Comment décorer un sac de vos propres mains?
Un sac élégant est un accessoire indispensable dans la garde-robe de chaque fille. Cependant, il arrive souvent que même le sac le plus aimé commence à s'ennuyer. Dans ce cas, il existe une solution simple : réfléchir à la manière dont vous pouvez l'actualiser. Des applications intéressantes, du découpage, de la broderie, des rubans et des strass peuvent donner une seconde vie à n'importe quel accessoire. Comment décorer un sac de vos propres mains?
Moyens rapides
Si vous n'avez pas le temps de faire la déco, mais que vous avez vraiment envie de nouveauté, il est tout à fait possible d'essayer de nouer un foulard à la mode sur votre sac à main. Les écharpes compléteront harmonieusement l'accessoire et deviendront une touche intéressante que d'autres remarqueront certainement :
- Les foulards étroitement enroulés autour de la poignée sont très jolis. Cette option convient aux poignées moyennes. Tournez le foulard dans un tube et enroulez-le autour de la poignée, et attachez les extrémités en nœuds.
- Une autre méthode spectaculaire est le foulard latéral. Le modèle de couleur contrastante, noué dans un arc, a l'air bien. Vous pouvez faire à la fois un petit nœud soigné et un grand nœud moelleux aux extrémités tombantes.
Et pour les filles qui ont des trous ronds dans leurs sacs, les créateurs recommandent une toute nouvelle version, d'abord testée chez Gucci.
Passez une écharpe brillante à travers ces trous et un nouvel accessoire élégant est prêt.
- Les sangles remplaçables dans une couleur riche ne sont pas une nouvelle solution, mais pertinentes. Aujourd'hui, de nombreux créateurs sortent des sacs et des sangles supplémentaires pour que vous puissiez changer d'image.
Si votre sangle s'attache aux mousquetons, il est temps de l'enlever et d'essayer quelque chose d'un peu plus inhabituel. Les ceintures larges seront à la mode cette saison, ainsi que les modèles aux contrastes lumineux.
Les ceintures décorées avec un décor volumineux - des fleurs ou des papillons luxuriants ont également fière allure.
Décor d'un vieux sac en cuir
Peu importe que votre sac en cuir préféré soit différent du jour où vous l'avez acheté. Il existe plusieurs façons de remédier à la situation.
Découpage
Le découpage est un excellent moyen de donner vie aux accessoires en cuir ou en similicuir. Tout d'abord, vous devez nettoyer soigneusement toute la surface du sac de la poussière et de la saleté.
Après cela, découpez les pièces nécessaires dans les serviettes de découpage avec lesquelles vous couperez le sac.
Les grandes fleurs, les papillons, les feuilles sont parfaits à cet effet.
Appliquez de la colle de découpage sur chaque élément à l'aide d'un pinceau et répartissez-la uniformément. Collez tous les morceaux en place et laissez le sac à main sécher pendant environ cinq heures.
Une fois ce temps écoulé, la surface devra être enduite d'un vernis spécial pour surfaces en cuir. Après 8-9 heures, la procédure doit être répétée.
Point de croix
Le point de croix est un processus acceptable, mais plutôt long et difficile. Seules les filles qui ont beaucoup de temps libre et de patience peuvent l'essayer. La broderie convient exclusivement aux sacs à main en cuir très fin. D'un autre côté, l'accessoire résultant sera magnifique, complétant particulièrement l'image dans le style folklorique.
Si vous n'êtes pas prêt pour un long processus, il est temps de prêter attention à des options tout aussi attrayantes.
Perlage
Il est tout à fait possible d'utiliser des perles pour décorer des modèles en cuir. Obtenez un modèle de broderie prêt à l'emploi, des perles multicolores, et le résultat sera un accessoire plutôt attrayant. Mais cette méthode ne convient également qu'aux sacs en cuir fin. Les modèles plus épais sont bien décorés de strass. Pour ce faire, vous aurez besoin de strass unis ou multicolores et d'une colle spéciale pour le découpage.
Décoration frangée
La déco frangée n'est pas la méthode la plus simple, mais il est tout à fait possible de l'essayer :
- Retournez le sac à l'envers et, en reculant de quelques millimètres par rapport aux coutures, faites de fins marquages.
- Appliquez de petites divisions d'environ 1 à 1,5 cm sur les marques et percez des trous à ces endroits avec une perforatrice.
- Après cela, il est nécessaire de crocheter le ruban de cuir acheté à l'avance dans les trous.
- Il ne reste plus qu'à dévisser le sac et le nouvel accessoire est prêt.
Décoration en pierre
L'une des méthodes les plus simples est la finition de la pierre. Vous pouvez acheter des petits cailloux et les attacher avec de la colle.
Une bonne option est un ruban prêt à l'emploi avec des pierres. Plusieurs de ces rubans sur votre sac - et l'accessoire brillera de nouvelles couleurs.
Comment décorer des modèles textiles ?
C'est un plaisir de décorer des sacs à main en textile, car ils sont très faciles à travailler. Il existe ici des solutions plus intéressantes qu'avec les modèles en cuir.
Broderie
La première est la broderie élégante. La broderie à motifs avec des fils épais semble originale. Cette saison sera populaire les sacs brodés de fleurs, coquillages, fruits, feuilles.
Outre la broderie, les contours élégants en or ou en argent ont fière allure.
Au centre ou sur le côté du sac, vous pouvez également broder un petit motif ou réaliser un beau motif à partir de strass ou de galets.
Décoration de bouton
Les modèles en denim ont fière allure en combinaison avec divers boutons. Chaque fille a probablement une collection de ses vieux boutons qui ne peuvent être installés nulle part. Maintenant, la solution a été trouvée - cousez-les dans un motif arbitraire sur un sac en jean et vous obtiendrez un nouveau modèle intéressant.
Peinture
Si vous aimez dessiner et peindre des tableaux, il est temps de vous essayer à la peinture de sac à main. Pour cela, les modèles en denim et les sacs en lin conviennent.Les peintures doivent être de bonne qualité, de préférence acryliques, afin que le produit puisse être lavé plus tard.
Il est conseillé aux débutants d'utiliser un pochoir et de mettre une feuille de carton ou un livre large du mauvais côté.
Application
Un excellent moyen de couper un sac à main est l'applique. C'est toujours une valeur sûre. Il est préférable de choisir des matériaux sûrs comme le cuir ou le feutre. Vous pouvez en faire de belles fleurs volumineuses, qui seront facilement fixées au produit à l'aide de colle.
Les petites fleurs en velours et en satin avec une perle au milieu ont également fière allure.
Comment mettre à jour les poignées ?
Il se trouve que le sac a l'air assez décent, mais les poignées laissent beaucoup à désirer. Vous ne devez pas jeter votre produit préféré, il est assez facile de les mettre à jour. Si les poignées sont cousues, elles peuvent être complètement remplacées, simplement par des rebuffades de la bourse. Achetez de nouvelles lanières de cuir et cousez-les sur le vêtement.
Le même service peut vous être fourni dans n'importe quel atelier ou atelier de chaussures.
Les poignées annulaires sont la meilleure option. Ils peuvent être facilement retirés des anneaux et remplacés par une belle chaîne ou une sangle élégante. Une autre chose est les poignées statiques, qui ne peuvent pas être enlevées ou arrachées. Dans ce cas, une tresse, des bandes de cuir ou de tissu aideront. Ils devront envelopper toute la poignée, faire un trou sur son bord et le fixer avec une boucle.
Mais les sacs à main en chiffon d'été sont un véritable envol pour l'imagination. Les nouvelles poignées ou cerceaux en bois seront élégants.
Si ce n'est pas une option pour vous, essayez de fabriquer la sangle vous-même. Un jean épais fera l'affaire, ainsi que du lin. Après avoir fabriqué une telle poignée, il ne reste plus qu'à la coudre étroitement.
Options de décor de sac blanc
Décorer un simple sac à main blanc est toujours amusant, car vous créez vous-même un chef-d'œuvre personnel. Si l'application d'imprimés ou d'appliqués ne fait pas partie de vos plans, vous pouvez simplement mettre à jour la couleur. Le principal inconvénient du blanc est qu'il se salit rapidement et présente des éraflures désagréables qui ne peuvent pas être enlevées. Achetez une peinture spéciale assortie à votre sac et appliquez-la sur l'article.
L'accessoire deviendra blanc comme neige, mais n'oubliez pas que la peinture est destinée à rafraîchir le produit, pas à changer sa couleur.
Le découpage aux couleurs vives a fière allure sur les sacs en cuir blanc. De plus, il ne peut s'agir que de grandes fleurs. Une solution intéressante sera des formes géométriques inhabituelles, des visages, des images surréalistes. Les images contrastées d'oiseaux, d'animaux et d'arbres sont parfaites.
N'oubliez pas qu'après avoir appliqué l'image, le sac devra être enduit plusieurs fois d'un vernis spécial.
Si vous avez un sac à main en tissu blanc sans motif, une excellente option consiste à broder un motif. Aujourd'hui, il existe des milliers de modèles en vente pour vous aider dans votre broderie. Parmi les matériaux, vous pouvez utiliser non seulement des fils, des petits et des gros boutons, des perles, de minuscules perles seront bénéfiques.
Les sacs décorés de galons avec des perles ou des strass sont également élégants.
Les sacs blancs sont parfaits pour peindre à l'acrylique. Les filles débutantes peuvent dessiner des fleurs ou des fruits volumineux, et pour les professionnels, il est possible de peindre des images entières.
En plus de la peinture, le produit peut être fini avec une applique volumétrique élégante. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des ciseaux, quelques morceaux de tissu et de la colle. Vous pouvez faire des fleurs ou des nœuds en tissu et les attacher avec de la colle.
Broderie au ruban : master class
La broderie au ruban n'est pas seulement une décoration élégante, c'est aussi un véritable anti-stress.
Pour broder une applique intéressante, vous avez besoin d'une aiguille, d'un croquis avec un motif, d'un tissu satiné des couleurs souhaitées et, bien sûr, d'un sac à main en textile :
- La première chose à faire est de reporter le dessin sur le tissu avec un crayon ou un simple crayon. La broderie de tournesols est très intéressante sur le tissu et est assez facile à travailler.
- Fixez bien le tissu et commencez par coudre les tiges et les feuilles. Des points standard simples fonctionneront, mais vous devrez les enrouler autour du ruban lorsque vous aurez terminé. Le ruban devra être tordu, sinon le dessin deviendra irréaliste. Il est bon d'utiliser une aiguille à tricoter dans cette matière, elle traverse bien le tissu et facilite le processus de retrait de l'aiguille.
- Une fois que vous avez terminé avec les tiges, vous pouvez passer aux tournesols eux-mêmes. Il conviendra de commencer par des petites fleurs, en brodant des pétales, puis des sépales. Les gros tournesols nécessitent une tactique légèrement différente. Nous collons le milieu avec un cercle de papier et brodons les pétales et les sépales.
Le volume naturel des pétales est la règle principale pour que la broderie soit naturelle.
Pour obtenir du volume, brodez les pétales en plusieurs couches, il vaut mieux qu'il y en ait quatre. Commencez par le bas, en utilisant un ruban plus large de couleur plus foncée. Appliquer une deuxième couche par dessus, entre les pétales inférieurs. Ajoutez ensuite deux autres rangées, et il ne reste plus qu'à détacher le cercle de papier et broder le milieu avec un ruban noir en forme de nœuds. Enfin, peignez les pétales du centre d'une couleur plus foncée.
Il n'est pas difficile de maîtriser vous-même la technique de la broderie au ruban. Un exemple illustratif d'un tel travail peut être vu dans la vidéo suivante: