Comment faire et organiser des cartes pour asseoir les invités à un mariage de vos propres mains ?
Un mariage est un événement important dans la vie de deux personnes qui ont décidé d'unir leur vie. Quelqu'un préfère le passer le plus seul possible, tandis que quelqu'un organise une fête avec de nombreux invités. Lorsque vous invitez des amis et des proches au restaurant à l'occasion de cet événement, vous devez vous assurer à l'avance que chacun d'eux a une place à table. Le plan de salle et les cartes de salle vous y aideront.
Rendez-vous
Il arrive souvent que les proches des jeunes mariés ne s'entendent pas très bien, mais vous ne pouvez pas en inviter certains et laisser d'autres sans surveillance. Pour éviter les querelles pendant les vacances, vous pouvez organiser les sièges des invités d'une manière spéciale - pour ne planter les uns à côté des autres que ceux qui s'entendent bien. Après tout, la communication entre les invités est également importante lors d'un festin, surtout lorsqu'ils sont assis à la même table.
Si vous faites cela directement pendant les vacances, cela créera une agitation. Et s'il y a beaucoup d'invités, cela peut prendre beaucoup de temps. Il est préférable de planifier qui va s'asseoir et où avant le mariage, de faire des cartes avec des noms et de les remettre aux serveurs pour qu'ils les arrangent. Ou étalez-le vous-même avant le début du mariage.
Ainsi, vous gagnerez du temps pour asseoir les invités et compléterez la décoration de la table de mariage avec un élément supplémentaire. De plus, les cartes de semis peuvent faire partie des petits cadeaux que les jeunes mariés offrent traditionnellement à leurs invités en souvenir.
Règles de placement pour les invités
Il existe un certain nombre de règles qui peuvent grandement simplifier la tâche de planifier un atterrissage. Ils sont facultatifs à utiliser, mais tiennent compte de la psychologie des personnes et contribuent à assurer un séjour confortable aux clients.
- Des parents proches s'assoient plus près des mariés.
- Les invités solitaires sont assis plus près des personnes du même âge. Il est préférable de faire de même avec les proches - s'il y a des tables différentes, il est préférable que les personnes âgées s'assoient avec les personnes âgées, les enfants avec les enfants, etc.
- Pour les enfants, vous devez absolument organiser une table séparée. Ou mettre à côté de leurs parents, s'ils sont peu nombreux.
- Il est préférable de planter un invité solitaire avec les mêmes célibataires et des couples mariés à côté d'autres couples.
- Les hommes et les femmes devraient être alternés à moins qu'il n'y ait une raison impérieuse de rompre cet ordre. Traditionnellement, la femme est assise à la droite de l'homme.
- Des collègues ou des amis proches se sentiront plus à l'aise avec vous.
- Il vaut mieux mettre les étrangers avec ceux qui peuvent communiquer avec eux.
- Si vous connaissez les intérêts des invités, cela vaut également la peine d'être pris en compte.
Et surtout, essayez de vous assurer que tous les invités ont la possibilité de voir les mariés.
Si la disposition de la salle comprend plusieurs tables, les jeunes mariés auront généralement une table séparée à l'endroit le plus visible. Dans ce cas, il est également utile de créer un support magnifiquement conçu, qui indiquera qui doit s'asseoir à quelle table. Ainsi, les invités n'auront pas à errer de table en table à la recherche de leur nom.
Assurez-vous de fournir aux invités un endroit où mettre leurs cartes lorsqu'ils ont besoin de l'espace qu'ils occupent. Surtout si ces cartes sont exposées. Il devrait y avoir de l'espace libre à côté d'eux sur la table.
Idées de conception de cartes
Les cartes de visite peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux et de styles. Tout dépend de votre imagination et du style général du mariage, car chacun de ses éléments doit être harmonieusement combiné avec les autres.
Il existe plusieurs des options les plus populaires :
- une « maison » rectangulaire en carton ou en papier, qui est placée sur l'assiette personnelle du client ;
- une assiette sur un support;
- figurine avec un nom;
- une bande sur des serviettes avec un nom;
- pain d'épice avec glaçage.
S'il s'agit d'un carton, il peut s'agir d'une forme traditionnellement rectangulaire ou de toute autre. Par exemple, de telles cartes peuvent être réalisées sous la forme d'un « cœur », d'une « étoile » ou d'une autre figure qui sera symboliquement associée aux mariés. Vous pouvez également prendre différentes formes pour les hommes et pour les femmes - ainsi, il sera clair de loin qui est assis où et accélérera le processus d'assise.
Cartes de bricolage
Une fois que vous avez décidé de la conception de vos cartes de sièges, il est temps de commencer à les créer. L'option la plus simple consiste à commander l'impression de cartes auprès d'une imprimerie. Là, ce sera fait rapidement, avec toutes les polices, dessins et même gaufrage sur carton. Cependant, vous pouvez créer et signer les cartes vous-même.
Fait de papier et de carton
La façon la plus simple de les fabriquer est à partir de carton ou de papier. Vous pouvez imprimer indépendamment les inscriptions sur l'imprimante en préparant la mise en page dans un éditeur graphique ou de texte. Même les programmes informatiques les plus basiques vous permettent non seulement d'écrire du texte, mais aussi de l'encadrer et de choisir une belle police pour tous les goûts.
Si vous voulez quelque chose d'original et de mémorable, vous pouvez créer vos propres cartes de semis en papier de couleur en utilisant la technique de l'origami. Il peut s'agir d'une fleur, d'un bateau ou d'un cœur. Les célèbres grues japonaises sont très populaires lors des mariages - elles symbolisent le bonheur et promettent aux jeunes mariés une vie de famille longue et prospère.
Sous forme de chiffres
Vous pouvez coller des figurines en pâte polymère - cela deviendra un petit cadeau pour les invités qui les ravira pendant de nombreuses années. Ou vous pouvez fabriquer des figurines à partir de matériaux comestibles - elles deviendront alors un dessert agréable. Il peut s'agir, par exemple, de mastic comestible. Ses options les plus délicieuses sont la gélatine ou la guimauve.
pain d'épice
Un autre type comestible de cartes de semis, qui ne ressemble plus aux cartes en tant que telles, est le pain d'épice. Nous connaissons tous les biscuits glacés au pain d'épice de Tula et leurs variétés. Récemment, leurs divers homologues sous forme de souvenirs sont devenus de plus en plus populaires.
De tels biscuits au pain d'épice sont faciles à préparer soi-même au four. Et les noms des invités peuvent être écrits à la main avec de la glaçure et en même temps dessiner un dessin symbolique à côté. Par exemple, des cœurs ou des alliances. Et les pains d'épice eux-mêmes peuvent être faits en forme de cœur. Vous pouvez également emballer ces biscuits au pain d'épice dans un emballage transparent - les noms seront alors visibles et les invités pourront emporter le pain d'épice chez eux après les vacances.
Décoration sur la table
Il est préférable de réfléchir à l'endroit et à la manière dont les cartes de semis seront placées sur les tables avant de les fabriquer. Par exemple, s'il s'agit de boîtes en carton ordinaires, il est judicieux de leur choisir un accessoire supplémentaire afin qu'elles n'aient pas l'air banales et ne ressemblent pas à une armure de restaurant bon marché.
Des stands
L'option la plus basique consiste à acheter des supports de papier spéciaux. Ils sont vendus dans toutes les papeteries dans une variété de formes, de couleurs et de tailles. Ces supports ressemblent à des pinces simples étroites sur un long bâton ou à des ressorts très élastiques. Grâce au clip, la feuille de papier attachée par le dessus ne tombera pas sur la table.
Vous pouvez également utiliser des techniques d'origami et plier des cubes de papier, des paniers ou quelque chose d'autre auquel vous pouvez attacher des cartes. Ou encore, des figurines en papier avec des noms peuvent être placées sur des assiettes ou accrochées à des verres à champagne.
Si vous décidez de faire des boîtes, assurez-vous qu'il y a aussi quelque chose à l'intérieur. Par exemple, de petits cadeaux. Les boîtes vides sont une mauvaise forme et, selon la croyance populaire, un mauvais présage pour les jeunes mariés.
Les cailloux sont une autre excellente idée pour un porte-cartes de semis. Vous pouvez prendre un galet ordinaire, roulé par la mer et le peindre avec des peintures acryliques. Enveloppez ensuite les cailloux avec une belle ficelle ou un ruban et placez un morceau de papier avec le nom de l'invité sous l'emballage.
Vous pouvez également utiliser quelque chose de comestible comme support. Par exemple, disposez des canapés sur des assiettes. Sur des bâtons, attachez un ruban ou une carte avec un nom. De cette façon, les invités peuvent non seulement trouver leur place, mais aussi goûter quelque chose de savoureux avant même que les plats principaux ne soient apportés.
Ou ce n'est peut-être pas un canapé, mais un petit gâteau avec un bâton au milieu. Vous pouvez faire la même chose avec n'importe quel fruit entier. Cela peut être, par exemple, des mandarines, des pommes, des kiwis ou des pêches.
Fleurs
Les petites fleurs deviendront belles, confortables et très appropriées pour un mariage d'été. Pour ce faire, il n'est pas du tout nécessaire de prendre des risques avec des fleurs fraîches coupées, qui peuvent vite faner. Et les fleurs artificielles à un mariage sont de mauvaises manières. Par conséquent, vous devez ramasser des petites plantes succulentes très à la mode dans des pots pour cela.
Ces plantes du désert sont sans prétention, ressemblent peu aux cactus et sont très mignonnes. Parmi les nombreux types, vous pouvez trouver ceux qui conviennent le mieux en termes de couleur et de forme à l'environnement du mariage. Et les convives ne manqueront pas de remarquer un accessoire aussi original. Ils emporteront un morceau du mariage chez eux, et il y restera longtemps à un endroit bien en vue.
Pour une classe de maître sur la façon de fabriquer des marque-places, voir la vidéo suivante.