Comment faire un menu de mariage et que préparer pour une table de mariage ?
Un mariage est l'un des événements les plus merveilleux dans la vie de chaque personne. Il est extrêmement important pour les mariés que toutes les étapes de la célébration se déroulent selon le scénario prévu. Pour éliminer les incidents, chaque étape de la cérémonie de mariage est planifiée à l'avance, de nombreux problèmes d'organisation liés sont résolus.
Les couples modernes préfèrent organiser des mariages bruyants et lumineux, où la partie banquet joue un rôle très important. Juste dans ce cas, beaucoup de questions se posent. Il est nécessaire d'élaborer un menu compétent, de choisir des plats intéressants qui seront non seulement savoureux, mais deviendront également une décoration supplémentaire des tables. Il est important que les invités soient satisfaits et bien nourris. Par conséquent, les jeunes mariés doivent décider non seulement des types de friandises, mais aussi de leur quantité.
Combien de plats doit-il y avoir ?
Les professionnels de la planification de mariage soutiennent que des repas interchangeables devraient être inclus dans le menu du banquet. Ainsi, les héros de l'occasion pourront plaire à tous les convives, car chacun a ses propres préférences gustatives spécifiques. Le menu choisi doit être équilibré, mais en même temps très varié. La liste des plats incontournables devrait inclure des collations légères et des fruits.
Certaines personnes pensent qu'il est possible d'organiser un festin de mariage à la maison. Les murs indigènes permettent aux parents et amis des héros de l'occasion de se sentir chez eux. On pense qu'il n'y aura pas non plus de problèmes avec le menu du mariage. Mais en réalité, la partie banquet se transforme en un travail de routine complexe. Vous devez d'abord décider du nombre d'invités.Un grand appartement ou une maison permet de dresser une table de mariage pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes. Ensuite, des plats de fête sont sélectionnés. En plus de l'arôme et du goût divin, les friandises préparées doivent avoir un aspect festif.
Si nous prenons en compte ces nuances et imaginons le processus de cuisson en réalité, il devient clair qu'il est préférable de commander une partie de banquet dans un petit café ou de louer une petite salle dans un restaurant. De plus, l'administrateur de l'établissement choisi aidera les futurs époux à s'entendre sur le menu, vous indiquera lesquels sont les meilleurs pour commander les gâteries et précisera leurs portions. Le plus important est qu'après le festin de fête, vous n'aurez pas à nettoyer la table des invités et à laver la pile de vaisselle.
Lors de l'accord sur le menu du mariage, chaque étape est calculée dans les moindres détails. Le service étape par étape des plats sur les tables a lieu presque toutes les minutes. Pour l'ensemble du banquet, selon la norme, il y a environ cinq changements de plats. Cette nuance a un effet positif sur l'humeur des invités. À chaque tétée, ils deviennent plus joyeux et actifs, ce qui les incite à participer aux concours des fêtes. Très souvent, tous les invités ne participent pas au patinage de mariage. Après l'état civil et une petite marche, beaucoup partent au restaurant et attendent sur place l'apparition des jeunes époux. Dans ce cas, il est également nécessaire de prévoir une petite table de buffet. Des collations légères et des fruits suffiront.
Pour comprendre combien de plats vous devez mettre sur la table de fête, vous devez d'abord décider du nombre d'invités. Si l'événement de mariage a lieu dans un restaurant, les administrateurs aideront à déterminer la taille des plats. Les hors-d'œuvre sont servis en premier, suivis des salades. Après cela, le premier plat chaud est amené à table, puis le second. Le banquet festif se termine par un gâteau de mariage. Il convient de noter que le poids minimum du gâteau doit être de sept kilogrammes, au moins pour 30 invités, ce sera certainement suffisant.
Si la table de mariage est prévue pour être tenue à la maison, alors une certaine restriction peut être faite dans le nombre de plats. Par exemple, vous pouvez souvent servir des collations et de la salade ensemble, offrir un plat pour un plat chaud, un dessert, respectivement, sous la forme d'un gâteau de mariage.
Règles de compilation
Pour créer un menu compétent pour une célébration de mariage, il faut faire attention à quelques critères importants.
- Vous devez d'abord décider du nombre exact d'invités qui seront présents à la partie banquet. Il y a des situations où une personne, en raison des circonstances, ne peut pas assister à un festin de mariage, alors que d'autres, au contraire, ne peuvent venir qu'à un festin festif.
- Il est important de discuter à l'avance de la durée du programme festif prévu avec l'hôte de l'événement de mariage. Grâce aux informations détaillées, l'administrateur pourra composer et organiser la séquence des plats de service, en tenant compte de l'intervalle de temps.
- A convenir au préalable du menu avec l'administration du restaurant.
- Faites une liste des produits nécessaires pour le banquet afin de les livrer à l'avance.
- En tenant compte des chiffres disponibles, faites un calcul approximatif des repas de mariage par personne.
Après s'être mis d'accord sur les principaux critères, vous devriez passer à une liste détaillée de friandises pour le banquet.
- La première portion doit être rafraîchissante. Des collations froides, des canapés, des sandwichs et des coupes simples nourriront légèrement les invités et enverront leur humeur au cœur du programme festif.
- Après un certain temps, des plats plus copieux sont servis - des salades. Ils devraient être différents, par exemple, viande, végétarien, champignons et fruits de mer.
- Au milieu des vacances, le premier plat chaud est servi sur les tables. Dans une plus large mesure, la préférence est donnée aux chefs-d'œuvre culinaires à base de viande, par exemple le porc au four. Les légumes de cette beauté sont présents comme décorations comestibles.
- Le deuxième chaud devrait être moins satisfaisant, car lors du premier chaud, l'organisme des convives est suffisamment rassasié.
- Le gâteau de mariage complète le menu du banquet.
Les couples modernes n'ont pas la possibilité de s'engager pleinement dans les préparatifs du mariage, ils se tournent donc vers des agences spéciales pour organiser des célébrations. Des organisateurs professionnels vous expliqueront comment dresser correctement la table de fête.
Exemple de menu
Les jeunes modernes essaient de plus en plus d'organiser des mariages en été dans la nature, par exemple dans un chalet d'été près de la maison. La mariée peut s'habiller d'une robe légère chic et briller avec les rayons du soleil pendant les festivités. C'est l'heure d'été qui, comme jamais auparavant, peut dérouter les futurs époux lors de l'élaboration d'un menu de banquet. Afin de ne pas se perdre dans la figure, il est préférable de se familiariser à l'avance avec les options possibles pour les plats.
Exemple.
- Collations. Cette étape de la gâterie commence presque immédiatement à l'arrivée des jeunes mariés. Saucisses et coupes de viande, poissons de différentes variétés, pain pita aux légumes, plusieurs types de pain et diverses sauces sont servis sur la table.
- Salades. Après que les invités ont eu une collation légère et un peu de danse, la deuxième étape de service des plats commence. Le buffet de mariage est complété par une salade de viande et de légumes. Le foie chaud avec des morceaux d'oignon aura un effet revigorant et sera indispensable comme collation de viande. La table de fête sera agrémentée d'une brochette de légumes et d'un sandre.
- Plats chauds. Il est de coutume de ne préparer que les meilleurs plats de la cuisine du monde pour un mariage, mais en même temps, vous pouvez vous concentrer sur la cuisine de différentes nations. Par exemple, ajoutez le français ou l'ouzbek à la cuisine russe. Cette nuance est particulièrement vraie pour les plats chauds. Les clients apprécieront avec grand plaisir des steaks anglais ou des brochettes caucasiennes. Ils se régaleront de canard farci, de poitrine de bœuf au four et de pilaf.
- Dessert. Il est important de se rappeler que des pâtisseries très sucrées peuvent gâcher une fête de mariage dans la nature. Il devrait y avoir une mesure dans tout. En tête de la cérémonie se trouve le gâteau de mariage, que les mariés coupent ensemble. Pendant que les invités observent ce processus, la décoration des tables change. Les petits sous-verres contiennent des tartelettes et des petits cupcakes. Servi avec salade de fruits et muffins. La limonade et l'eau minérale conviennent comme boissons pour la saison chaude.
De nombreux mariages sont fréquentés par de jeunes enfants, une table séparée pour les enfants est faite pour eux, où tous les plats ci-dessus sont servis finement hachés. Le menu pour le mariage d'hiver, malgré la variété des délices culinaires, n'est pas aussi vaste que pour la version d'été, et pourtant il a ses qualités certaines.
- Collations. Pour commencer un banquet de mariage, vous pouvez choisir des canapés avec des viandes fumées, des sandwichs au caviar rouge et noir, des coupes de viande et de fromage.
- Salades. En attendant les repas chauds, les invités doivent recevoir de la nourriture. Il suffit de servir une salade de légumes à la roquette et à la mozzarella, une salade grecque aux olives et du fromage marbré tranché à la chicorée.
- Chaud. Les plats les plus attendus des invités doivent être servis au milieu des vacances. La sebasse frite avec ajout de légumes et la poitrine farcie aux champignons sont particulièrement populaires pour les mariages d'hiver.
- Dessert. Traditionnellement, un gâteau de mariage est servi pour le sucré. Du thé ou du café est servi en guise de boisson.
Le menu le plus simple doit être conçu avec un budget limité. Pour un montant minimum de banquet, quelques salades et plusieurs assiettes de collations conviennent. Pour un repas chaud, vous pouvez choisir le plat le plus simple de la cuisine russe habituelle. Le dessert ne peut se limiter qu'à un gâteau de mariage.
Des recettes intéressantes
Tenir une partie de banquet dans la nature ou à la maison permettra aux futurs époux d'économiser considérablement le budget familial. Un menu fait maison, malgré la simplicité d'exécution, respire la chaleur et le confort d'un environnement familial. Pour impressionner les invités, vous devez rechercher des recettes spéciales, dont le temps de préparation prend un minimum de temps. Par exemple, un rouleau arménien.
Pour préparer ce chef-d'œuvre, vous aurez besoin de :
- Lavash arménien - 4 grandes feuilles;
- fromage fondu - 300 g;
- Aneth;
- filet de saumon ou de truite - 400 g.
Le processus de cuisson ne demande pas beaucoup d'efforts.
- Étaler une feuille de pain pita sur la table. Appliquer une fine couche de fromage fondu sur le dessus.
- Ensuite, la surface du fromage est saupoudrée d'aneth finement haché.
- Ensuite, une fine coupe de poisson rouge est disposée.
Après avoir préparé la partie principale, le rouleau doit être enveloppé dans un tube, mais de manière à ce que le contenu ne glisse pas et ne rétrécisse pas beaucoup. La collation préparée est placée au réfrigérateur. Avant de servir, le rouleau est coupé en petits morceaux et disposé sur une assiette. Garnir de tomates cerises et d'oignons verts coupés en deux. Considérez le foie de poulet avec du bacon comme plat principal.
Pour le préparer, vous aurez besoin de :
- foie de poulet - 1 kg;
- bacon - 15-20 couches;
- gingembre - 200 g;
- sauce soja - 2 cuillères à soupe je .;
- sel et poivre au goût;
- vin rouge - 3 c. l.
Commençons à cuisiner.
- Vous devez d'abord préparer le foie de poulet. Il doit être rincé sous l'eau courante, saler et poivrer.
- Vient ensuite l'étape de cuisson la plus intéressante. Un morceau de foie de poulet est enveloppé dans chaque assiette de bacon et fixé avec une brochette en bois ou un cure-dent.
- Les enveloppes résultantes doivent être disposées sur une plaque à pâtisserie, verser dessus avec une sauce spéciale. Pour le préparer, vous devez bien mélanger la sauce soja, le gingembre et le vin.
- La pièce est envoyée au four pendant une demi-heure. Servi sur la table chaud. Les légumes frais peuvent servir de décoration.
La corbeille de fruits standard sur la table de mariage est un peu ennuyeuse, mais vous ne pouvez pas vous passer de ces produits. Par conséquent, les clients peuvent se voir offrir une salade de fruits dessert.
Pour cuisiner il vous faudra :
- pommes - 10 pièces;
- kiwi - 5 pièces;
- poires - 5 pièces;
- bananes - 5 pièces;
- noix - 200 g;
- orange - 1 pièce;
- yaourt - 0,5 l;
- sucre en poudre - au goût.
Il est nécessaire de bien considérer les étapes de préparation d'une salade de fruits.
- Les fruits récoltés doivent être coupés en petits cubes, mélangés et placés dans des assiettes portionnées.
- Battez le sucre et le yaourt et versez les ingrédients décomposés avec la masse résultante.
- Chaque assiette d'invité est décorée de pépites en forme de noix. La salade préparée doit être placée dans un endroit frais, après quoi elle est servie aux invités pour le dessert.
Dans le monde culinaire, vous pouvez trouver de nombreuses recettes pour décorer une table de mariage, alors qu'elles s'avèrent non seulement belles, mais aussi très savoureuses.
Pour savoir comment composer correctement un menu pour un mariage, voir la vidéo suivante.