robes de mariée musulmanes
Les robes de mariée musulmanes se caractérisent par une grâce et un caractère uniques, et présentent également des différences significatives par rapport aux robes de mariée européennes. Indépendamment des tendances de la mode actuelles, chaque femme musulmane doit s'habiller selon les traditions de son peuple.
Règles de sélection
La principale caractéristique des robes de mariée musulmanes est que la robe couvre presque tout le corps, à l'exception du visage, des mains et des pieds. Bien sûr, il ne peut être question d'épaules, d'avant-bras et même de cou ouverts.
La robe de mariée doit être longue, avec un col fermé, des manches longues et non moulante. En un mot, il ne doit pas attirer indûment l'attention sur la mariée, mais il ne s'agit pas de belles tenues. Vice versa. Une robe fermée doit transmettre la beauté de la fille, et divers éléments décoratifs ou motifs inhabituels en deviennent des assistants. Parfois, une robe de mariée devient une véritable œuvre d'art.
Les styles courbés ou droits sont très populaires. La silhouette austère souligne la pureté et l'innocence de la mariée.
Une belle tenue fermée doit être d'une teinte délicate, car les couleurs vives ne sont pas utilisées pour coudre des robes de mariée. Vous pouvez opter pour un modèle blanc neige, mais les tons beige, crème, bleu, rose, argent ou doré sont également les bienvenus.
La présence d'une coiffe dans une robe de mariée musulmane est requise. Dans sa capacité, vous pouvez utiliser un foulard en soie, brodé de pierres, de perles, qui rendra l'image de la mariée parfaite. Les cheveux peuvent être cachés sous un voile ou une coiffe avec un voile.
Il ne faut pas oublier que la mariée devant l'autel doit avoir l'air modeste, par conséquent, les tissus transparents ou translucides ne peuvent pas être utilisés pour la couture.
Les modèles de robes musulmanes sont fabriqués à partir de différents matériaux, les créateurs utilisent une large gamme de nuances, néanmoins, ils recherchent de nouveaux matériaux pour donner à chaque mariée une apparence féminine et douce.
En outre, les créateurs de mode incarnent constamment diverses idées lors de la création de robes de mariée musulmanes, utilisent des décorations originales. Un assortiment aussi vaste ne sera pas difficile de choisir une robe moderne et ravissante afin d'avoir l'air unique et de correspondre aux traditions de votre peuple.
Exceptions
Chaque règle a ses propres exceptions. Il y en a un dans les robes de mariée musulmanes. Il entre en vigueur lorsque le marié avec les hommes invités et la mariée avec la moitié féminine célèbrent dans des pièces différentes et ne se croisent pas.
Oui, ces derniers temps, il est plus courant d'avoir une cérémonie de mariage ensemble, où les femmes et les hommes célèbrent un mariage ensemble. Ensuite, la robe de la mariée doit correspondre aux traditions culturelles, être fermée.
Mais si la célébration a lieu séparément, dans ce cas la mariée a plus de liberté dans le choix d'une robe et peut choisir n'importe quel modèle du modèle européen, car seule la moitié féminine l'entourera.
Les tenues avec un décolleté et des épaules ouverts, dont la longueur ne peut aller que jusqu'au genou, ne sont pas exclues ici. Mais, néanmoins, les robes très courtes et moulantes ne sont pas les bienvenues.
Variantes
Aujourd'hui, il existe un vaste choix de robes de mariée musulmanes :
- La mariée a le droit d'opter pour un modèle strict à manches longues, ou de privilégier les broderies aux motifs orientaux.
- Une fille peut choisir un ensemble de pantalons pour une célébration ou privilégier une robe en mousseline duveteuse. De telles tenues ont l'air assez douces et gracieuses.
- De nombreuses filles musulmanes achètent des robes européennes, puis complètent l'image avec du golf, qui se porte sous la tenue, ou un boléro doux à manches longues.
Un vaste assortiment de robes de mariée permet à une fille musulmane de se conformer à toutes les traditions et en même temps de montrer son individualité. La mariée aura l'air moderne et modeste.
Décoration de robe
Une robe de mariée musulmane peut être qualifiée de véritable chef-d'œuvre, car il est de coutume de la décorer à la main. Les designers travaillent à la création de modèles fabuleux, où les décorations jouent un rôle majeur. Ils utilisent des fils dorés, créent des motifs orientaux inoubliables à l'aide de perles. Les garnitures en guipure ou en dentelle sont particulièrement appréciées pour incarner la tendresse et le luxe.
Créateurs, marques
Chaque mariée veut être vêtue d'une robe le jour de son mariage, qui est héritée de sa mère ou de sa grand-mère, car cela est considéré comme une grande fierté. Par conséquent, les femmes sont très sensibles aux tenues et en prennent soin pour leurs enfants.
Aujourd'hui, la culture européenne apporte quelques ajustements à la couture des robes musulmanes : elle utilise un col montant pour souligner la beauté du cou, ou un corset léger rend la taille plus définie.
Les principaux designers arabes conçoivent de superbes robes de mariée musulmanes. Bien que la base de la création de robes soit un style strict, cela n'empêche pas l'utilisation de broderies traditionnelles, de rubans de guipure et de dentelle, de pierres cousues comme décorations. C'est un travail assez difficile, car la couture et la décoration des robes se font à la main.
Elie Saab
Elie Saab fait partie des meilleurs designers du monde. Il est devenu très populaire grâce à la marque de mariage espagnole Pronovias. Elie Saab crée des tenues de soirée sophistiquées dans une variété de styles. Il est né au Liban et a pu tout réaliser tout seul grâce à sa persévérance et son amour du tailleur.
Devenu célèbre dans son pays natal, il parvient à conquérir Paris, où il ouvre son propre salon de robes de mariée.Son nom est devenu célèbre dans le monde entier, et aujourd'hui ses marques sont choisies par les stars d'Hollywood et d'autres célébrités mondiales. Lors de la création de robes de mariée, Saab utilise des pierres naturelles coûteuses, des perles, des cristaux et de la dentelle pour la décoration. Chaque tenue est la quintessence du luxe, de la sophistication et du faste.
Irna la perle
Irna La Perle est une créatrice indonésienne dont les robes de mariée sont très demandées par les résidents des pays musulmans. Elle crée des robes uniques dans un style conservateur, mais adoucit avec des tissus légers, des ornements et des draperies qui ne sont pas interdits par les musulmans.
Toutes ses créations sont élégantes et romantiques. Les robes de mariée d'Irna La Perle ont beaucoup de points communs avec les robes européennes, mais en même temps, elles correspondent pleinement à la culture musulmane.
Il existe une grande variété de robes de mariée pour les mariées musulmanes sur le marché aujourd'hui. La fille peut choisir le style qui met le mieux en valeur la dignité de la silhouette. Bien que la robe doive être fermée et sans ornements inutiles, cela ne la rend pas moins romantique ou luxueuse.
Les designers du monde créent de véritables chefs-d'œuvre pour les mariées, en tenant compte de toutes les restrictions de la religion musulmane. Il convient de noter que ce sont les hommes qui voient un mystère, une modestie et un respect des traditions chez les filles musulmanes. Elles sont plus respectées que les filles qui essaient d'attirer l'attention des hommes avec des tenues courtes.
Nos robes musulmanes ne sont la pudeur elle-même que dans le sens où tout le corps est couvert. Et à un prix, ils sont très impudiques, les beaux sont très chers.