Mariage

Présages de mariage et coutumes à retenir

Présages de mariage et coutumes à retenir
Teneur
  1. Sélection d'une date de vacances
  2. Matchmaking par le marié
  3. Signes avec des attributs
  4. Comment minimiser l'effet des présages négatifs

Il existe une grande variété de signes de mariage. Les observer ou non est une affaire personnelle, mais cela vaut la peine d'écouter ces croyances. Cela aidera peut-être à éviter des situations désagréables dans la vie conjugale.

Sélection d'une date de vacances

Tout le monde sait qu'un mariage en mai ne présage rien de bon - les jeunes passeront toute leur vie les uns avec les autres, mais peu de gens savent qu'au sujet des 11 mois restants, il existe une autre sagesse populaire qui détermine les jours favorables et défavorables pour connecter des personnes aimantes. Ainsi, un mariage en janvier promet une séparation précoce avec un être cher. Le mariage de février, en revanche, promet une vie longue et heureuse. Si une fille se marie en mars, elle se condamne à vivre dans un pays étranger - très probablement, elle devra suivre son mari hors de la ville ou même du pays. La vie de famille, qui a commencé en avril, est comme le temps ce mois-ci - parfois chaud et ensoleillé, parfois nuageux et parfois il pleut.

Mises en garde sur les mariages de mai que tout le monde connaît - ce n'est pas un hasard si le nombre de ceux qui souhaitent signer en ce moment est minime. On prédit aux jeunes mariés de juin une longue vie ensemble, passée dans l'amour et la compréhension. Ceux qui se marient ou se marient en juillet vivent heureux pour toujours, mais leurs souvenirs sont toujours aigre-doux, il y a de bonnes périodes dans la vie de famille, et pas les plus réussies. Si vous vous mariez en août, votre conjoint deviendra non seulement un amant fidèle pour vous, mais aussi votre meilleur ami. Un mariage en septembre est considéré comme une bonne option - dans ce cas, votre vie ensemble sera calme et paisible.

Pour ceux qui se marient en octobre, cela vaut la peine de se préparer aux difficultés.La vie de famille ne sera pas facile, mais ensemble les époux pourront endurer sous une grêle de tumulte. Novembre est le meilleur mois pour ceux qui rêvent d'une grande richesse familiale. Mais vous ne devriez pas attendre beaucoup d'argent d'un mariage en décembre, mais l'amour entre mari et femme ne fera que grandir et se renforcer chaque année. Bien sûr, de telles prédictions peuvent être considérées comme une blague, mais vous pouvez le croire - ce n'est pas un hasard si le nombre maximal de mariages se produit précisément pendant les mois d'été et le premier automne.

Matchmaking par le marié

Attardons-nous séparément sur les croyances pré-mariage, à savoir, sur les particularités du jumelage. Le rôle clé dans cette action est attribué au marieur, qui, pour ainsi dire, dirigera l'ensemble du processus. Il est important de choisir le bon candidat ici - il doit être un adulte, respecté, toujours en famille et de préférence avec des enfants. Vous ne devriez pas prendre un homme divorcé ou veuf comme marieur - c'est un très mauvais présage. Quant au jumelage lui-même, il existe également de nombreuses coutumes et traditions, à la suite desquelles promettent bonne chance dans la vie de famille. Le marié devrait être le tout premier à entrer dans la maison de la mariée, après lui le marieur, et seulement ensuite tous les autres participants à l'événement.

Il n'est pas recommandé de retirer le chapeau de la tête jusqu'à ce que les parents de la fille invitent leurs invités à s'asseoir à table. Si cela ne se produit pas, les parents indiquent clairement qu'ils refusent le marié.

Il y a un signe très intéressant. Ce sera de très bon augure si l'invité masculin le plus âgé vole la cuillère. Dans ce cas, le marié pourra bientôt devenir propriétaire de la maison de la future épouse. Cependant, un mariage n'est pas un lieu de vol, donc, après 3 mois, la cuillère doit être remise à l'endroit même d'où elle a été prise.

Si une femme est constamment courtisée par ces hommes qu'elle ne veut pas voir comme leurs maris, elle devrait organiser une petite cérémonie pour attirer le bon époux. Pour ce faire, vous devez laver imperceptiblement la botte de l'entremetteuse, puis vous rincer les mains avec la même eau puis murmurer les mots suivants : « L'empreinte de vos pieds amènera un autre palefrenier chez moi. Cette phrase doit être dite trois fois, puis balayer les chaussures avec un balai dans le sens des aiguilles d'une montre trois fois.

Pour que les parents de la mariée et les marieurs du marié se mettent d'accord sur le mariage, la fille doit absolument mettre quelque chose d'ancien et de nouveau, ainsi que des chaussures prises à un ami. Les présages folkloriques ne conseillent pas de courtiser les vendredis et samedis, ainsi que pendant le jeûne, de plus, mai est considéré comme une période défavorable pour le marié, mais avril est parfait pour le jumelage.

Signes avec des attributs

Apparence

Le choix d'une robe de mariée a aussi ses propres convictions, qu'il vaut mieux suivre si vous voulez que votre vie ensemble soit longue et heureuse. Une fille pour un mariage doit certainement porter une robe, et non un ensemble de jupes et de pulls, sinon les époux vivront bientôt séparés. Le futur mari ne devrait pas voir sa mariée en robe de mariée avant le moment du mariage, si cela se produit, le mariage peut échouer. Si vous voulez que votre famille devienne aimante et forte, alors ne vendez pas votre tenue vestimentaire, il est préférable de la garder pour le reste de votre vie. Soit dit en passant, acheter une robe d'occasion n'est pas non plus de bon augure - beaucoup prétendent que dans ce cas, les jeunes vivront très mal. De plus, beaucoup prétendent que la robe de mariée garde le sort de son ancienne propriétaire et qu'elle peut aller chez sa nouvelle propriétaire, ce qui n'est pas toujours bon, surtout si la jeune femme a été malheureuse dans son mariage.

Pour qu'aucun des invités ne blesse la fille au mariage, cela vaut la peine de faire deux ou trois points sur l'ourlet avec des fils bleus. Il est conseillé de coudre la robe en blanc. Si vous vous mariez dans une tenue rouge, cela laisse présager des conflits fréquents. Une robe verte promet de grandes difficultés financières, mais une robe dorée, au contraire, marque une vie confortable et luxueuse pour les conjoints.Portez une attention particulière aux chaussures - elles doivent être fermées, sinon la famille sera littéralement "pieds nus" - c'est-à-dire très pauvre, presque démunie. Pas besoin de porter de bijoux pour l'inscription, limitez-vous aux perles ou bijoux fantaisie. Gardez à l'esprit que les bijoux qui accompagnent la robe de mariée doivent être anciens, surtout ceux d'une femme déjà mariée qui s'est imposée comme une épouse heureuse et une mère digne.

Un signe important concerne l'ajustement de l'image du jeune marié. Ici, les croyances populaires sont catégoriques - il est interdit de revêtir l'ensemble de la tenue de fête jusqu'au moment du mariage, et encore plus de s'exhiber sous cette forme devant un grand miroir - alors le mariage peut tout simplement échouer. Bien sûr, une fille doit toujours être sûre qu'elle a l'air parfaite, sans l'essayer, il est difficile pour elle d'évaluer son style, mais vous pouvez opter pour un petit tour - essayez votre robe avec un voile sans petit accessoire, par exemple , sans gant.

Nos ancêtres croyaient qu'une fille ne devrait pas se préparer et s'habiller pour un mariage dans sa maison. En même temps, il n'est pas nécessaire que lors de la préparation de la tenue un jeune homonyme soit présent à proximité. Il est optimal que la mariée soit aidée par une femme mariée qui est mariée depuis au moins 7 ans. Pendant la cérémonie de mariage elle-même, les invités ne devraient même pas essayer de corriger la tenue de la fille, cela conduira au fait que par la suite, des étrangers interféreront souvent avec la vie privée du couple. La robe doit certainement être allongée - les tenues courtes indiquent que le mariage sera également court. Pour que l'amour entre les jeunes soit aussi fort que possible, vous devez coudre un morceau de livèche dans la robe.

La robe de la fille doit avoir un nombre pair de boutons, sinon, selon les signes, le conjoint changera très souvent. En aucun cas, une fille ne doit ourler elle-même sa robe - elle se contentera donc de coudre son bonheur. Il y a beaucoup de signes en rapport avec le voile. Pour commencer, comme une robe, elle ne doit pas être donnée à d'autres : ni donnée, ni louée, ni même essayée. Cette coiffe est considérée comme un talisman qui protège une femme et son enfant à naître des mauvaises pensées, des dommages et du mauvais œil. Par la suite, le voile est souvent diffusé sur le berceau du bébé ou enveloppé dans celui-ci si le bébé est capricieux. S'il n'y a pas de voile, une épingle insérée dans l'ourlet d'une robe de mariée ou une petite pièce de monnaie dans une chaussure joue le rôle de talisman.

Il existe également des croyances particulières concernant les vêtements du marié. Ainsi, un jeune homme ne doit pas porter de nœud papillon au lieu d'une cravate, cela indique qu'il trompera sa femme dès les premiers jours du mariage. Le costume bleu témoigne de la même chose. Si un homme porte un costume vert, les gens autour de lui se moqueront de sa famille. La meilleure option est considérée comme noire, ce qui prédit une mer d'amour dans la vie ensemble. Les costumes blancs sont très beaux lors d'un mariage. Mais ce choix est malheureux - un tel vêtement prédit des maladies fréquentes et une vie plutôt courte.

Le bouquet de la mariée

Le bouquet de la mariée n'a pas seulement une fonction décorative, de nombreuses traditions et coutumes intéressantes y sont associées. Un homme ne doit offrir à aucun de ses amis un bouquet destiné à une fille, même pour quelques secondes. On pense que dans ce cas, celui qui tenait les fleurs possédera la femme. La mariée doit garder le bouquet qui lui est présenté toute la journée, ne pas lâcher ses mains, même pendant le repas, il doit toujours être à côté d'elle sur la table. La seule personne à qui on peut faire confiance avec des fleurs pendant quelques minutes est une jeune mère. Si vous négligez cette coutume, elle ne verra pas une vie heureuse.

Si les fleurs tombent par terre, alors un autre mariage aura bientôt lieu dans cette maison, et celui des invités qui à la toute fin de la cérémonie attrape le bouquet, le suivant trouvera un conjoint.

Anneaux de mariage

Les bagues ne sont pas seulement un symbole dénotant un certain statut matrimonial, elles sont une puissante amulette qui protège la famille de tous les ennuis qui peuvent se dresser sur leur chemin. Il est très important que les époux ne donnent jamais leurs bagues à qui que ce soit, même juste les essaient. Ces objets ne devraient appartenir qu'à eux deux, sinon il y aura une discorde totale dans la famille. Mais une fille peut donner une boîte sous eux à sa meilleure amie, à condition qu'elle ne soit pas mariée et que les jeunes eux-mêmes n'aient plus jamais besoin de la toucher. Et, bien sûr, essayez d'échanger les bagues aussi soigneusement que possible - si les bijoux tombent, cela laisse présager des problèmes et des problèmes dans la relation.

Verres et champagne

Il est de coutume pour les jeunes d'avoir deux séries de verres lors d'un mariage - le premier est cassé immédiatement après avoir bu "pour la bonne chance", le second est conservé comme une relique précieuse pendant de nombreuses années, et seuls le mari et la femme sont autorisés à boire d'eux. Cette coutume est enracinée dans les temps anciens - on croyait alors que le bruit du verre brisé chassait tous les mauvais esprits. À propos, vous pouvez même prédire l'avenir sur les fragments du sexe de l'enfant à naître - si la plupart d'entre eux sont grands, un garçon naîtra en premier, et si les verres sont brisés en petits morceaux, c'est pour la fille .

Les bouteilles de champagne, appelées "taureaux" revêtent une importance particulière pour le mariage. - ce sont deux vaisseaux qui sont reliés par un ruban. Ils doivent être conservés tout au long du mariage afin qu'aucun des invités ne les sirote. Le premier n'est ouvert que pour un mariage de chintz et le second - pour l'apparition d'un enfant tant attendu. Les taureaux tirent un nom si intéressant des coutumes des régions du sud de la Russie, où les jeunes reçoivent traditionnellement une vache et un taureau pour un mariage. Un tel geste symbolisait le début d'un ménage commun, ainsi que les souhaits du mari et de la femme pour la fertilité et l'apparition précoce du premier enfant.

Pain et gâteau

Les années précédentes, un pain était cuit pour un mariage dans la maison du marié. En règle générale, tous ses parents mariés y étaient engagés sous la direction de la jeune mère. Les femmes sans enfants, veuves et divorcées n'étaient pas autorisées à cette action, on croyait que dans ce cas elles pourraient transmettre leur sort aux jeunes. Pour éviter le mauvais œil, après la cuisson et jusqu'au mariage lui-même, ce pain était conservé sous une serviette spéciale, les parrains des jeunes étaient chargés de le partager, et chaque invité devait goûter un morceau du pain de fête. On croyait qu'il était doté de pouvoirs magiques, c'est pourquoi divers motifs symboliques y étaient représentés.

Le gâteau est considéré comme un régal incontournable lors d'un mariage. Les époux le coupent sans faute ensemble, s'entraidant, donc ils font en quelque sorte une réserve pour la solution commune de toutes les difficultés. Habituellement, une femme le coupe et un homme le soutient - cela signifie que le mari sera toujours et en tout un soutien pour sa femme. Soit dit en passant, celui dont la main s'élève plus haut dans le processus de coupe deviendra le chef de famille. Si un seul des époux partage le gâteau, cela laisse présager de fréquentes querelles ou même l'absence d'enfant. La première pièce est nécessairement présentée à la nouvelle épouse et la seconde à son partenaire, après quoi la friandise est distribuée en cercle. Les invités devraient certainement le manger, au moins prendre une bouchée. Cela promet bonne chance à la jeune famille, ainsi que le bonheur personnel de chacun des invités.

Si en train de déplacer ou de couper le gâteau, il tombe - c'est un divorce, et l'initiateur sera celui qui ne pourra pas garder le dessert entre ses mains. Les invités non mariés au mariage devraient certainement laisser du gâteau et manger leur propre morceau avant d'aller se coucher, et mettre les miettes restantes sur le matelas sous l'oreiller - il y a une opinion que dans ce cas la fille pourra voir son futur conjoint dans un rêve. Parfois, des bagues, des cœurs et des fers à cheval sont cuits dans la pâte - dans ce cas, tous ceux qui les rencontrent auront du succès dans leurs affaires et dans leurs efforts au cours de l'année. Superstitions le jour de votre mariage et après

Le jour du mariage, un homme doit certainement porter sa fiancée à travers le seuil dans ses bras - il est généralement admis qu'alors elle ne voudra plus jamais revenir de son mari dans la maison parentale. Si sur le chemin du tableau ou de l'église vous croisez un cortège funèbre, il vaut mieux s'engager sur une autre route pour ne pas porter malheur. Le jour du mariage, la mère doit donner à sa fille quelque chose qui lui est propre, que la jeune femme doit toujours garder comme une véritable relique, sinon son bien-être ne sera pas vu. Un mariage un jour de pluie sera de très bon augure.

Les jeunes ne doivent pas être photographiés séparément ce jour-là - c'est une séparation rapide. Si un jeune homme trébuche en se rendant au bureau d'enregistrement, il n'est donc pas tout à fait sûr de sa propre décision. Les demoiselles d'honneur ne devraient jamais se tenir devant elle près du miroir - si cela se produit, tôt ou tard, cette fille emportera le jeune mari. Il en est de même pour les amis du marié. Si les amis des époux commencent à faire la vaisselle, cela signifie qu'ils vont définitivement se quereller.

Pour que la jeune famille ne s'offusque quasiment pas, le mari et la femme doivent casser l'assiette sur le seuil de leur maison et enjamber les morceaux ensemble. Lorsque le lit est fait sur le lit nuptial des jeunes, les oreillers doivent être posés de manière à ce que les coupes des taies d'oreiller se touchent, auquel cas les époux vivront heureux pour toujours. Si au cours de la cérémonie des bijoux tombent de la mariée, le mari devra passer toute sa vie à en acheter de nouveaux pour sa femme. Pour rendre la vie aussi heureuse que possible, une fille doit pleurer un peu le jour de son mariage. Il est important que les nouveaux époux ne mangent pas avec une seule cuillère - c'est un mécontentement fréquent l'un envers l'autre.

Comment minimiser l'effet des présages négatifs

S'il vous est arrivé quelque chose au mariage qui, selon la croyance populaire, laisse présager des problèmes, vous ne devriez pas vous y attarder. Chaque signe n'est qu'une légende, alors essayez de creuser plus profondément et de comprendre d'où vient telle ou telle tradition. Par exemple, un signe que vous ne pouvez pas vous regarder dans les miroirs en robe de mariée avant de peindre. Réfléchissez, car dans chaque bureau d'enregistrement il y a beaucoup de miroirs, et à peine au moins un jeune marié a pu éviter d'y jeter un bref coup d'œil. Et après tout, la plupart d'entre eux sont mariés et heureux, vous ne devriez donc pas être une exception.

Quand il s'agit de vendre une robe de mariée, cela vaut la peine de revenir à l'histoire. Les années précédentes, une tenue coûtait très cher et devenait la propriété d'une jeune famille, qui était vendue au moment le plus difficile, lorsque la pauvreté ne laissait pas d'autre choix. De nos jours, quand on peut acheter n'importe quelle tenue pour différents budgets, une robe de mariée n'a plus une telle valeur, donc l'achat et la revente sont assez faciles. Quant aux signes associés à la robe, alors chacun a toujours son propre contre-argument. Ainsi, l'effet des présages négatifs est neutralisé par des épingles, des points colorés sur l'ourlet, des bijoux faits de certains métaux et d'autres amulettes.

Il est important de comprendre que les signes ne sont pas aussi importants que vos propres pensées, paroles et actions. Ils sont certes nécessaires, mais seuls les jeunes eux-mêmes seront responsables de leur bonheur et de la force de leurs liens familiaux.

Regardez la vidéo suivante pour savoir quel genre de présages de mariage se réalise.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger