Styles De Robe De Mariée

Robes de mariée rétro et mariages stylisés

Robes de mariée rétro et mariages stylisés
Teneur
  1. ère victorienne
  2. Gatsby le style
  3. Années 30 : style Chicago
  4. charme des années 40
  5. Nouveau look ou tendances des années 50
  6. années 60. Heure "Hipsters"
  7. Cas
  8. Style hippie
  9. Discothèque

Beaucoup de filles rêvent d'un mariage insolite, unique, inoubliable. Vers le jour où le monde entier tournera autour de la mariée, toute l'attention se portera exclusivement sur elle et elle deviendra une véritable décoration de la fête. Et seuls quelques-uns décident de s'éloigner de la tradition et d'acheter une robe de mariée de style rétro. Réfléchissez à toutes les nuances pour obtenir un mariage inoubliable et original dans un style rétro.

Et vous ne pouvez pas vous passer d'une robe de mariée spéciale. Il est extrêmement important qu'il s'adapte parfaitement à la fille, crée l'image souhaitée. En même temps, elle pouvait se démarquer, s'exprimer à travers sa tenue, mettre l'accent sur l'individualité et un goût inégalé.

Peut-être que toutes les robes rétro peuvent être divisées en plusieurs types principaux, ce qui permet de comprendre quelle est la particularité des tenues d'une époque, d'un style et même d'une époque.

Robe rétro bouffante de mariage

ère victorienne

Ce n'est un secret pour personne que la célèbre reine Victoria est devenue la pionnière dans l'utilisation des robes blanches. Si vous envisagez un mariage thématique, nous vous conseillons de faire attention à cette version de la robe.

Toutes les robes de mariée de cette époque se caractérisent par la forme d'une montre de sable, complétée par une ceinture à la taille et un corsage étroit. Sans aucun doute, l'élément essentiel de la robe est la dentelle, les volants et divers volants.

Robe de mariée victorienne

Mais en ce qui concerne le décolleté, le choix est libre, d'une dentelle fermée translucide au niveau de la poitrine à un décolleté en V assez profond.

Il est souhaitable de compléter l'image avec une veste ou un manteau de fourrure.Si vous prévoyez un mariage par une journée assez fraîche, choisissez une tenue à manches longues évasées avec de la dentelle. Cependant, afin de souligner l'élégance et la sophistication de l'image de la mariée, on peut privilégier les bretelles abaissées qui s'ajustent parfaitement sur les épaules.

Gatsby le style

Ce film sensationnel a conduit à l'immense popularité de la mode décrite dans le film. Beaucoup de gens voulaient organiser un mariage exactement dans le style des soirées de Gatsby.

Robe de mariée Gatsby

Bien qu'en fait ce style ne soit rien de plus qu'un style art déco. Son essence n'a pas changé depuis le changement de nom. Par conséquent, essayons de comprendre ce qui était typique des mariages des années vingt du siècle dernier.

La première chose à surveiller est la couleur. La robe de la mariée doit être en noir, blanc et or. Franchement, seul le style Gatsby permet une utilisation intensive d'éléments brillants, de strass et de toutes sortes d'accessoires en un seul look.

La forme de la tenue est nécessairement cylindrique, tandis que la ligne de taille doit être abaissée jusqu'aux hanches. La longueur est également strictement définie - en dessous du genou.

Pour la couture, vous pouvez utiliser des tissus naturels et fluides qui se déplaceront en douceur avec la mariée. La plupart des robes sont dépourvues de manches, bien que certains modèles aient des ailes ou des bretelles.

Robe de mariée Art Déco à manches

Préparez-vous au fait qu'il sera extrêmement difficile de trouver une telle tenue. Il est difficile d'en trouver en solde, il vaut donc mieux le faire tout de suite pour commander. Cela vous permettra d'adapter la tenue spécifiquement aux caractéristiques de votre silhouette, ainsi que de réfléchir à chaque élément en détail. Vous voulez ressembler au personnage principal d'un film, pas à une parodie pathétique, et n'oubliez pas que la couture sur mesure vous permet d'obtenir une robe que personne d'autre n'a. Par conséquent, vous serez une mariée unique et irremplaçable qui ne peut certainement pas être mise sur un pied d'égalité avec les filles qui préfèrent les robes de mariée classiques.

Une coiffure assortie vous aidera à compléter parfaitement votre robe Gatsby. Pour les années vingt du siècle dernier, certaines coiffures étaient caractéristiques. Ils doivent certainement être lisses. Les cheveux peuvent être bouclés en boucles exquises, les boucles peuvent être rassemblées dans un maillage élégant. Ces options conviennent aux propriétaires de cheveux longs et de coupes de cheveux courtes.

Mais il est préférable de coiffer vos cheveux d'un côté et de les compléter avec des strass, des épingles à cheveux et des plumes. Ensuite, vous pourrez obtenir plus précisément l'image idéale de la mariée de cette époque.

Années 30 : style Chicago

L'Amérique des années trente du vingtième siècle a dicté sa mode pour les robes de mariée. Ce qui est le plus intéressant, c'est d'actualité à ce jour.

Mariage à la Chicago

De telles tenues se distinguent par une coupe simple qui vous permet de créer une image à la fois douce et provocante de la mariée. Si vous n'êtes pas attiré par les classiques et que vous souhaitez le remplacer par quelque chose de plus extravagant, alors les tenues de style Chicago sont votre choix.

robe de mariée des années 30

Leur particularité est de souligner la silhouette, l'accent mis sur la féminité de l'image. Par conséquent, les styles sont utilisés de manière appropriée. La robe doit créer une silhouette ajustée, avoir des lignes de corsage soignées, se transformant progressivement en un ourlet exquis. Chaque élément met en valeur la silhouette. Pour cette raison, la mariée semble retenue d'une part, mais très arrogante et provocante de l'autre.

Une attention particulière est portée à la zone du décolleté. Ici, les seins peuvent être soulignés avec un drapé délicat, ou attirer l'attention avec une coupe profonde. Aussi, n'oubliez pas d'ouvrir au moins un peu votre dos. Un dos entièrement ouvert est une solution pour les mariées audacieuses. Mais gardez à l'esprit que la peau doit être en parfait état. Sinon, l'harmonie de l'image sera détruite.

Pour souligner la modestie de la fille, l'utilisation de longues longueurs était typique des robes de mariée effrontées de style Chicago. Une telle technique originale sur fond d'accent sur le dos et la poitrine assure la création de l'image féminine souhaitée qui confine à la sexualité.

robe de mariée style années 30

Il convient de noter que ce style convient à un couple extraordinaire qui n'est pas étranger aux aventures et aux singeries inoffensives des hooligans. Après tout, les années 30 sont associées au jazz, aux gangsters, à l'anarchie et à des millions. Cela ne ferait pas de mal de revisiter le film "Bonnie and Clyde" afin de mieux s'imprégner de l'énergie de l'Amérique en plein essor.

charme des années 40

Malheureusement, après la fin de la guerre, il y avait peu de raisons de se réjouir. De plus, la majorité avait des opportunités minimes en termes d'organisation de mariages. Pour cette raison, les robes de cette époque étaient fabriquées à partir de matériaux assez bon marché et des finitions économiques étaient utilisées.

Mais en même temps, les tenues permettaient de créer une silhouette féminine et gracieuse. Des matériaux tels que la mousseline de soie, l'organza, le tulle ont été utilisés.

Les années quarante du vingtième siècle apportent avec elles une nouvelle mode pour les robes de mariée. Les tenues avec des jupes moelleuses, des tailles clairement définies, un décolleté fermé, une longueur à la cheville sont devenues pertinentes. De plus, la grande majorité des tenues étaient confectionnées avec des manches longues, car il y avait certaines exigences et normes de comportement.

Robe de mariée dans le style des années 40 de Tatiana Kaplun

Mais l'interprétation moderne des robes de mariée des années quarante donne plus de liberté, tout en conservant l'unicité du style de l'époque.

Un autre événement important dans le monde de la mode nuptiale qui a eu lieu dans les années 40 a été l'apparition des tailleurs-pantalons, que de nombreuses mariées portaient avec bonheur le jour de leur mariage. Des coiffures exquises et des accessoires élégants ont permis de créer des looks très féminins et inhabituels.

Nouveau look ou tendances des années 50

On peut dire que Christian Dior et son image unique ont apporté une véritable révolution dans le monde de la mode nuptiale. C'est lui qui a déclaré que la femme idéale devrait se distinguer par une légère plénitude, des seins luxuriants et une taille de guêpe gracieuse. La minceur n'est pas du tout un symbole de beauté.

Côté matières, le satin et la soie étaient principalement utilisés pour le style new look dans les années 50, mais toujours dans des tons pastels doux.

Robe satinée new look

Si vous souhaitez que le jour de votre mariage soit une tenue qui était très populaire à l'époque, assurez-vous qu'elle réponde aux critères suivants :

  • La robe doit accentuer la taille. Ceci est réalisé en utilisant une jupe moelleuse en tissu multicouche, ainsi qu'une large ceinture;
  • Le dos est toujours ouvert, approximativement jusqu'aux omoplates. De plus, vous devez laisser vos épaules et vos bras ouverts ;
  • S'il s'agit d'une version de soirée d'une robe de mariée, elle est complétée par un décolleté profond. Pour une tenue de jour, le décolleté est plus discret ;
  • Le corsage doit être étroitement enroulé autour de la silhouette, la soutenant dans la forme attrayante requise;
  • Assurez-vous de garder vos genoux fermés.

Si votre tenue relève de chacun de ces points, alors vous avez réussi à incarner tous les charmes du style des années cinquante.

années 60. Heure "Hipsters"

Maintenant, en ce qui concerne les mariages à thème, vous pouvez souvent trouver des mariages dans le style des Hipsters, qui nous sont venus des années 60.

Mariage élégant

Il y a plusieurs caractéristiques clés des robes de mariée de cette époque :

  • La taille doit être brillamment soulignée;
  • Des jupes luxuriantes sont utilisées, jusqu'aux genoux et en dessous;
  • La silhouette est créée avec une coupe ajustée;
  • La robe doit contenir des éléments accrocheurs et lumineux ;
  • La jupe n'est pas seulement duveteuse, elle a aussi un jupon.
Robe de mariée élégante avec accessoires rouges

Tout cela vous permet d'obtenir une image très féminine, mais en même temps incroyablement audacieuse et espiègle de la mariée. Le haut est principalement révélateur avec des accents sur les bras, le cou et les épaules exposés. Il est également extrêmement important de souligner la taille pour créer la silhouette désirée. À l'aide de jupes moelleuses, elles cachent les hanches larges et soulignent également la beauté des jambes élancées.

robe de mariée style années 60

Les meilleurs matériaux sont la soie et le satin, les tissus avec des imprimés. Vous n'êtes pas du tout obligé de suivre les couleurs classiques. Le style "Hipster" se caractérise par des décisions audacieuses, telles qu'une cage, des garnitures lumineuses, une robe à pois, etc.

Néanmoins, la principale caractéristique des tenues de cette époque est considérée comme une jupe, complétée par un jupon, qui comprend plusieurs couches de tissu.Avec son aide, la robe semble monter d'elle-même, laissant apparaître les jambes gracieuses de la mariée.

Les mecs en robe de mariée

Bien sûr, il ne sera possible de réaliser l'harmonie et de jouer un mariage à thème que si le marié est également habillé conformément à ce style.

Tenue de marié dans le style des années 60

Cas

Il convient de noter que les robes fourreau dans le style d'Audrey Hepburn ont commencé à devenir à la mode. Leur coupe était simple et ne nécessitait aucune finition. Chapeaux, sacs à main, gants étaient utilisés comme accessoires.

Style hippie

Si vous envisagez un mariage hippie, la mariée doit faire attention aux caractéristiques des robes des années 70.

Plus important encore, la tenue doit être confortable, ample et attrayante. Comme nous le montrent les dernières présentations de mode, le style hippie redevient d'actualité à notre époque.

Robe de mariée en dentelle de style hippie

Pour une telle image de mariée, des robes avec des fleurs, de la dentelle, des manches bouffantes, des ornements de cheveux exquis, des couronnes de fleurs et des perles originales sont pertinentes.

Préparez-vous à être complètement en phase avec le style, car il s'agit d'éviter les talons. Dans le même temps, les modèles en dentelle, en mousseline de soie et au crochet peuvent être utilisés à partir de tissus. Côté couleur, on privilégie le beige et l'ivoire.

L'accent mis sur la poitrine doit être dû aux décolletés en V ou aux décolletés bateau. Et une autre caractéristique distinctive pour les mariées hippies est les manches longues.

N'oubliez pas de faire attention à vos cheveux. Les meilleures décorations pour eux sont les couronnes naturelles, les chapeaux, les rubans. Les cheveux lâches ou les tresses fonctionneront. Essayez de créer le look le plus naturel et le plus naturel possible avec l'utilisation minimale de matériaux et d'accessoires artificiels. L'unité avec la nature est l'idée principale du style.

Discothèque

Les mariages disco sont toujours populaires. De plus, ces dernières années, leur pertinence n'a fait que croître. Mais en même temps, il est très important de créer la bonne image pour la mariée.

L'absence de restrictions strictes ici plaît. C'est-à-dire qu'une robe de style disco ne doit pas nécessairement être exclusivement blanche. Des tons alternatifs comme l'ivoire, le rose pâle ou même la crème fonctionneront. Choisissez des tenues avec une coupe classique, complétées par des éléments de finition brillants et inhabituels. La bonne robe disco a une longue jupe bouffante, complétée par des empiècements en tulle, en satin et en dentelle. Ensuite, il s'est distingué avec des manches bouffantes.

Ce style est bon car il vous permet d'expérimenter et de prendre des mesures très audacieuses. Ainsi, dans les années 80, il était à la mode pour une mariée de porter des tailleurs-pantalons. Pour souligner la féminité, l'image a été complétée par un maquillage riche et lumineux, ainsi que toutes sortes de bijoux. Dans le même temps, le marié avait le droit de porter une chemise brillante avec un jean ou même un T-shirt.

Déguisement disco

Une robe de mariée au style rétro sera originale et donnera à votre célébration de l'exclusivité. N'oubliez pas les autres aspects de la célébration, la décoration de la salle et le costume du marié doivent correspondre à votre style. Peut-être faudrait-il s'occuper d'un tuple rétro ?

Voiture rétro de mariage rétro
1 commentaire

En général, tout le mariage rétro est tout un événement ! En plus de l'image de la mariée, il faut réfléchir à tellement de petites choses ! Merci pour les exemples. Maintenant, tout est disposé sur les étagères. J'ai particulièrement aimé l'idée avec une voiture aussi rétro sur la photo.

Mode

la beauté

loger