Sac pour appareil photo
Dans l'arsenal d'un photographe professionnel et d'un amateur passionné, il existe des accessoires, sans lesquels le transport du matériel sera problématique. Nous parlons de sacs photo qui sont créés spécialement pour les propriétaires de matériel.
Particularités
Lors de l'achat d'un appareil photo, l'acheteur est confronté à un choix : prendre ou non un sac pour appareil photo. Dans ce cas, une personne peut être guidée par le désir d'économiser de l'argent ou partir du fait qu'elle n'emportera pas souvent de matériel avec elle. Cependant, le transport d'équipement sans l'utilisation d'accessoires spécialisés entraînera une défaillance prématurée.
Les sacs sont conçus en tenant compte des besoins des photographes et sont dimensionnés pour s'adapter à l'équipement spécifique. Les housses seront utiles non seulement aux professionnels qui se rendent au tournage, mais aussi aux débutants ou aux touristes. L'accessoire est particulièrement pratique en voyage, lorsque vous pouvez l'accrocher autour du cou ou de l'épaule, libérant ainsi vos mains ou de l'espace dans votre valise.
Fonctions du sac photo :
- transport de matériel sur de longues distances;
- stockage d'accessoires supplémentaires, câbles, chargeurs ;
- protège l'appareil photo des chocs, de l'eau et de la saleté.
Les boîtiers pour reflex numériques et appareils photo numériques varient en taille. Ces derniers se caractérisent par leur compacité, c'est pourquoi de petits sacs leur conviennent, qui peuvent être accrochés autour du cou, portés à la main ou rangés dans un sac à dos ordinaire. En règle générale, ces accessoires sont dépourvus de poches et de compartiments supplémentaires.
Différents accessoires sont également disponibles pour chaque modèle de reflex numérique. Les plus gros sont des appareils photo professionnels plein format, souvent transportés dans des sacs à dos spécialisés.
Et les lignes d'équipement amateur, par exemple, Nikon d3300, Canon eos1200d, Canon 600d, Nikon d3200 sont placées dans des coffres relativement petits.
Si vous comparez les équipements de deux fabricants, ils différeront également en taille. Le boîtier d'un appareil photo Canon est plus grand que celui des appareils photo d'autres marques. Il en va de même pour l'optique. En particulier, les objectifs du kit de Nikon sont de petite taille. Ce qui précède doit être pris en compte lors de la sélection des accessoires. La sécurité de l'équipement dépendra de la façon dont le sac est correctement sélectionné.
Matériel
Les sacs sont faits de tissus synthétiques de haute qualité. Les matériaux les plus populaires pour la couture sont le nylon, le polyester, le polyuréthane, qui résistent à l'usure prématurée. La nécessité d'utiliser des tissus durables et imperméables est due au fait que la plupart des appareils photo ne peuvent pas résister à l'humidité. Grâce à l'utilisation de housses et de sacs photo, le matériel peut être emporté avec vous par mauvais temps et dans des conditions climatiques en évolution rapide.
Les accessoires protégeront également l'équipement de la lumière directe du soleil, car les matériaux absorberont l'excès de chaleur. La doublure intérieure est faite d'un matériau souple qui protège en outre l'appareil photo des chocs. De plus, les sacs contiennent des cloisons spéciales, avec lesquelles vous pouvez ajuster la taille du compartiment principal, en tenant compte des dimensions de l'équipement.
Les fermetures à glissière et les attaches de sac sont en métal avec un revêtement anti-corrosion. Les sangles textiles ne s'étirent pas, conservent leur taille après une utilisation prolongée et les attaches et clips résistent aux influences extérieures. Ces détails sont faciles à attacher et à détacher, ce qui permet d'ajuster rapidement la longueur des bretelles, d'ouvrir le sac.
L'avantage des matériaux à partir desquels les sacs photo sont fabriqués est qu'ils sont faciles à nettoyer et à laver. Cette caractéristique des accessoires est pertinente car lors de la prise de vue, ils doivent souvent être placés au sol ou au sol, ce qui affecte les caractéristiques esthétiques. Il suffit d'essuyer la surface extérieure de la housse pour la remettre en ordre. Si la doublure est sale, vous pouvez utiliser du savon à lessive ou de la poudre.
Vues
Selon la taille du matériel, certains modèles d'appareils photo et le nombre d'accessoires transportés, il existe plusieurs types de sacs :
- Les photographes professionnels préfèrent les modèles plus grands, car ils doivent transporter non seulement l'appareil photo lui-même, mais également des objectifs interchangeables, un flash externe, des batteries ;
- Un amateur n'a pas besoin d'une telle quantité d'équipement, car la petite taille est l'une des principales exigences qu'il impose à un produit.
Il existe plusieurs types d'accessoires de transport d'appareil photo.
Sac d'épaule
Le modèle le plus courant, disponible en différentes tailles et adapté aux besoins des amateurs et des professionnels. En plus du compartiment principal, l'accessoire est équipé de poches latérales et intérieures pour transporter des câbles, des chargeurs, des cartes mémoire ou un deuxième objectif. Les fabricants créent à la fois des petits sacs photo et des grands, conçus pour transporter une grande quantité de matériel.
Les modèles sont complétés par une doublure douce qui protège l'équipement des chocs. Les sacs sont équipés d'une longue bandoulière, grâce à laquelle ils peuvent être portés en bandoulière. De plus, les modèles ont une poignée courte pour transporter l'appareil photo à la main. La forme de l'accessoire varie d'une marque à l'autre. Il existe des modèles rectangulaires, trapézoïdaux, carrés.
Coffre et housse de garde-robe
La particularité de ces accessoires est qu'ils reproduisent généralement la forme de l'appareil photo. Seul un appareil photo avec un objectif est placé à l'intérieur, parfois l'accessoire peut avoir de petites poches pour ranger de petits objets. Les étuis et les étuis sont équipés d'un cadre intérieur solide, résistant aux chocs et à l'usure. Grâce à lui, l'équipement ne pendra pas pendant le transport.
Sac banane
Ce type d'accessoires est assez rare en magasin et n'est pas adapté au transport de gros appareils photo.L'accessoire est équipé d'une sangle réglable qui s'attache à la ceinture. Lorsque vous transportez le sac, il doit être solidement attaché pour garder l'appareil photo sain et sauf. Le modèle vous permet de libérer vos mains, moins de stress sur la colonne vertébrale.
Sac à dos photo
Option pour les professionnels. À l'intérieur, il y a des compartiments spéciaux pour ranger la carcasse de l'appareil photo, les objectifs, les cartes mémoire, les câbles et d'autres objets. Si nécessaire, même les objets qui ne sont pas directement liés à la prise de vue peuvent rentrer dans le sac à dos. En particulier, vous pouvez y mettre un portefeuille, un téléphone, des clés, ce qui élimine le besoin d'emporter un autre sac avec vous.
Les grands sacs à dos photo contiennent un appareil photo plein format, plusieurs objectifs principaux (portrait, grand angle, standard) et un téléobjectif (par exemple, avec une distance focale de 70-200 mm). L'accessoire contiendra une batterie, un flash et des piles, des nettoyants optiques, une lumière externe. Il existe des modèles de sacs à dos auxquels sont attachés des trépieds, ainsi que ceux dans lesquels sont transportés des réflecteurs.
Sac en bandoulière
De tels modèles sont un croisement entre un sac à dos et un sac. Ils n'ont qu'une seule sangle, sont de plus petite taille et sont relativement légers. L'avantage de l'accessoire est qu'il peut être facilement jeté de l'arrière à l'épaule lorsqu'il faut sortir l'appareil photo. Et la compacité du sac à bandoulière le rend idéal pour les voyages.
Cependant, le modèle présente également un certain nombre d'inconvénients. Lorsqu'un photographe doit emporter beaucoup de matériel avec lui, un sac à dos à une sangle ne répartira pas uniformément le poids, ce qui a un effet négatif sur le dos. De plus, la sangle peut s'enfoncer dans la poitrine, limitant le mouvement du photographe.
Fabricants
De nombreuses marques sont engagées dans le développement de sacs photo, notamment Case Logic, Lowepro, Golla, Kata, Dicom, Vanguard. Les accessoires de marque diffèrent par leur prix, leur qualité et leur design.
Les collections et le public cible choisi diffèrent. Golla se concentre sur les propriétaires d'appareils photo compacts et crée des étuis et des étuis assortis. Et la ligne de sacs photo Lowepro se caractérise par la diversité, car la marque crée des accessoires pour les professionnels et les amateurs.
Des accessoires économiques de haute qualité sont présentés dans les collections Dicom... Cette marque crée des sacs accessibles au grand public. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'ils sont principalement cousus à partir de textiles, ils sont donc légèrement moins durables.
Ceux qui apprécient l'utilisation de technologies innovantes lors de la couture de sacs photographiques peuvent se tourner vers Vanguard, qui développe des modèles pour une utilisation dans des conditions particulièrement extrêmes.
Comment choisir?
Lorsqu'ils achètent un nouvel appareil photo, les débutants se demandent souvent : « De quel type de sac ont-ils besoin ? En choisissant judicieusement, le propriétaire est en mesure de prolonger la durée de vie de l'appareil photo et de rendre son transport aussi confortable que possible. Un facteur important dans le choix d'un accessoire est également les habitudes de chaque personne. Pour certains, il est important de se libérer les mains, d'autres préféreront marcher léger et s'installer sur les plus petites couvertures.
Il existe quelques conseils généraux pour choisir le bon sac photo :
- L'accessoire doit correspondre à la taille de l'appareil photo... Vous ne devriez pas emporter un sac à dos spacieux si vous prévoyez de ne transporter qu'un appareil photo avec un seul objectif. En revanche, lorsqu'une personne souhaite acheter par la suite des optiques supplémentaires ou un flash externe, un sac plus grand lui conviendra ;
- Faites attention à la matière à partir de laquelle l'accessoire est cousu... Les sacs de qualité inférieure peuvent être faits de textiles sans doublure intérieure douce;
- Le nombre de compartiments et de cloisons internes dépend de la quantité de composants qu'une personne emportera avec elle. Si le propriétaire de l'appareil photo doit constamment emporter une batterie supplémentaire, un câble de connexion à un ordinateur, plusieurs cartes mémoire et des moyens de nettoyage des optiques, vous devriez opter pour des modèles avec de nombreuses poches et compartiments;
- Le type de sac photo est sélectionné en fonction des besoins du propriétaire... Pour un débutant, un petit étui convient, où seul l'appareil photo s'adapte. Un sac à dos est une option pour les amateurs plus avancés ;
- Le design joue un rôle important pour ceux qui suivent leur style. Les sacs noirs unis sont moins salissants, polyvalents et vont avec n'importe quelle tenue. Dans les collections de différentes marques, vous pouvez trouver des modèles colorés ornés d'inserts contrastés. Il existe également des sacs avec des éléments réfléchissants.
En suivant ces conseils, les propriétaires d'appareils photo peuvent trouver un sac à leur goût. Au fur et à mesure que leur professionnalisme grandira, les photographes seront en mesure de déterminer quelles caractéristiques de cas leur viennent en premier. Pour commencer, il vaut la peine d'arrêter le choix sur les modèles qui seront les plus confortables à porter.