Sèche-chaussures

Réparation sèche-chaussures

Réparation sèche-chaussures
Teneur
  1. Dysfonctionnements possibles
  2. Comment réparer un sèche-linge ?
  3. Recommandations

Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos chaussures si vous les séchez correctement. Laisser des chaussures mouillées sur un radiateur ou à proximité d'un radiateur peut provoquer des fissures dans la semelle ou le matériau de surface et peut également détériorer l'apparence. Vous pouvez sécher correctement vos chaussures à l'aide de séchoirs spéciaux.

Étant donné que les chaussures doivent être séchées à tout moment de l'année, même les sèche-chaussures les plus fiables peuvent, tôt ou tard, devenir inutilisables. mais pareil les appareils ont une conception simple, et en cas de pannes, ils peuvent être réparés par vous-même à la maison.

Dysfonctionnements possibles

L'ensemble de l'appareil et un seul des éléments chauffants peuvent devenir inutilisables. Pour déterminer lequel des éléments chauffants ne fonctionne pas, vous pouvez mettre la main sur le boîtier en plastique de l'appareil connecté au réseau. Un élément qui ne fonctionne pas ne chauffera pas, de plus, s'il y a un rétro-éclairage d'élément chauffant, il ne fonctionnera pas non plus.

Tout sèche-chaussures se compose de pièces telles que :

  • cordon électrique;
  • éléments chauffants placés dans un boîtier en plastique;
  • LED.

Un dysfonctionnement peut survenir dans chacun de ces éléments.

Pour réparer l'un d'entre eux, le sèche-linge aura besoin démonter... Par conséquent, vous aurez besoin de compétences de base pour travailler avec des appareils électriques, ainsi que d'un jeu de tournevis, d'un couteau et d'un fer à souder.

Parmi les dysfonctionnements les plus courants dans le fonctionnement des sèche-chaussures figurent :

  • rupture du fil électrique;
  • fil déconnecté de l'élément chauffant ;
  • épuisement de la LED.

Une fois la cause de la panne déterminée, vous pouvez commencer à réparer l'appareil vous-même.

Comment réparer un sèche-linge ?

Avant de procéder à la réparation du sèche-chaussures, vous devez débranchez le sèche-linge de l'alimentation électrique. Un appareil électrique en état de marche ne doit être soumis à aucune contrainte mécanique afin d'éviter un choc électrique. Dans le cas où un seul des appareils de chauffage ne fonctionne pas, la cause de la panne est un fil déconnecté de l'élément chauffant.

La correction du dysfonctionnement consistera en plusieurs étapes.

  1. Dévissez les vis de fixation au dos du boîtier en plastique.
  2. Ouvrez le boîtier.
  3. Vérifiez s'il y a une connexion entre le fil d'alimentation et la plaque chauffante. Le radiateur est une fine résistance en céramique recouverte d'une feuille d'aluminium située directement sous la calandre. En cas de rupture, le fil devra être reconnecté à l'aide d'un fer à souder.
  4. Une fois le fil soudé, il faut attendre que l'alliage refroidisse complètement, car les éléments qui n'ont pas complètement refroidi après la soudure peuvent être déconnectés les uns des autres au moment de l'assemblage.
  5. Après s'être assuré de la fiabilité de la connexion, vous pouvez installer la plaque chauffante à sa place, relier les parties du corps les unes aux autres et fixer la structure avec des boulons.

Si aucun des éléments chauffants ne fonctionne dans l'appareil et que le cordon présente des dommages visibles, tels que des plis, des zones nues, le cordon est devenu inutilisable et doit être remplacé. Vous pouvez effectuer les réparations en plusieurs étapes :

  • dévissez les boulons;
  • ouvrir le boîtier des deux appareils de chauffage ;
  • déterminer la jonction du cordon d'alimentation avec la plaque;
  • dévissez les boulons qui maintiennent le fil à la plaque et retirez le cordon endommagé ;
  • installer un nouveau fil sur les attaches existantes, fixer avec des boulons de serrage ;
  • assembler le boîtier.

Dans le cas où une ou plusieurs diodes de rétroéclairage seraient grillées, alors il sera impossible de se passer d'un multimètre pour vérifier l'état de santé de ces éléments. Le travail de réparation comprend un certain nombre d'étapes.

  1. Démonter le boîtier de chauffage avec rétro-éclairage inopérant.
  2. Déterminez où les LED doivent être fixées.
  3. En connectant alternativement les sondes du multimètre à chaque LED, déterminez l'ampoule défectueuse. Dans le cas où l'élément lumineux est réparable, la flèche de l'appareil indiquera une valeur différente de "1". Toutes les LED qui ne fonctionnent pas doivent être remplacées par des neuves.
  4. À l'aide d'un fer à souder, déconnectez celles qui ne fonctionnent pas et installez de nouvelles LED, vérifiez la présence de courant alternatif avec un multimètre.
  5. Si toutes les LED fonctionnent, procédez à l'assemblage du boîtier et à la vérification des performances de l'appareil.

Recommandations

Lorsque vous utilisez des sèche-chaussures pour l'usage auquel ils sont destinés, de telles choses peuvent durer assez longtemps.

La durée de vie des appareils est considérablement réduite par une mauvaise utilisation.

Par conséquent, afin d'éviter d'endommager le sèche-linge et des réparations ultérieures, plusieurs recommandations doivent être suivies lors de l'utilisation :

  • éviter de tordre, de vriller, de rompre l'intégrité du matériau isolant du cordon électrique ;
  • n'utilisez pas l'appareil pour sécher des chaussures lavées, car une forte teneur en humidité et sa pénétration dans le boîtier peuvent entraîner un court-circuit et des dysfonctionnements ;
  • ne laissez pas l'appareil entrer en contact avec de l'eau, une exposition à des températures élevées ou trop basses ;
  • utilisez le sèche-linge uniquement à température ambiante.

De plus, lors du choix d'un nouveau sèche-chaussures, vous devez privilégier les produits de fabricants de confiance, après avoir préalablement examiné la disponibilité des avis positifs sur le produit.

Pour une vidéo visuelle sur la façon de réparer rapidement et correctement un sèche-chaussures vous-même, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger