Cadeaux de mariage

Combien d'argent pouvez-vous donner pour un mariage?

Combien d'argent pouvez-vous donner pour un mariage?
Teneur
  1. Quand vaut-il la peine de donner de l'argent ?
  2. Quel doit être le montant ?
  3. Comment présenter un cadeau de manière originale ?

L'argent est peut-être le cadeau le plus polyvalent que beaucoup de gens offrent pour un mariage ou une fête. Un cadeau sous la forme d'une certaine somme d'argent peut être offert à des proches ou à des amis pour leur célébration importante. Combien d'argent donner pour un mariage ? Quel montant plaira aux jeunes mariés ? Discutons ensemble des détails et des nuances de cette question.

Quand vaut-il la peine de donner de l'argent ?

Lorsqu'ils se rendent au mariage d'un ami ou d'un frère, beaucoup décident de donner de l'argent. Bien sûr, de nombreux jeunes mariés aiment un tel cadeau, car c'est une excellente occasion d'acheter eux-mêmes quelque chose dont ils ont besoin pour leur maison après le mariage. De nombreux jeunes avertissent même à l'avance tous les invités qu'il ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour divers cadeaux, mais il est préférable de présenter une enveloppe avec un certain montant. Lors de nombreux mariages, des coffrets spéciaux sont même installés à la table des mariés : chacun s'approche des mariés, les félicite et met son enveloppe dans le coffret.

Un cadeau sous la forme d'une certaine somme d'argent est toujours un cadeau universel. Mais de nombreux invités se demandent si un tel cadeau serait approprié, s'il est pratique de donner de l'argent. Bien sûr, un tel cadeau sera toujours pertinent si vous savez avec certitude que les jeunes ne gagnent pas autant d'argent et qu'après la célébration, ils vivront séparément de leurs parents. Alors un tel cadeau sera utile.

Vous pouvez également opter pour de l'argent si vous ne savez pas quoi offrir à votre frère ou à votre neveu. De plus, vous pouvez donner un certain montant dans le cas où vous venez d'apprendre la célébration et que vous n'avez tout simplement pas le temps de choisir un cadeau digne et pratique.

Il existe certaines règles d'étiquette qui indiquent qui peut recevoir un tel cadeau et qui ne devrait pas le faire. Par exemple, s'il s'agit du mariage d'une sœur, d'une nièce ou d'une amie, alors un tel cadeau serait approprié. Mais si vous avez été invité à sa fête par le patron ou le patron, alors il est imprudent de donner une enveloppe avec une certaine somme d'argent - il vaut mieux choisir un cadeau original et mémorable.

Il n'est pas non plus d'usage de donner de l'argent si les jeunes mariés sont beaucoup plus âgés que vous ou de jeunes issus de familles très riches.

Quel doit être le montant ?

Dans le cas où vous décidez néanmoins de présenter exactement l'argent, cela vaut la peine de décider quel montant vous pouvez donner aux jeunes. Une somme trop importante peut mettre les jeunes dans une situation délicate, et trop peu peut offenser un être cher. Par conséquent, cela vaut la peine de trouver, comme on dit, un juste milieu, d'autant plus que parfois le montant dépend de la personne à qui le cadeau est exactement destiné.

Si vous êtes invité à une fête chez un collègue de travail, un voisin ou votre ami, c'est-à-dire une certaine règle qui vous aidera à donner le montant requis. Vous devez d'abord savoir combien coûte un dîner de fête pour une personne. C'est très facile à découvrir, car vous savez exactement dans quel restaurant vous avez été invité. Les informations nécessaires sont disponibles par téléphone ou sur le site Internet de l'établissement. Doublez ce montant et obtenez le résultat souhaité.

Si vous êtes invité au mariage de votre meilleur ami ou de votre petite amie, ou si vous avez été invité par vos amis proches au mariage de leurs enfants, alors un schéma complètement différent est nécessaire ici. En règle générale, les jeunes mariés n'ont pas plus de trente ans, et parfois pas plus de vingt ans. Si les jeunes mariés étudient toujours ou terminent déjà leurs études dans une université, cela suggère qu'ils ne gagnent pas leur vie par eux-mêmes ou qu'ils font simplement les premiers pas vers l'acquisition de leur propre capital. Dans ce cas, vous devez donner aux jeunes un montant moyen, par exemple cinq mille roubles. En moyenne, ils donnent de trois à cinq mille, car vous devez tenir compte de vos propres capacités financières.

Les montants les plus importants sont donnés par les proches parents des jeunes mariés : grands-mères, grands-pères, oncles, tantes, etc. S'il s'agit d'une célébration d'un parent proche, vous devez alors donner au moins cinq mille roubles. Le maximum ne dépend que des capacités financières individuelles. Dans tous les cas, vous devez donner un tel montant pour lequel les jeunes mariés pourront ensuite acheter quelque chose de petit électroménager.

S'il n'est pas possible de donner une grosse somme d'argent, vous pouvez vous unir avec d'autres parents. Par exemple, les deux grands-mères peuvent présenter une enveloppe dans laquelle il y aura un montant décent. Ou, un oncle, une tante et des cousins, des sœurs peuvent faire don d'une enveloppe commune de toute leur famille.

Si vous avez acheté un cadeau et que vous souhaitez présenter une enveloppe comme cadeau supplémentaire, il suffira d'y investir de trois à cinq mille.

Les parents des mariés pourraient bien présenter une somme plus conséquente pour la célébration festive de leurs enfants. En règle générale, les parents donnent désormais soit de l'argent, soit des certificats pour certains achats, soit des bons pour un voyage de noces. Dans le cas où vous souhaitez offrir à votre fils ou à votre fille quelque chose de meuble ou de gros électroménager, alors mieux vaut lui présenter ce montant afin qu'il puisse choisir en toute autonomie un cadeau à son goût.

Comment présenter un cadeau de manière originale ?

Traditionnellement, un tel cadeau est scellé dans une enveloppe ordinaire. Mais maintenant, vous pouvez acheter des enveloppes originales avec de belles inscriptions et souhaits. Il est préférable de choisir une enveloppe aussi spéciale. De plus, vous pouvez trouver une carte postale sous forme d'enveloppe, dans laquelle vous pouvez mettre une certaine somme d'argent.

Si vous voulez que le cadeau ait l'air original, achetez un pot spécial avec une inscription intéressante dans la boutique de cadeaux. Par exemple, "Pour la joie", "Pour voyager".Échangez un gros billet contre les mêmes plus petites coupures, enroulez-les soigneusement et mettez-les dans le bocal. Un cadeau aussi original ne passera certainement pas inaperçu.

Vous pouvez également présenter de l'argent dans une belle boîte, dans laquelle vous pouvez également mettre une carte postale. De plus, vous pouvez créer une image ou un gâteau à partir de factures. Une telle présentation inhabituelle d'un cadeau sera impressionnante et originale.

Quelques conseils de la vidéo permettront aux invités de déterminer avec précision le montant du cadeau pour le mariage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger