Robes de mariée classiques
C'est avec les robes classiques que la plupart des mariées commencent à se choisir une tenue pour l'événement le plus important de la vie. Après tout, ce sont eux qui restent toujours à la mode et pertinents.
Particularités
L'une des principales caractéristiques d'une robe de mariée classique est le corsage avec un corset, décoré d'une variété d'éléments. Le corset peut exister séparément du bas de la robe ou être un tout.
Quant à la jupe, la version classique ne prévoit pas de splendeur excessive. Une superposition ou une crinoline avec plusieurs anneaux peuvent être présentes.
Longueur
Longue, sophistiquée et élégante, cette robe est un classique de la mode nuptiale. Bien que maintenant, vous puissiez trouver de nombreux modèles classiques dans une version raccourcie, leur longueur devrait être inférieure au genou.
Les modèles courts sont devenus populaires pendant la période d'émancipation des femmes et sont donc considérés comme un certain écart par rapport aux normes des classiques, mais ils ne vont toujours pas au-delà de ce qui est autorisé. Mais déjà des robes ou des jupes courtes dans le style d'une ballerine ne peuvent pas être attribuées aux classiques pour des écarts aussi graves.
Une autre caractéristique des classiques est la ligne de taille prononcée, à partir de laquelle commence la jupe. Une ceinture décorée ou un ruban de satin est encouragé.
Plume
Un train peut être présent dans une tenue classique, mais il ne peut pas être trop long et volumineux. Cet élément est entré dans la mode des mariages au XVe siècle, sa relation avec les classiques ne fait donc aucun doute. Mais sa présence dans une robe de mariée courte ne sauvera pas la situation et l'image sera toujours considérée comme non conventionnelle.
Encolure
Il est généralement admis qu'une robe de mariée corset de style classique manque de manches et de bretelles.L'image est complétée par diverses capes, en fonction de la météo et du style du mariage. Il est également pris en compte que lors du choix d'un boléro ou d'un châle, vous devez vous assurer que l'élégance et la modestie sont maintenues.
La modernité dicte ses propres règles. Le look classique devient plus romantique si les épaules et le décolleté sont recouverts de la plus belle dentelle.
Un décolleté modeste ne vous oblige pas à choisir une robe fermée avec un col qui atteint le cou. Mais encore trop provocant, un décolleté franc sera inapproprié. Il existe de nombreuses options pour un décolleté modeste, par exemple un large bateau semi-circulaire, complété par de la dentelle aux épaules. La forme inhabituelle du décolleté peut être identifiée aux classiques, mais la prudence et la modestie ne feront pas de mal ici. En choisissant un décolleté carré, vous pouvez ajouter du volume manquant aux épaules et équilibrer la silhouette avec des hanches larges. Le décolleté qui laisse apparaître les clavicules s'adaptera à la silhouette sablée.
Les robes classiques ne peuvent pas avoir de lignes asymétriques et une large bretelle qui couvre le cou.
dos fermé
Le dos fermé permet d'ajouter un mystère à l'image, pour la rendre plus intéressante. Ici, vous pouvez considérer non seulement le côté esthétique, mais aussi le côté pratique. En hiver, la mariée sera au chaud et en été, le soleil couchant ne nuira pas à sa peau.
modes
Il est maintenant temps de passer à l'examen des styles qui servent de base à la création d'un classique du mariage.
Courbée
Grâce à la reine Victoria, qui est apparue à son mariage dans une robe duveteuse avec une longue traîne et un corset moulant, la mode nuptiale s'est reconstituée dans une autre direction.
Une large gamme de tissus peut être utilisée pour créer des tenues luxuriantes. L'organza avec tulle se caractérise par la plus grande pertinence. Les jupes superposées qui flottent dans le vent et qui bougent sont magnifiques. Emporte avec elle la noblesse du satin, qui est utilisé avec le jupon.
Si le mariage comprend un mariage, vous devez porter une attention particulière au style et à la coupe de la robe. Une tenue simple, fermée et longue conviendra. En petite quantité, de la dentelle peut être présente, ce qui apportera grâce et légèreté. Utilisez un tissu intéressant comme le velours ou le satin pour faire une robe spéciale. Les créateurs parviennent à expérimenter la coupe tout en la laissant classique.
Coupe droite
À ce moment-là, lorsque les femmes en avaient assez des styles de robes inconfortables, des robes à coupe droite et en dessous du genou sont apparues. Simples, avec un peu de décoration - ces robes sont toujours populaires et sont souvent choisies par les mariées.
Établi dans la mode, le style de décoration artistique est toujours basé sur l'utilisation de lignes douces et l'utilisation minimale de décor volumétrique. Les tenues peuvent comprendre une manche de différentes longueurs, un haut fermé et une jupe droite. Les robes droites sont plus belles en velours doux ou en satin chatoyant. Ce sont ces matériaux qui parviennent à lisser le style strict. Le décor minimaliste est complété par des accessoires chics sous forme de capes, ceintures et voiles.
Décor
Un décor exquis ne peut pas être flashy. Des couleurs contrastées, des éléments lumineux et des jupons colorés - tout cela ne peut pas être présent dans une robe classique.
La dentelle et la broderie avec des perles ou des strass ne peuvent servir que de décoration pour une robe de mariée.
Une manipulation habile de ces éléments décoratifs vous permettra de créer les effets les plus inhabituels et les plus complexes, allant des ornements complexes et des motifs volumétriques aux compositions de sujets. Le classique vous permet d'utiliser des nuances délicates de blanc et de beige, d'opale et de rose pour la décoration. Leur emplacement et leur nombre ne peuvent être limités - au moins en fragments séparés, au moins sur toute la longueur de la robe.
Couleur
La couleur doit bien sûr être blanche. Mais ne le considérez pas comme ennuyeux, car c'est dans la couleur blanche que l'innocence qu'incarne la mariée.L'image est fraîche et peut être facilement combinée avec d'autres couleurs.
Certes, une robe blanche comme neige ne convient pas à toutes les mariées. Seules les filles de type hivernal (peau pâle, cheveux foncés, yeux brillants) peuvent choisir en toute sécurité une robe blanche.
Il n'y a aucune raison d'être contrarié si le type de couleur d'hiver ne vous est pas particulier. Les créateurs utilisent des dizaines de nuances de blanc pour créer des robes classiques, parmi lesquelles vous pouvez certainement choisir la seule. Ce sera peut-être du lait ou de la crème, de l'œuf ou de la perle, de l'albâtre ou du champagne. Ces couleurs ne sont peut-être pas du blanc pur, mais elles peuvent toujours être utilisées dans le cadre d'un mariage classique.
Les classiques restent toujours démodés. Cela continuera d'être ainsi. Et si de telles tenues vous paraissent ennuyeuses, il y a toujours des accessoires qui mettront du piquant et permettront à la mariée d'afficher son individualité.
Les robes de mariée classiques, à ma connaissance, sont blanches comme neige. J'ai beaucoup aimé la première robe (modèle avec une couronne). Dans une telle robe, vous serez une vraie princesse !