Coiffures de mariage

Quelle coiffure choisir pour une fille pour un mariage ?

Quelle coiffure choisir pour une fille pour un mariage ?
Teneur
  1. Que veux-tu savoir?
  2. Produits coiffants
  3. Pour une petite fille
  4. Pour les adolescents

Il est important de créer des coiffures pour les filles pour une célébration aussi importante qu'un mariage, guidée non seulement par la beauté, mais également par les règles de l'étiquette. L'étiquette moderne n'est pas un ensemble rigide d'exigences, mais plutôt des recommandations, qui ne sont pas si nombreuses. Mais pour que la fille se sente à l'aise et libre, il vaut mieux ne pas les négliger.

Que veux-tu savoir?

Les coiffures pour les jeunes filles et les adolescentes sont différentes. Plus l'enfant est jeune, plus il est important que le style n'ait pas l'air trop mature. Cette option ne semblera pas naturelle. Il s'avère que le bébé mignon a mis la perruque de sa mère. Pour une fille de 5 ans, il faut choisir un coiffage léger, sans créer de bouffants, qui ne feront qu'alourdir la petite tête et sembleront contre nature. La modération s'impose également dans les bijoux, les épingles à cheveux, qui ne doivent pas être massives. Pour cette raison, il est préférable de refuser également les hautes diadèmes de princesse.

Pour une demoiselle, de fins rubans de soie ou de satin, de petites épingles à cheveux légères, des perles conviennent. Les cheveux eux-mêmes peuvent être lâches ou tressés en des nattes ou des queues de cheval inhabituelles. Une fine couronne de petites fleurs a l'air bien.

Quant à la coiffure pour une adolescente, au contraire, elle ne doit pas être enfantine. Tout d'abord, parce que les filles de cet âge veulent toujours paraître plus matures. Ils ont leurs propres idées sur la mode et l'apparence, alors pondre un enfant naïf ne fera que gâcher l'humeur de la plus jeune femme et de ses parents.

Les adolescents ont tendance à choisir un style simple et concis.qui mettra en évidence leur nouveau sens de soi. Dans tous les cas, les parents ne devraient pas prendre leurs propres décisions concernant l'apparence d'une fille de 14 ans.Il devrait être le résultat d'une séance de remue-méninges conjointe. La coiffure doit être assortie à la tenue. Si la robe choisie est classiquement stricte, les boucles rebondissantes seront inappropriées. A l'inverse, un chignon serré ne doit pas être associé à une tenue romantique en dentelle.

Produits coiffants

Le grand choix et les publicités sont souvent trompeurs avec des slogans lumineux et de belles images. Mais ne pensez pas que les marques promues ne contiennent pas du tout de produits chimiques nocifs. Étant donné que le cuir chevelu et les cheveux des enfants sont encore en développement et n'ont pas acquis toute leur force, ne les gâtez pas avec des revitalisants puissants pour une brillance instantanée et des vernis pour une tenue forte. Une fois que les racines ou les follicules pileux sont endommagés, il est très difficile de les restaurer plus tard. Par conséquent, il est nécessaire de porter une attention particulière à la composition chimique des shampooings et autres produits de mise en forme des cheveux. Les composants les plus dangereux qui peuvent être rencontrés aujourd'hui sont :

  • persulfate d'ammonium;
  • mono- ou triéthanolamine;
  • parabens;
  • phtalates;
  • alcool isopropylique.

Tous les composants ci-dessus des produits de soin et de coiffage modernes sont toxiques et peuvent non seulement endommager la structure du cheveu en cas d'utilisation répétée, mais également se déposer dans les organes vitaux. Le foie et les reins sont incapables de les traiter et de les éliminer, ce qui peut entraîner une intoxication et une maladie grave. L'organisme de l'enfant en pleine croissance s'avère particulièrement instable.

Il ne faut pas oublier les dommages mécaniques aux cheveux. Ils surviennent lors de l'utilisation d'appareils de coiffage avec éléments chauffants: couverts, coiffeurs. Pendant la croissance, les cheveux des enfants se fendent souvent d'eux-mêmes, vous ne devez donc pas leur ajouter de charge thermique. Si vous voulez obtenir de belles boucles, il vaut mieux faire du coiffage sur des bigoudis. Leurs variations modernes sont douces, ce qui permet un coiffage la nuit.

Pour une petite fille

Avant de choisir une coiffure, vous devez déterminer quels bijoux sont les meilleurs à utiliser. Pour les cheveux longs, les petites épingles à cheveux ou les épingles à cheveux de couleurs neutres dans des couleurs pastel sont préférables : blanc, rose, bleu. Cela aidera à faire ressortir le look chic d'une chevelure ou d'une tresse épaisse. Lorsque la longueur de travail est moyenne ou courte, l'utilisation de décorations plus lumineuses est autorisée.

Il existe de nombreuses variétés de styles modernes, mais elles peuvent toutes être classées comme suit :

  • cheveux lâches ou semi-lâches;
  • tresses;
  • queue de cheval (peut être avec un garrot);
  • arcs;
  • gulka.

Chacune de ces coiffures a ses propres nuances. Ainsi, les cheveux lâches peuvent être enroulés non seulement sur des bigoudis, mais également enroulés en faisceaux après le lavage. La taille des boucles est régulée par l'épaisseur du brin bouclé. Les cheveux semi-lâches se transforment facilement en une coiffure soignée qui conservera sa forme pendant longtemps, si les mèches près du visage ne sont pas simplement attachées à l'arrière de la tête, mais d'abord tressées en une queue de cochon. Ce n'est pas seulement fonctionnel mais aussi beau.

Vous pouvez parler des tresses et de leurs variétés pendant des heures. La variante française est la plus en vogue. Il n'est pas difficile de le tresser. En fait, il s'agit d'un épillet standard et le cheveu se démonte de la même manière, tandis que lors du tissage, une mèche est placée sous l'autre. C'est-à-dire que l'épillet s'avère dans l'autre sens.

Pour une petite fille, quelques tresses font aussi du bien. Ils peuvent être tressés non seulement de haut en bas, mais aussi de l'arrière de la tête vers le haut ou en cercle, ainsi qu'en oblique et en zigzag. Les tresses pour enfants ont toujours l'air mignonnes et appropriées.

Les queues de cheval sont également bonnes, ce qui peut être compliqué en tordant les cheveux en faisceaux. Il s'avère que les petits pains sont très mignons. Mais cette option ne peut être modélisée qu'à partir de cheveux longs ou moyens. Un nœud à cheveux deviendra une coiffure créative. Il est créé à partir de la queue. Pour la modélisation, vous devez attacher une queue de cheval de base. Lorsque vous enfilez vos cheveux dans l'élastique pour la dernière fois, vous devez faire une boucle (les cheveux ne s'étendent pas complètement). Dans ce cas, les extrémités restent devant.

La boucle est divisée en deux parties égales et les extrémités sont rejetées en arrière et épinglées de manière invisible immédiatement derrière l'élastique. Pour compléter la coiffure, les queues de cheval restantes peuvent être divisées en deux sections ou plus et légèrement tordues. Le chignon est également considéré comme une coiffure pour cheveux longs. Dans ce cas, elle est magnifique. Pour une coiffure plus subtile, vous pouvez ajouter un petit ruban de satin blanc avec un nœud autour du chignon.

Pour les adolescents

Les principales options de coiffure pour une fille de 10 à 14 ans excluent les jolis rubans et boucles. Des variations de faisceaux plus matures et plus rigoureuses fonctionnent bien. Et si vous y ajoutez un tissage à la mode, vous obtenez un arc moderne - le rêve d'un adolescent. Les coiffures de mariage à la grecque ou les boucles bouclées, lâches avec une légère négligence, ont fière allure.

À cet âge, la jeune fille veut déjà se démarquer et mettre en valeur son riche monde intérieur. Pour ce faire, vous devez vous tourner vers des coiffures complexes. Par exemple, vous pouvez tresser plusieurs tresses françaises dans une tresse plus lâche, en les rapprochant de votre visage. Laissez les cheveux à l'arrière de la tête inutilisés. A la base de l'arrière de la tête, le tissage doit être arrêté en fixant temporairement les queues des tresses avec des bandes élastiques. Enroulez la partie restante dans de petits brins avec les extrémités des tresses.

Roulez ensuite les cheveux dans le sens des pointes vers l'arrière de la tête dans un tube pas très serré et piquez avec des épingles à cheveux dans la partie inférieure de la tête. La coiffure sera créative et romantique. Quel que soit le style d'une fille, elle ne doit pas seulement être belle en soi, mais aussi s'adapter à l'ovale du visage et à l'arc dans son ensemble.

L'image complète, qui n'est pas surchargée de détails, aidera la fashionista à se montrer favorablement à tout âge.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une coiffure pour enfants pour les cheveux longs pour un mariage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger