Bouquet de mariée DIY : des options traditionnelles et originales
Un bouquet de mariée est l'un des principaux attributs d'un événement festif. Il peut être fabriqué non seulement à partir de fleurs naturelles ou artificielles, mais maintenant des perles, de l'argent et d'autres matériaux à portée de main sont utilisés pour créer des bouquets.
Comment faire un bouquet de mariée de fleurs fraîches ?
Pour vous faire un bouquet de mariée incroyablement beau composé de roses en spray, de chrysanthèmes, de callas, d'hortensias, de lys ou de pivoines, vous devez vous familiariser avec une technique spéciale. Chacun de ces attributs est individuel pour la mariée, il peut se présenter sous la forme d'une boule et simplement noué avec un ruban. Les bouquets d'automne sont pleins de couleurs vives, le plus souvent des plantes y sont utilisées, dont les fleurs sont jaune vif, orange, rouge foncé.
Si aucune option supplémentaire n'est utilisée et que les bourgeons sont sur leurs tiges, il est préférable de garder le bouquet dans l'eau afin qu'il soit mieux saturé d'humidité et ne se fane pas. Le principal inconvénient d'une telle composition est qu'il est impossible de créer une structure complexe., puisque la jambe est très grande et que les fleurs ne peuvent pas être pliées. Aide à plier les tiges et à les tourner dans la direction requise fil, qui est inséré dans la tige ou attaché à celle-ci. Grâce à cette technique, la composition s'avère originale et plutôt compliquée pour plaire à la mariée.
Une fois le dessin du futur bouquet créé, les tiges de chaque fleur doivent être coupées à la longueur spécifiée. Ils sont fixés sur un fil et recouverts de ruban floral. De telles compositions sont appelées enregistrées.Le principal avantage de la technique est que vous pouvez créer n'importe quel design de n'importe quelle complexité, mais il n'y a pas de nutrition nécessaire pour les fleurs. Un tel accessoire ne peut pas conserver longtemps son aspect attrayant.
Vous pouvez couper complètement les tiges et appâter les fleurs sur le fil, cependant, la durée de vie d'un tel bouquet est aussi courte que dans le cas précédent. Vous pouvez utiliser un bouquet de porto, c'est-à-dire renforcer les tiges de la plante sur une éponge humide. Cela ne fonctionnera pas pour donner à la composition une forme, seulement tombante ou ronde. Si vous prenez de grandes inflorescences, le bouquet sera assez lourd.
La technique de la colle est souvent utilisée, lorsque différentes parties de la plante sont simplement attachées à la base. Vous pouvez collecter un tel bouquet en une heure, mais il se fanera très rapidement. Si vous prévoyez d'utiliser le bouquet uniquement en fin de soirée, il est préférable d'utiliser la technique du cadre, lorsque des cônes avec de l'eau sont présents sur les tiges, grâce à quoi les plantes se nourrissent d'humidité et conservent leur aspect attrayant pendant une longue période. temps. Certes, de tels bouquets s'avèrent toujours très gros et lourds.
L'une des fleurs les plus populaires dans l'attirail de mariage est une rose. Si vous utilisez des fleurs de petite taille, un tel bouquet conviendra à toutes les mariées, car il souligne sa fragilité et sa féminité. Il est conseillé de récupérer la composition quelques heures avant la célébration. Pour composer vous-même un bouquet il vous faudra :
- fleurs;
- ruban fleuri et satiné;
- brindilles;
- épingles.
Les feuilles et les épines sont complètement retirées des roses, la longueur de la tige est raccourcie à trente centimètres. Quatre fleurs seront au centre de la composition, elles doivent être attachées avec un ruban floral partant du bas des tiges à une distance de dix centimètres. Chaque nouvelle rose qui est ajoutée au bouquet est fixée avec un ruban adhésif. Une forme ronde peut être obtenue si les roses suivantes qui sont attachées autour de la base sont placées légèrement plus bas.
Si vous en avez envie, vous pouvez ajouter quelques brindilles comme décoration supplémentaire. Une fois la composition terminée, le fond est coupé, toutes les tiges sont enveloppées d'un ruban de satin, qui est fixé avec des épingles. Les compositions en forme de boule sont très populaires. Pour garder les fleurs un peu plus longtemps, vous pouvez faire un bouquet avec un port-bouquet.
Cela nécessitera :
- ruban adhésif double face;
- éponge;
- ruban satin;
- port-bouquet;
- fleurs;
- pistolet à colle.
En règle générale, le bouquet de porto est déjà en vente, une éponge saturée d'humidité y est insérée, mais de manière à ce qu'elle prenne la forme d'une boule. Vous pouvez ajouter de l'humidité à l'éponge avec une simple seringue. Pour éviter que l'eau ne s'écoule, une éponge sèche est fixée sur le manche en bas. À l'aide de ruban adhésif double face, les feuilles sont fixées dans la partie en expansion. Déplacez-vous en cercle. Le ruban de satin est fixé à partir de l'extrémité du manche, maintenant la surface du manche est enveloppée de ruban adhésif double face et le ruban est posé sur le dessus. La pointe est collée.
Les feuilles coupées en diagonale sont fixées dans la manchette en éponge, cette coupe vous permet d'augmenter la zone de couverture, de plus, elles auront suffisamment d'humidité pour rester vertes longtemps. Pour créer la forme nécessaire, il est préférable de prendre des boutons de rose de petite taille. Les tiges florales sont raccourcies à 6 centimètres et collées dans une éponge. Les bourgeons doivent recouvrir complètement la structure interne.
Est-il facile d'assembler un bouquet de fleurs artificielles de vos propres mains ?
Certains matériaux que nous n'avons pas l'habitude de considérer comme ornementaux gagnent en popularité, car de tels bouquets conservent longtemps leur attrait. Vous pouvez faire n'importe quelle composition de n'importe quelle complexité à partir de rubans, d'argent, de fleurs artificielles et même de perles et de papier ondulé. Le plus difficile est la base, car elle aide à organiser le bouquet sous la forme souhaitée. Vous pouvez le créer en utilisant des matériaux toujours à portée de main et de la mousse.
Pour former une structure, vous aurez besoin de :
- du polystyrène ;
- AVP ;
- tube en carton;
- fils;
- papier toilette.
Pour une balle d'un diamètre de 20 centimètres, une mousse de plastique d'une épaisseur de 5 centimètres et de la même surface est requise. Tout d'abord, un tube en carton est appliqué dessus et un trou est tracé le long de son diamètre. Vous pouvez le couper avec un simple couteau de bureau. Il devrait y avoir deux de ces pièces. Placez le tuyau dans la mousse au milieu et collez toutes les pièces ensemble, elles seront le fond de la composition. Il est préférable de ne pas utiliser "Moment" pour le collage, car cela ne ferait que corroder le matériau.
Avec le même couteau de bureau, les extrémités de la mousse sont coupées de manière à obtenir un cercle. Une bobine de carton est insérée dans le cercle formé, fixée avec un adhésif. Vous devez maintenant coller du papier toilette sur la boule en mousse, qui est d'abord imbibée de colle PVA, puis placée sur le dessus. Lorsque la surface est uniformément recouverte de papier, attendez qu'il sèche complètement.
Vous pouvez maintenant ramasser les fleurs artificielles nécessaires à la composition et utiliser un pistolet à colle pour les fixer à la surface de la boule. L'avantage d'un tel bouquet est qu'il peut être mémorisé et conservé dans la famille pendant longtemps. En hiver, la composition ne gèlera pas, ne perdra pas sa forme.
Sur la table
Avant de décider quelle composition décorera la table des mariés, il faut prendre en compte le thème général, la décoration de la salle, le bouquet de la mariée, la robe de mariée et bien plus encore. Cet article est fabriqué à partir de fleurs réelles et artificielles. Il est impératif que tout soit combiné avec les textiles et l'espace environnant.
Si la célébration a lieu à l'extérieur, l'option la plus attrayante est d'utiliser des roses, des lys et d'autres plantes vivantes. Dans la salle de banquet, vous pouvez combiner des fleurs naturelles avec des fleurs artificielles ou n'utiliser que des fausses, qui couvriront non seulement la table des jeunes mariés, mais aussi les colonnes et les tables des invités. Le bouquet couvre généralement la majeure partie de la table, mais il doit y avoir de la place pour la nourriture, des bouteilles de champagne, une boîte pour collecter de l'argent et d'autres accessoires. Pour créer, vous aurez besoin de :
- Cadre;
- câble;
- fleurs.
Une composition luxuriante a toujours l'air très impressionnante, dans laquelle des fleurs de différentes tailles sont présentes. Les plus gros bourgeons doivent être situés au centre, tout le reste autour. Les bourgeons sont attachés au fil dans la direction requise le long du périmètre du cadre. C'est grâce au fil que la composition devient vivante et mobile.
À la voiture
Le bouquet a l'air original et élégant sur la voiture, et il doit être assez grand pour ne pas se perdre sur son capot. Ils le placent non seulement au centre, mais aussi sur les côtés. Les rubans d'organza et de satin sont souvent utilisés en combinaison. En combinaison avec du tissu, ce bijou est élégant. Un bouquet pour une voiture est le plus souvent formé de fleurs artificielles, car elles résistent à la pression de l'air venant en sens inverse pendant la conduite. La composition est fixée au cadre avec de la colle ou du fil. Un tel bouquet doit être plus dense pour ne pas s'effondrer sous le vent.
Au milieu, il y a toujours une base dense, vous pouvez prendre un tuyau en mousse, en carton ou en polypropylène, mais il sera plus difficile de travailler avec. Si la composition est de forme triangulaire, la base doit être comme ceci. Autour de la structure, des fleurs sont collées sur une composition adhésive ou appâtées sur un fil qui s'enroule autour du cadre. L'avantage d'utiliser du fil est que vous pouvez tourner les têtes d'un côté ou de l'autre.
Nous faisons des compositions inhabituelles en cadeau
Pour un mariage, vous pouvez offrir un bouquet, mais ne le faites pas à partir de fleurs, mais, par exemple, d'un cadeau sucré au caramel. Il existe des master classes qui proposent d'apprendre à faire des compositions à partir d'argent, de perles et d'autres matériaux. De tels cadeaux sont toujours spectaculaires, touchants et inoubliables.
À court d'argent
Même si vous utilisez des billets souvenirs au lieu de vrais billets, un tel bouquet est à couper le souffle. Il n'est pas difficile de faire une telle structure par vous-même, il suffit de faire un petit effort.Un pistolet à colle, des billets, du papier et du fil sont utiles pour la fabrication, il est souhaitable qu'il soit en acier. À partir de la fin, le fil devra être enveloppé de ruban adhésif double face, car la colle n'y adhère pas. Nous prenons une simple feuille d'album et la coupons en quatre longues bandes, que nous plions chacune quatre fois. Nous enroulons la pièce résultante sur le fil et fixons l'extrémité avec de la colle. C'est la future tige de la fleur.
Il faut six becs pour former une fleur. Nous plions le premier en deux à l'aide d'un tournevis, plions les bords, plaçons le second sur le dessus, mais déplaçons un peu les six pièces avec un grand décalage à chaque fois. Si les billets ne sont pas réels, ils peuvent être collés, et s'ils sont réels, ils peuvent être mis sur une bande élastique et tordus sur la tige.
De fruits
Un bouquet de fruits peut être fabriqué non seulement à partir de fruits et de baies artificiels, mais également à partir de vrais, cependant, le travail prendra beaucoup plus de temps. De l'extérieur, cette option semble originale et spéciale. Parfois, même des baies et des fruits non mûrs sont utilisés pour créer une composition., assez curieusement, mais ils vous permettent de créer quelque chose d'incroyable. Souvent, la composition est à base de pommes, car leur palette de couleurs est différente et permet de choisir les bons fruits pour le thème de la fête. Un tel cadeau est non seulement beau, mais aussi délicieux, car il peut être mangé. Avant utilisation, les tiges sont enlevées et les fruits eux-mêmes sont plantés sur des brochettes. Pour éviter le noircissement, vous pouvez saupoudrer les pommes et autres fruits hachés de jus de citron. Les bananes doivent être glacées, les raisins sont trempés dans du cognac.
De perles
Récemment, les bouquets de perles sont devenus très populaires. Le processus de leur création prend beaucoup de temps, le coût de telles compositions est beaucoup plus élevé, car le bouquet peut être conservé pendant plusieurs générations. Selon le thème, la couleur des perles et des perles est choisie, chaque fleur est collectée séparément. Ce ne sont pas seulement de grandes roses et de petites marguerites, mais aussi des éléments décoratifs supplémentaires.
L'essentiel est que toutes les perles soient combinées les unes aux autres non seulement en taille, mais également dans la palette de couleurs. Le fil est utilisé comme base. Il faudra environ cinq bobines pour créer un bouquet. Toutes les fleurs se rassemblent autour d'une centrale, elles doivent être enroulées à une distance de trois centimètres du bouton pour obtenir une composition dense.
De beaux exemples
Des exemples de bouquets magnifiques et extraordinaires sont présentés dans une grande variété. Les plus chers aujourd'hui sont les bouquets de mariage de bijoux, qui sont professionnellement fabriqués à partir de pierres naturelles et de cristaux.
Les compositions de tissus et de rubans ont l'air originales, de magnifiques roses peuvent être fabriquées en soie. Ils peuvent être décorés de strass, de perles. Des exemples de ce à quoi devrait ressembler un bon bouquet sont une combinaison de fleurs rose pâle avec des baies vibrantes.
Des tons bleu foncé de bleuets avec des lys calla noirs, des pommes orange vif avec des iris violets. Il existe de nombreuses options de conception pour cet accessoire de mariée, il ne reste plus qu'à choisir celui qui convient le mieux à la célébration, en tenant compte de la robe, de la décoration de la salle et d'autres subtilités.
Pour plus d'informations sur la façon de faire un bouquet de vos propres mains, voir la vidéo suivante.