Robes de mariée Vera Wang
Si nous parlons de robes de mariée, il est tout simplement impossible de ne pas rappeler les œuvres de Vera Wong. Elle a radicalement changé l'idée de la mode nuptiale et étonne toujours les mariées avec des collections lumineuses de robes de mariée. Les modèles se caractérisent par la sophistication et l'élégance, la légèreté et la magie, ainsi que par la prévenance des images dans les moindres détails.
Biographie
La future grande créatrice Vera Wong est née en 1949. Son père était un grand entrepreneur prospère à New York. Dès l'enfance, la fille était sérieusement engagée dans le patinage artistique, mais elle n'était pas destinée à devenir une star de la glace, malgré de nombreux prix et premières places remportées.
Après l'obtention du diplôme, il y avait Sarah Lawrence College, dans lequel une jeune fille a compris l'histoire de l'art. Étudier dans ce collège n'a pas été en vain, ouvrant le monde de la mode à Vera, qu'elle a apprise grâce au magazine Vogue. Ici, une jeune fille a travaillé pendant 17 ans.
Peut-être était-elle davantage engagée dans la préparation d'un gloss à la mode pour sa sortie, sinon pour un événement fatidique de sa vie - son propre mariage. Comme d'autres mariées, Vera a été confrontée au problème du choix d'une robe de mariée.
Malgré le grand choix, de nombreuses offres et des opportunités financières illimitées, la jeune fille n'a pas réussi à se trouver une tenue appropriée. La seule issue que Vera pouvait trouver pour elle-même était de créer une robe elle-même. Ce fut sa première étape vers la création de sa collection de robes de mariée. Puis un salon de mariage a été ouvert.
Particularités
Aucune mariée ne peut délibérément refuser une robe créée par les mains de Vera Wong. Mais pourquoi sont-ils si attrayants ? Déterminons-le ensemble.
- Peu importe le nombre de modèles créés, chacun est inhérent à l'unicité, à l'originalité absolue et à l'étonnante insolite. Les robes sont comme les feuilles des arbres - peu importe combien de temps vous regardez, vous ne pourrez pas en trouver deux identiques.
- Dans chaque tenue, à des degrés divers, il y a un chic unique, une féminité légère, une tendresse et une élégance discrète. Avoir une robe de Vera Wong condamne l'image de la mariée à être la plus belle.
- L'utilisation de tissus naturels coûteux de la plus haute qualité est le premier principe invariable du travail de Vera.
- Chaque détail et toutes les décorations des robes sont réalisés à la main.
- La variété des modèles et des styles permet à chaque mariée de choisir sa propre tenue.
- Dans ses œuvres, le designer brise les stéréotypes et abolit les traditions. Les couleurs les plus insolites se retrouvent dans les collections de mariée : noir, rouge, vert et bordeaux.
Collections 2011
Vera Wong sort deux collections par an. La collection printemps/été 2011 est remplie de silhouettes féminines créées avec de petits éléments floraux, des détails volumineux et des pétales individuels. Le tulle et l'organza usés semblaient très harmonieux dans des looks délicats. Les solutions de couleurs étaient variées : du blanc et toutes sortes de crème à l'argent et au violet séduisant.
La collection suivante de la même année surprend les fans du travail du grand créateur par l'absence de blanc. Les robes ressemblaient plus à des desserts alléchants. Des rubans noirs en satin servaient de décorations principales et des éléments décoratifs ornaient les têtes des modèles. La plupart des robes ont été créées à partir de matériaux légers ou fluides.
Collections 2012
L'inspiration pour la nouvelle saison semble venir des tenues portées par la geisha japonaise. Les robes comportent de nombreux volants, des rubans encadrant la taille et d'autres éléments délicats et touchants. Il n'y a pas une seule robe blanche dans cette collection, mais il existe de nombreuses variantes de teintes pêche, gris cendré et pistache.
La deuxième collection de 2012 est devenue une véritable sensation dans le monde de la mode nuptiale, car toute la collection était dédiée aux robes noires. Les modèles longs en noir riche semblaient à couper le souffle, inhabituels et individuels. Dilué cette gamme de robes dans l'ombre du nude.
Collections 2013
Le printemps 2013, avec l'aide de Vera Wong, a été rempli de passion, exprimée dans des tons rouges profonds. Les robes étaient décorées de volants, de draperies inhabituelles et de nombreux volants.
Elle a été remplacée par une collection entièrement réalisée en couleur ivoire. L'association de la soie et de l'ivoire est parfaite. L'ajout était de la dentelle et des rubans, ce qui ajoutait de l'élégance aux tenues déjà magnifiques.
Cette collection était empreinte de féminité et de romantisme.
Collections 2014
La collection printemps/été 2014 a été présentée dans une combinaison de noir et de blanc. Les gants noirs semblaient inhabituels en combinaison avec des robes blanches comme neige. Les corsets avaient des découpes séduisantes et parfois inhabituelles. Certaines robes étaient ornées d'éléments géométriques qui ressemblaient à des ceintures de sécurité.
Cette collection est tout le contraire de ce que nous avons l'habitude de voir dans les looks de mariée classiques.
Mais la collection automne-hiver nous ramène à nouveau à la tendresse et à la féminité. Les robes ressemblaient à des fleurs du jardin d'Eden.
Collections 2015
La collection printemps/été 2015 était dédiée à la décadence et à la mode gothique. Ici, l'accent est mis sur le minimalisme, la sensualité, une certaine négligence.
Vera Wong a utilisé des lignes fluides, de la dentelle délicate et du blanc. Cette beauté est difficile à décrire avec des mots, il vaut mieux voir des photos de modèles.
Collections 2016
La rêverie et une certaine naïveté se retrouvent dans les nouvelles collections de Vera Wong. Il offre un style grunge où les silhouettes asymétriques s'entrelacent avec un décor de style antique.
Des robes à enfiler en tulle, des sirènes en dentelle avec une traîne, des modèles minimalistes en soie jusqu'au sol et des silhouettes droites translucides complétées par des bottes noires brutales, des lunettes de soleil et des chaînes. Les paillettes et les appliques de fleurs servent également de décoration pour la tenue.
Célébrités en robes
Les mariées célèbres se tournent souvent vers Vera Wong pour des tenues exclusives. Initialement, Vera était populaire en Amérique, mais après le mariage de Victoria Beckham, qui a également utilisé les services d'un créateur, ils ont commencé à parler du talent du créateur de mode en Angleterre. Le monde entier a admiré la robe en satin de couleur ivoire, dans laquelle le corsage n'avait pas de bretelles, et la jupe était moelleuse et s'est transformée en une traîne chic.
La tenue vestimentaire de Chelsea Clinton, fille du président américain, pourrait servir d'idéal de tendresse. De nombreux drapés sur le corsage et la jupe, une large ceinture étincelante à la taille et des accessoires parfaitement assortis - la mariée était tout simplement luxueuse et divine.
Jennifer Lopez n'était pas avare et a choisi la robe la plus chère de Vera Wong, qui a coûté 320 000 dollars.
Avril Lavigne a surpris tout le monde avec sa tenue. Une personne aussi imprévisible et particulière était censée voir une robe assortie, mais elle était classique, délicate et traditionnelle.
Britney Spears a voulu abandonner la robe finie, dont la création avait passé des dizaines de mètres du meilleur satin. Mais elle a repris ses esprits à temps et a ravi ses fans avec une charmante robe blanche.
Jessica Simpson, Sarah Michelle Gellar, Ivanka Trump, Sharon Stone, Hilary Duff et d'autres avaient l'air parfaites et harmonieuses dans une robe délicate de Vera Wong.
Et même la création de certaines œuvres cinématographiques ne s'est pas faite sans la participation des tenues de Vera Wong. Par exemple, Sarah Jessica Parker dans la série télévisée "Sex and the City" était vêtue d'une robe fournie par le grand créateur de mode. Dans le film "War of the Brides", les deux personnages principaux étaient vêtus de tenues conçues par Vera.
Vera Wong a tellement de fans dans le monde entier ! Et ce n'est pas surprenant, car ses collections ont leur propre visage.
Tout dépend du budget et des capacités.