Bouquet de la mariée

Bouquet de mariée de chrysanthèmes : choix de fleurs et nuances de design

Bouquet de mariée de chrysanthèmes : choix de fleurs et nuances de design
Teneur
  1. Le cadeau en or de l'automne
  2. Monobouquets
  3. Combinaisons avec d'autres couleurs
  4. Est-ce facile de le faire soi-même ?
  5. Comment conserver les fleurs ?
  6. De beaux exemples de bouquets de mariage

Beaucoup de filles rêvent de leur mariage depuis l'enfance, imaginant en détail quelle sera la robe de la mariée. Lorsque vient le moment de la célébration, il devient clair qu'en plus de la robe, vous devez également vous occuper d'un tas de choses différentes. Ce sont des chaussures, des accessoires et diverses boutonnières. N'oubliez pas le bouquet de mariage de la mariée. Un bouquet magnifique et délicat complétera l'image de la mariée, lui donnera une harmonie et une grâce particulières. Un bouquet de mariage de chrysanthèmes aura l'air très doux.

Le cadeau en or de l'automne

Pour être la plus belle et inimitable au mariage, la mariée doit se préparer à l'avance à cet événement. La sélection d'un bouquet de mariage n'est pas une mince affaire. Lors du choix des fleurs, vous devez faire attention aux chrysanthèmes. Pour mettre en valeur l'accessoire de mariage, pour lui donner l'accent souhaité, vous pouvez utiliser un bouquet réalisé dans une certaine gamme.

Cela vaut la peine de dire quelle est la signification de cette fleur, ce que symbolise le chrysanthème. Les premières mentions de cette fleur nous sont venues d'Asie. Selon la légende, l'empereur maléfique et cruel voulait à tout prix se procurer une plante qui le rendrait immortel. Mais seul un homme courageux au cœur pur et bon pouvait le trouver. L'empereur attendit longtemps que ce cadeau convoité lui serait apporté, mais n'attendit pas et mourut. Par la suite, cette plante étonnante a été appelée chrysanthème, ou fleur d'or.

Le fait est qu'au départ, il n'y avait qu'une fleur jaune dans la nature. Plus tard, les sélectionneurs ont réussi à sortir un grand nombre de variétés de chrysanthèmes avec différentes nuances et formes de fleurs.Ce n'est pas pour rien que cette belle plante est respectée et respectée de toutes les manières possibles en Orient. Au Japon, il existe même une commande spéciale du Chrysanthème, qui est décernée à l'empereur en signe de respect le plus profond. Actuellement, il existe environ 10 000 espèces de cette plante dans le monde. Selon la légende, lorsque la mariée choisira cette fleur, cette union sera forte, car le ciel la bénit. Le chrysanthème incarne le pouvoir, la résistance aux obstacles, le courage.

Lors du choix d'un bouquet de mariée, il est important non seulement de décider de sa couleur, mais également de choisir le type de fleur. Ils peuvent être monocéphales et buissonnants. La fleur à tête unique est un chrysanthème pédonculé. Le plus souvent, il a une grande forme ronde. Les plantes arbustives sont constituées de boutons floraux et sont généralement petites et compactes. Les chrysanthèmes des deux types peuvent être doubles, semi-doubles, tubulaires ou en forme de cuillère.

Monobouquets

Lors du choix des compositions, il est important de prendre en compte la tenue et le caractère de la mariée. Un bouquet de chrysanthèmes mettra parfaitement en valeur une robe de mariée, soulignera sa tendresse. Il ne faut pas oublier que cette fleur symbolise l'endurance et un caractère fort. Lorsque vous choisissez un bouquet pour un mariage, vous devez tenir compte du fait que sa teinte a une signification différente.

  • Si un bouquet est choisi pour la mariée, composé entièrement de fleurs blanches, il symbolisera la pureté et la pureté du jeune marié.
  • Dans le cas où une fille s'efforce d'être une leader et a un fort caractère, il vaut mieux qu'elle opte pour un bouquet de fleurs rouges.
  • Un bouquet violet peut en dire long sur le coupable de l'événement. De telles nuances sont choisies par des natures individuelles qui ne veulent pas être comme tout le monde, s'efforcent de se démarquer de la foule.
  • S'il y a des nuances de bleu dans le bouquet, cela peut parler d'insouciance et de joie. Un bouquet de fleurs bleues est très impressionnant.
  • Un bouquet de chrysanthèmes jaunes est choisi par des natures gaies qui voient du positif en tout.
  • Souvent, les mariées choisissent une teinte rose pour un bouquet de mariage, qui parle de romance et d'amour. De telles fleurs seront sans aucun doute la décoration de cette importante célébration. Ils deviendront le symbole de l'amour naissant.

Les mono-bouquets de chrysanthèmes peuvent être monochromes ou se composer de deux fleurs ou plus. En même temps, dans un bouquet, une combinaison de chrysanthèmes à une tête et en spray sera bonne. Les combinaisons de ces types dans différentes nuances seront particulièrement efficaces.

Combinaisons avec d'autres couleurs

L'option idéale pour un mariage est une combinaison de chrysanthèmes avec d'autres fleurs. Le bouquet sera très beau s'il contient des gerberas, des roses, des alstroemerias. Si des chrysanthèmes à une tête sont inclus dans le bouquet de la mariée, ils doivent être combinés avec des gerberas. Sous cette forme, le bouquet sera très élégant et les combinaisons de différentes couleurs dans la composition se compléteront avec succès.

Un bouquet de mariée avec des roses ne sera pas moins élégant et élégant. Cette fleur elle-même est très autosuffisante, mais en combinaison les unes avec les autres, chaque plante soulignera le charme de la voisine. Vous pouvez choisir ces types dans une couleur ou les choisir dans différentes couleurs. Chaque option est belle à sa manière et complète idéalement l'image charmante de la mariée. Un bouquet élégant peut être choisi parmi des fleurs de différentes tailles. La combinaison de gros chrysanthèmes et de petites roses décoratives dans un bouquet sera une très bonne option pour un arrangement de mariage.

Vous obtiendrez un bouquet assez raffiné et coloré de chrysanthèmes et d'alstroemerias. Beaucoup de gens sont tombés amoureux de ces jolies fleurs de différentes nuances, semblables à de petits lys, pour leur beauté et leur simplicité. Le bouquet associera à merveille chrysanthèmes, alstroemeria, grosse camomille, feuilles de fougère. Une telle composition ne passera pas inaperçue, car elle a l'air très solennelle et élégante.

Pour une mariée, une combinaison de blanc avec une couleur différente sera une excellente option pour choisir les nuances d'un bouquet.Dans ce cas, la composition aura l'air très douce, donnant à la mariée une ambiance particulière. Une combinaison de nuances plus contrastées conviendra également pour un mariage. L'association du bleu avec le rose, le rouge et le jaune ajoutera de l'originalité au bouquet.

Les chrysanthèmes, qui sont décorés en forme sphérique, seront très beaux. Le chrysanthème arbustif aura fière allure si vous le collectez sous une forme hémisphérique. Un bouquet exquis et en même temps inhabituel pour la mariée se révélera si vous faites une composition florale dans un panier en osier.

De plus, les chrysanthèmes auront fière allure en combinaison avec des pivoines, des gerberas, des hortensias, des œillets. Un bouquet de mariage peut être décoré avec des perles décoratives, des baies, des papillons artificiels, des branches d'arbres.

Est-ce facile de le faire soi-même ?

Le bouquet de mariage doit faire partie de la composition globale. Il ne faut pas oublier les boutonnières, qui sont attachées au revers de la veste du marié et des témoins. Vous pouvez confectionner vous-même un bouquet et des boutonnières ou demander l'aide de spécialistes. Sans aucun doute, les artisans professionnels et les fleuristes pourront choisir les éléments nécessaires à une composition florale, choisir un emballage, des éléments décoratifs supplémentaires.

Une composition faite maison n'a peut-être pas l'air si magnifique, mais il y aura tellement de diligence, de gentillesse et d'amour qu'un tel bouquet ne remplacera pas la version du magasin. Il est important que la palette de couleurs corresponde à la robe des mariés. Si un mariage ou une célébration thématique est organisé, où l'une ou l'autre couleur est convenue à l'avance, vous devez choisir une tonalité de couleur qui correspond à l'événement.

Comment conserver les fleurs ?

Pour que les fleurs plaisent longtemps à l'œil, vous devez vous en occuper à l'avance et prendre les mesures nécessaires :

  • avant de placer les tiges dans l'eau, vous devez retirer les feuilles inférieures;
  • pour que le bouquet dure plus longtemps, il faut choisir les fleurs ouvertes ;
  • les chrysanthèmes dureront plus longtemps dans une pièce fraîche et sombre;
  • les fleurs dureront plus longtemps si l'eau dans le récipient est changée régulièrement;
  • si le bouquet s'est un peu fané, ses tiges peuvent être maintenues alternativement dans l'eau froide et chaude pendant plusieurs minutes ;
  • dans le cas où certaines fleurs se sont fanées, elles peuvent être retirées du bouquet sans perturber la composition ;
  • le bouquet de mariée doit être protégé des courants d'air.

Lorsque vous choisissez des fleurs, vous devez examiner leurs tiges. Ils ne doivent pas être secs ou cassés. Vous devez également faire attention aux feuilles et à la fleur elle-même. Ce n'est que s'il n'y a pas de défauts ni de dommages dessus que vous pouvez créer une belle composition de mariage.

De beaux exemples de bouquets de mariage

Éblouissant bouquet blanc d'eustoma et de chrysanthème. Les feuilles vertes complètent parfaitement l'image globale. Ces fleurs délicates semblent souligner la pureté et la tendresse de la mariée.

Un accessoire aussi ensoleillé vous mettra de bonne humeur. Un bouquet d'automne exquis.

Roses et chrysanthèmes - quoi de plus beau. Combinaison étonnante avec une orchidée.

Des branches vivantes, des baies, des perles décoreront la composition florale. Tout est prêt pour la fête. Agréable et sophistiqué.

Comment assembler un bouquet de chrysanthèmes de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger