Robes de mariée taille haute - pour une silhouette impeccable
Aujourd'hui, chaque mariée qui prend au sérieux la célébration à venir est confrontée à une tâche incroyablement difficile : comment choisir parmi des centaines d'options de robe de mariée celle dans laquelle elle sera parfaite le jour le plus important de sa vie. Habituellement, les filles commencent à chercher la robe parfaite quelques mois avant un événement spécial.
Robes silhouettes, robes de bal, robes de flamenco - il existe plus d'une douzaine de styles de robes de mariée à eux seuls, sans parler des modèles, dont le nombre se compte par centaines, voire par milliers. Aujourd'hui, nous voulons vous parler de l'un des styles de robes de mariée les plus populaires - une robe taille haute.
A qui vont-ils ?
Il existe une catégorie de mariées qui choisissent presque toujours des robes taille haute : ce sont les filles qui se marient enceintes à un moment où le ventre se fait déjà remarquer. La taille déplacée vers la poitrine aide à cacher une position intéressante. De plus, dans une telle robe, qui ne restreint pas les mouvements, la mariée se sentira plus à l'aise.
Pour la même raison, ces robes sont choisies par les filles aux formes tout en courbes : les traits de coupe masquent parfaitement la plénitude du ventre et des hanches, tout en soulignant joliment les seins.
Les robes taille haute ne sont pas non plus contre-indiquées pour les jeunes femmes minces. Dans une robe à jupe ample et fluide, les filles fragiles ressemblent à des créatures surnaturelles et aériennes.
Particularités
Les robes à taille haute présentent une silhouette simple et naturelle. Les tons clairs et pastel fonctionnent mieux avec cette robe, elle est donc considérée comme une excellente option pour un mariage.Les robes de mariée taille haute se caractérisent par un décolleté assez profond, rond ou triangulaire et sans manches. La jupe n'est pas trop duveteuse, mais pas non plus moulante, coule librement du corsage. La taille peut être indiquée par un élément décoratif : ruban de satin, nœud en dentelle, bandoulière chaîne, etc.
Variétés
- Le premier bal de Natasha Rostova. De telles robes en Russie ont commencé à être portées au début du XIXe siècle, après avoir adopté la mode des robes à taille haute en France. Pour ressembler à une fille noble du siècle dernier, vous devez choisir une robe extrêmement laconique faite du meilleur tissu. Le décolleté à cette époque était profond, les épaules étaient laissées ouvertes. Les manches de lanterne soignées étaient autorisées. A la taille, les robes étaient interceptées d'un ruban blanc ou coloré.
- "Déesse grecque". Les robes taille haute nous viennent de l'antiquité. Les déesses, les muses et les grâces de la Grèce antique étaient représentées comme de belles séductrices vêtues de robes légères qui couvraient légèrement leur corps. Une robe moderne dans une robe grecque peut être assez révélatrice. Une jupe en tissu aéré doit se balancer au moindre mouvement de la brise. Le décolleté de ces robes est profond - triangulaire ou asymétrique. Le plus souvent 1 manche ou pas du tout.
- "La femme fatale". La femme fatale choisira certainement une robe de style Empire pour son propre mariage. On est assez loin de l'habit chaste d'une demoiselle russe ou d'une simple tunique grecque. Cette robe, contrairement à toutes les précédentes, a un corsage rigide qui soulève la poitrine et attire l'attention sur elle. Le corsage peut être extravagant, de forme inhabituelle. La jupe, en règle générale, a une fente haute, montrant une jambe mince dans une chaussure à talons hauts.
Longueur
Une robe de mariée n'a pas besoin d'être longue, comme le croient de nombreuses mariées modernes. Bien sûr, la plupart d'entre eux adhèrent encore à la version traditionnelle avec une jupe longue au sol, mais beaucoup décident également d'abandonner les stéréotypes.
Si vous pouvez vous vanter de belles jambes galbées, alors n'hésitez pas à choisir pour votre mariage une robe taille haute, de longueur moyenne - ou même plus courte.
Accessoires
Une robe taille haute a toujours l'air très délicate et sophistiquée, vous devez donc choisir des bijoux appropriés, car des détails trop brillants et accrocheurs peuvent ruiner une image fragile.
Un accessoire traditionnel pour chaque mariée est un bouquet de fleurs. Elle doit être dans le même style que la robe elle-même, alors optez pour des couleurs délicates et délicates. Le bouquet peut être décoré de fine dentelle ou de perles de verre ou de nacre.
Des chaussures
Les chaussures et les sandales ne sont pas un élément moins important de l'image de la mariée que la robe elle-même. Si la robe ouvre ses jambes, les chaussures doivent être choisies avec une attention particulière afin qu'elles correspondent parfaitement à la tenue. Par exemple, des sandales dorées avec des lanières qui couvrent la cheville conviennent à une robe grecque.
Coiffure
Presque toutes les coiffures conviennent à une robe taille haute. Des boucles lâches, légèrement allongées sur les épaules et des coiffures hautes avec des mèches bouclées tombant autour du cou auront l'air harmonieuses. Toutes sortes de tresses sont en parfaite harmonie avec une robe à la grecque, et un chignon soigné avec la robe de Natasha Rostova.
Robe de mariée taille haute spécialement pour une mariée enceinte, c'est sûr :)