Bouquet de mariée de fleurs artificielles: avantages et inconvénients de la composition, options pour sa création
Beaucoup de gens achètent un bouquet artificiel pour un mariage. Quelqu'un aime davantage ces décorations et quelqu'un les utilise comme substitut du bouquet principal. Après tout, les fleurs fraîches se fanent assez rapidement ou s'avèrent simplement lourdes pour les mains de la fille. Un accessoire abordable et beau fait de fleurs artificielles peut être acheté dans les salons de mariage, ou vous pouvez le faire vous-même.
Avantages et inconvénients de la composition "sans vie"
Certains couples ont peur d'acheter un bouquet de mariée fait de fleurs artificielles pour un mariage, pensant que c'est de mauvais augure. Cependant, la plupart pensent qu'il ne s'agit que de préjugés.
Cet accessoire présente de nombreux avantages.
- Une telle beauté sera très belle, c'est-à-dire qu'elle ne s'effacera pas le jour du mariage. Il pourra supporter à la fois la chaleur et le gel. De plus, pendant de nombreuses années, un tel accessoire rappellera à une fille le plus beau jour de sa vie.
- Les fleurs artificielles peuvent être choisies dans différentes formes et couleurs. De plus, ne vous inquiétez pas que vos plantes préférées ne poussent pas à ce moment-là - les décorations artificielles peuvent être faites de vos propres mains à tout moment de l'année.
- De plus, un tel bouquet est parfait pour un couple allergique.
Cependant, un tel accessoire présente également des inconvénients.
- Tous les bouquets ne sont pas faits de tissu ou de papier. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des compositions à base de rubans, de perles et même de coquillages. Bien sûr, de tels bouquets seront assez originaux. Cependant, les laisser à la fin du mariage pour les filles ne fonctionnera pas. En effet, à la fin, il va soit voler en éclats, soit blesser quelqu'un des participants au mariage.
- De plus, la qualité des fleurs artificielles est d'une grande importance dans un tel bouquet. Après tout, un bouquet bon marché sera complètement inapproprié. Et vous ne voulez pas toujours dépenser votre budget de mariage pour quelque chose de plus cher. Par conséquent, dans certains cas, il est préférable d'acheter des fleurs fraîches.
Types de matériaux
Maintenant tu peux faire fleurs de divers matériaux.
- Les options les plus populaires sont le satin, les rubans, la guipure, la soie, le coton et autres matériaux similaires.
- Différents types de papier. Cela s'applique également aux nuances et aux textures. Par exemple, de très beaux bouquets sont fabriqués à partir de papier mat ou ondulé.
- Récemment, les fleurs au crochet sont devenues très populaires et sont le plus souvent utilisées pour les mariages d'hiver.
- Et même des plumes artificielles originales peuvent décorer la base de la fleur.
- Les bouquets sucrés à base de bonbons sont populaires.
- Vous pouvez même acheter un bouquet en pâte polymère ou en feutre.
- De plus, différents bijoux, boutons ou perles sont utilisés pour la décoration.
- Pour un mariage nautique, les bouquets de coquillages conviennent.
Combinaisons de couleurs
Pour rendre le bouquet inhabituel et beau, vous pouvez y combiner différents matériaux. Cependant, vous ne devriez pas être zélé lors de la rédaction d'un bouquet de mariage. Par exemple, vous pouvez combiner des roses artificielles avec beaucoup de pierres ou de strass.
De plus, la combinaison de couleurs est très importante. Par exemple, vous pouvez faire un bouquet blanc-rose qui montrera à quel point la mariée est féminine et tendre. Cela montrera également sa pureté et sa sincérité.
Pour les personnalités lumineuses, un bouquet framboise ou rouge est parfait. Il peut être complété par quelques éléments décoratifs, par exemple des petites perles ou des strass. La combinaison de couleurs rouge et blanche est magnifique.
Les bouquets avec des fleurs bleues seront plutôt jolis. Ils peuvent être composés de fleurs sauvages ou de chrysanthèmes. Le délicat bouquet bleu attirera l'attention par sa fraîcheur, et si vous ajoutez des fleurs blanches à la composition, il deviendra immédiatement léger et aéré.
Et il y a beaucoup de telles idées. C'est pourquoi presque toutes les filles peuvent composer une composition à leur goût.
Options de conception
Il existe plusieurs options pour faire des bouquets. Toutes ces idées sont activement utilisées par les fleuristes.
Par exemple, si une fille a choisi une robe avec une traîne, elle doit faire attention au bouquet en cascade. Cela aidera non seulement à compléter l'image, mais aussi à l'équilibrer. Pour créer un tel bouquet, vous pouvez utiliser des roses ou des tulipes artificielles, les orchidées conviennent également.
Un petit bouquet de muguets artificiels conviendra à presque tous les mariages. Il sera combiné avec n'importe quelle option de robe, ainsi qu'avec différents accessoires.
Pour un style classique, un bouquet de roses artificielles convient. Elle sera en parfaite harmonie avec une robe de coupe simple. De plus, un tel bouquet mettra l'accent sur la beauté de la fille.
N'oubliez pas les bouquets colorés. Cette option convient aux mariées qui souhaitent créer un mariage luxueux et ne savent pas quoi opter.
Techniques de création
Les bouquets artificiels peuvent être faits à la main. Non seulement cela réduira considérablement les coûts, mais cela offrira également un formidable champ d'expérimentation.
De rubans
Pour créer un tel bouquet, vous aurez besoin du matériel suivant :
- porte-bouquet;
- un demi-cercle en mousse ;
- dentelle de couleur claire;
- ruban guipure;
- la tresse est également d'un ton clair;
- un ruban fait de strass ;
- rubans de satin de différentes couleurs;
- la colle;
- aiguille;
- un fil.
Méthode de préparation:
- vous devez d'abord tout extraire des bouquets et le découper de manière à ce qu'il ne reste que les côtes;
- puis enduisez un demi-cercle de colle au centre et percez-le avec des côtes;
- après cela, la jambe doit être enveloppée d'un ruban de satin;
- un cercle doit être découpé dans de la dentelle, qui sera légèrement plus grand qu'un demi-cercle en polystyrène, un trou doit y être fait, dans lequel la jambe doit passer;
- il doit y être enfilé et toutes les pièces sont collées à la mousse, en les pliant dans le sens inverse ;
- après cela, la jambe doit également être enveloppée d'un ruban en guipure;
- ensuite, vous devez prendre une tresse légère et décorer un demi-cercle avec, en la fixant autour de la jambe avec de la colle;
- le bord de la jambe doit être graissé avec de la colle et un ruban de strass enroulé autour;
- pendant ce temps, à partir de rubans de satin multicolores, il faut faire de petites fleurs et les coller sur un demi-cercle.
Le bouquet pour une belle mariée est prêt.
Le style Kanzashi
Pour les mariées qui souhaitent ajouter de la saveur lors de la création de leur image, vous pouvez créer un bouquet dans ce style. C'est-à-dire, collectez-le à partir de rubans et de diverses décorations. Il peut être commandé dans des magasins spécialisés ou vous pouvez le faire à la maison.
Cette technique est apparue au Japon. Il était utilisé pour créer des fleurs qui fixaient les cheveux. Et il y a seulement quelques années, selon ce principe, ils ont commencé à créer des bouquets pour les mariées. Après tout, au final, ils ont l'air très doux et harmonieux.
Vous devez d'abord créer une base pour le bouquet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la mousse de polyuréthane durcie, ou simplement froisser les journaux en cercle et les envelopper de fils solides, pré-enduits de colle.
Afin de pouvoir attacher le manche à la base, il est nécessaire de couper une petite couche de la boule finie avec un couteau. En son milieu, vous devez faire un trou de 3 à 5 centimètres. Le manche lui-même peut être fabriqué à partir de bâtonnets de sushi.
Ils doivent être placés au centre de la balle, qui doit d'abord être enduite de colle. Une fois la colle sèche, les bâtons doivent être très étroitement enveloppés avec de la corde. D'en haut, vous devez envelopper le tout avec un ruban de satin assez large, tout en le collant à la base. Le bord du ruban peut être attaché avec une belle grosse broche ou une perle.
Après cela, vous pouvez commencer à faire des fleurs. Pour ce faire, vous devez prendre deux types de rubans, qui doivent être de largeurs différentes. L'un doit mesurer 60 millimètres, l'autre 20 millimètres. Vous aurez également besoin de perles ou de strass, de broches et de tissu en lin.
Ensuite, vous devez déterminer de combien de fleurs le bouquet sera composé. Ensuite, dessinez le même nombre de cercles. Après cela, ils doivent être soigneusement coupés et roulés dans un tube conique. Ensuite, chaque pièce doit être cousue.
Ensuite, vous devez prendre un ruban plus étroit et plier le bord, le fixer au tube enroulé de manière à ce qu'il n'atteigne pas le bord de la pièce et coudre le long du contour. Ensuite, vous pouvez commencer à former les pétales. Ils doivent être appliqués à angle droit et doivent être immédiatement cousus sur chacun. Lorsque les 4 premiers pétales sont prêts, le reste doit être cousu à n'importe quel angle. Cela doit être fait jusqu'au bord du cône et l'extrémité du ruban doit être cousue sur la pièce du mauvais côté.
Pour que le bouquet soit plus complet et plus beau, il doit être composé de différents types de fleurs. Si la première version de l'ébauche se présente sous la forme d'un bouton, la deuxième version doit être une rose ou une pivoine ouverte.
Pour le réaliser, il faut prendre un ruban qui sera plus large, puis le plier deux fois, tout en faisant un coude jusqu'à 4 millimètres. La base doit être fixée avec une goupille. Après cela, vous devez prendre la partie du ruban qui est pliée et commencer à plier le bourgeon à n'importe quel angle. Ensuite, la bande est à nouveau prise et enroulée jusqu'à la fin à un angle de 30 degrés. À la fin du travail, toute la fleur doit être cousue du mauvais côté.
Lorsque toutes les fleurs sont prêtes, vous pouvez commencer à assembler le bouquet lui-même. Pour ce faire, vous avez besoin d'épingles avec des perles au bout. Ils doivent attacher chaque bourgeon à la base. Cela devrait être fait pour qu'il soit beau et uniforme. Après cela, il peut être décoré en plus avec des perles et des perles ou d'autres éléments décoratifs.
De beaux exemples
Les bouquets de mariée de fleurs artificielles sont assez variés. Si vous les regardez, vous ne remarquerez peut-être pas les différences par rapport aux vrais.Après tout, les technologies modernes permettent de les rendre pratiquement "vivants".
Un bouquet composé de rubans de satin sera très beau et moderne. La combinaison de différentes couleurs permet à un tel bouquet d'être utilisé pour des mariages dans différents styles. De plus, un tel bouquet sera léger, ce qui est très important pour la mariée. Chaque fleur est décorée de perles de différentes tailles, qui sont combinées les unes avec les autres.
Vous pouvez prendre des roses artificielles toutes faites. Par exemple, les fleurs crème et roses semblent assez harmonieuses. Vous pouvez les diluer avec des brindilles de petites fleurs blanches. Un tel bouquet ne fera que souligner la tendresse et la beauté de la mariée.
Après avoir examiné tous les exemples, nous pouvons conclure : un bouquet artificiel remplacera parfaitement le vrai si nécessaire et complétera parfaitement la tenue de la mariée. Ne croyez pas aux préjugés ; choisissez ce que vous aimez, pas ce que les autres conseillent.
Pour plus d'informations sur la façon de faire un bouquet de mariage en cascade, voir la vidéo suivante.