Robes de mariée droites avec dentelle
Les robes de mariée en dentelle conviennent à presque toutes les mariées. Ils mettent l'accent sur la féminité, la beauté et la grâce. Les robes de mariée droites avec de la dentelle conviennent à presque toutes les silhouettes et aux mariées de tous âges.
Histoire d'origine
La robe de mariée droite a ses racines dans un passé lointain. C'est peut-être la plus ancienne silhouette qui existe aujourd'hui.
Dans les tribus des anciens Slaves, la population indigène d'Amérique, et même en Egypte, les mariées portaient des tenues assez identiques avec une coupe simple mais sophistiquée. Ces modèles de tunique droite étaient souvent massivement décorés de diverses broderies et ornements.
Pourtant, le concept moderne d'une robe de mariée droite est né grâce au célèbre créateur de mode Mario Fortuny. C'est lui qui, en 1907, montra une tenue appelée Delphos. La mode de l'époque a été choquée par la décision du créateur et ce modèle est donc rapidement devenu largement connu, devenu une véritable sensation. Lorsque Merlin Monroe est apparu sur la scène, une robe droite, complétée par des gants sophistiqués et une traîne assez longue, s'est immédiatement révélée à la mode.
C'est Fortuny qui a donné la liberté aux mariées, supprimé un certain nombre de restrictions, utilisé des tissus incroyablement doux, des lignes fluides. La draperie était également un élément important.
Ces robes droites ont des solutions géométriques caractéristiques. La silhouette repose sur un rectangle large ou étroit, selon la mariée elle-même, en fait. Les plis tombent parfaitement vers le bas et cela se confond avec les lignes verticales. En conséquence, la mariée est comme une statue de déesse romaine ou même grecque antique.À propos, la robe peut allonger visuellement la silhouette et est donc parfaite même pour celles dont la taille n'est pas grande.
Les robes droites de mariage modernes avec de la dentelle sont faites de différentes longueurs, complétées par des trains, des voiles, des tuniques et des boléros exquis.
De nombreux designers célèbres s'inspirent encore du modèle Mario Fortuny. Son image de la mariée est devenue une véritable propriété du monde de la mode nuptiale et pas seulement.
Longueur
Les robes de mariée longues et droites avec dentelle sont l'incarnation d'un classique toujours d'actualité. Ce sont souvent des modèles assez restreints qui n'utilisent pas de composants supplémentaires. La seule exception est la boucle.
Mais il y a un point important - de telles solutions ne conviennent pas seulement aux filles à la silhouette élancée et même miniature. La robe fourreau convient également aux mariées de grand physique avec des formes tout en courbes. Ils peuvent également regarder de plus près le modèle universel de style Empire. Le plus important est de choisir plus de draperie pour obtenir l'effet souhaité.
Dans les modèles de longueur midi et mini entièrement en dentelle, vous pouvez utiliser une variété de textures du matériau. De grands motifs floraux classiques ne sont pas exclus, ainsi que de magnifiques motifs de techniques complexes.
Lorsque vous choisissez une tenue pour votre silhouette, faites attention aux anciens motifs français et allemands dans une version moderne. Leur légèreté sophistiquée et discrète est parfaite pour une robe de mariée. Pour les filles qui n'ont pas peur des expériences à la mode, les motifs et les motifs réalisés dans les styles irlandais et russes classiques conviendront certainement. La dentelle de Vologda est à noter ici.
Qui convient
De nos jours, les jeunes mariées portent une attention particulière aux robes droites avec de la dentelle. Ils sont universels, c'est-à-dire qu'ils conviennent aux filles de toutes tailles et de toutes formes. Mais encore, il y a certaines recommandations:
- Les grandes mariées devraient privilégier les modèles droits au sol, complétés par un dos ou un haut en dentelle et une traîne;
- Si la fille est petite, le meilleur choix est une robe au-dessus du genou, entièrement décorée de dentelle ou d'éléments ajourés;
Gardez à l'esprit que la dentelle dense donne de la plénitude visuelle, et donc seulement sur les filles minces, une longue tenue en dentelle sera parfaite. Mais les propriétaires de formes courbes ne doivent pas s'inquiéter, car une tenue en dentelle partiellement droite sur le genou ou un modèle droit avec un petit motif aidera à affiner la silhouette. L'ajourage est situé sur le corsage ou la jupe, mais il doit nécessairement différer de plusieurs tons.
Modèles droits avec inserts
Si la mariée est trop critique envers sa silhouette et qu'une tenue en dentelle dense est inacceptable pour elle, dans ce cas il est préférable que la dentelle joue le rôle d'inserts. Le modèle lui-même sera original, pas ennuyeux, et les inserts contrastés font généralement des merveilles. Même si la couleur de la dentelle diffère d'un ton de la couleur principale de la robe, elle sera clairement visible.
L'essence de l'utilisation des inserts est la capacité de souligner les mérites avec leur aide.... Par exemple, s'il y a un excès de poids sur les côtés, la présence d'inserts permettra de les retirer visuellement.
Lorsque la silhouette vous permet de ne pas penser à la nécessité de masquer les zones à problèmes, il existe de nombreuses options avec de la dentelle dans des styles droits.
La robe peut être entièrement blanche, et les inserts utilisés seront laiteux ou crémeux, mais elle peut aussi être pastel. Grâce à ces techniques, la silhouette semble plus mince et plus gracieuse.
Nous mettons des accents ajourés
Ainsi, la dentelle peut accentuer les défauts de la silhouette ou les masquer. Mais il peut aussi rehausser la beauté d'autres tissus et textures. Il n'est pas surprenant que les designers l'utilisent souvent comme insert ou comme élément de décoration.
La technique de la dentelle peut être très diverse. Des manches en dentelle fine conviendront même pour un mariage d'été, en particulier pour les mariées à la peau délicate. Eh bien, pour l'hiver, c'est l'idéal.Le plus souvent, ils deviennent le choix de ceux qui planifient un mariage à l'église. Cela permet de donner l'image de la retenue, sans pour autant priver la sophistication.
Les manches peuvent être courtes. Par exemple, les manches à ailes ont l'air lumineuses et originales, servent de véritable décoration pour une robe faite de manière plutôt modeste. Gardez juste à l'esprit que la robe et les manches doivent adhérer au même style, sinon cet accessoire sera inapproprié.
Un modèle droit avec un haut en dentelle mettra en valeur une taille fine et un beau décolleté. Il peut être avec ou sans manches. Alternativement, le corsage ajouré peut progressivement se transformer en tissu lisse à partir duquel la jupe est faite. D'autre part, le corsage peut également avoir des applications ajourées qui se concentrent sur la zone souhaitée.
Les filles avec une belle posture doivent absolument souligner son dos en dentelle ouvert ou fermé.
Dans le premier cas, la dentelle saura mettre en valeur les découpes, donnant une silhouette plus révélatrice à une tenue plutôt stricte. Gardez simplement à l'esprit qu'il n'est approprié d'ouvrir le dos que lorsque la silhouette est parfaite et que la peau est bien soignée.
Et dans le cas d'un dos fermé, des tissus en dentelle translucide sont utilisés. Il a l'air élégant, féminin et un peu mystérieux, mais avec une touche de sexualité.
Il convient de noter que l'illusion d'un dos nu avec un motif ajouré exquis créera une image unique.
Vous devez ajouter du volume aux hanches, choisissez un modèle avec une basque. Il donne de la grâce à la taille et aux hanches, galbe la silhouette, souligne les courbes féminines. Le spectacle est magnifique, surtout si la silhouette de la mariée est appropriée.
Le basque convient bien aux hanches plutôt étroites et aux fesses plates. N'oubliez pas de compléter le look avec des talons hauts, ce qui allongera visuellement vos jambes.
Si vous aimez le modèle droit sans dentelle, mais que vous souhaitez ajouter une touche de sophistication, utilisez un boléro. La guipure est également une excellente matière pour créer des capes, des châles, des ponchos, sur les épaules de la mariée.
Si vous avez choisi un décolleté profond, mais que vous vous mariez en même temps dans une église, vous ne pouvez pas vous passer d'un tel élément. De plus, les capes translucides accentuent les épaules et permettent également de voir la silhouette de la robe elle-même.
Les trains en dentelle ajoutent de la solennité aux côtés, se concentrent sur la mariée, soulignent sa féminité et son unicité.
Gardez juste à l'esprit que porter un train n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Il est préférable de pratiquer quelques jours avant la célébration, afin que le jour même du mariage, vous ne vous reprochiez pas votre propre choix. Trouvez quelqu'un pour vous aider à porter le train s'il est très long. Comme le montre la pratique, cette tâche est confiée à des enfants, des amies ou des témoins.
Tendances de la mode
Les tissus en résille ont longtemps été considérés comme des ajouts coûteux et sophistiqués aux robes de mariée. La dentelle blanche est donc entrée à juste titre dans le monde de la mode nuptiale et est très populaire parmi les mariées.
Chaque année et presque à chaque nouvelle saison, les créateurs proposent quelque chose de nouveau, en changeant la longueur, en jouant avec le décolleté, en offrant une grande variété d'options pour l'utilisation de la dentelle.
Depuis plusieurs saisons, l'une des principales tendances est les corsages en dentelle, qui recouvrent quelque peu le décolleté et créent une deuxième ligne de découpes au niveau de la poitrine. En règle générale, c'est une forme de bateau ou de bateau.
Les tenues entièrement faites de dentelle restent également pertinentes. Bien que non moins spectaculaires, les modèles avec de la dentelle jusqu'aux hanches ou à la taille.
Un autre bon moyen de rendre une tenue en dentelle encore plus attrayante est de la compléter avec de la broderie en fils de soie ou métalliques, des appliques et des jupes réalisées avec deux tissus en dentelle à la fois.
Zoom sur les vestes en dentelle, complétées par des manches courtes, longues ou trois-quarts, pour capes et boléros, qui permettent de choisir une robe épaules dénudées même pendant la saison froide. Ils décoreront non seulement l'image, mais ne vous laisseront pas non plus geler.
Accessoires
La silhouette droite de la robe de mariée crée une image sophistiquée de la mariée.Dans ce cas, les bijoux doivent être sélectionnés et utilisés avec soin, afin de ne pas gâcher la beauté.
Il convient de rappeler que la dentelle elle-même a de nombreux motifs, donc une quantité excessive d'accessoires ne fera que rompre l'harmonie.
L'accessoire idéal pour une robe droite en dentelle sont les perles, ainsi que les bijoux en or blanc et pierres précieuses. Ils ne doivent pas être flashy, réalisés dans des tons neutres.
Une autre façon d'embellir une tenue est d'utiliser un voile avec une bordure en dentelle. Assurez-vous simplement que les motifs de la robe correspondent aux motifs du voile. Idéalement, ils devraient être identiques.
Robes De Mariée Droites et leurs variations ont été couvertes dans un autre article. Lisez et empruntez des idées !
La dentelle est sexy et sophistiquée. Dans la version directe de la robe, l'accent est mis sur celle-ci. La translucidité ajoute de l'intrigue à l'image.