Sacs à coudre

Sacs bohèmes bricolage

Sacs bohèmes bricolage
Teneur
  1. Particularités
  2. Motifs
  3. Comment coudre un sac à la mode ?

Si vous marchez lentement dans les rues de la ville, vous pouvez sûrement rencontrer une fille tenant un beau sac lumineux. Le sac peut être décoré de divers décors : dentelle, perles, franges. Mais ce n'est pas tout ce qui distingue le sac de style bohème des autres modèles.

Particularités

L'imprimé aux couleurs vives sur l'article parle d'eux-mêmes. Une magnifique broderie à la main ou une tresse étonnante permettent de mettre un article féminin indispensable à la première place de l'image. Les propriétaires de bagages à main de style bohème peuvent facilement se vanter du caractère unique de leur sac à main.

L'espace est le deuxième avantage auquel vous devez prêter attention. Les filles peuvent y mettre non seulement leurs cosmétiques, leur portefeuille, leurs clés, mais aussi d'autres objets et objets dimensionnels.

De tels accessoires pour femmes de diverses formes géométriques sont cousus. Une longue bandoulière près du sac libérera les mains des filles. C'est un grand avantage lorsqu'une personne doit constamment être sur la route.

L'épicerie est souvent prévue le soir après le travail. Un sac bohème en tissu imperméable sans doublure s'intégrera de manière compacte dans un réticule de bureau. La durée de vie d'un tel sac est de plusieurs années.

Motifs

Le premier avantage de la couture d'un produit est la possibilité d'avoir un bagage à main dans votre garde-robe avec n'importe quelle finition. Ici, les couturières peuvent utiliser leur imagination et coudre tout ce que l'âme désire. Le style et la finition du futur sac dépendent de la tenue avec laquelle il sera porté.

Si l'artisane le souhaite, le dessin est réalisé en fonction de sa taille. Des exemples de dessins diront aux couturières ce qu'il est préférable de coudre.

Le motif du modèle avec poignées convient à une variété d'événements. Si l'été chaud fait signe à la plage, l'accessoire spacieux permettra aux filles d'emporter avec elles tout ce dont elles ont besoin.

Le sac à dos est composé de jeans, de tapisserie, de velours côtelé, de cuir et d'autres types de matériaux. Vous pouvez prendre du cuir comme finition du sac à dos. Le passepoil en cuir confère une coupe sophistiquée à la pièce finie. Le biais contrasté rendra le sac à dos tout aussi beau.

Le prochain sac peut être combiné à partir de 2 voire 3 tissus. Par exemple, les jeans et tout tissu dense avec un imprimé floral seront très beaux. Sur la photo, vous pouvez voir la manipulation inhabituelle des poignées. Les anses sont bordées de coutures boutonnées.

Une classe de maître sur la fabrication de l'un des modèles est dans la vidéo suivante.

Comment coudre un sac à la mode ?

L'accessoire aux poignées monobloc est très agréable à porter. Toute fashionista peut l'accrocher à son bras ou à son épaule.

Les étapes de coupe et de couture sont les suivantes :

  • Dessinez et découpez le motif du sac avec un crayon sur papier. Le contour principal du motif doit être encerclé plusieurs fois. Cela vous permettra de voir et de découper correctement le dessin.
  • Préparez le tissu pour la couture. Le matériau peut être pris comme neuf, ou vous pouvez obtenir des chutes de la couture précédente. Le tissu très fin doit être dupliqué avec du tissu non tissé. Un vieux jean fera aussi l'affaire. Avant ouverture, le jean doit être déchiré, lavé et repassé. Vous aurez également besoin d'un matériau de doublure.
  • Au préalable, il faut réfléchir à un autre point : le sac sera cousu à partir d'une toile entière ou assemblé à partir de morceaux de tissu. Dans le premier cas, le sac est entièrement découpé. Seule la finition est requise ici. La deuxième option pour coudre un sac consiste à changer le motif. Il devrait être divisé en segments séparés, qui seront cousus ensemble à l'avenir. Le motif modifié doit être découpé et toutes les parties découpées séparément. La photo peut être prise comme échantillon.

Attention! Après avoir connecté 2 segments ou plus du sac sur la partie cousue, toutes les coutures doivent être lissées. Ce cours de travail conduira à un produit soigné et uniforme.

Le fond du sac doit être solide. Un jean ou un velours côtelé résistant vous permettra d'utiliser votre sac très longtemps.

  • Coupez les pièces en tenant compte des marges de couture. Tissu principal - 2 parties, tissu de doublure - 2 parties. Bas - 2 parties.
  • Maintenant, vous devez penser à la finition. La dentelle et le ruban doivent être cousus en premier (avant que les parties principales ne soient cousues ensemble). Les fleurs sont cousues ou collées sur le modèle fini avec un pistolet à colle.
  • Des éléments simples peuvent être cousus après avoir cousu les pièces.

Comment coudre de la dentelle sur un sac ? Cette méthode peut être prise comme exemple.

Dans les ateliers de couture, vous pouvez voir quels éléments décoratifs serviront de future décoration: appliqués floraux, dentelles, galons et autres composants pour la couture.

  • Pliez les pièces d'accessoires finis et les pièces de doublure ensemble du côté droit vers l'intérieur. Badigeonner la zone des poignées et coudre sur la machine.
  • Faites des encoches uniformément le long de l'ovale. Ils doivent être découpés avant d'atteindre la couture de la machine 2-3 mm. Tournez les parties cousues sur le côté droit et redressez toutes les coutures. Faites un bord roulé sur le côté cousu du produit (le joint de couture doit être à l'intérieur des poignées). La couture à la machine peut être effectuée à l'extérieur des poignées.
  • Repassez les pièces finies avec un fer à repasser.
  • Alignez les gabarits inférieurs en tissu, l'envers doit être à l'intérieur. Le badigeonnage aidera à éviter la courbure du fond. Au milieu du bas, faites un contour approximatif. Cela permettra au bas d'être soigneusement cousu. Le faufilage maintiendra les 2 pièces du bas dans la bonne position pendant la couture.
  • Alignez les sections ouvertes du fond avec les parties principales du sac. Épinglez le tissu, balayez et cousez. Coutures ouvertes en bas à l'intérieur avec un point zigzag sur la machine. Retirez la marque au bas du bagage à main.

Le sac peut être utilisé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger