Comment coudre une robe

Comment coudre une robe de mariée dos nu

Comment coudre une robe de mariée dos nu
Teneur
  1. Types de coupe
  2. La base de la robe
  3. Forme des bretelles
  4. Modeler une robe avec une découpe à la taille
  5. Motif dos
  6. Motif devant
  7. Patron de jupe
  8. Patron des manches
  9. Couture

Féminine et élégante, cette robe de mariée dos nu est à la fois élégante et audacieuse. L'habillant, la fille démontre sa silhouette et sa posture.

Ce type de robe est très populaire. Mais parfois, des problèmes surviennent lors de la couture: il est difficile de gérer la coupe, de relier la dentelle au tissu principal. La construction du dos ajoute souvent de la complexité. Ainsi, avant de vous lancer dans la couture, choisissez un style qui convient à votre silhouette. Le bon choix résoudra tous les problèmes de conception et de technologie de couture. Comment coudre une robe de mariée ?

Robe de mariée dos nu

Types de coupe

Les robes dos nu sont divisées en 3 groupes :

  • Découpe dos au dessus de la taille. Ce type convient aux filles avec des hanches étroites et un ventre saillant, ainsi que s'il n'y a pas de courbure de la taille à la hanche. Une particularité de la couture est de couper la partie supérieure de la contre-dépouille lors de l'approfondissement de la découpe. Lors du montage, des centimètres supplémentaires sont perceptibles. Ils n'ont pas besoin d'être retirés ni sur les côtés ni au centre du dos, car l'ajustement au niveau de la poitrine sera perturbé. Ainsi, toutes les choses inutiles doivent être supprimées dans les reliefs arrière, c'est-à-dire cachées dans les rainures à l'arrière.
  • Coupe à la taille. Convient aux filles sans ventre saillant et avec un bon tombé de la taille aux hanches. Lors de la création d'un motif, il est nécessaire de prendre en compte le fait que toute la contre-dépouille est coupée et que la courbure du dos n'est pas prise en compte. Si le dos n'est pas recouvert de dentelle, il est nécessaire de poser une contre-dépouille inclinée. Sa profondeur doit être de 1 cm vers la découpe. Il est préférable de modéliser la forme de la découpe sur le schéma. Il est à noter que la maille joue un rôle important dans l'ajustement du dos. Lors de son utilisation, vous pouvez prendre en compte la présence d'un sillon.De plus, si la robe est fermée par des boutons, lors de la conception de la coupe médiane, il est nécessaire de prendre en compte le renflement des omoplates et le degré de courbure du dos.
  • Coupe en dessous de la taille... Dans ce modèle, les exigences pour la silhouette sont très strictes: une belle forme du dos, une peau bien soignée et une taille prononcée, ainsi qu'un affaissement modéré de la silhouette, car il est assez difficile d'obtenir une adhérence du décolleté à l'arrière. Si le dos est crépu, vous pouvez insérer de la maille ou de la dentelle. Il masquera également les imperfections de la peau. Lors de la réalisation d'un patron, il faut tenir compte des contre-dépouilles à la jonction de la robe et de la dentelle au niveau du pli de la silhouette.

La base de la robe

Lorsque vous modélisez une robe avec un dos ouvert, vous devez penser à l'avance à ce qui fournira la tension du décolleté pour maintenir sa forme. Alternativement, il peut s'agir de :

  • jupe lourde;
  • corsage;
  • corset sur le devant de la robe;
  • culotte-body.

La base est également choisie en fonction du type de figurine :

  1. Les filles aux seins saillants peuvent coudre des robes basées sur des bodys, des bodys et des robes corset.
  2. Pour une silhouette avec un ventre saillant et un ventre situé au niveau de la poitrine - robes corset et corset avec une profondeur de découpe de 4 à 6 cm à partir de la taille.Une robe basée sur un body n'est pas recommandée, sauf dans certains cas.
  3. Pour les silhouettes avec un ventre prononcé - uniquement des robes de corsage, car ce type de silhouette nécessite un remodelage. La profondeur de la coupe à partir de la taille doit être de 6 à 8 cm.

Forme des bretelles

La présence de bretelles dans les robes à dos ouvert est requise. Le type et la largeur peuvent être variés. Au lieu de bretelles, il peut y avoir de la dentelle.

Robe de mariée avec dentelle

Un maillage transparent qui recouvre entièrement ou partiellement le dos sera très impressionnant. Mais il ne sera pas très facile de coudre une telle robe de mariée.

Robe de mariée avec maille

Le choix des bretelles doit être abordé de manière délibérée, afin de ne pas gâcher l'apparence de la robe et de ne pas accentuer les défauts de la silhouette. C'est pourquoi:

  • Pour les personnages avec des omoplates saillantes, des bretelles fines sont sélectionnées. De la dentelle ou du filet peuvent être insérés sous les omoplates pour éviter d'accentuer l'affaissement.
  • Pour les silhouettes où les omoplates et les fesses sont sur la même ligne, utilisez des bretelles fines ou moyennes. Le dos peut être partiellement ou totalement décoré de dentelle.
  • Pour les silhouettes aux fesses saillantes, vous pouvez utiliser n'importe quelle sangle, ainsi que de la dentelle, qui recouvre partiellement ou totalement le dos.
  • Pour une silhouette avec des seins et des fesses saillants dans les modèles avec une coupe en dessous de la taille en bas, il est préférable d'utiliser de la dentelle. Cela contribuera à un meilleur ajustement, vous pouvez également choisir des styles de jupes amples.

Une robe à une bretelle a l'air originale - une asymétrie qui attire l'attention.

Robe de mariée à une bretelle asymétrique

Modeler une robe avec une découpe à la taille

Avant de modeler une robe droite ajourée avec une coupe profonde dans le dos et avec ou sans manches, prenez toutes les mesures nécessaires :

  • tour de poitrine,
  • sangle sous le buste,
  • longueur du produit,
  • hauteur du dos,
  • préparer un modèle de base pour la robe.
Modèle de robe de mariée dos nu

Motif dos

Transférez les lignes suivantes sur le motif principal terminé :

  • réduire l'épaule à 2 cm de l'emmanchure. Mesurez sa longueur - 4 cm;
  • dessinez une découpe pour le dos, comme sur un moule. A votre discrétion, la forme de la découpe peut être plus profonde ou, au contraire, plus petite ;
  • faire la jupe que vous voulez.
Motif du devant de la robe de mariée

Motif devant

La séquence d'actions pour le motif de la façade :

  1. Déplacez la fléchette sur votre poitrine sur le côté.
  2. Disposer l'épaule de la même manière que sur le dos (longueur - 4 cm).
  3. Relevez l'encolure de 2 cm.
  4. Dessinez un décolleté bateau, comme sur un gabarit.
  5. Modéliser un manchon de suture unique 3/4 étroit.
Motif du devant de la robe de mariée

Patron de jupe

Vous pouvez également modeler le modèle de jupe selon vos préférences. Par exemple, vous pouvez ajouter une petite traîne au bas droit de la robe.

Un exemple de train pour une jupe droite d'une robe de mariée

Il sera obtenu en ajoutant une cale. Un train est découpé, comme 1/4 de cercle. En formant le bas, la ligne peut se plier davantage, alors le train sera plus long le long de la ligne de pliage (ligne pointillée sur le dessin).

La robe peut être mi-longue, puis une dilution parallèle et effilée est utilisée pour former les fronces.

Un train fonctionnera si vous construisez un coin le long de la coupe médiane de la jupe, tandis que le devant de la jupe est plus court que le dos. La boucle est déjà prise en compte.

modèle de jupe de robe de mariée

Pour apprendre à coudre une robe de mariée avec un dos nu et une traîne, voir la vidéo suivante.

Patron des manches

  • prendre les mesures nécessaires : longueur de manche, demi-cercle de poitrine et longueur de manche jusqu'au coude ;
  • tracez un rectangle avec les points A, B, C et D. Où les côtés AB et CD mesurent 38 cm de large, ce sera la largeur de la manche. Il est calculé par la formule : (48 : 3 + 3) x 2 = 38. C'est-à-dire 48: 3 - 1/3 du demi-cercle de la poitrine (lors de la construction, remplacez vos paramètres), auxquels ajoutez 3 cm et multipliez par 2 cm.
  • mesurer la longueur de la manche +2 cm sur les segments AC et BD.Par exemple, si la longueur est de 58 cm, rajouter 2 cm, obtenir 60 cm.
  • la hauteur de l'okat se mesure comme suit : à partir du point A, écarter 15 cm jusqu'en bas et mettre le point P (point P1 sur le segment CD). Elle se mesure comme suit : 20 : 4 × 3 = 15, où 20 est la profondeur de l'emmanchure de la base de la robe ;
  • 33 cm à partir de la page A. Mettre le point L - la longueur de la manche jusqu'au coude. Tracez une ligne droite et placez le point L1 à l'intersection avec le BC;
  • pour la division des manches, diviser le côté AB en 4 parties et marquer les points, comme sur le patron ;
  • Connectez t. O avec t. P et P1, sur la ligne d'intersection, mettez t. O3 et O4. Divisez les segments indiqués par la ligne pointillée en deux. Dans le segment PO3, reculez de 0,5 cm, en O3O - montez de 2 cm, faites de même avec les segments OO4 et O4P. Tracez une ligne droite le long des nouveaux points.
Patron des manches

Couture

Comment coudre une robe de mariée de vos propres mains:

  1. Dans la dentelle, découpez 1 détail du dos et du devant, 2 détails des manches.
  2. Toutes les parties du devant et du dos sont en matériau de doublure.
  3. Coudre la doublure avec la dentelle devant et derrière.
  4. Coudre les épaules et coudre les manches.
  5. Cousez les coutures latérales.
1 commentaire

Tout est clair et compréhensible écrit) Merci!

Mode

la beauté

loger