Bouquet de la mariée

Bouquet de mariée blanc et bleu : subtilités de design et de choix

Bouquet de mariée blanc et bleu : subtilités de design et de choix
Teneur
  1. Style de mariage
  2. Quelles fleurs choisir pour le bouquet ?
  3. Bouquet de roses
  4. Combinaisons correctes
  5. Conseil

Le bleu est la couleur de la noblesse et de la dévotion, il est donc souvent utilisé dans les bouquets de mariage. En utilisant des fleurs de la teinte appropriée, vous pouvez créer un bouquet de mariée original et lumineux.

Style de mariage

Une telle composition s'intègre parfaitement dans une célébration thématique, par exemple, dans le style d'un mariage maritime, ainsi que si la célébration a lieu en hiver. Dans n'importe quel design, cet accessoire contraste avec une robe blanche comme neige. S'intègre parfaitement à l'image d'une fille aux yeux couleur bleuet, c'est une harmonie particulière. Dans le même temps, le bouquet attire l'attention des invités par son caractère unique et sa luminosité, il n'est donc pas recommandé pour les mariées modestes.

Si nous parlons de la combinaison avec la robe, alors laissez-la être proche de la robe de bal, de sorte que l'ourlet soit asymétrique, les volants soient luxuriants. Regarde très bien avec les modèles moulants. Pour compléter l'image créée, vous pouvez attacher un ruban bleu autour de la taille ou créer un sac à main du même ton. Lors du choix des bijoux, la mariée doit opter pour des cristaux Swarovski ou des topazes, ce n'est pas mal si la monture est en argent.

Pour que le marié ait l'air harmonieux à côté de lui, il devrait opter pour un costume bleu, vous pouvez choisir un costume classique, laissez simplement la cravate, le nœud papillon ou la boutonnière correspondre au bouquet.

Quelles fleurs choisir pour le bouquet ?

Si vous collectionnez une composition dans des tons bleus, vous ne pouvez pas penser à des fleurs mieux que des iris, des hortensias ou des anémones. Les lisianthus ou les camélaciums ont également fière allure, bien que ces fleurs ne soient pas si faciles à trouver dans certaines villes. Si la célébration est prévue pour l'été, vous pouvez utiliser des crocus, du phlox ou des violettes.Les delphiniums sont moins utilisés, car très fragiles, mais peuvent compléter la composition. Les orchidées seront magnifiques à tout moment de l'année, cependant, le coût d'un tel bouquet pour la mariée sera plus élevé.

Vous pouvez combiner des inflorescences bleues avec des fleurs des nuances suivantes:

  • blanche;
  • crème;
  • rose.

En tant que principaux partenaires du bouquet, vous devez faire attention aux roses, aux lys et aux freesias. Il convient de rappeler que chaque fleur symbolise quelque chose, ce n'est pas pour rien que les fleuristes sélectionnent soigneusement les plantes pour les compositions de divers événements. C'est une sorte de langage, par exemple, les orchidées sont un symbole de prospérité et de bien-être. De plus, c'est l'une des rares plantes qui dégage un arôme étonnant qui enveloppe la mariée.

Les fleurs d'orchidées sont délicates et féminines, elles caractérisent au mieux une fille dans la force de sa jeunesse, un tel bouquet convient donc mieux aux jeunes couples. Les iris fragiles symbolisent l'espoir et la confiance. Les hortensias résistent parfaitement au froid, c'est pourquoi ils sont le plus souvent utilisés en hiver et en automne. Un tel bouquet conservera longtemps son attrait.

Bouquet de roses

Les roses bleues sont rares, il n'est pas si facile de les obtenir, mais un tel bouquet est chic et inhabituel. Souvent, les fleuristes utilisent des colorants spéciaux dans leur travail pour obtenir la nuance de fleurs souhaitée, mais vous devez y faire plus attention, car l'utilisation de compositions de mauvaise qualité menace de teindre la robe. La combinaison de roses blanches et de bleu semble solennelle. En été, vous pouvez ajouter du lisianthus à la composition, qui ressemble à une rose.

Combinaisons correctes

Pour que le bouquet soit harmonieux, vous devez choisir les bonnes nuances. Le blanc avec le bleu est un classique invariable, car une couleur retient l'émeute de couleurs de l'autre et souligne son caractère unique. Les roses blanches et les orchidées bleues vont très bien ensemble. Vous pouvez ajouter de petites taches de jaune à la composition. Cette option convient aux mariées qui aiment expérimenter. Les iris juteux ne sembleront pas superflus dans le bouquet, au contraire, ils ajouteront de la couleur. Des tulipes ou des anémones jaune pâle adouciront la luminosité.

Vous devez comprendre que les fleurs bleues semblent toujours être de plus petite taille, les inflorescences doivent donc être sélectionnées aussi grandes que possible, sinon elles seront simplement perdues dans la composition.

Conseil

Le bleu délavé se marie non seulement bien avec la robe de mariée, mais semble également inhabituel. S'il y a autant de tons différents que possible, le bouquet deviendra plus intéressant. Une image calme et délicate de la mariée peut être obtenue en ajoutant des fleurs crème et du beige pastel. C'est une excellente option pour les natures romantiques.

L'association du rose pâle au bleu vif est harmonieuse, et si elle est trop contrastée, vous pouvez ajouter un peu de boutons blancs, grâce auxquels la composition brillera de nouvelles couleurs. De la même manière, il est facile de battre la couleur du rouge à lèvres, des chaussures. L'ensemble est complété par un ruban de satin noué autour de la taille, qui peut également être noué autour des tiges du bouquet. Le volant en dentelle ou le tulle a fière allure. Des perles de nacre sont collées sur les pétales, c'est l'une des options les plus intéressantes.

Les verts émeraude doivent être utilisés avec prudence car ils éclipsent l'éclat des couleurs. Seules les feuilles étroites ou les brindilles de genévrier ont fière allure, il ne devrait pas y en avoir beaucoup, deux suffisent. Les fleuristes suggèrent d'utiliser les combinaisons suivantes dans une telle composition :

  • Bleu et blanc;
  • rose bleu;
  • bleu-beige;
  • bleu doré.

Les orchidées sont un symbole de prospérité, elles se marient bien avec les tulipes blanches. Si la mariée préfère l'hortensia, il convient de rappeler que l'inflorescence est assez luxuriante, donc une fleur suffit pour la composition. De plus, la plante résiste remarquablement au froid, la fleur ne se fanera pas pendant toute la fête. Cela fonctionne bien avec des roses rose pâle.

Les bleuets des champs ont toujours figuré dans les couronnes et les bouquets, aujourd'hui créer un bouquet bleu à partir d'eux signifie faire un accessoire inhabituel pour la mariée. Comme éléments décoratifs supplémentaires, des oreilles, des myosotis et même de la camomille peuvent être utilisés dans la gamme. Le bouquet s'avère avec des bords inégaux, mais c'est sa beauté.

Le chrysanthème a longtemps été considéré comme la fleur impériale, il est représenté par de nombreux types. Il vaut la peine de choisir une plante en fonction de la composition générale. Le chrysanthème est capable de garder sa fraîcheur pendant plusieurs jours, le bouquet résistera donc à la fête. En combinaison avec le rouge, le bleu semble moins attrayant, mais audacieux.

Vous devrez choisir les bonnes nuances de deux couleurs pour que même un bouquet bon marché se révèle harmonieux.

Pour plus d'informations sur la façon d'assembler un bouquet de mariage blanc et bleu, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger