Robes de mariée pour le deuxième mariage
Que porter si vous ne vous mariez pas pour la première fois ? Aujourd'hui, la tradition, qui interdit fondamentalement à la mariée de porter une robe blanche pour la cérémonie de remariage, est tombée dans l'oubli. Une robe de mariée pour un second mariage est généralement beaucoup plus difficile à choisir. Le désir naturel de faire mieux que la première fois sera primordial, et la tenue vestimentaire est très importante en la matière. Et l'approche de son choix sera également particulière et approfondie.
La décision de se remarier est une décision de personnes mûres qui sont prêtes à assumer la responsabilité dans une relation, avec beaucoup d'erreurs et de conclusions passées, et sont prêtes à construire des relations mûres, dont la base sera un sentiment plus profond.
Très souvent, une mariée pour une cérémonie de son second mariage présente sa tenue pas trop luxuriante et, bien sûr, pas blanche, mais crème ou ivoire et toujours avec une longue traîne chic.
La silhouette est de préférence élégante, la coupe peut être créative, et pas comme chez les jeunes - avec beaucoup de volants et de dentelle.
Le deuxième mariage est le début d'une nouvelle vie heureuse et toute femme veut que son début soit original et mémorable.
Souvent, les mariées choisissent l'option d'une robe de mariée courte, qui sera une excellente alternative à une longue tenue blanche si vous ne voulez absolument pas de répétitions.
Que pouvez-vous porter pour votre deuxième mariage?
Lorsque vous choisissez le style de la tenue, concentrez-vous sur les caractéristiques de votre silhouette et non sur votre âge.
La plupart des mariées pour leur deuxième mariage choisissent des tenues droites et moulantes comme. par exemple, une sirène.
Ce style ne convient pas aux filles dont la taille n'est pas prononcée.Une robe de mariée courte ou longue de style Empire et de style grec convient ici. Cette tenue ne fera que cacher le ventre existant.
Permettez-vous d'opter pour un modèle de robe dont vous rêviez, mais que vous ne pouviez pas vous permettre lors du premier mariage. Si vous voulez porter une tenue luxueuse et moelleuse, mettez-la et n'écoutez personne.
Optez pour une coupe simple de la robe. Malgré la brièveté, ce sera gracieux. Ajoutez des ornements à la tenue austère. Notez que la dentelle chère, les strass et les perles ne feront qu'accentuer la beauté.
Si vous allez au mariage le même jour, alors faites attention à une robe avec une traîne, cela est acceptable si vous avez décidé d'abandonner complètement le voile.
Portez une robe blanche si vous le souhaitez. Après tout, le temps est révolu depuis longtemps où ils étaient gênés de faire du deuxième mariage une fête grandiose, et la deuxième fois, la famille est apparue modestement et sans excès complexes. Avec d'autres préjugés, l'interdiction de la tenue blanche de la mariée lors du remariage a été oubliée. Peut-être parce que la pureté et la pureté de la mariée étaient ainsi soulignées auparavant, mais il est maintenant peu probable que le choix de la couleur soit subordonné à de tels critères. Ainsi, pour le deuxième mariage, le blanc ne doit pas être considéré comme un tabou.
Parfois, la mariée refuse également une robe blanche, citant les tendances de la mode ou la catégorie d'âge. Ensuite, une alternative à une robe blanche comme neige peut être les couleurs crème ou pastel de la tenue, ainsi que la couleur ivoire. Bien qu'en fait, la couleur et le style de la deuxième robe de mariée ne soient absolument pas pertinents. Soyez vous-même, suivez vos envies, créez votre humeur, créez et fantasmez.
Quand il s'agit de choisir un voile de mariage, habillez-le. Ne vous accrochez pas à tous les préjugés et organisez votre mariage comme vous le souhaitez.
Si vous ne voulez pas porter de long voile, remplacez-le par un diadème ou vous pouvez tisser des fleurs fraîches dans vos cheveux - c'est une alternative très romantique au voile et de nombreuses mariées choisissent ce type de décoration. extrêmement important qu'il soit parfait. Par conséquent, utilisez les services d'un maître qui non seulement créera un chef-d'œuvre à partir de vos cheveux, mais le réparera également pour qu'il reste en parfait état jusqu'à la fin des vacances.
Au lieu d'un voile, vous pouvez également attacher un voile de mariage ou un chapeau à votre coiffure. Cela a l'air très beau et les traditions de mariage seront suivies.
Idées de robes de mariée
La réponse la plus idéale à cette question brûlante ne vous sera donnée que par votre propre imagination, mais nous pouvons vous donner des directions.
Tenue courte classique principalement dans des couleurs claires. Si vos plans incluent uniquement la signature et l'organisation d'une célébration d'un événement joyeux exclusivement dans un cercle chaleureux de parents et de camarades, vous pouvez choisir en toute sécurité une robe courte et ne pas vous limiter dans la sélection de fleurs. Il est d'usage de choisir des robes courtes ou mi-longues pour le deuxième mariage (ou tous les suivants).
Robe de soirée luxueuse avec strass, perles, pierres semi-précieuses ou autres bijoux.
Une robe dans le style des années 60 sera audacieuse et festive.
Vous pouvez essayer un tailleur-pantalon blanc et un chapeau, et si le marié s'habille de la même manière, votre souffleur sera très élégant.
N'importe lequel des costumes de personnes populaires, si un mariage a lieu sur un thème spécifique.
Pour la deuxième robe de mariée, vous pouvez choisir un modèle avec une ceinture colorée ou des empiècements dans la robe ou la traîne.
Peut-être que votre élu aura cette cérémonie pour la première fois de sa vie, et pour vous le mariage est déjà le deuxième. N'oubliez pas qu'il s'agit de la première célébration de sa vie et qu'il souhaite peut-être un vrai mariage magnifique, respectant les rituels et les traditions. Dans ce cas, choisissez une robe de mariée en dentelle aux couleurs claires.
L'essentiel est votre confort et le fait que vous vous sentiez comme une héroïne lors de cette célébration.
Alternatives
Bien sûr, un costume chic serait une solution alternative qui remplacera étonnamment une robe de mariée. Dans ce document, la mariée sera également éblouissante.
- La meilleure option, bien sûr, sera un costume, dans la coupe duquel des tissus de différentes textures seront combinés.
- Il sera difficile de résoudre la question, mais qu'est-ce qui constituera la partie inférieure du costume ? Très simple. Ce qui est confortable pour vous. Je voudrais souligner de belles jambes - puis, bien sûr, une jupe chic. Si vous voulez que le costume reprenne la silhouette d'une robe longue, choisissez un beau pantalon.
- Une veste en guipure du même ton que le bas du costume sera magnifique, elle ajoutera un chic solennel à la tenue.
- Parmi les tissus, le jacquard, la soie dense ou le taffetas seront les plus appropriés. N'oubliez pas de finir le costume avec des jeux de tissus. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre fantaisie et expérimenter une sélection de tissus à votre guise, de la guipure volante à la laine la plus fine.
- Pensez à votre look de A à Z. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir l'air d'une invitée au royal tea party, aujourd'hui vous êtes la reine ! Tout doit être en harmonie et créer une ambiance solennelle, des accessoires à l'environnement général. Mais vous ne pouvez pas non plus surcharger l'image. Trouvez un juste milieu.
Couleur et tissu
Nous avons déjà dit que la mariée peut choisir en toute sécurité une robe de mariée blanche comme neige pour son deuxième mariage. Mais si vous serez gêné par les regards obliques des adeptes stricts des traditions, alors, bien sûr, vous devriez opter pour une palette de couleurs différente pour la tenue. De plus, les robes de mariée d'aujourd'hui sont cousues dans une vaste gamme de couleurs et de nuances. En plus des couleurs claires, vous pouvez choisir des couleurs vives audacieuses.
Choisissez la couleur qui vous convient. Les filles de couleur claire conviennent aux tons dorés, bleu ciel et pêche. Pour les brunes, l'argent ou le blanc est un excellent choix. Pour les femmes aux cheveux roux, les teintes crème conviennent.
Les tissus classiques pour coudre les robes de mariée sont le tulle et le satin, la soie et le taffetas. Le corsage d'une robe est souvent décoré de mousseline et drapé.
L'organza léger est considéré comme un tissu à la mode. Il a un éclat doux et agréable. La robe qui en est faite est légère et aérée.
Quel que soit le tissu que vous choisissez, l'essentiel est qu'il devienne plus riche en apparence grâce à l'utilisation de dentelle et d'appliques ou de broderies, de perles et de strass. Ils sont principalement utilisés pour décorer le haut de la robe et les manches. Vous pouvez utiliser des fils irisés et des pierres semi-précieuses.
Accessoires et chaussures, que choisir ?
Les gants sont un accessoire très élégant pour une robe de mariée. Leur choix est à couper le souffle, différentes longueurs, types, tissus, couleurs, styles. Choisissez des gants en fonction de votre style de tenue.
Les gants longs ne sont portés qu'avec une robe sans manches, et s'il y a une petite manche, la longueur des gants ne doit pas dépasser 30 centimètres.
Si des jeunes libres ou des femmes libres sont invités à la célébration, alors un bouquet de mariage et une jarretière peuvent être ajoutés aux accessoires. Et à la fin des vacances, avec leur aide, déterminez qui jouera le prochain mariage.
Les chaussures pour une robe de mariée doivent être assorties. Il est important que les chaussures ne soient pas plus foncées que la tenue. La version classique des chaussures pour une cérémonie de mariage est un bateau à talons hauts. Si vous organisez un mariage en été et que vous avez choisi une robe courte comme tenue, les sandales élégantes sont parfaites pour cela.
Il est sage d'acheter des chaussures pour votre cérémonie de mariage bien avant ce jour heureux et de les emporter partout à la maison. Il est inacceptable un jour aussi important de ressentir de l'inconfort à cause d'une bagatelle aussi insignifiante que des chaussures pas tout à fait confortables.
Un deuxième mariage... ça a l'air triste, mais c'est en fait le début d'une nouvelle vie plus heureuse ! Nous oublions les échecs du passé et plongeons tête baissée dans l'avenir.