Bouquet de mariée et boutonnière du marié : comment choisir et associer ?
Toute célébration de mariage, stylisée ou classique, nécessite une préparation longue et minutieuse. Les organisateurs et les responsables des vacances doivent absolument réfléchir à toutes les petites choses, du choix des hôtes et du restaurant à la conception du gâteau et à la couleur des accessoires.
Caractéristiques des accessoires de mariage
Une robe de fête chic pour une fille et un costume formel pour un jeune homme ne suffisent pas pour créer les images parfaites. Le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié sont des accessoires indispensables. Les jeunes ont souvent la possibilité de les commander en ensemble. Un tel bouquet et boutonnière sont fabriqués dans le même style. Pour les créer, utilisez les mêmes fleurs, perles ou rubans. L'unité de couleur et de forme suggère que les amoureux ont quelque chose en commun.
Les hommes attachent la boutonnière sur le côté gauche - plus près du cœur. Pour la mariée, comme il est d'usage de "lancer" un bouquet lors d'un festin, elles créent généralement un duplicata similaire au bouquet d'origine.
Étant donné que le plus souvent, les décorations de mariage sont choisies parmi des fleurs fraîches, un bouquet avec une boutonnière est fabriqué avec leur utilisation. Les amis du marié et des demoiselles d'honneur peuvent également utiliser des détails similaires dans leurs tenues.
Les boutonnières des témoins sont légèrement plus petites que celles du marié., mais ils sont créés dans le même style. Pour les filles, en plus des robes de la même couleur, des bracelets sont proposés dans le même design que le bouquet de la mariée. Le même style est conservé pour les inserts floraux décoratifs dans la coiffure de la mariée et dans la décoration de la table.
Sur la boutonnière, il y a toujours une épingle ou une broche, avec laquelle elle est attachée à la veste ou à la chemise du marié. Parfois, un certain badge en bois est utilisé comme base, ce qui a l'air très élégant et même brutal.
Pour un bouquet et une boutonnière, les mêmes rubans (généralement en satin) sont souvent utilisés. Ils sont enroulés autour de la base du bouquet. Cependant, l'option d'envelopper les fleurs avec de la ficelle ou de la ficelle en toile de jute ne sera pas moins élégante.
Suivant les traditions, le marié donne le bouquet après la « rédemption ». La mariée, quant à elle, attache la boutonnière au costume de son élue, montrant ainsi son amour et sa tendresse. Cela s'avère particulièrement touchant si les accessoires sont fabriqués par les mains du couple eux-mêmes.
Fleurs et inserts
Parfois, un bouquet et une boutonnière sont constitués de plusieurs des mêmes fleurs, et parfois ils sont similaires dans un seul élément. Les deux options semblent également harmonieuses. Le plus souvent, des fleurs fraîches sont utilisées pour la décoration, mais d'autres inserts peuvent également être utilisés. Un décor supplémentaire rend les accessoires plus originaux.
Les éléments décoratifs peuvent être des plumes, des perles, des perles, des brindilles avec des baies, des feuilles d'herbier (s'il s'agit d'un bouquet d'automne) ou des aiguilles avec des cônes (si le mariage est célébré en hiver).
Une option intéressante serait d'utiliser du coton dans les accessoires, cela donne une sensation de légèreté et de légèreté.
Certaines couturières peuvent fabriquer des décors à partir de perles, de boutons, de strass.
Parfois, les fleurs sont utilisées en combinaison avec de l'herbe des champs, des épis.
Lors de la création d'accessoires floraux, il est préférable de couper les tiges en biais et de les conserver dans un endroit frais jusqu'à la célébration. Cela les gardera frais et parfumés. Une bonne solution serait d'utiliser des œillets, des orchidées, des roses, des lys, des pivoines. Toutes ces fleurs sont élégantes et à la mode, et ont également des significations positives : romance, amour, succès. La couleur, la taille et la quantité sont choisies individuellement, en fonction de la préférence des jeunes mariés et du moment de la floraison.
Les grandes fleurs sont mieux combinées avec de petites inflorescences ou de la verdure. Si les jeunes mariés n'acceptent pas l'utilisation de fleurs fraîches, un bouquet et une boutonnière peuvent être fabriqués à partir de tissu imitant des plantes, de papier ondulé, de dentelle et d'autres éléments.
Voir ci-dessous pour une classe de maître sur la création d'une boutonnière pour le marié.