Comment faire un T-shirt à partir d'un T-shirt ?
Chaque fille aime mettre à jour sa garde-robe de temps en temps, mais il n'y a pas toujours d'argent gratuit pour acheter des choses. Ceux qui veulent avoir l'air élégant et diversifié, sans préjudice du portefeuille, ont longtemps tourné leur regard vers le fait main. Maîtriser les bases des travaux d'aiguille permet d'obtenir sans cesse de nouvelles choses sans y dépenser trop d'argent.
Si vous n'êtes pas encore une artisane expérimentée, avant de vous lancer dans la création de toutes pièces, pratiquez les travaux d'aiguille en retravaillant de vieilles choses. Par exemple, essayez de transformer un t-shirt usé en un t-shirt tendance.
Options de modification
Votre T-shirt préféré, dommage à jeter mais qui ne peut plus être porté, peut se transformer en un T-shirt original. Cela peut être fait de plusieurs manières différentes, dont chacune sera expliquée plus en détail ci-dessous. L'essentiel est de ne pas avoir peur d'expérimenter, car vous ne risquez rien: en cas d'échec, vous ne ferez que gâcher l'inutile, et si tout fonctionne, vous en obtiendrez un nouveau.
Comment tailler un maillot ?
Pour transformer un simple T-shirt en un T-shirt stylé dans un style sportif, nous n'avons besoin que de ciseaux et de quelques minutes de temps libre.
Nous procédons comme suit :
- Couper les manches le long du contour de l'emmanchure.
- Coupez le bord inférieur du t-shirt - vous devriez obtenir une bande de tissu de quelques centimètres de large. Vous n'avez pas besoin de le jeter, vous en aurez besoin pour la décoration.
- Ensuite, nous faisons des emmanchures profondes sur les côtés. Assurez-vous qu'ils ont la même forme et la même taille. Quelques centimètres de tissu doivent rester entre les emmanchures - au centre du dos.
- Maintenant, nous devons compléter notre futur T-shirt avec un col en V dans le dos. Pour ce faire, nous approfondissons un peu le cou et modifions sa forme. Le coin inférieur du triangle doit être exactement entre les emmanchures latérales.
- Commençons par le décor. Nous prenons une bande de tissu découpée dans le bas du t-shirt et en attachons une extrémité à la base de la découpe au dos (le haut du triangle). Nous enveloppons une petite section de tissu entre les emmanchures avec ce ruban. Nous enroulons la bande fermement, d'abord vers le bas, puis vers le haut. Nous coupons le surplus de tissu, et pour plus de fiabilité, nous fixons notre garrot avec plusieurs points de suture.
Comment faire un T-shirt alcoolisé ?
Le modèle le plus populaire de t-shirt avec une encolure ronde peu profonde et de larges bretelles est communément appelé le mot amusant "alcoolique". Malgré un nom aussi impartial, les t-shirts alcoolisés sont appréciés de nombreuses femmes à la mode, principalement en raison du fait qu'ils mettent efficacement en valeur la silhouette. Nous avons compilé des instructions détaillées pour vous sur la façon de fabriquer un tel t-shirt à partir d'un t-shirt ordinaire.
Pour commencer, nous nous approvisionnons en outils et matériels nécessaires, à savoir :
- un T-shirt, sur lequel nous « conjurerons » ;
- un T-shirt alcoolisé, que nous prendrons comme standard ;
- fer à repasser;
- crayon ou feutre lavable sur tissu;
- jeu d'épingles à nourrice;
- ciseaux de coupe;
- aiguille et fil assortis;
- machine à coudre (facultatif).
- Nous repassons bien le T-shirt et le T-shirt. Nous retournons le t-shirt, le posons sur une surface plane et dure et y posons le t-shirt alcoolisé. Nous combinons les lignes des épaules sur les deux produits.
- On fixe le tee-shirt sur le tee-shirt à l'aide de quelques épingles, puis on dessine ses contours. Dans le même temps, nous veillons à ce que la chemise ne bouge pas pendant le travail. Nous enlevons la chemise - nous n'en aurons plus besoin.
- Maintenant, nous coupons l'excès de tissu du t-shirt au niveau des emmanchures des manches et du cou. Vous pouvez également raccourcir la chemise de quelques centimètres si vous le souhaitez. Si vous prévoyez de traiter les bords, n'oubliez pas de laisser une marge.
- La bordure est facultative, mais elle a l'air plus soignée avec. Les bords coupés doivent être rentrés dans environ 1 cm et bien repassés. Ensuite, nous cousons les bords à la main ou avec une machine à coudre. Cette dernière option est préférable, car les coutures sont plus rapides, plus solides et plus précises.
Comment le réparer?
Pour créer un haut de t-shirt minimaliste à partir d'un t-shirt, vous pouvez simplement retirer tout ce qui est inutile et coudre une paire de bretelles à partir de matériaux de récupération.
Alors, on s'arme du même set d'accessoires de couture que lors de la master class précédente, et on procède :
- Nous donnons à notre T-shirt la forme d'un rectangle : coupez les manches et coupez complètement le haut en saisissant le décolleté. Si nécessaire, nous approfondissons les emmanchures des manches.
- Nous traitons la coupe du bord supérieur du t-shirt sur les mains ou à l'aide d'une machine à coudre. Nous rendons l'ourlet plus large que d'habitude et ne le cousons pas le long des bords - nous y insérerons ensuite les bretelles.
- Coupez la couture de l'ourlet des manches coupées. Coupez le tissu de manière à obtenir deux bandes étroites.
- On passe les bandes de tissu à travers le haut plié du tee-shirt : une bande côté poitrine, l'autre côté dos. Cousez les extrémités des bandes ensemble et cachez les coutures dans l'ourlet.
Comment faire des inserts latéraux?
Les vêtements décorés avec des inserts en d'autres matériaux ont toujours l'air spectaculaires et inhabituels. Cette technique peut être utilisée si le tee-shirt à retravailler ne convient pas à votre taille - les empiècements sur les côtés élargiront le produit de 10 à 20 cm.
En plus des outils et matériaux habituels, nous avons besoin pour cela d'une longue bande de dentelle ou d'une autre tresse décorative.
- Coupez complètement les manches du T-shirt et décochez les coutures latérales (ou vous pouvez simplement les couper).
- Nous mesurons la longueur du t-shirt de l'épaule à l'ourlet, multiplions le nombre obtenu par deux. Coupez deux bandes de tresse de la longueur appropriée, en ajoutant quelques centimètres au stock.
- Cousez le ruban sur les bords du T-shirt. Ensuite, nous déterminons la largeur de l'emmanchure de la manche et marquons avec une épingle l'endroit où elle se termine.Cousez ensemble des bandes de tresse à la marque.
Comment faire un dos en osier ?
Dans les magasins de vêtements, vous avez probablement prêté attention aux modèles de tee-shirts avec un dos tissé à partir de nombreuses ficelles. Si vous aimez ce genre de décor, vous pouvez facilement le répéter à la maison, car il n'est pas difficile de tisser plusieurs tresses à partir de chutes de tissu.
Voici un guide rapide sur la façon de le faire :
- Retournez le t-shirt et tracez une ligne droite dans le dos depuis l'encolure jusqu'au milieu du dos. La ligne doit être exactement centrée. Ensuite, nous nous retirons de cette ligne d'un centimètre à droite et à gauche et dessinons deux arcs allant dans les coutures latérales.
- Nous faisons deux coupes le long des contours des arcs. Nous avons coupé la partie centrale en trois bandes longitudinales. Latéral - trois transversaux, puis chacun trois de plus. L'excès de tissu peut être retiré pour créer un dos plus ouvert.
- Nous commençons à tisser des nattes. Vous devriez avoir une tresse verticale au centre et trois tresses horizontales de chaque côté. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire les mêmes tresses à l'avant - elles serviront de sangles.
- Cousez les tresses avec des fils pour correspondre au tissu. Coudre le galon central aux bretelles ou à l'encolure.
Comment faire un arc spectaculaire dans le dos ?
Après avoir fabriqué un T-shirt à partir d'un vieux T-shirt, vous pouvez le décorer à votre guise. Il existe de nombreuses façons de décorer de tels produits, et pour la mise en œuvre de la plupart d'entre eux, vous n'avez besoin que de matériel à portée de main. Par exemple, vous pouvez former un nœud au dos à partir de morceaux de tissu.
- Nous retournons la chemise, la posons sur la table et dessinons au dos les contours d'une nouvelle découpe en forme de lettre latine U. La profondeur de la découpe dépend de la taille que nous voulons faire du nœud.
- Nous faisons une coupe le long du contour. Pliez le morceau de tissu en travers et coupez-le en deux. À partir de la partie rectangulaire, nous formerons un arc et de l'autre, vous devrez couper une fine bande - vous en aurez besoin pour fixer l'arc.
- Nous collectons le rectangle de tissu dans un accordéon, le fixons au centre avec des fils et l'enveloppons au milieu avec une bande.
- Cousez le nœud en haut de la découpe du dos. Pour plus de commodité, vous pouvez d'abord balayer manuellement les coutures ou épingler les bords avec des épingles, puis coudre sur une machine à écrire.
Conseil
- Les maillots et les t-shirts sont parfaits car vous n'avez pas besoin de couper les bords. Le tricot ne coule pas, mais avec le temps, il est soigneusement tordu. Un tel bord enveloppé est assez esthétique.
- En plus d'un T-shirt, il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez faire à partir d'un vieux T-shirt. Un t-shirt long pour homme peut être transformé en robe de maison ou de plage. Si vous coupez des T-shirts pour enfants brillants en rubans, ils peuvent être utilisés pour tisser des colliers, des bracelets et des ornements de cheveux. Vous pouvez également transformer votre t-shirt indésirable en un sac d'épicerie spacieux ou un snood écharpe original.
Avec quoi porter ?
Le t-shirt pour femme est une option polyvalente et très pratique à porter au quotidien. Vous pouvez le combiner avec un grand nombre de choses - jeans, shorts, jupes et pantalons de styles différents. Les vestes, cardigans, coupe-vent, sweats à capuche, pulls sont portés par-dessus des T-shirts - presque toutes les variétés de vêtements d'extérieur feront l'affaire.
Choisir une paire de chaussures avec un t-shirt n'est pas difficile non plus : un t-shirt pratique se marie aussi bien avec des chaussures élégantes qu'avec des baskets massives à semelle tracteur.
Des accessoires lumineux et élégants rendront même la tenue la plus laconique inoubliable, alors n'oubliez pas les sacs, écharpes, lunettes, bijoux, etc.
Des images spectaculaires
Nous attirons votre attention sur plusieurs exemples réussis de combinaison d'un t-shirt classique avec des vêtements, des chaussures et des accessoires de styles différents.
- Un débardeur blanc avec un décolleté profond associé à un short en cuir court, une veste noire et des sandales à plateforme.
- Débardeur oversize turquoise clair avec pantalon aladdin bleu et sandales à fines bretelles.
- Un long débardeur blanc avec un grand imprimé est efficacement combiné avec des leggings peints pour ressembler à une peau de serpent et des baskets montantes.
- Un t-shirt moulant avec un pantalon pipe beige, des chaussures plates confortables et des accessoires accrocheurs.
- Autre association devenue presque classique : un t-shirt blanc ample associé à une jupe noire longue au sol en mousseline aérienne et fluide.