- Si vous n'aimez pas votre métier, vous devez le changer.
- Un changement d'environnement et même de mode de vie aide aux attaques de paresse. Si vous vous levez tôt le matin pour aller travailler et qu'à l'heure du déjeuner vous êtes envahi par un état de somnolence, alors autorisez-vous au moins une fois à ne pas aller travailler et à dormir un peu. Après un tel repos, vous ressentirez une grande bouffée d'énergie et le lendemain matin, vous serez beaucoup plus disposé à sortir du lit et au travail, vous serez beaucoup plus utile.
- Si vous ne pouvez pas vous résoudre à commencer à travailler immédiatement, éteignez votre téléphone, votre télévision et plongez-vous dans un silence complet. Tenez-vous près de la fenêtre et ne pensez à rien. Bientôt, vous voudrez vous asseoir ou faire quelque chose pour vous-même. À ce stade, vous pouvez commencer des activités que vous ne pouviez pas commencer de quelque façon que ce soit.
- Se fixer des conditions vous aidera à vous immerger dans le travail. Connectez votre passion à la tâche. Plus la tâche est difficile, plus l'excitation est grande.
- Faites un pari avec vous-même. L'enjeu est un voyage dans un café avec des amis. Si vous terminez la tâche rapidement, vous êtes assuré de vous reposer.
Si vous échouez, alors abandonnez les plaisirs.
Estimation du temps
Apprendre à planifier votre entreprise vous aidera à bien répartir le temps. Pas étonnant qu'ils disent : « Le temps, c'est de l'argent. Gâchez-le, la vie vous semblera ennuyeuse et ennuyeuse. Vous devez valoriser votre temps. Chaque instant devrait apporter de la joie ou des bienfaits.
Si vous voulez vous détendre, réservez quelques heures pour cela et immergez-vous complètement dans cette leçon. Si vous êtes occupé par le travail, utilisez le temps pour en avoir assez. Par conséquent, vous devez utiliser certaines techniques qui peuvent vous aider.
La chose la plus difficile à faire en premier
Ce n'est un secret pour personne que l'activité la plus sale ou la plus difficile provoque le rejet. Personne ne se porte volontaire pour faire un travail à moins d'avoir un avantage du résultat final. S'il y a un intérêt, alors le travail doit être fait d'une manière ou d'une autre, et peu importe que vous le vouliez ou non. Il est nécessaire de comprendre et d'accepter ce moment pour soi personnellement. Ensuite, les points suivants ne sembleront pas si difficiles. Du fait qu'une personne se fixe des limites psychologiques, indiquant que quelque chose peut ne pas fonctionner pour elle, elle n'est pas en mesure de résoudre tel ou tel problème. De telles actions sont des sortes de chaînes qui retiennent nos impulsions.
Une personne abandonne parce qu'elle ne sait pas par où commencer pour résoudre le problème. C'est à ce moment qu'une certaine exagération du problème se produit dans ses pensées. Par conséquent, une personne est prête à commencer à effectuer des tâches plus faciles, et alors seulement à penser à accomplir une tâche plus complexe. Pour surmonter les difficultés, vous devez vous rappeler des conseils importants.
- Toutes les tâches que vous trouvez difficiles doivent être effectuées le matin. Tout d'abord, le matin, votre vitalité est à un point assez élevé. Deuxièmement, vous aurez amplement le temps de prendre des mesures au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu.
- Si vous en avez l'occasion, demandez de l'aide à d'autres personnes, par exemple à vos collègues, qui sont également intéressés à résoudre le problème qui s'est posé.
Décomposer les cas complexes en plus petits
Pour résoudre un problème très difficile, vous devez diviser le processus de résolution en plusieurs parties. Cela vous permettra de gérer plus facilement votre peur de surmonter les obstacles à votre bien-être. Lorsqu'une personne est confrontée à un problème qui ne peut être résolu rapidement et sans frais, elle commence à "abandonner" et, de toutes les manières possibles, prend du temps. L'échelle, qui n'est souvent pas une question facile, provoque la paresse chez une personne en raison de la peur. C'est une sorte de réaction cérébrale au stress à venir. Passons maintenant à l'examen direct de la question. Par exemple, il y a un très gros fruit devant vous. Comment le manger s'il ne rentre pas entièrement dans votre bouche ? Réponse : « Il doit être coupé en morceaux. » C'est exactement ce qu'il faut faire avec un cas qui vous fait peur à cause de la complexité de sa mise en œuvre. Il est nécessaire de diviser le cas en points.
Il est assez facile de faire un tel pas. Prenez un morceau de papier et faites un calendrier. Par exemple, disons que vous devez nettoyer une immense maison pour des vacances. Oui, les tâches ménagères jettent parfois même la ménagère la plus expérimentée dans la stupeur. UNE si vous n'avez aucune expérience en la matière, le nettoyage général peut devenir un obstacle insurmontable à l'ordre et à la propreté. Pour faire le travail, décomposez-le et planifiez-le. Une fois que vous commencez à sortir de l'horaire, vous pouvez contrôler la situation et rattraper votre retard. Laissez le nettoyage de toutes les chambres prendre une semaine. Cependant, pendant ce temps, vous pourrez accomplir la tâche qui vous est assignée avec une grande qualité et sans trop d'effort.
Cependant, il arrive aussi qu'une personne fasse constamment quelque chose pour aller dans une certaine direction et que le résultat final n'apparaisse pas. Le temps passe, mais l'affaire reste inachevée. Dans une telle situation, même la personne la plus déterminée abandonne involontairement. Lorsque cela se produit, vous devez vous arrêter et trouver la confirmation que vous avancez dans la bonne direction. Et pour cela, vous devez également diviser la tâche globale en plusieurs parties. Lorsqu'une des parties de la tâche globale est terminée, vous aurez une idée plus précise du résultat final. Ainsi, à partir d'un grand nombre de petits cas, une grande entreprise est formée.
Une fois que vous voyez cela, votre intérêt augmentera avec une vigueur renouvelée et le processus ira beaucoup plus rapidement.En fin de compte, vous ne remarquerez pas comment vos activités vous mèneront à votre objectif.
Priorisation
Faire des plans pour la maison et le travail vous aidera à suivre partout. Ceci est encore nécessaire pour comprendre dans quelle direction aller, ainsi que pour savoir si elle est correcte ou non. Par conséquent, la hiérarchisation soutiendra la volonté de définir et de planifier le cours de votre vie. Voyons quelles sont les priorités.
- Pour ne pas perdre votre temps, faites le tri avec votre entourage (amis) le plus proche. Ensuite, vous ne serez pas distrait par des paroles creuses.
- Il faut établir son horaire de travail, en se posant les questions suivantes : « Que faut-il ? », « Qu'est-ce qui est souhaitable ? », « Qu'est-ce qui est possible ?
En outre, la première place devrait être mise en avant de telles tâches, sans lesquelles il est impossible de le faire. De plus, notre première place devrait être les avantages matériels que vous souhaitez recevoir à la suite de l'accomplissement d'une tâche spécifique. En deuxième lieu devraient être vos intérêts dans le domaine des loisirs et de la satisfaction morale. En troisième lieu, vous pouvez mettre des sujets secondaires qui ne vous intéressent pas beaucoup.
Le 34e président des États-Unis, Dwight D. Eisenhower, a proposé une méthode qui vous permet de hiérarchiser correctement les priorités. C'est très simple. Vous devez diviser une feuille de papier en 4 parties. Dans la partie supérieure, écrivez les affaires urgentes, dans la partie inférieure, placez les non urgentes. Seules les choses importantes devraient être du côté droit, les moins importantes du côté gauche. De plus, vous devez bien planifier votre journée. Pour ce faire, il doit être divisé en trois périodes. La première période devrait inclure les affaires urgentes, la deuxième période devrait inclure les affaires moins importantes, la troisième période devrait inclure les affaires très peu urgentes.
Important : si vous effectuez une analyse quotidienne des tâches effectuées, vous pourrez alors contrôler vos activités. De plus, la surveillance vous aidera à réussir plus rapidement si de nouveaux défis surviennent.
Bonnes habitudes
Développer de bonnes habitudes peut vous aider à surmonter la paresse et la peur des tâches difficiles. L'ingrédient principal sur la voie du succès dans cette entreprise est d'apprendre à se lever tôt. Vous devez commencer petit, puis tout se passera selon le scénario moleté. Les directives suivantes vous aideront à procéder.
- Prenez l'habitude d'éviter l'inconfort et le changement. Ce facteur aide une personne à aller de l'avant et à prendre des mesures. Dès que nous commençons à vivre en douceur et sans problèmes, nous perdons notre immunité aux ennuis. Si une situation stressante survient après une vie heureuse, vous risquez de ne pas y survivre.
- Habituez-vous à différentes activités. Si vous ne le faites pas, vous deviendrez une personne faible. Gagnez de l'expérience et cela vous mènera au succès.
- Trouvez des amis qui ont des intérêts similaires avec vous. Si vos vieux amis ne veulent pas avancer, mais préfèrent boire de la bière sur le canapé, alors vous devez abandonner une telle amitié. Sinon, il vous entraînera dans un marécage dont il sera difficile de sortir.
- Apprenez à donner une bonne énergie. Le positif revient toujours et apporte encore plus de joie. Une personne doit apporter au monde la qualité la plus utile et la plus élevée qu'elle a dans son âme.
- Commencez à diversifier votre vie. Laissez de nouveaux intérêts vous donner des émotions positives qui remplissent votre esprit de pensées positives. Ce dernier a un très bon effet sur la personne dans son ensemble et sur son développement.
- Commencez à apprécier la vie et le temps qui vous sont donnés. Chaque étape de la vie d'une personne se distingue par sa nouveauté. Profitez de ce moment pour réaliser vos désirs. Si une personne ne bouge pas et est paresseuse tout le temps, alors les maladies peuvent la vaincre. N'oubliez pas que le mouvement, c'est la vie.
Attirer de l'aide
C'est un très bon moyen de lutter contre la paresse. Dans toutes les situations difficiles, vous devez toujours avoir un être cher à vos côtés, qui contrôlera vos actions et vous conseillera. Par exemple, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider.Dès que vous commencez à vous morfondre, votre assistant devrait être là et vous soutenir.
Cependant, vous pouvez vous passer d'une attention amicale. Il suffira de mettre un rappel sur le gadget. C'est bien si c'est une sorte de musique qui vous prépare au positif. Ce signal doit être constant et vous rappeler que vous n'avez pas terminé la tâche.
Conseils psychologiques
Les spécialistes peuvent vous aider pour certaines actions, mais vous devrez payer un certain montant pour cela. Si vous êtes une personne et que vous voulez vraiment faire face à la paresse et à la fatigue, vous devez faire preuve de volonté. Dans cette volonté, vous serez aidé par les conseils de professionnels qui vous seront d'une bonne aide pour atteindre votre objectif.
- Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort. Personne n'a encore profité de ce sentiment. Ce n'est pas pour rien que les personnes fortes essaient de ne pas prêter attention à leur douleur mentale et même de la supprimer à l'aide d'actions volontaires. Dès que des facteurs tels que la douleur et la peur commencent à dominer une personne, elle devient veule. Viennent ensuite la paresse et le désespoir. Par conséquent, ne prétendez pas être une victime, mais devenez votre propre gagne-pain ou soutien de famille. Faites votre choix pour un style de vie actif.
- Une personne doit nécessairement avoir un rêve et bien d'autres désirs. Dès que vous arrêtez de rêver et de vouloir quelque chose, vous perdez tout intérêt pour la vie. Alors la paresse et la fatigue passeront à l'offensive.
- Pour identifier la paresse, analysez votre « je ». Cela doit être fait sur papier. Divisez la feuille en deux. À gauche, écrivez ce qui vous empêche de vivre. Sur la droite, écrivez tous vos souhaits. Comparez ce qui a été écrit et vous comprendrez que votre problème est soit la peur d'un nouveau départ, soit le manque d'objectifs. Une fois que cette compréhension vous vient, vous pouvez facilement vous débarrasser de la paresse.
- N'ayez pas peur des circonstances, qui souvent ne se développent pas de la meilleure façon. Il est assez difficile pour une personne de trouver le meilleur moment pour la mise en œuvre d'une tâche. Personne ne niera que beaucoup sont toujours gênés par divers facteurs négatifs, ils remettent donc une question importante "pour plus tard". Pour faire face à ce problème, il est nécessaire de comprendre que la situation ne change presque jamais et que les difficultés ne disparaissent pas. C'est juste que des personnalités fortes sur le chemin de la victoire essaient de ne pas les remarquer et suivent leur propre chemin. Essayez de faire de même et vous réussirez.
- Faites l'impossible si vous voulez commencer à tout faire et ne pas être paresseux. Pour ce faire, vous devez développer la volonté. Vous devez essayer de prendre le contrôle de vos activités pendant un certain temps et de faire des choses que vous n'aimez pas.
- Lorsque vous effectuez une tâche difficile, prenez votre temps. L'agitation ne fait que gêner. Rappelez-vous ceci. Quand une personne commence à précipiter les choses, elle devient nerveuse. La nervosité inhibe à la fois l'activité mentale et l'activité physique. Se dépêcher peut faire une erreur fatale. Ensuite, votre tâche ne sera pas terminée.
- Développez des habitudes qui vous permettent d'être une personne productive. Levez-vous tôt le matin, essayez d'accomplir toutes vos tâches à certaines heures, etc. Ensuite, votre corps s'accordera d'une certaine manière et vous ne vous sentirez pas fatigué.
- N'oubliez pas que la motivation vient quand une personne passe à l'action. Par conséquent, l'essentiel est de commencer, puis les choses se passeront comme elles le devraient. En même temps, il ne faut pas se dire : "C'est nécessaire". Ce mot a l'effet inverse et provoque un sentiment de rejet.
- Pour arrêter d'être paresseux, essayez de vous secouer. Imaginez-vous dans la peau d'un sans-abri qui doit survivre chaque jour. Pensez au fait que si vous êtes paresseux, vous pouvez éventuellement vous retrouver à sa place. Une personne doit travailler pour bénéficier des avantages de la vie.
- Les activités sportives sont un bon incitatif. Après l'exercice physique, le corps humain commence à travailler avec vengeance. L'énergie qui apparaît peut être dirigée vers la résolution de problèmes.
- La confiance en soi. Pourquoi avez-vous décidé que vous ne pouviez pas terminer le devoir ? Essayez-le et vous réussirez peut-être. Si rien ne fonctionne, au moins vous ne vous reprocherez pas de ne rien faire pour que votre objectif devienne réalité. De plus, vous pouvez être incité à améliorer vos performances.
Vous ne devriez pas vous dire : « Restez comme vous êtes. Il ne sert à rien de changer." Au contraire, allez-y et profitez de votre courage.