Robe de mariée décontractée de plage
Il existe un grand nombre de légendes associées à l'émergence de la tradition d'organiser un mariage sur la plage, mais elles ont toutes en commun l'atmosphère incroyable de la nature, la beauté des paysages et la légèreté.
Depuis Hawaï et les côtes de l'Amérique continentale, la popularité des cérémonies sur la plage a atteint nos latitudes. Et si vous décidez néanmoins d'organiser de telles vacances pour vous-même, il convient de rappeler certaines des caractéristiques d'un tel événement.
L'histoire des mariages côtiers
Historiquement, on pense que traditionnellement, le mariage sur la côte était organisé par les couples dans lesquels les mariés avaient des racines nationales différentes. Les jeunes tenaient dans leurs mains des sacs de sable, qui étaient apportés de leurs pays, et après la cérémonie de mariage, le contenu des sacs était mélangé, soulignant ainsi qu'il y aurait une unification des cultures dans leur famille. Ils disent qu'il y avait une autre tradition, selon laquelle les jeunes tenaient des coquillages dans leurs mains, puis les mettaient dans un vase en verre, montrant à tous que maintenant ils sont inséparables.
Mais l'idée de tels mariages a été apportée en Europe par ceux qui aimaient le naturel et le naturel en tout - les hippies. Ils l'ont emprunté aux peuples insulaires, reprenant certaines de leurs traditions.
Particularités
Pour une robe de plage, mieux vaut opter pour une coupe simple et des tissus légers. En effet, il est important que la robe aide la mariée à se sentir plus en confiance et ne crée pas d'inconfort supplémentaire.
Les robes lourdes et abondantes dans une quantité incroyable de strass ne pourront pas toujours s'adapter à la situation. Le meilleur choix pour une robe de mariée de plage est des tissus naturels qui permettent à la peau de respirer.
Cependant, la légèreté du tissu ne doit pas nuire au style de la robe : le tissu doit toujours garder sa forme. Par exemple, la mousseline de soie répond parfaitement à toutes ces exigences : c'est un tissu léger et frais à partir duquel sont créées des robes de style inhabituel, dans lesquelles il ne fait absolument pas chaud. La dentelle fine, la gaze ou le crêpe de Chine sont également parfaits pour l'occasion.
Une autre caractéristique de la robe de mariée de plage est que le train est inutile ici. Après tout, il peut se mouiller, se salir dans le sable, gâtant ainsi l'image de la mariée. Et, devenu plus lourd, cela deviendra un fardeau insupportable pour elle.
Il est préférable de choisir un style vestimentaire libre, qui n'entravera pas la fille.
Plus à propos robe de mariée pour cérémonie de plage vous pouvez lire dans un autre article.
Mariage à l'étranger
Si les jeunes mariés souhaitent organiser un mariage en dehors de leur pays. Ici aussi, un certain nombre de particularités apparaissent. Le premier et peut-être l'un des plus importants est le lieu. Il y a aussi des favoris ici : la Grèce, l'Italie, les États-Unis (îles), le Sri Lanka et la Thaïlande sont considérés comme les plus attrayants pour les mariages parmi les pays étrangers. Dans tous ces pays, un mariage sur la plage sera une excellente solution et scintillera de couleurs colorées inhabituelles.
Si Paris est considérée comme la ville la plus romantique, alors Santorin grecque est à juste titre considérée comme l'île la plus romantique. Les paysages incroyables de ces lieux semblent avoir été spécialement créés pour être capturés dans les meilleures photos de mariage. L'option idéale pour la tenue de la mariée est une robe courte en dentelle.
Hawaï est peut-être la destination de rêve pour les mariages. La mer, le soleil et un grand nombre de fleurs ... Une robe courte convient également ici, mais un haut avec une jupe taille haute sera également intéressant à regarder dans ce domaine - c'est estival, extraordinaire et lumineux .
Si l'âme aspire à quelque chose d'inhabituel et que choisir uniquement la plage comme lieu de mariage semble trop facile pour un couple extravagant, alors commander une cérémonie de mariage à thème serait l'option idéale. Pour une telle saveur, cela vaut la peine d'aller dans les pays d'Asie du Sud-Est : des traditions nationales, une plage, une approche extraordinaire rendront le mariage inoubliable. Ici, le choix de la tenue d'un jeune dépend davantage des traditions d'un pays en particulier.
Transport de la robe à l'étranger
Après avoir choisi votre pays préféré, il est temps de choisir une robe. Si le style est plus une affaire de goût, alors il ne faut pas non plus oublier le côté pratique de ce choix. Le premier "obstacle" qui se dresse sur le chemin de ceux qui vont célébrer un mariage à l'étranger est le transport de la robe.
Pour que la tenue survive avec succès au voyage, le matériel doit être :
- facile à nettoyer;
- pratique pour la vapeur et le repassage;
- il est préférable que le matériau ne se froisse pas du tout, par exemple le taffetas, qui conserve toujours sa forme.
La housse dans laquelle il voyage peut vous éviter des problèmes indésirables avec la robe. Par conséquent, il devrait être avec une attache, étanche et étanche.
Dans le même style
Pour qu'un couple ait l'air harmonieux n'importe où, leurs costumes doivent être du même style. La première chose que les mariés doivent observer lors du choix des costumes est la sévérité uniforme des ensembles. Un couple dans lequel jeune femme pour mariage à la plage a choisi une robe courte légère avec des fleurs, une jeune marié habillé en pcostume sur mesure et formel... Un pantalon d'été et une chemise avec un nœud papillon conviennent mieux au marié.
Solution de couleur
La couleur traditionnelle des mariages est, comme auparavant, le blanc. Cependant, sur la plage, vous pouvez vous éloigner de la rigueur non seulement dans le choix du style, mais aussi dans la palette de couleurs. En raison de l'incroyable émeute de nuances dans l'environnement, la mariée aura l'air avantageuse à la fois en turquoise et en vert doux, ainsi qu'en rose, pêche, bleu et autres couleurs vives, mais pas «toxiques». Vous pouvez compléter la robe blanche comme neige traditionnelle avec des rubans multicolores, des fleurs fraîches et lumineuses.
Coiffure
Une coiffure haute, décorée d'une énorme quantité de paillettes, n'aura pas d'importance sur la plage. Le vent et l'humidité le gâcheront en un instant. Ici, il est préférable de choisir des coiffures qui mettront l'accent sur le naturel de la mariée. Une solution simple consiste à laisser vos cheveux lâches et à les décorer de rubans ou de fleurs. Une excellente option est un simple chignon avec des accessoires pour cheveux intéressants.
Accessoires
La décoration traditionnelle de la mariée est un voile, mais sur la plage, cela n'a pas toujours l'air bien. Dans le même temps, laisser la mariée sans bijoux est également totalement faux. Le voile peut être remplacé par un serre-tête ethnique, un peigne ou un serre-tête avec ou sans fleurs. Les mains peuvent être décorées avec des bracelets dans le style national. Sur la plage, vous pouvez décorer vos jambes avec de fins bracelets spéciaux.
Quoi porter?
Il est clair que les chaussures à talons hauts ne sont pas l'option la plus appropriée, car il y a du sable autour. Et les tongs ne créent pas une atmosphère festive. Dans ce cas, les sandales plates s'intégreront parfaitement dans le thème de la célébration. Si la mariée se sent complètement naturelle, alors elle peut se passer complètement de chaussures. Il en va de même pour le marié.
Ainsi, un mariage sur la plage a de nombreuses nuances, mais les étudier et les résoudre vous donnera l'occasion d'avoir un mariage inoubliable sur la plage.
Légèreté, confort et légèreté sont les facteurs que je prendrai en compte lors du choix d'une telle robe. Après tout, je ne veux pas transpirer et me perdre dans une robe toute la soirée))) J'ai aimé la robe de la dernière photo. Mais, peut-être, je choisirai une longueur plus courte.
Quelle mariée ne rêve pas d'un mariage sur l'île. J'ai de la chance! Nous allons à Bali)