26e anniversaire de mariage : célébration et tradition
Voici la mort des noces d'argent, le 25e anniversaire de leur vie commune. Le prochain anniversaire approche à grands pas et sa célébration implique d'autres coutumes et rituels. Parlons du vingt-sixième anniversaire du mariage, découvrons comment il s'appelle, comment le célébrer correctement, que présenter aux époux. Ce « sommet » de la vie de famille n'est pas moins intéressant que les noces d'argent, bien que moins connus.
Comment s'appelle l'anniversaire ?
Le 26e anniversaire du mariage s'appelle le mariage de jade. Les époux ont franchi le cap des 25 ans et sont prêts à prendre de nouveaux sommets. Ce ne sont plus des nouveaux venus dans la vie de famille, ce sont des personnes qui vivent côte à côte pour leur troisième décennie. Ils se connaissent très bien, la plupart d'entre eux ont déjà élevé un ou plusieurs enfants. Le couple est entré dans l'âge de la maturité, la jeunesse est derrière, mais le temps du flétrissement ne viendra pas de sitôt.
Les produits en jade sont très durables - presque impossibles à casser ou à fendre. Ceci est également typique des conjoints qui ont franchi la ligne des 26 ans de mariage. Il est impossible de scinder cette union, elle a acquis les traits d'un monolithe, mari et femme ne font qu'un. De plus, au fil des années de « facettage », le mariage à partir d'un simple matériau ornemental est devenu un véritable trésor précieux pour les époux, qu'ils protègent de tout empiétement extérieur.
Les gens qui ont parcouru une si longue distance à côté d'eux ont une bonne expérience et peuvent beaucoup apprendre aux jeunes, car ils en savent déjà beaucoup sur les subtilités de la vie conjugale. La passion et l'ardeur sont passées au second plan, mais ne sont pas sorties, et les priorités étaient le respect mutuel et l'acceptation du partenaire tel qu'il est, sans fioriture.
Le plus souvent, les enfants de ces couples sont déjà adultes, beaucoup vivent séparément. Désormais, le mari et la femme ont la possibilité de se consacrer à nouveau uniquement du temps - le plus souvent pour sortir quelque part ensemble, se promener dans leurs endroits préférés de la ville, aller dans des musées et des théâtres, sortir ensemble dans la nature, visiter des cafés et restaurants, en essayant de nouveaux plats pour eux-mêmes. Il s'agit d'un nouveau cycle de vie, dans lequel la famille entre avec un solide bagage d'expérience. Ils ont déjà bien appris les habitudes et les goûts de l'autre, mais en même temps ils ne s'ennuient pas ensemble.
Le mari et la femme savent bien à quel point les jurons vides de sens ou les mots blessants sont dénués de sens si le partenaire a fait quelque chose de mal. Dans une telle famille, vous n'entendrez pas de conversations aiguës sans besoin urgent, vous ne serez pas confronté à des abus ou à un silence froid. Connaissant parfaitement les caractères de l'autre, les époux ont déjà appris à trouver des compromis dans n'importe quel domaine de la vie.
Symbolisme
Le jade est à la fois blanc et noir, mais le plus souvent cette belle pierre se retrouve encore dans des tons verts. C'est pourquoi la couleur d'un mariage de jade est verte.
On pense que cette pierre a un certain nombre de propriétés magiques : il confère à son propriétaire longévité et bonne santé, et protège également son foyer familial. Contrairement au précédent anniversaire de mariage d'argent, l'anniversaire de jade est enveloppé d'un voile mystique et mystérieux. Ce n'est pas public, il vaut mieux le fêter en famille ou entre amis les plus proches (il ne doit pas y avoir beaucoup d'invités).
Il ne faut pas oublier que cela ne vaut pas la peine de célébrer cette date ensemble.
Traditions populaires
Conformément à la coutume, c'est au 26e anniversaire de mariage que les époux se souviennent des paroles qu'ils se sont dites lors de leur mariage, et les répètent. C'est une très belle tradition, en Amérique on l'appelle "renouvellement des vœux". Puisque les époux ne sont plus nouveaux dans la vie commune, ils ne prononcent pas leurs vœux à la légère, mais avec émotion, car ils savent déjà bien ce que cela signifie d'être avec une personne et quand elle est malade, et quand elle est en bonne santé, quand elle a besoin soutien, et quand vous avez besoin d'aide.
Pendant 26 ans, beaucoup de choses sont arrivées à mon mari et ma femme, il y a eu des moments de bonheur et des séquences d'échec, et ils ont surmonté tout cela ensemble. C'est pourquoi les mots d'amour et de fidélité seront plus appropriés que jamais, étant prononcés à nouveau ce jour-là. De plus, les deux époux doivent se présenter une fleur riche en feuillage. C'est une tradition qui ne doit pas être violée.
Présent
L'Anniversaire de Jade implique des cadeaux par paires, les cadeaux uniques ne sont pas autorisés. C'est mieux s'ils sont faits de la pierre qui a donné le nom à la fête. Les bijoux et accessoires en jade apportent harmonie et harmonie à un couple, protègent du mauvais œil, aident à atteindre l'illumination.
Un cadre photo avec une photo des héros de l'occasion sera un bon cadeau. Le mari peut offrir à sa femme des boucles d'oreilles ou un bracelet. Un cadeau original sera un bijou transformable, à partir duquel vous pourrez réaliser deux bijoux (par exemple, une bague qui se divise en deux autres bagues, ou des perles, à partir desquelles sont fabriqués deux bracelets).
Une femme peut offrir à son mari de beaux boutons de manchette en jade, un chapelet ou une montre incrustée. Pour chaque partenaire, un parfum préféré dans un flacon en verre vert sera un bon cadeau.
Les fleurs qui sont présentées à un couple ou à un conjoint ce jour-là devraient avoir une verdure luxuriante. Vous pouvez donner des fleurs en pots, c'est mieux si elles sont persistantes. Plus les feuilles d'un bouquet sont brillantes et juteuses, plus, selon la croyance populaire, cela apportera la prospérité à la famille à l'avenir.
Le type de fleur n'est pas si important, sa fraîcheur et son feuillage abondant sont importants. Vous pouvez présenter aussi bien des chrysanthèmes que des roses, selon la saison de l'année.
Les plantes d'intérieur exotiques feront le bonheur de la maîtresse de maison férue d'économie domestique. Un bouquet de roses vertes rares présenté par son mari surprendra n'importe quelle femme, rendant les vacances inoubliables.
Les conjoints peuvent recevoir des paires de thé, des ensembles de deux verres, toutes sortes de talismans et d'amulettes, cependant, dans ce dernier cas, vous devez toujours vous assurer que cela sera approprié.Par exemple, dans une famille de traditions religieuses, un tel cadeau peut être perçu avec perplexité. Vous pouvez offrir du thé vert en set pour paires de thés ou en set. Une bouteille de champagne cher conviendra également (uniquement de la teinte appropriée).
Les textiles de maison dans les tons verts seront un bon cadeau pour les enfants ou les amis proches. Cela peut être deux serviettes de bain, une paire de peignoirs pour lui et elle, une couverture douce et moelleuse, etc.
Les enfants (s'ils sont adultes et subviennent à leurs propres besoins) peuvent offrir à leurs parents un voyage en Chine ou au Japon, ou un billet couple pour le programme de spa oriental. Les chutes d'eau faites maison, les aquariums ou les peintures dans des tons verts, éventuellement incrustés de jade, conviennent également.
Comment est-il célébré?
La première association que les gens ont quand ils entendent le mot « jade » est la Chine. C'est à cause de la connexion du jade avec ce pays que le 26e anniversaire de mariage a une certaine "saveur" magique. Par conséquent, il serait juste de le célébrer avec des plats chinois. Crevettes, chou chinois, riz (brun, noir, blanc), poulet ou porc à la sauce aigre douce - tout cela conviendra. Laissez libre cours à votre imagination lors de l'approbation du menu.
Les biscuits de fortune peuvent être une agréable surprise pour les invités, il vous suffit de vous assurer que toutes les prévisions sont extrêmement favorables. Le dessert peut être un gâteau traditionnel ou des gâteaux de riz chinois originaux. Il peut également s'agir de pommes caramélisées ou de pommes à mille étages.
Il vaut mieux choisir pour fêter une terrasse d'été d'un café, entrelacée de verdure, un restaurant en dehors de la ville, ou tout autre endroit où il y a beaucoup de plantes et d'arbres. Un choix idéal serait une institution au bord d'un réservoir.
Si, en raison des conditions météorologiques, cela n'est pas possible, vous devez veiller à la présence de verdure à l'intérieur. Cela vaut aussi bien pour les plantes vivantes que pour l'ombre de la décoration de la table (nappes, serviettes, vaisselle).
La femme peut choisir une robe dans des tons verts pour la célébration. Le mari peut soutenir son épouse avec une chemise vert clair et une cravate assortie. Ensuite, l'harmonie dans la vie de famille sera soulignée par l'harmonie dans les vêtements.
Comme déjà mentionné, conformément à la tradition orientale, les festivités bruyantes sont inacceptables. Ce jour-là, à côté des conjoints se trouvent leurs personnes les plus proches et les plus aimées. Un festin tranquille est propice à des conversations agréables, à des souvenirs du passé, ainsi qu'à la planification de l'avenir. Le mari et la femme rafraîchissent leur mémoire de moments amusants et intéressants de la vie conjugale, peut-être un peu ironiques sur eux-mêmes dans leur jeunesse. Les enfants parlent de ce qu'ils ont appris de leurs parents. Les amis peuvent se rappeler comment une famille a été créée sous leurs yeux, se réjouir de la force qu'elle est devenue au fil des ans.
Il convient de réviser les photographies qui saisissent l'histoire de la famille de sa création à nos jours. Peut-être que les époux ont compilé un album dans lequel il y a même une photo du moment où ils se sont rencontrés.
Il est important de se rappeler qu'après le 26e anniversaire, la vie ne s'arrête pas, il y a un autre «pic» à venir - le mariage de l'acajou, qui arrivera littéralement dans un an.
Pour des idées de cadeaux pour votre conjoint, voir ci-dessous.