Tout sur les bougies en vrac
Les bougies en vrac ont un aspect attrayant, sont sûres dans tous les sens et sont faciles à renouveler à la maison. La variété des teintes de cire et des formes de bougeoirs vous permet de choisir un produit pour tous les goûts.
Ce que c'est?
Les bougies en vrac, souvent appelées bougies en perles, en grains ou en sable, sont formées de trois éléments principaux : une cire spéciale est versée dans un récipient qui ressemble à quelque chose entre un vase et un flacon, et une mèche spéciale en coton est insérée. La composition de ces dispositifs d'éclairage comprend de la cire de palme, également connue sous le nom de stéarine de palme, une substance respectueuse de l'environnement et sûre obtenue à partir de la partie charnue du fruit du palmier à huile. Soit dit en passant, pour cela, seuls les fruits déjà mûrs sont récoltés et interfèrent avec l'arbre. Le matériau est utilisé non pas dans le liquide habituel au début, mais après l'état de durcissement, mais sous forme de granulés sphériques d'un diamètre de 1 à 2 millimètres. Les boules blanches ressemblent beaucoup à des perles.
Cependant, des bougeoirs remplis de cire colorée - des granulés peints avec des colorants spéciaux - peuvent également être achetés pour la décoration intérieure.
Le matériau utilisé pour les bougies ne fume ni ne fume, a un arôme naturel agréable, ne gonfle pas et ne se déforme pas. Les produits conservent une apparence et des performances présentables même lorsque les bougies en paraffine coulée fondent et perdent leur forme attrayante. La présence d'un pouvoir limitant évite l'affaissement des meubles. Il ne faut pas non plus avoir peur du dégagement de substances lourdes lors de la combustion. Il est également précieux que la ressource naturelle soit renouvelable, contrairement à la même paraffine.
Les bougies en vrac, qui peuvent être placées sur absolument n'importe quelle surface horizontale, d'une table à une étagère d'armoire, sont très économiques et même rentables à utiliser. Par exemple, un chandelier d'un volume de 200 millilitres, rempli de seulement 100 grammes de cire en vrac, est capable de donner du plaisir pendant 10 à 12 heures. Les décorateurs professionnels apprécient la possibilité de verser de la cire dans un sac spécial à tout moment et de transformer le flacon lui-même en vase à fleurs. C'est formidable que les granulés à combustion longue soient renouvelables - n'importe quelle bougie peut être facilement renouvelée une fois éteinte. Soit dit en passant, il est permis de les éclairer à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.
Durant la première heure de fonctionnement, une flaque de substance chaude apparaît dans la bougie, dont la profondeur peut atteindre 6 centimètres. Avec chaque heure qui passe, la cire et l'huile s'évaporent et le "bain" s'affaisse légèrement. La température de fusion d'une bougie en perles est d'environ 68 degrés, elle brûle donc trois fois plus longtemps qu'une bougie en paraffine. Il convient de mentionner que le seul inconvénient des bougies stéariques est le prix élevé, qui dépasse le coût de la même paraffine.
Comment faire?
Même les écoliers fabriquent des bougies en vrac de leurs propres mains - le flux de travail est si simple que tout le monde peut le manipuler... L'essentiel est de choisir des matériaux de haute qualité pour la créativité.
Le récipient utilisé comme bougeoir doit être en verre épais, bien qu'en principe tout récipient non combustible fasse l'affaire : un vase en céramique, un verre à whisky, un pot de confiture. Les experts recommandent également de choisir des récipients d'un diamètre d'au moins 5 à 6 centimètres afin que le feu ne gâche pas la forme et que la substance liquide ne colle pas à sa surface. La hauteur minimale du conteneur est de 3 à 4 centimètres - cela vous permettra de placer un tel nombre de granulés dans lesquels la mèche sera fixée.
Le design du chandelier peut être tout ce que vous voulez. Des formes en verre transparent ou dépoli, rondes, carrées, ovales et toute autre configuration conviennent. Vous pouvez également utiliser des conteneurs avec des images, des motifs ou d'autres éléments décoratifs.
La cire elle-même doit être achetée auprès d'un fabricant de confiance.
Le travail commence par le fait que les granulés sont versés dans un chandelier et soigneusement nivelés en tapotant et en faisant tourner le moule. Cela est nécessaire pour que la substance fonde au centre et ne se répande pas sur les bords. La hauteur minimale de la couche doit être de 3 à 4 centimètres. À volonté, il est permis de remplir un quart, un tiers, la moitié, les trois quarts ou un chandelier plein.
Un récipient en verre transparent est mieux rempli à moitié. Une mèche est insérée au centre de la bougie le plus bas possible afin qu'il n'en reste que 5 millimètres au-dessus de la surface. En règle générale, la longueur totale de la mèche ne dépasse pas 5 à 6 centimètres. Des fibres entrelacées de 3 centimètres de long suffisent pour 4 heures de combustion et 4 centimètres - pour 6 heures. La mèche de 6 cm est idéale pour dix heures d'utilisation. Plusieurs mèches sont utilisées lorsque le diamètre de la bougie est supérieur à 15 centimètres.
Vous pouvez également utiliser des boules de plusieurs couleurs et former des motifs à partir d'elles.... Le moyen le plus simple, bien sûr, consiste à disposer une couche uniforme par couche, en observant l'apparition de rayures horizontales sur les côtés.
Recevoir motif "Montagnes" vous devez prendre un entonnoir. Vous devrez remplir le chandelier de manière à ce que les couches se forment à des angles variables par rapport à la surface de la table.
Motif dentelle nécessite d'abord de remplir le récipient de couches multicolores, puis d'utiliser un outil en bois pour les abaisser verticalement ou en biais le long des parois du récipient. Les granules des couches supérieures devraient se réveiller, formant une dentelle.
Ça a l'air très impressionnant "Chemin lumineux", résultant de deux rainures. Chacun est rempli de cire, après quoi les mèches sont insérées sur toute leur longueur avec un intervalle de 5 à 7 centimètres.
Pour créer un élément décoratif appelé "Lac brûlant" vous devrez préparer un récipient rond très large. Elle est d'abord remplie de granulés, puis de mèches sur toute la surface, en respectant des intervalles de 5 à 7 centimètres.
Le produit combiné aura également l'air original. Pour l'obtenir, une large bougie est prise avec une dépression dans la partie supérieure, qui est ensuite remplie de granules organiques et d'une mèche.
La base elle-même peut ressembler à un cylindre classique, ou son apparence peut ressembler à une sphère, un cône ou une figure humaine.
Comment mettre à jour ?
Tout le monde peut gérer le renouvellement d'une bougie en vrac, même pas celui qui n'a jamais travaillé avec des appareils d'éclairage décoratifs auparavant. Après avoir éteint la lumière et refroidi la cire, il suffit de retirer la cendre avec une mèche, d'ajouter de la cire fraîche et d'insérer une nouvelle mèche. Si la bougie est complètement brûlée, toute la croûte formée est retirée du récipient.
Vous pouvez également verser la cire restante dans un récipient de forme différente et obtenir un tout nouveau produit. Dans certains cas, il sera possible de réanimer la bougie à l'aide de sable cireux spécial, qui ressemble à du sucre. Il est fabriqué à partir de cire d'abeille naturelle. Il est impératif d'utiliser de la cire pour renouveler votre bougie de sable, pas de paraffine nocive.