Robes De Mariée Corsets
Les corsets sont une grande invention dans le monde de la mode féminine. Auparavant, ils permettaient aux femmes de créer une taille de guêpe (rappelez-vous Scarlet du film "Autant en emporte le vent"). De nos jours, la mode ne dicte pas des canons aussi sévères du corps féminin, les corsets peuvent donc être décoratifs ou ajuster légèrement le corps.
Si vous décidez de porter une robe de mariée dont la partie supérieure se présente sous la forme d'un corset, préparez-vous à l'attention de tous et à l'admiration de vos invités.
Avantages
- semble bon sur n'importe quelle forme;
- un physique maigre acquerra des contours lisses et une petite poitrine semblera très appétissante;
- en présence de formes courbes, la taille paraîtra plus petite et les gros seins recevront un soutien supplémentaire;
- la présence de laçage vous permettra de ne pas être tourmenté par la question du choix d'une taille ;
- correction des hanches et de l'abdomen;
- la poitrine se soulèvera et augmentera légèrement;
- la posture sera nivelée et le dos sera soutenu dans la bonne position;
- l'image acquerra féminité et grâce.
Étant donné que les corsets sont dans la plupart des cas constitués d'un matériau dense, la fixation du décor ne pose aucun problème. Et tous les éléments sont situés uniquement à l'extérieur, de sorte que pendant le mouvement, la mariée ne ressentira pas d'inconfort. Il existe de très nombreux modèles de corsets, et chacun est unique.
Types de corsets
Toutes les robes de mariée avec un corset sont divisées en trois types :
- si le corset est cousu dans la jupe, constituant un seul ensemble ;
- existe séparément du bas de la robe;
- sert de parure pour les modèles à taille basse.
Pour toutes les options décrites, l'harmonie et l'éclat sont inhérents. Si la mariée n'a pas besoin de corriger sa silhouette déjà idéale, le corset peut simplement servir d'élément décoratif de la robe. Pour un tel corset, le choix des tissus n'est pas indispensable, de même que la présence d'une armature.
Mais pour un corset correcteur, vous ne pouvez prendre aucun tissu. Des accessoires de corseterie spéciaux sont utilisés et il existe une combinaison de tissus fins et denses. Toutes ces difficultés sont tout à fait justifiées, car de cette manière la silhouette est élancée, les lignes du corps et les courbes de la silhouette sont soulignées. Personne ne devinera même l'existence de lacunes dont vous pourriez avoir honte.
Le choix du corset décoratif s'effectue en fonction de la taille de vos vêtements de tous les jours. Mais le modèle correctif devrait être plus petit de plusieurs tailles. L'ajustement dans le corset doit être maximal et l'accent mis sur votre silhouette doit être optimal.
Si vous portez un corset pour un mariage pour la première fois, vous devez vous entraîner à le porter. Cela doit être fait quelques jours avant le début du mariage. Il est nécessaire de s'habituer progressivement à ces vêtements, vous devez donc marcher dedans au moins une demi-heure par jour. Si le corset n'est pas lacé dans le dos mais sur les côtés, vous devrez également vous entraîner à le mettre. Un laçage irrégulier va tordre le corset.
Ce qu'il faut considérer
Bien que le corset corrige la silhouette, il ne devrait pas causer d'inconfort. Même si le corset est juste et pas trop serré, il faut quand même qu'il soit étalé et permette au corps de s'habituer à une telle armature serrée.
Alors, comment choisissez-vous le corset « correct » :
- Si le corset n'est pas cousu dans la robe, il peut changer de position sur le corps pendant le mariage. Et cela, voyez-vous, ne sera pas très commode.
- Le corset peut être fait de gros morceaux de tissu ou de petits morceaux de tissu. Avec cette dernière option, l'ajustement du corset sera parfait.
- Lorsque vous commandez un corset individuel, demandez au maître une fermeture éclair cachée. Cela facilitera la mise en place et le retrait de l'élément correcteur.
Courbée
Pour que la silhouette soit la plus avantageuse et qu'elle soit harmonieusement pliée, il vaut la peine de choisir des modèles de mariage luxuriants avec un corset. Vous avez le choix entre deux options : une ligne A et une robe de bal. Pas une seule collection d'un créateur qui se respecte ne sort sans des robes qui surprennent par leur look luxueux.
Les corsets brodés et richement décorés ont l'air riches. Dans ce cas, la jupe peut être assez simple, volumineuse ou multicouche. Mais, si votre taille ne peut pas être qualifiée de grande et que votre physique est dense, vous ne devriez même pas faire attention à de tels modèles.
En raison de la jupe moelleuse, de nombreuses mariées cachent la plénitude des hanches et des jambes, ajoutent du romantisme et de la féminité à l'image.
Modèles avec un corset transparent
Les robes avec un corset transparent n'occupent pas la grâce et la sexualité. La dentelle est la plus couramment utilisée, mais tout autre tissu transparent fonctionnera également.
Lors du choix de ce modèle, les mariées sont toujours à l'honneur et le cœur des hommes se met à battre à tout rompre à la vue d'une telle séduction. Bien entendu, l'ensemble du corset ne peut pas être complètement transparent. Au niveau de la poitrine, dans tous les cas, il y a un insert en tissu dense.
Vous ne devriez pas acheter une telle robe sans l'avoir essayée. De plus, vous devez examiner attentivement comment un corset transparent repose sur votre silhouette et s'il présente des défauts dans la silhouette.
Sirène
Lorsque vous choisissez une robe sirène avec un corset, assurez-vous qu'il y ait une distinction dans votre silhouette entre le volume sur la poitrine, la taille et les hanches. Ce n'est que sur une telle silhouette qu'une telle robe sera attrayante et élégante.
Dans ce cas, le corset ne resserre que peu la silhouette. La popularité de la robe sirène avec un corset ne s'estompe pas, permettant aux mariées de souligner la silhouette chic.
Le style de l'année est également présent dans ce style, étant le comble de son attrait. Le corset est allongé un peu plus que d'habitude, et la jupe tombe en couches. Les designers n'arrêtent pas d'expérimenter avec ce style.
Modèles avec un corset bas
La commodité des corsets allongés réside dans la possibilité de modeler librement la silhouette souhaitée. En effet, si les types de corsets classiques sont capables de corriger la silhouette uniquement au niveau de la taille, alors la version sobre atteint souvent presque les hanches.
Vous pouvez détendre ou resserrer le corset si nécessaire. En conséquence, la silhouette s'avère parfaitement élancée et l'image acquiert une part supplémentaire de sophistication.
Une bonne solution consiste à compléter l'image avec une ceinture de couleur contrastante, avec une boucle ou une grande fleur. Le choix des modèles est ici très large : une sirène ou encore une salle de bal.
Court
Les concepteurs parviennent à combiner un corset dans des styles qui, semble-t-il, ne sont pas destinés à cela. Par exemple, un tutu ou une robe courte avec une jupe duveteuse de style rétro, complétée par un chapeau, une écharpe légère et un voile. L'originalité de cette image se conjugue à l'élégance.
La beauté de la tenue et la possibilité de démontrer la beauté des jambes - de quoi d'autre une mariée moderne, qui se distingue par sa nature audacieuse, peut-elle avoir besoin.
Sur, comment lacer un corset, lu dans un autre article.
Le corset permet de corriger la silhouette, mais n'en faites pas trop lors du serrage. Sinon, tout le mariage ne rêvera que de comment enlever la robe le plus tôt possible.