sac de bricolage
L'un des accessoires les plus indispensables pour une femme de tout âge est un sac - car il contient des choses sans lesquelles on ne peut pas sortir - des documents, des produits de maquillage, du travail et bien plus encore. En plus de la fonctionnalité, le sac doit correspondre aux vêtements choisis, compléter l'image et être beau. Il se trouve qu'il est difficile de trouver un modèle adapté dans les magasins, mais il existe une solution - c'est de fabriquer un sac de vos propres mains, qui deviendra également le reflet de votre monde intérieur.
Motifs
Il ne sera pas difficile de créer un sac à main aujourd'hui, car nous avons sélectionné des motifs de toute complexité. Cela permettra à une fille quel que soit son niveau de compétences en matière de coupe et de couture de se faire plaisir avec un nouvel accessoire.
Considérez les options les plus intéressantes pour les modèles existants.
noeud japonais
Il est ainsi nommé car ce nœud est le moyen de fermer et de porter le sac. Son motif est simple : une partie est le côté (la partie principale du sac, qui contiendra les choses, et deux anses, une plus courte que l'autre) et un fond-base rond. Vous pouvez coudre un modèle sans base - cela dépend des préférences individuelles.
La bonne chose à propos de ce modèle est qu'il est très simple dans l'exécution, le sac à main peut être cousu à partir de n'importe quel matériau et de n'importe quelle taille - tout ce que votre cœur désire.
sac de facteur
Son motif est assez simple en soi, mais ici, vous devez être particulièrement prudent lorsque vous connectez le rabat à la partie principale du sac et insérez le bouton pour qu'il se ferme parfaitement.Pour un tel sac, vous devrez également coudre une doublure (elle se coud facilement sur le bord principal du sac - encore mieux si la doublure comprend une poche - vous pouvez y ranger en toute sécurité votre téléphone portable, vos clés ou vos documents).
Le sac messager est l'une des dernières tendances de cette année, et en choisissant un tel motif, vous pouvez être sûr que votre sac à la maison se révélera élégant.
Sac Hibou
Une solution originale qu'il vaut mieux porter en été et qui ravira sans aucun doute les enfants. Il est réalisé en cousant les parties avant et arrière du "hibou", c'est-à-dire en répétant complètement la forme de l'oiseau, ou à l'aide d'une applique en tissu dont le motif est simple - les parties sont cousues séquentiellement les unes sur les autres. .
Une telle applique peut être située sur le rabat d'un sac de messager, par exemple, ou être un motif de n'importe quel sac existant (si les styles correspondent, bien sûr, une telle applique ne sera guère appropriée sur un modèle en cuir coûteux).
Les sacs faits à la main sont bons car ils peuvent être fabriqués à la fois selon des modèles prêts à l'emploi et selon les propres modèles de chaque couturière.
Pour les débutants, il existe une autre solution pratique - ouvrir un vieux sac que vous aimiez, mais avec lequel vous ne pouvez plus sortir, mesurer tous les paramètres de son motif et le modifier à partir d'un autre matériau, lui donnant ainsi une seconde vie.
Sélection des matériaux
Lors de la fabrication de sacs de vos propres mains, le choix du matériau est presque illimité, ici deux paramètres sont pris en compte :
- résistance (c'est la chose la plus importante, on suppose généralement que le sac sera porté longtemps, et pas une fois);
- commodité de travailler avec le matériau (il peut arriver que le matériau lui-même soit bon, mais il ne convient ni à un motif spécifique, ni à la couture de sacs en général).
Considérez les options les plus courantes pour les tissus et autres matériaux dans les classes de maître.
Textile
Le "leader" est constitué de sacs fabriqués à partir de divers types de tissus. Ils peuvent être de différentes densités, structures, couleurs - il existe une grande variété de choix dans les magasins de tissus. Vous pouvez non seulement choisir un nouveau matériau, mais aussi trouver des chutes de tissu à la maison.
Le patchwork est une tendance de la mode qui n'a pas été épargnée par les accessoires comme les sacs.
Faites attention au denim - vous pouvez l'utiliser pour coudre un sac de style nautique intéressant, et le matériau est très fiable. Aussi, le tissu est utilisé dans la fabrication de la doublure du futur accessoire.
Se sentait
Le deuxième matériau le plus populaire pour la couture. Son avantage est qu'il nécessite un minimum de travail sur les bords pour qu'ils ne se renversent pas. Les motifs d'un tel matériau sont très différents et les sacs prêts à l'emploi semblent assez riches pour les modèles de bricolage.
Fourrure et daim
Les sacs faits de ces matériaux peuvent être portés même en hiver. Quoi de mieux en hiver que la fourrure ? Il peut être soit cousu sur un modèle tout fait (en daim par exemple), soit il peut être la matière principale qui compose toute la partie extérieure du sac (n'oubliez pas la doublure).
Vous pouvez également créer un porte-clés pour un sac en fourrure - de telles options apparaissent souvent lors des spectacles de nouvelles collections.
Matériaux non standards
En plus des matériaux habituels utilisés pour la fabrication de sacs, il existe également des options inhabituelles telles que, par exemple, des modèles de bouteilles en plastique. Le matériau est préparé en coupant le goulot et le fond des bouteilles et en les plaçant sous une presse pour les redresser. Ensuite, selon le motif choisi, les pièces de la taille souhaitée sont cousues entre elles avec des fils de polypropylène pour plus de solidité.
C'est l'un des moyens les moins chers de fabriquer un sac, et avec la bonne approche, le modèle peut être très élégant. De plus, il donne une seconde vie aux bouteilles usagées.
Une option encore plus créative consiste à utiliser des sacs poubelles. Oui, les sacs poubelles les plus courants, ou tout autre sac en plastique. Des rayures sont découpées à partir d'eux, qui sont ensuite transformées en matériel de crochet.
Après avoir regardé les photographies des modèles finis, il est difficile de croire qu'ils sont faits d'un matériau si inhabituel pour les travaux d'aiguille.
Toile à sac
Les sacs en toile, ou sacs en toile de jute, comme on les appelle aussi, sont une option plus familière pour les yeux. Malgré le fait que le tissu lui-même soit plutôt rugueux, avec une bonne coupe et l'utilisation d'éléments décoratifs, ces sacs ont l'air très féminins et conviendront à une variété de looks. Leur force est un plus.
Une telle abondance de matériaux vous permet de sélectionner individuellement ce qui convient à la couture d'un futur sac, en fonction de sa future fonction, du choix de la coupe, du temps et des capacités financières.
Options de formulaire
Après avoir choisi le matériau approprié, nous procédons au choix de la forme du produit. Bien sûr, cela n'est également limité que par l'imagination de la couturière et ses capacités - il peut s'agir des formes de différents animaux (si le sac est cousu pour les enfants) ou, par exemple, d'un instrument de musique (violon) et bien d'autres. Mais de tels modèles ne sont pas toujours possibles à porter tous les jours, quelle que soit la saison, vous devez donc faire attention aux options plus sobres afin que le sac soit non seulement beau, mais aussi pratique.
Le sac le plus simple à concevoir est un sac rond... Il ne nécessite pas de fond et parfois même de côtés, et le processus de couture consiste à coudre deux moitiés symétriques avec l'ajout ultérieur de poignées, d'attaches et de divers ornements et décorations. Il convient à ceux qui n'aiment pas emporter beaucoup de choses, car en raison de l'absence de fond, beaucoup n'y rentreront pas.
Ils semblent plus intéressants dans les versions miniatures ou moyennes.
Les sacs carrés et rectangulaires sont l'une des options les plus courantes. Ce sac peut être de n'importe quelle taille et est parfait pour un usage quotidien. Il se compose d'une base, d'un devant et d'un dos, de deux côtés, d'anses, d'un fermoir et, si désiré, d'ornements.
Il s'agit d'une solution classique, universelle, avec le choix de laquelle il est impossible de se tromper.
Une option plus inhabituelle, mais presque partout appropriée, est un sac trapézoïdal. Il diffère des formes carrées et rectangulaires en ce qu'il se rétrécit de la base vers le haut ou se dilate. Les sacs trapézoïdaux sont des solutions pertinentes pour la saison à venir, et le fait qu'ils soient faciles à mettre en œuvre vous permettra d'être dans le courant de la mode sans frais inutiles et l'acquisition d'un grand nombre de compétences professionnelles.
Lors du choix de la forme du sac, concentrez-vous sur les préférences personnelles et sur les conditions dans lesquelles il sera utilisé - travail, aller au magasin, promenade avec des enfants - ainsi, il ravira longtemps.
Comment coudre : master classes
Nous arrivons donc à la considération de la couture par étapes de différents modèles de sacs.
Sac banane
Un modèle très confortable. Il est parfait pour ceux qui ont besoin de garder les mains libres, mais d'avoir tout ce dont ils ont besoin à portée de main - par exemple, pour que rien ne gêne pour aller au magasin, tout en jouant dehors avec un enfant ou en marchant avec un chien. Les sacs banane sont une autre tendance tendance de la saison en cours.
Pour fabriquer un tel sac, vous n'avez pas besoin de beaucoup de matière et de motifs complexes - il est composé de deux morceaux de tissu, cousus ensemble, qui sont ensuite pliés, comme indiqué sur la photo, et cousus.
C'est une option qui peut être complétée en peu de temps.
Fermoir sac
Le sac à fermoir est une solution élégante et peut être un sac de soirée élégant avec la bonne option et la bonne taille.
Faites attention à la particularité du motif - il est ajusté au fermoir déjà acheté - sa longueur doit coïncider complètement avec la largeur du sac, ici la précision des mesures est importante.
Le produit lui-même peut être réalisé soit en version tissu, soit au crochet.
Vous pouvez en savoir plus sur la façon de coudre un sac à main avec un furmoir de vos propres mains à partir de la vidéo suivante:
Sac nautique
Les sacs de style nautique sont parfaits pour un été chaud et voyager dans des pays lointains. Ce style est venu il y a longtemps du Royaume-Uni - un pays célèbre pour le commerce maritime, et a depuis pris une position forte sur la liste des tendances pérennes.
Regardons de plus près la fabrication d'un modèle à partir de tissus aux couleurs de la mer, de corde et d'autres attributs de la mer.
Pour la production, nous avons besoin de deux types de tissus : le denim et le rayé. Ainsi qu'un patron, du non-tissé et des accessoires de couture.
Nous leur appliquons des motifs et les découpons avec une marge le long du bord.
Les deux matériaux doivent être collés avec un entoilage. Pour cela, posez-le sur le tissu avec le côté colle et repassez-le bien avec un fer à repasser.
Pour que le sac garde bien sa forme, il est préférable d'utiliser en plus une doublure en tissu de coton. Ensuite, vous devez ancrer toutes les parties du sac en un seul ensemble.
Nous formons le fond du sac. Pour ce faire, nous nivelons le milieu de la journée avec une couture latérale, fixons avec des fils et cousons sur une machine à écrire.
Après cela, nous retournons le sac et cousons la poche.
Garniture fabriqué de la même manière que la partie intérieure. À une exception près - il aura une poche intérieure
Ensuite, vous devez découper la deuxième partie du sac, la connecter à la première et les coudre sur une machine à écrire
Insérez la doublure dans le sac et alignez-la avec les coutures latérales. Ensuite, nous le démoulons, le balayons et le cousons sur une machine à écrire. et nous fabriquons des poignées pour le sac. En conséquence, il ne reste plus qu'à coudre le bouton du compartiment intérieur, insérer les poignées et décorer avec un décor.
Sac zippé
La fermeture zippée est très pratique, car elle ne permettra pas au contenu du sac de se mouiller et offrira une protection fiable. Fabriquer un sac avec une telle fermeture n'est pas une chose très simple, mais des instructions détaillées sur la façon de fabriquer un sac à partir d'un motif jusqu'à l'insertion d'une fermeture à glissière vous aideront à résoudre toutes les questions.
- Étape 1 - modelage et découpe du sac. Nous le découpons avec une tolérance de 0,7 et le collons avec du tissu non tissé doublerin. Ensuite, nous broyons les deux parties extérieures et repassons les coutures.
- Étape 2 - garniture de fermeture à glissière. Dans ce modèle, sa largeur est de 4 cm, mais vous pouvez choisir absolument n'importe quelle taille à votre goût.
- Étape 3 - doublure. Sa largeur sera égale à la largeur de la partie extérieure, mais la longueur augmente de la hauteur du parement et de 1 cm par couture.
N'oubliez pas les poches intérieures, où vous pouvez mettre toutes sortes de petites choses.
- Étape 4 - meulez la partie extérieure. Nous cousons les coutures latérales et faisons les coins de manière à ce que le fond du sac ait une forme.
- Étape 5 - fermeture à glissière. Marquez le milieu et réservez 3 cm de chaque côté. Des coupes latérales, 2,5 cm doivent être mis de côté.
- Étape 6 - moudre jusqu'à la doublure
- Étape 7 - cousez les anses et récupérez tous les détails du sac
Sac cartable de voyage
Après avoir appris comment la fermeture à glissière est cousue, vous pouvez commencer à créer un sac de voyage - un sac à tapis. Le patron pour elle est très simple, le sac se compose d'un devant et d'un dos, de deux parties latérales, d'une base, d'anses et d'attaches. Tout ira bien même pour les débutants - il vous suffit de transférer tous les détails sur le tissu, de couper et de coudre.
Sac patch
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec de nombreux chutes de tissus, mais ne peuvent pas les jeter, il existe une excellente solution : fabriquer un sac à partir de ces chutes. Il est aussi résistant qu'un sac d'une seule pièce, et ce design ne se trouve certainement nulle part ailleurs. Le patchwork peut être de forme carrée ou rectangulaire standard, ou triangulaire, trapézoïdale, de losanges et même de fines rayures cousues ensemble et formant des lignes verticales ou horizontales.
Ce sac à main peut être réalisé en deux variantes. Le premier est le plus simple.
La deuxième option est un peu plus compliquée, mais des instructions détaillées vous aideront à y faire face sans trop de difficulté.
Sac en toile de jute
Un sac en toile de jute est devenu assez fermement dans les tendances de la mode de l'été à venir, et ce n'est pas un hasard si le matériau est bon marché et durable, avec la bonne finition et la bonne décoration, il semble très intéressant.Adaptés à la fabrication de sacs de toutes formes et de toutes tailles, les sacs messagers fabriqués dans un tel tissu sont spectaculaires. C'est ce matériau qui vous permet de faire preuve d'un maximum d'imagination lors de la création d'éléments décoratifs - rayures, inscriptions, franges, appliques en tissu ou imprimés ethniques - tout aura fière allure.
Comment coudre un sac en toile de jute à faire soi-même intéressant est dans la vidéo suivante.
Les sacs fourre-tout sont l'un des sacs les plus simples et les plus utilisés à des fins ménagères - lorsqu'ils vont au magasin, ils remplacent le sac habituel. Mais, si vous choisissez le bon matériau et un design supplémentaire, vous pouvez obtenir un sac simple et élégant qui convient non seulement pour un magasin et une résidence d'été, mais également pour une grande variété de missions.
Il est composé d'une seule pièce de tissu, qui, si nécessaire, est renforcée de non-tissé ou autre pour lui donner de la densité afin qu'elle puisse garder sa forme. Coudre un tel sac vous-même est très simple, cela ne prend pas beaucoup de temps et vous fera plaisir - vous pouvez facilement vous en assurer, il vous suffit d'essayer:
- nous fabriquons des découpes pour appliques à partir de chutes de tissu;
- nous traitons les bords du futur sac;
- tracer et coudre les coutures latérales ;
- faire un revers le long du bord supérieur;
- nous formons le fond du sac;
- Étape 6 - cousez les poignées.
Sac à chaussures
Une option très pratique pour les mères dont les enfants vont bientôt entrer en première année ou sont déjà scolarisés est de tricoter elles-mêmes un sac à chaussures. Il est fait très simplement - un fond rond, puis toute la partie latérale est tricotée en cercle. Vous pouvez même laisser l'enfant tricoter ou coudre lui-même un tel sac à main (s'il s'agit d'une fille) ou lui confier la découpe d'appliqués pour les bijoux.
Le sac réalisé ensemble ravira tous ceux qui ont participé à sa création.
L'élastique et le patron sont tricotés selon le schéma :
Le tricot commence par 80 mailles réparties uniformément sur 4 aiguilles. À la longueur requise, le motif est tricoté avec le point de bourdon avant, après quoi la couleur change et l'élastique est tricoté.
Il existe de nombreuses idées pour broder des sacs de vos propres mains sur Internet - les filles les partagent sur leurs sites Web, dans des magazines de couture en ligne, dans des blogs, sur des pages personnelles sur les réseaux sociaux. Il existe à la fois des didacticiels photo et vidéo avec des explications étape par étape, et il ne fait aucun doute qu'un sac bon marché et beau fonctionnera certainement.
Tisser du macramé
Attardons-nous séparément sur les sacs en macramé. Ils ont l'air très aérés et élégants et rafraîchiront parfaitement le look estival, leur seul petit inconvénient est qu'ils ne peuvent être portés qu'en été, et c'est mieux par temps ensoleillé - ils ne conviennent pas à la pluie. Cependant, cela ne réduit en rien le nombre de master classes et de leçons sur la fabrication de tels sacs. Ils combinent un passe-temps divertissant qui donne un résultat utile - cela permettra aux adultes d'oublier leurs problèmes pendant un certain temps, les enfants aideront à développer la motricité fine des doigts.
Ils peuvent être complétés par des franges, de belles perles, différents types de nœuds, une poignée intéressante - tout cela lui ajoutera du charme et le rendra encore plus attrayant.
Les patrons en macramé et les patrons de tissage pour débutants sont visibles dans la vidéo suivante :
De belles idées
Le travail manuel ne peut pas être fait mécaniquement - il a besoin d'inspiration. Qu'il s'agisse de cuisiner, de nettoyer, de tricoter ou de broder - sans bonne humeur et sans idées, il est impossible de créer une chose belle et utile, de cuisiner de délicieux plats ou de nettoyer la maison.
Pour vous inspirer des sacs à main DIY, découvrez notre sélection de beaux modèles pour toutes les occasions, utilisant différentes méthodes de couture et de tissage :
- Les articles fabriqués à la main ont souvent une saveur ethnique. Ainsi, à partir d'un sac-sac ordinaire en tissu noir, avec l'ajout de franges, de motifs multicolores et de rubans de cuir, on obtient un accessoire de style national bavarois (tyrolienne).
Un tel sac à main est parfait pour voyager - toutes les petites choses les plus importantes y rentreront - ainsi que pour un usage quotidien, surtout en été.
Soit dit en passant, ces pinceaux sont très faciles à fabriquer vous-même.
- Les articles en laine sont très jolis en combinaison les uns avec les autres - par exemple, un pull en tricot et un petit sac à main pour cela. Ce modèle, réalisé dans une couleur rose pâle, rendra le look aéré et en même temps chaleureux.
Orné de galons et d'une fleur tricotée, il s'accordera parfaitement aussi bien aux robes volantes qu'aux jupes longues et même au classique tee-shirt blanc et jean.
- Le "style hibou" est extrêmement populaire aujourd'hui - de jolies créatures se sont installées sur des oreillers, des couvertures, des T-shirts, des jeans et, bien sûr, des sacs à main de fashionistas.
Ils sont brodés assez simplement et peuvent soit compléter un modèle existant, soit constituer la base d'un nouveau sac à main fait main unique. Voici quelques schémas et exemples de travaux réussis :
Il y a beaucoup d'idées pour les sacs, beaucoup d'images, des instructions, des conseils sont proposés sur n'importe quel sujet, et des critiques de filles qui ont déjà essayé de répéter la master class sont présentées. Il suffit de déterminer la direction approximative du style et le but du futur accessoire - et chacun, bien sûr, pourra créer «ce même» sac à main, un et un seul.
Cool, j'aime beaucoup, je veux coudre le sac à main de ma mère demain, si possible.