Sacs patchwork
La variété de modèles de sacs d'aujourd'hui est difficile à surprendre, même les femmes les plus sophistiquées de la mode. Classique et original, soirée et décontracté, miniature et volumineux - parmi toute cette abondance, une catégorie distincte d'accessoires se distingue - les sacs "patchwork". Ils ne peuvent pas être confondus avec d'autres modèles en raison de leur style lumineux et reconnaissable.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
"Patchwork" (patchwork) en traduction de l'anglais signifie "patch" ou "cousu à partir de patchs". C'est l'essence de la création de ces modèles originaux - extérieurement, ils ressemblent beaucoup à une mosaïque créée à partir de patchs de différentes couleurs, textures et tailles.
Les sacs patchwork sont très populaires aujourd'hui. Parce qu'ils sont originaux, insolites, pratiques, ils peuvent être facilement cousus de vos propres mains. Ils viennent dans une variété de matériaux et ont fière allure dans une grande variété de modèles.
Les sacs à main patchwork sont le plus souvent vus avec une tenue décontractée. Cependant, il existe également des pochettes patchwork originales, des sacs à cordes, des sacs de voyage et des sacs à dos.
Les rabats peuvent également être différents : formes géométriques régulières (carré, rectangle, cercle, triangle, losange) ou éléments de forme fantaisie de différentes tailles. Ils peuvent être disposés en rangées, en damier ou dans un ordre aléatoire, en spirale, en zigzag. Les patchs peuvent être unis ou panachés, avec ou sans imprimés.
Le sac peut être en cuir ou en daim, et les chutes serviront de décoration originale, ou l'accessoire sera entièrement composé de morceaux de tissus colorés.
Le sac peut être non seulement cousu, mais aussi crocheté ou tricoté.De tels modèles ne sont pas moins originaux et impressionnants que les textiles.
La technique du patchwork peut être utilisée sous la forme d'un petit élément décoratif laconique, par exemple, sous la forme d'une applique, ou il peut s'agir du décor principal placé sur toute la surface du sac.
Le décor patchwork se marie bien avec d'autres décorations, par exemple, les franges, les garnitures métalliques, les boutons, les rubans, les galons.
La technique du patchwork vous permet de créer non seulement un petit ornement, mais également des panneaux et des peintures à part entière sur la surface du sac.
Mais, malgré cela, une telle technique est toujours utilisée dans la plupart des cas pour les modèles de tous les jours. Le style d'affaires ou de soirée implique des conceptions plus strictes, des couleurs classiques et un décor sobre.
Des modèles
Les bijoux de style patchwork sont les plus harmonieux dans les modèles de tous les jours, grâce à leur design original, leur praticité et leurs couleurs non marquantes.
Sac de courses
L'un des modèles les plus populaires pour lesquels la technique du patchwork est utilisée. Spacieux, assez grand, avec le design le plus simple - il est idéalement combiné avec des morceaux de tissu multicolores sous forme de décor. Les patchs peuvent avoir la forme correcte et irrégulière, différentes tailles et être décorés de différents imprimés.
Sac d'épaule
L'un des accessoires féminins préférés. Ce sac à main vous permet de garder tout ce dont vous avez besoin à portée de main, tout en gardant les mains libres. De tels modèles sont parfaits pour les études, le travail, la vie quotidienne.
Des modèles plus stricts, par exemple, pour l'étude, peuvent être décorés avec des taches de couleurs sobres.
Des sports
Les sacs pour se promener en ville ou faire du sport peuvent être décorés de compositions patchwork originales de couleurs vives et d'ornements accrocheurs.
plage
Un sac léger fait de textiles, de lin et de coton constitue également une excellente base pour les appliqués à partir de morceaux de tissu panachés et multicolores. Il peut s'agir d'un ornement chaotique ou d'un petit panneau sur un thème marin, particulièrement pertinent en été.
Sac seau et sac à dos
Il sera une excellente alternative aux modèles classiques de sacs à anses ou à bandoulière. Ces sacs sont parfaits pour les voyages, les voyages, le sport et la vie de tous les jours.
Comment coudre ?
La technique de décoration patchwork est idéale pour fabriquer des sacs ou les décorer de vos propres mains. De plus, les produits faits à la main sont toujours au sommet de leur popularité. L'opportunité de créer un bijou exclusif de vos propres mains attire aujourd'hui de nombreuses femmes de la mode.
Pour coudre un simple sac à main d'été, vous aurez besoin de plusieurs morceaux de coton épais de différentes couleurs, d'un matériau de doublure, d'un entoilage adhésif, de ciseaux, d'épingles, d'un centimètre ou d'une règle et d'une machine à coudre.
Ensuite, vous devez réfléchir à la conception du futur produit et commencer le modèle :
- Dans un premier temps, des carrés de 15 * 15 cm sont découpés ou tout autre, selon l'envie et les dimensions du futur produit. Il est souhaitable que les différents morceaux de tissu aient une texture similaire.
- Ensuite, une partie des carrés est disposée sur le tissu adhésif et le motif est repassé au fer chaud à travers une couche de matériau supplémentaire (afin que la colle ne colle pas au fer). L'utilisation d'un support adhésif donnera au sac une certaine rigidité et aidera à le maintenir en forme. Pour une meilleure fixation des carrés, les couches extérieures sont en outre cousues à la base. Faites de même avec toutes les couches horizontales. Après cela, vous devez repasser la base du mauvais côté.
- Il s'est avéré que c'était l'un des murs latéraux. De la même manière, le deuxième côté, les côtés du sac et le fond sont réalisés.
- Le tissu de la doublure est cousu sur les côtés et les parties principales du sac. Tous les détails du sac sont cousus ensemble, la poignée est attachée et le sac est prêt. Une chaîne, une lanière de cuir, un cordon tressé composé de différentes matières peuvent servir de poignée.
Il faudra encore moins de temps et d'habileté pour décorer un sac fini avec une applique en patchwork. Tout dépend de l'envolée de la fantaisie.Des pièces multicolores peuvent être placées sur votre sac préféré dans un ordre chaotique ou défini, assembler un panneau de mosaïque ou une composition intéressante, décorer un stylo, des poches, une petite partie d'un sac à main.
Matériaux (modifier)
Les patchs patchwork peuvent être fabriqués à partir de matériaux de différentes épaisseurs et textures. Il peut s'agir de coton, de denim, de lin, de cuir, de daim. Ces matériaux ont fière allure au quotidien.
Pour des sacs à main plus élégants et stylés, des appliqués en organza aérien ou en soie brillante, de la dentelle légère et du brocart coûteux sont parfaits.
Le choix du tissu adapté à la décoration dépend directement du matériau à partir duquel le sac lui-même est cousu. Les sacs en textile sont mieux décorés avec des pièces de tissus doux, minces et dociles.
Le cuir, le daim et les tissus pour manteaux sont plus beaux sur des sacs durs et denses. Cependant, il s'agit d'une règle totalement facultative, car la technique du patchwork est bonne car elle permet de mélanger des tissus de textures différentes dans un même produit.
Couleurs et déco
La technique de décoration patchwork vous permet d'utiliser des morceaux de tissu dans une variété de couleurs et d'ornements. L'originalité des sacs de style patchwork réside dans leur luminosité et leur unicité.
Les modèles fabriqués dans le style folklorique sont décorés de taches de rouge, jaune, vert, bleu, blanc, noir. Les carrés, cercles, triangles ou autres formes peuvent être pleins ou imprimés. Les fleurs, les motifs géométriques, l'abstraction, les motifs scandinaves sont utilisés comme ornements les plus populaires.
Des modèles plus austères et élégants peuvent être décorés de panneaux décoratifs dans le style "patchwork". Il peut s'agir d'un paysage urbain, d'une nature morte ou même d'un portrait.
Les sacs d'étude ou de travail peuvent avoir un imprimé encore plus austère et sobre. Par exemple, des rayures de différentes nuances de la même couleur ou des losanges soignés fabriqués à partir de lambeaux de matériaux contrastés.
Le multicolore panaché est le plus souvent utilisé pour décorer les sacs d'été décontractés et de plage... Les modèles en cuir sont décorés de lambeaux de cuir artificiel ou naturel, de couleur similaire ou plusieurs nuances plus foncées que le matériau principal. De tels modèles ont l'air très nobles et chers.