Robe de mariée courte avec une jupe bouffante
Il n'y a pas de jupes duveteuses parmi les tendances de la mode moderne. Et c'est dommage, car ils donnent une féminité et une grâce particulières. Qu'il suffise de rappeler les tenues d'Audrey Hepburn des années 50. Une somptueuse robe de bal longue transforme la mariée en princesse de conte de fées, mais aujourd'hui, nous allons parler de robes de mariée courtes et bouffantes qui seront certainement un choix plus pratique pour l'été.
Une mariée dans une telle robe peut apparaître de différentes manières: une douce fille romantique, une séductrice sexy, une adolescente enjouée, et cela est largement déterminé par le style, le choix du tissu et la coupe de la robe. Les robes de mariée courtes avec une jupe bouffante sont de plus en plus populaires, et chaque saison, il y a de plus en plus de modèles stylés et originaux.
modes
Dans la mode nuptiale, le volume de la jupe des robes courtes est présenté par les créateurs de différentes manières. Par conséquent, vous ne devriez pas acheter le premier qui attire votre attention. Après tout, le style d'une jupe moelleuse dans les styles courts est un véritable kaléidoscope de types de décor. Dans les collections de créateurs, vous pouvez trouver non seulement des options modernes, mais aussi de nouvelles interprétations de formes rétro.
Tutu de ballet
Pour créer des robes de mariée courtes avec une jupe moelleuse, les couturiers se sont tournés vers le ballet, plus précisément, vers les tutus de ballet - multicouches, volumineux et en même temps aérés. La jupe de ces modèles se compose de plusieurs couches, dans lesquelles on utilise de la mousseline de soie, de la guipure, de la dentelle, de la maille, etc.. Elle mettra parfaitement en valeur les jambes élancées et une taille fine, donnant à la mariée une image romantique et fragile.
Style rétro
Le style rétro a également laissé sa marque sur les robes de mariée. Les modèles les plus pertinents étaient les modèles du début des années 60 avec un corset corset, accentué par la taille et une jupe moelleuse avec un jupon. C'était un jupon, pas une crinoline, comme c'était typique des années 60.
Dans une telle robe, même une mariée plutôt dodue aura l'air mince et élégante grâce au contraste prononcé entre la taille et la jupe moelleuse. Des éléments supplémentaires du style rétro peuvent être des manches lanternes courtes, un col classique en forme de nœud ou de volant, une ceinture de la même couleur ou de couleur contrastante et, bien sûr, des gants courts.
Jupe serrée
Parallèlement à la silhouette douce du tutu de ballet, le couturier propose un contour plus rigide, plus caractéristique des formes architecturales. Une jupe dans ce style ressemble à une figure géométrique claire, comme si elle était dessinée le long d'une règle, et bien qu'elle fasse écho dans une certaine mesure au style rétro, elle a l'air résolument moderne, élégante et même audacieuse, ne contribuant pas du tout à la création de l'image d'une douce jeune femme - c'est plutôt une femme sûre d'elle qui connaît sa propre valeur.
Style de poupée
Mais un modèle à la manière d'une poupée - une poupée-fille, qui est devenue l'un des succès de la mode nuptiale, se concentre uniquement sur "l'enfantillage", la naïveté, l'innocence et, en même temps, la féminité romantique - le rêve d'un vrai homme, comme le croient les créateurs de mode.
La robe de mariée d'une telle poupée-fille est créée en totale conformité avec nos idées sur la façon d'habiller une poupée : soulignez la taille avec un corsage serré, mais rendez la jupe aussi luxuriante et aérée que possible. Et ici, on utilise de la mousseline de soie, du plissé, de la guipure, ainsi que de nombreux détails décoratifs sous forme de dentelle et de volants, de nœuds, de rubans, de strass, de perles, de broderies - notre poupée sera la plus belle !
A-silhouette
La silhouette A mise également sur l'harmonie et la légèreté de l'image, facilitée par la mousseline aérienne, la soie fluide ou la dentelle ajourée, qui ornent non seulement la jupe, mais aussi le corset ; ils cousent aussi un boléro translucide.
Tenues avec un train
Des robes avec une traîne créer une impression de royauté et de majesté, souligner la solennité du moment. Bien que la traîne soit plus souvent utilisée dans les robes de mariée à jupe longue, grâce à l'idée originale du couturier, elle peut devenir un point culminant de l'image de la mariée dans une robe courte et bouffante. Le train est idéal pour une séance photo : il peut être drapé efficacement et prendre de superbes photos.
Transformateur de robe
Ce modèle moderne vous permet de combiner en apparence incompatibles : luxe et fonctionnalité, ainsi que de faire une impression durable sur vos invités. En fait, lors de la cérémonie au bureau d'enregistrement, la mariée apparaît dans une robe longue et lors du banquet de mariage, elle montre déjà ses jambes élancées sous une jupe courte et moelleuse avec force et main.
L'originalité de ce modèle réside dans la jupe amovible, qui se confond organiquement avec le bas, plus courte, ou peut comporter une fente sur le devant. Pour la mariée, c'est peut-être l'option la plus confortable, surtout si elle aime une longue jupe duveteuse au sol, mais veut en même temps se sentir plus libre pendant le banquet de mariage. Elle peut danser sa première danse avec son nouveau conjoint dans une longue jupe moelleuse, puis s'en débarrasser et danser à sa guise dans la même jupe moelleuse mais courte.
Autres options pour une jupe moelleuse
Il existe de nombreuses variantes d'une jupe volumineuse. Sa splendeur est soignée grâce à des drapés, des volants, des appliqués, des éléments volumétriques et une coupe spéciale. Mais voyez par vous-même.
Plissé
Les jupes plissées multicouches, notamment en tissu translucide, créent une sensation de légèreté et, grâce aux lignes verticales, ajoutent de la hauteur sans augmenter le volume, et le jeu de lumière et d'ombre dans les plis des plis rend la tenue encore plus avantageux.
Volants, volants, volants, rideaux
Tous ces éléments de décoration d'une robe de mariée sont particulièrement impressionnants sur une jupe duveteuse, créant du volume, mais en même temps, sans l'alourdir.Ils peuvent être fabriqués à partir du même tissu ou de dentelle, maille, etc.
Ces styles mettent l'accent sur la féminité de la mariée. Dans une telle robe, on se souviendra certainement de la mariée pendant longtemps.
La frange
Grâce à la frange cousue en plusieurs rangées, la jupe duveteuse à chaque mouvement de son propriétaire attire littéralement le regard - et ce n'est pas seulement l'excentricité de la tenue, mais aussi la dynamique spectaculaire de la frange.
Des roses
Les roses sont un élément très commun de la décoration des robes de mariée. Le corsage et/ou la jupe sont ornés de roses brodées, le décolleté de la robe et la couronne de la mariée sont ornés de petites roses ; d'énormes roses volumétriques en tissu sont souvent utilisées comme accent principal sur une ceinture ou un basque.
Tissu et couleur
Lorsqu'il s'agit de robes de mariée d'été, la mousseline de soie, la soie, l'organza, le tulle et d'autres types de tissus légers sont fermement tenus par la priorité parmi les tissus. Pour un mariage d'hiver, le choix se porte souvent sur le velours, le satin, le brocart, le taffetas, et ici les riches broderies de perles ou de soie sont tout à fait appropriées.
La couleur blanche d'une robe de mariée varie aujourd'hui non seulement avec diverses nuances de cette couleur symbolique de la pureté, mais cède également la place à une large palette de couleurs pastel (rose, bleu, citron, menthe, etc.). Parallèlement à ces couleurs, les mariées cherchant à montrer leur originalité choisissent souvent le rouge - la couleur traditionnelle des robes de fête en Russie.
Choisir une robe en tenant compte de la nature du mariage
De plus en plus souvent, l'enregistrement officiel au bureau d'enregistrement est suivi d'un mariage, et toutes les robes de mariée ne peuvent pas être considérées comme une robe de mariée, caractérisée par une modestie accentuée. Contrairement à la tradition orthodoxe, de nombreuses robes de mariée ouvrent complètement les épaules ou ont un large décolleté. Vous pouvez utiliser un boléro, une cape ou un grand foulard pour ajouter de la chasteté à votre tenue de mariage. Il est également souhaitable que la longueur de la jupe soit jusqu'aux genoux.
Mais pour un mariage dans un cercle assez étroit, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et choisir le style le plus original et même audacieux, qui vous permet de démontrer tous les avantages de la silhouette.
Nous complétons l'image
Une robe de mariée courte avec une jupe duveteuse nécessite des chaussures élégantes avec des talons d'au moins 6 cm de haut.
La meilleure option serait, bien sûr, un bateau, et pour que les jambes ne se fatiguent pas autant, il est souhaitable que la partie avant soit suffisamment large et que le talon soit stable, d'épaisseur moyenne. Des bas d'une teinte assortie à la couleur de la peau sont nécessaires, mais l'ourlet de la jupe doit cacher la jarretière.
Les bijoux doivent être utilisés avec modération, leur excès donnera de la vulgarité à l'image. Il vaut mieux préférer un pourtour orné de fleurs, de perles ou de pierres à un luxueux diadème, auquel est attaché le voile. Le voile traditionnel peut être remplacé par un petit chapeau élégant avec un voile.
Des gants, un sac à main et d'autres accessoires doivent être choisis après avoir choisi une robe de mariée courte et luxuriante, ou en même temps, afin de maintenir l'unité stylistique et chromatique.
Une robe courte avec une jupe moelleuse est une sorte de charme indescriptible. Je n'ai jamais vu de telles épouses. Je vais détruire le stéréotype et mettre une robe avec une jupe tutu pour le mariage.