Comment s'habiller pour un invité de mariage ?
Pour presque tous les événements de la société, il existe des règles établies pour le choix des vêtements - un code vestimentaire tacite qui vous permet de souligner l'importance du moment et la solennité de la situation. Les cérémonies de mariage ne font pas exception. Une attention particulière est portée aux tenues des dames présentes, c'est leur goût et leur élégance qui deviendront un cadre unique pour l'image de mariage de la mariée et resteront sur des photographies mémorables.
Pour les femmes elles-mêmes, la cérémonie du mariage est une excellente occasion de se sentir comme à un bal royal et d'essayer de devenir la femme la plus spectaculaire, après la mariée, à la célébration.
Règles fondamentales
Pour les invités invités au mariage, il est important non seulement de choisir le bon cadeau pour les jeunes mariés, mais aussi de choisir la bonne tenue en fonction de la situation et de ne pas se laisser piéger.
Pour commencer, vous devriez vérifier auprès des futurs mariés de quelle manière ils prévoient d'organiser le mariage.
Récemment, les mariages à thème, les événements en plein air, les lieux insolites et informels pour la célébration gagnent en popularité.
En règle générale, un jeune couple informe à l'avance les invités de ces nuances, mais il arrive parfois que, même lors de mariages classiques, vous puissiez vous sentir mal à l'aise si vous n'allez pas droit au but avec la tenue.
Et, à l'inverse, une compréhension claire de l'endroit exact où se déroulera la célébration, du niveau et du statut de l'établissement du banquet, de l'heure de la journée allouée au mariage facilitera grandement le choix de la tenue et vous permettra de créer un cadre élégant et image complète qui correspond parfaitement au réglage.
Il y a aussi certaines règles qui doivent être suivies dans toutes les cérémonies de mariage. Le code vestimentaire de mariage pour les invitées n'est ni strict ni critique.Il couvre plusieurs domaines à la fois qu'il suffit de garder à l'esprit lors du choix d'une tenue.
Couleur
Le monochrome blanc et noir est un tabou pour la robe de mariée d'une femme.
La couleur blanche ce jour-là est le privilège de la mariée et le noir, selon la tradition établie, est associé à des cérémonies complètement différentes et sombres. Cependant, dans ce cas, il peut y avoir des exceptions si la mariée préfère un schéma de couleurs non blanc pour sa tenue.
Par exemple, une robe de mariée pour les jeunes mariés sera de couleur bordeaux ou bleu. Ensuite, il n'est pas interdit à l'invité d'ombrager l'image du héros de l'occasion avec une tenue blanche. Cependant, dans ce cas, la robe de l'invité doit être suffisamment modeste pour ne pas être visible, car la couleur blanche attirera automatiquement l'attention des invités, étant associée à la mariée.
Quant à la couleur noire, il est permis à une fille qui ne fait pas partie des proches de la mariée de se porter dans une petite robe noire à la française de Coco Chanel. Une telle image doit être choisie avec soin, en tenant compte des paramètres de la silhouette, en choisissant des accessoires élégants et non flashy.
Âge
Il ne faut pas oublier que chaque âge a son style et qu'un mariage n'est que l'événement où il faut, si possible, respecter ses limites d'âge. Les teintes vives, les jupes courtes, les volants frivoles et les découpes conviennent aux jeunes filles.
Cependant, vous devez éviter les costumes stricts, les tissus denses et les riches couleurs sombres.
Les femmes plus âgées seront plus élégantes dans des vêtements de couleurs nobles avec un minimum de volants et de nœuds. Les femmes d'âge Balzac et plus devraient renoncer aux tenues de couleurs variées, aux bijoux bon marché. Mais les costumes de pantalon stricts en tissu monochrome dense auront l'air très respectables. L'image peut être adoucie par un chapeau élégant et des bijoux exquis.
Tissus
La texture du tissu d'un costume de fête est choisie de manière appropriée pour la saison, ainsi que pour le lieu de la célébration et l'objectif général de l'événement. Les tissus épais et denses pour les robes de soirée seront particulièrement appropriés dans un restaurant pendant la saison froide, et les textures légères de couleurs vives ou délicates conviennent aux mariages d'été.
Style
Le type de tenue de fête est choisi en fonction de la silhouette et reste dans les limites de la décence.
Au mariage, décolleté trop profond, dos nu maximum jusqu'à la taille, les chemisiers transparents sont inacceptables.
Ce n'est pas très esthétique pour un événement où se réuniront des parents de jeunes mariés d'âges différents, et pendant la journée lors d'une cérémonie de mariage, une telle tenue aura l'air simplement vulgaire.
Quelle que soit la silhouette, l'image de l'invité doit être holistique et harmonieuse, et les vêtements doivent être élégants et ajustés.
Une femme en surpoids, même jeune, ne devrait pas abandonner le pantalon. uniquement parce qu'il est d'usage de porter des robes ou des jupes pour le mariage. Les tissus légers "volants", la coupe ample du pantalon en combinaison avec une veste ou un chemisier seront très élégants et l'hôtesse se sentira confiante et irrésistible.
Témoin
Le rôle de témoin de mariage n'est plus aussi obligatoire, mais de nombreuses mariées souhaitent traditionnellement voir leur meilleure amie à côté d'elles. Elle sera là pendant toute la célébration - dans la salle des mariages, à table, sur les photos de mariage. Par conséquent, si une fille doit servir de témoin, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous choisissez une tenue de fête.
La tâche principale est de souligner le plus efficacement possible l'image de la mariée, ne pas l'éclipser, mais aussi ne pas avoir l'air trop fané. Pour que le tandem de la mariée et du témoin fasse vraiment bonne impression, les copines doivent discuter à l'avance de leurs tenues, de leur style et de leur orientation couleur.
La robe de la demoiselle d'honneur sera toujours un demi-ton plus sourde que les vêtements de mariage de la mariée. A la classique crinoline blanche des jeunes mariés, le témoin peut choisir n'importe quelle couleur pastel, estompée en nacre ou plus saturée.
Les tons turquoise, aigue-marine, rose délicat, pêche ou lilas seront magnifiques.
Mais il vaut mieux éviter les tons profonds, comme le bordeaux ou le violet, afin de ne pas paraître trop sombre à côté du héros blanc comme neige de l'occasion.
Demoiselles d'honneur
Selon la mode occidentale, de nombreuses mariées préfèrent ne pas se limiter à un seul témoin, mais inviter plusieurs petites amies à un cercle étroit à la fois. L'expression « demoiselles d'honneur » fait référence aux filles dont la tenue résonne les unes avec les autres en style ou en couleur.
En règle générale, ce sont des robes de styles différents, mais de la même palette de couleurs. Ou des couleurs différentes, mais des éléments de vêtements communs.
Dans le même temps, la mariée peut avoir n'importe quel accessoire qui parle du style d'appartenance à ce groupe de filles. Le plus souvent il s'agit d'un bouquet de mariée, d'une fleur sur un bracelet ou dans une coiffure de la même couleur que les robes des amies.
De tels troupeaux de filles ressemblent à des papillons brillants et constituent une décoration pour un mariage. Sur les photographies, ils ont mis la mariée dans une robe blanche comme neige, créant des cadres de couleur élégants pour leurs tenues.
Saisons
Un autre critère important pour choisir une robe pour un mariage est la saisonnalité. Chaque saison a ses propres exigences vestimentaires, qui laissent une empreinte sur le choix des tissus, des styles et des couleurs. La plupart des femmes comprennent intuitivement de telles nuances, mais avant un événement responsable, il vaut mieux jouer à nouveau prudemment.
- L'été. La saison chaude a le plus grand nombre d'options de robe de mariée. Robes de soirée et de cocktail pour un restaurant, robes d'été, blouses légères, robes en tissus aérés pour les fêtes en plein air.
En été, il est important de choisir des tissus respirants qui ne gênent pas les mouvements et ne créent pas d'effet de serre. Pendant la saison chaude, les teintes lumineuses et ensoleillées rappelant les fleurs d'été sont les bienvenues.
La saison estivale dans la palette de couleurs est représentée par la transition des couleurs délicates du printemps aux tons vifs de l'été, puis aux nuances chaudes de l'automne à venir. Lors du choix d'une tenue, vous pouvez vous concentrer sur le mois au cours duquel le mariage a lieu et vous habiller de couleurs pastel en mai ou de couleurs dorées-rougeâtres en septembre.
- L'hiver. Les mariages organisés en hiver, à la fin de l'automne ou au début du printemps dictent leurs propres conditions lors du choix des bons vêtements. Tout d'abord, il doit être chaud pour que l'ambiance festive ne se transforme pas en froid le soir de la célébration.
Cependant, il n'est pas du tout nécessaire de choisir des pulls épais; les tissus en laine fine, les vestes et jupes élégantes en soie, les robes de soirée en velours et en satin conviennent tout à fait. De plus, dans le vestiaire de la salle de banquet, vous pouvez toujours enlever vos vêtements d'extérieur, changer vos bottes pour des chaussures de ville.
Même si le chauffage fonctionne bien dans la salle du restaurant, la saison hivernale elle-même n'implique pas la présence de robes d'été, de robes d'été et de sandales. Pour cette période de l'année, il vaut mieux choisir des tenues respectables dans des tissus nobles.
Accessoires
Ce n'est un secret pour personne qu'une tenue pour une femme élégante n'est qu'une partie du look. Accessoires, bijoux et chaussures sont une touche complémentaire et finale. Ils doivent être choisis en tenant compte de la couleur et de la texture du tissu, de la pertinence et de l'adéquation à la situation.
Il ne devrait pas y avoir trop de décorations et les bijoux bon marché sont tout simplement inappropriés. Que ce soit un petit ensemble de bijoux, mais fait de métaux précieux avec des pierres naturelles. De beaux bijoux fabriqués dans le même style semblent beaucoup plus rentables et élégants qu'un mélange varié de métaux et de plastique.
Les chaussures doivent idéalement correspondre au costume choisi, être sa continuation. Mais en même temps, il est très important que les chaussures soient confortables, car un mariage est un événement très prolongé, qui dure tôt le matin jusqu'à tard le soir. Toute la journée, l'invité devra marcher, danser, prendre des photos - vous devez penser à vos jambes à l'avance !
Si vous ne voulez pas renoncer aux talons hauts, vous pouvez emporter avec vous une paire de chaussures amovibles, mais aussi tout à fait adaptées à une robe ou à un tailleur.
Il vaut mieux laisser tout de suite un grand sac à main dans la loge du restaurant, et avoir une petite pochette avec soi. Il est pratique de le placer sur vos genoux ou sur une chaise en dansant, et un miroir, des serviettes et du rouge à lèvres seront toujours à portée de main.
Si un mariage est prévu dans une église, l'invité doit prendre soin d'un foulard. Afin de ne pas acheter au dernier moment ce que les vendeurs les plus proches peuvent proposer, il vaut mieux acheter à l'avance un foulard léger assorti à la couleur de la robe.
Pour encore plus de conseils sur le choix d'une tenue d'invité de mariage, voir la vidéo suivante.