Lit pouf pour enfants à dos moelleux: description, types, conseils pour choisir
Un lit pouf pour enfants est un lit utilisé dans les chambres d'enfants comme lieu de couchage. Sa spécification suppose une utilisation limitée. Un pouf pour enfant n'est pas installé dans les salons, cuisines et autres locaux annexes.
Particularités
Le pouf pour enfants a des caractéristiques qui le placent dans une rangée de meubles séparée :
- l'intégrité du matelas et du corps ;
- transformation;
- disponibilité des mécanismes;
- la possibilité de l'utiliser comme terrain de jeu ;
- compacité;
- Sécurité.
La différence structurelle entre un tel lit et un lit ordinaire est que le matelas n'est pas un élément amovible. Il est relié au corps de la plate-forme de couchage en un seul ensemble. Une telle solution n'est pas considérée comme efficace sur l'ensemble des critères, mais est dictée par des normes de sécurité et de praticité.
Dans certains cas, le pouf peut être transformé. Grâce à la présence d'une telle fonction, vous pouvez augmenter la surface de couchage, ou agrandir l'espace libre de la pièce en ajoutant des pièces mobiles.
Dans l'une ou l'autre modification, il peut y avoir ou non un mécanisme de transformation automatique ou semi-automatique. Sa présence affecte directement la fonctionnalité de l'ensemble du modèle et son coût. En raison de la façon dont le pouf pour enfants est disposé, il peut être utilisé comme aire de jeux. Certaines modifications sont apportées avec un dos souple, ce qui augmente la jouabilité de l'enfant, tout en maintenant le niveau de sécurité nécessaire.
Le lit étant conçu pour les enfants, sa compacité permet de gagner de la place dans la pièce dans laquelle il est installé.Lorsque vous utilisez un lit ou un canapé ordinaire, ce résultat ne peut pas être atteint. Un tel lieu de couchage répond à toutes les normes de sécurité établies par les clients. Les pièces de l'appareil sont dépourvues d'angles vifs, d'arêtes coupantes, d'éléments fragiles et de petites pièces pouvant être démontées par un enfant seul.
Variétés et mécanismes de transformation
Selon les caractéristiques du modèle et la destination, les lits pour enfants diffèrent par leurs types. Ils peuvent être équipés d'un dossier avec panneaux latéraux. En liaison avec la plate-forme de couchage, il couvre l'espace entre le pouf et le mur et peut également être recouvert d'un revêtement doux et non marquant ou être constitué d'un matériau solide de la même structure que l'ensemble de la structure. Le lit pouf pour enfant peut être équipé d'un matelas orthopédique. Dans ce cas, il présente des renflements et des dépressions qui assurent la bonne position du corps de l'enfant pendant le sommeil.
Le choix des modifications orthopédiques doit s'accompagner de la consultation et de la prescription d'un médecin.
Certains modèles sont fabriqués dans un style imitation. Leur apparence s'apparente à celle de certains objets de la vie quotidienne : une voiture, un bateau, une calèche, etc.
Lors du choix d'un tel pouf, il faut être guidé par la pertinence et la conformité de ses caractéristiques de fonctionnement avec les paramètres de la pièce.
La plupart des berceaux modernes ont un espace de rangement. Il s'agit d'une boîte intérieure accessible en faisant coulisser ou en soulevant la zone de couchage supérieure. Les mécanismes, dont le travail prévoit l'une ou l'autre transformation du lit d'un enfant, diffèrent par leurs types et leurs caractéristiques de conception.
- Horizontal. Conçu pour la transformation horizontale. Dans ce cas, une partie du pouf se déplace sur le côté.
- Verticale. Utilisé principalement pour fournir un accès à l'espace de stockage interne.
Selon la modification du produit, les mécanismes sont divisés en sous-espèces :
- Manuel;
- printemps;
- sur les amortisseurs à gaz.
Dimensions (modifier)
Liste des tailles standard d'un lit pouf pour enfant :
- 70x190cm ;
- 80x190cm ;
- 90x190cm ;
- 100x190cm ;
- 70x200cm ;
- 80x200cm ;
- 90x200cm ;
- 100x200cm.
Critères de choix
La sélection d'un pouf pour enfants adapté est basée sur des critères de définition. Il doit être fonctionnel, mais sûr en même temps. La forme et la fonction doivent être adaptées aux besoins et aux capacités de l'enfant dans le groupe d'âge approprié.
Le matériau de fabrication est important. La meilleure option est l'équivalent naturel.
Les mécanismes de levage et de transformation ne doivent pas être disponibles pour l'enfant, car cela peut entraîner des blessures.
Ensuite, vous trouverez un aperçu d'un pouf pour enfants avec un dos doux.