Robe de mariée pas chère
Un mariage est un événement très coûteux, dont la préparation doit être faite bien à l'avance. Toute chance d'économiser de l'argent et de réduire les coûts est certainement envisagée par les jeunes mariés, mais bien sûr dans des limites raisonnables.
Les tracas du mariage commencent souvent par le choix d'une tenue pour la mariée, car cette étape est la plus difficile et demande beaucoup de temps. Heureusement, les salons de mariage ne sont pas rares à notre époque, et c'est avec leur aide que vous pourrez décider du choix de la robe dans laquelle la mariée passera le jour de son mariage.
Où regarder?
Tout d'abord, tout le monde se rend au salon de mariage le plus proche, qui fait signe à des mannequins aux tenues impeccables. En même temps, peu de gens savent que tous les salons de mariage sont divisés en plusieurs types :
- élite;
- ordinaire;
- économique.
Le salon de classe économique, bien qu'il ne brille pas par son nom, diffère en réalité peu des salons de mariage de rang supérieur. Même le processus d'achat est complètement similaire à la façon dont vous sélectionnez et achetez une robe dans un salon d'élite.
Vous serez traité avec le respect qui vous est dû, autant de temps que nécessaire. Ils vous conseilleront des modèles plus réussis pour votre silhouette et vous aideront à choisir les accessoires qui créeront une harmonie unique avec l'image que vous avez choisie.
La seule chose qui distingue vraiment un salon économique d'un salon d'élite, ce sont les modèles de robes bon marché, dont la qualité est largement inférieure à celle des créateurs. Dans les salons de mariage bon marché, des copies chinoises de robes de créateurs célèbres sont en vente.
Ce sont souvent les salons qui récupèrent les produits défectueux, vous devez donc, en tant que client d'un salon économique, être vigilant et attentif. N'ayez pas peur de paraître pointilleux et trop exigeant à la fois, car c'est votre mariage, dans lequel vous devez être parfait. Un mariage en robe de mariée peut impliquer des taches, des bouffées et un décor en ruine.
Vous ne devriez pas accrocher une étiquette de manque d'originalité et de mauvais goût sur une robe de mariée bon marché. Un prix bas peut indiquer une marque peu connue sous laquelle il est produit, la paternité d'un designer novice ou l'utilisation de tissus et de matériaux peu coûteux.
Il y a toujours une chance de choisir une robe pas chère dans un salon spécialisé ou une boutique en ligne. Si vous choisissez la bonne silhouette et tenez compte des particularités de la silhouette, même une robe bon marché peut être plus belle qu'une création ultra-tendance d'un couturier à la mode.
En fait, c'est facile de créer un look renversant : un petit tissu volant, une coupe ajustée (si elle correspond à la silhouette) et une coiffure.
robe de mariée d'occasion
Puisqu'une robe de mariée n'est achetée qu'une seule fois, il est logique de l'acheter dans une version d'occasion. Les accessoires sont souvent vendus avec la robe.
Il y a beaucoup de possibilités pour choisir une robe dans cette version :
- Annonces télévisées (principalement appropriées pour les villes de province);
- publicités dans la presse écrite;
- friperies;
- forums et sites spécialisés ;
- enchères en ligne.
Si vous vous lancez sérieusement dans la recherche d'une robe d'occasion, alors il est tout à fait possible de trouver le modèle qui vous intéresse sans débourser beaucoup d'argent.
Acheter dans la boutique en ligne
Les ventes en ligne sont plus actives que dans les magasins physiques. Cela s'applique à tout produit, y compris les robes de mariée. Dans les magasins en ligne, vous pouvez trouver les mêmes modèles que dans les magasins réguliers, mais à un coût bien moindre. Et si vous avez également conclu une vente, vos chances d'économiser augmenteront considérablement.
La pratique montre que c'est dans les magasins en ligne qu'ils déclarent ouvertement quelle robe est vendue - une copie chinoise ou un original. Alors que dans les salons de mariage, les originaux coûteux peuvent être présentés comme des faux. Pour être sûr de l'originalité de la robe de mariée, demandez un certificat de qualité.
Alternativement, vous pouvez consulter les magasins en ligne étrangers. Il arrive souvent que les prix y soient moins chers que ceux de la Russie. Il est peu probable que la livraison soit un problème : la plupart des boutiques en ligne livrent dans le monde entier. Dans les cas extrêmes, vous pouvez commander les services d'un intermédiaire qui vous enverra la robe d'une manière qui vous convient.
Le seul inconvénient de l'achat d'une robe de mariée peut être le manque d'options d'essayage. Mais si vous prenez bien les mesures et passez soigneusement une commande pour une robe, alors vous obtiendrez exactement la robe qui correspond à votre silhouette. De plus, dans les magasins en ligne, il y a toujours la possibilité de retourner une robe, car une telle condition est régie par la loi de la Fédération de Russie "Sur la protection des droits des consommateurs". Par conséquent, il est préférable de commander une robe bien avant le mariage afin de pouvoir passer une nouvelle commande.
Location de robe
Le désir d'être la plus belle, charmante et unique à son mariage est caractéristique de chaque mariée. Mais le budget ne permet pas toujours de vagabonder au maximum et de briller dans une robe d'une nouvelle collection d'une des grandes marques.
Vous, en tant que mariée, verrez un grand nombre d'options, un choix difficile, une lutte avec des doutes. Mais tout cela perd son sens lorsque la boîte convoitée avec la même robe est entre les mains. Et peu importe combien cela vous a coûté, ou peut-être même qu'il a été loué.
Cette dernière option ne peut être envisagée que si la mariée n'est pas particulièrement inquiète du fait que la robe a déjà été habillée.
La location d'une robe de mariée n'est pas inférieure dans sa popularité à la vente de robes de mariée et à la confection individuelle. L'avantage incontestable et le plus important de la location d'une robe est que vous pouvez choisir la robe la plus chère en payant une petite somme pour celle-ci. Et est-ce que ça vaut la peine d'acheter une robe pour une journée, pour qu'elle prenne plus tard la poussière dans le placard ?
Des salons spécialisés sont engagés dans la location de robes de mariée. Il est préférable d'organiser une visite chez eux avec un ami ou un parent proche. Les bons conseils et les critiques n'ont empêché personne de choisir un look de mariage. Il ne sera pas superflu de se prendre en photo dans plusieurs tenues qui vous ont le plus plu, puis, dans une ambiance plus décontractée, d'analyser et de mieux considérer chaque image.
Couture
De tes propres mains
Coudre une robe de mariée de vos propres mains demande beaucoup moins d'argent que d'acheter le même modèle au salon, puisqu'en plus du coût du tissu, le prix comprendra le travail du maître, le paiement de la marque, la publicité, les taxes, le loyer du salon et les salaires des ses employés.
Les bijoux chers peuvent être remplacés par des bijoux moins chers. Gardez un œil sur la qualité, car des accessoires bon marché et laids peuvent ruiner l'image entière. Tout doit être sélectionné en fonction du rapport "Prix / Qualité". Un large choix et beaucoup de concurrence sur le marché nous permettent de le faire.
Si vous n'avez aucune expérience dans la couture de robes, nous vous recommandons d'acheter une version économique d'une robe de mariée dans le magasin. Ainsi, vous obtiendrez un résultat à 100% et économiserez vos nerfs, car la couture demande beaucoup de temps, d'efforts et de patience.
Chez la couturière
Une robe de mariée peut être commandée auprès d'une couturière. Certes, dans ce cas, il n'est guère possible de parler de grosses économies, car tout ce qui précède sera inclus dans le prix, plus le temps passé à ajuster la robe à la silhouette, qui est généralement plus élevé qu'en magasin, puisque vous devra venir plusieurs fois pour le montage.
Ne vous laissez pas berner par ceux qui disent que la couture d'une couturière coûtera moins cher que d'acheter une robe dans un magasin. La production de masse est toujours moins chère. Exception - robes de mariée de luxe de marque... Mais il y a peu d'artisans qui peuvent coudre ainsi dans des conditions normales.
Pour économiser de l'argent, vous pouvez refuser les tissus et accessoires coûteux. Même une tenue laconique avec la bonne approche peut être belle.
Parmi les tissus bon marché qui sont utilisés dans la formation d'une robe de mariée, on peut distinguer :
- mousseline de soie légère,
- guipure chic,
- taffetas chic,
- tulle volant.
Une longue traîne est également inutile dans une version économique, mais une coupe droite avec une jupe longue au sol est une option appropriée.
Un mariage d'été est une excellente occasion pour robe courte d'été, dont le coût est généralement légèrement inférieur au long.
Si vous avez néanmoins choisi une confection individuelle en raison d'une silhouette non standard ou pour d'autres raisons, ne vous précipitez pas pour vous rendre chez le maître sans une présentation claire de la version finale de la robe. Quelle que soit la compétence d'un créateur de mode, il n'est pas un magicien. Un manque de compréhension causera des problèmes et conduira à un résultat qui ne correspondra probablement pas à l'idéal.
Robe de soirée de mariage
La mode nuptiale a beaucoup changé, devenant plus fidèle et moins prétentieuse. Les modèles simples sont de plus en plus populaires et pas forcément en blanc. Cela vous permet de choisir une robe de mariée dite de soirée pour votre mariage. Cette option convient aux mariées rationnelles qui souhaitent acheter non seulement une robe de mariée, mais également une robe de soirée.
Les avantages sont indéniables : la robe n'a pas besoin d'être louée ni de réfléchir à quoi en faire après le mariage.
Les mariées les plus pratiques et les plus rationnelles préfèrent les tailleurs-pantalons de couleur claire, qui peuvent également être utilisés comme tenue de mariage.
La simplicité de la robe peut être facilement corrigée par des chaussures élégantes et prétentieuses, qui ajouteront la proportion nécessaire de féminité et de sexualité à l'image.
Je ne comprends pas ceux qui achètent des robes de mariée très chères. Ce n'est qu'un jour dans votre vie, en fait, cela ne change rien. Il vaut mieux laisser l'argent économisé pour un voyage de noces.