sac à bandoulière bricolage
Différents sacs sont nécessaires, différents sacs sont importants. C'est avec cette phrase que vous pouvez continuer le thème des sacs sur notre site, car les filles essaient de sélectionner avec soin cet accessoire pour chacun de leurs looks.
Le modèle à bandoulière tient fermement une position de leader dans le classement des sacs les plus confortables.
Comment coudre un sac bandoulière et quel patron ? C'est de cela que parlera notre article.
Modèle
Les bagages à bandoulière peuvent être de différentes formes : carré, demi-cercle, rectangle. Les patrons suivants permettront aux artisanes de coudre un modèle, en tenant compte de leurs envies et préférences pour la couleur du tissu, du cuir et d'autres détails.
Vous pouvez choisir le matériel le plus divers pour coudre des sacs : cuir véritable et artificiel, jeans, velours côtelé, bâche.
Les pochettes avec une longue sangle ont fière allure en satin et en velours.
Modèle n° 1
Il s'agit d'un sac spacieux avec une sangle pratique comme attache. La forme vous permet de le décorer avec des appliques, de la dentelle, des volants de différents tissus.
Modèle n°2
Bagage avec poignées monobloc. Ce modèle fera un bon sac de plage. Un gros avantage lors de la création d'un modèle sera l'absence de couture séparée des poignées. Les poignées monobloc sont cousues avec les pièces principales.
Modèle n° 3
Selon le schéma, vous pouvez coudre une sacoche en cuir ou en similicuir. Le style attire les regards avec son rabat auquel vous pouvez attacher une fermeture magnétique.
Modèle n°4
Une jolie pochette vous permettra de garder à portée de main toutes les petites choses nécessaires si les filles ont prévu une balade au parc ou une rencontre entre copines. La bandoulière en chaîne le rendra élégant et efficace.
Modèle n°5
La photo montre trois styles du produit à la fois. Chaque modèle a ses propres avantages.
- Le style banane ressemble à un sac de sport, qui convient au sport.
- La pochette avec cordon de serrage se compose de plusieurs soufflets et d'une longue bandoulière. Vous pouvez coudre une telle pochette avec ou sans doublure. Dans le premier cas, il vaut la peine de choisir des tissus denses qui garderont bien la forme du bagage. Tout matériau léger fera l'affaire pour un sac à main doublé.
- La troisième option ressemble à un sac de selle. Sa forme vous permet de choisir n'importe quelle finition : applique, patch, broderie et autre décor.
Comment faire une sangle?
La sangle vous permet de porter un bagage à main sur votre épaule. Tout le monde est habitué depuis longtemps au fait que la longueur de la sangle doit être réglable. Par conséquent, nous nous mettons au travail.
Aurait besoin:
- Matière de la ceinture.
- Carabine.
- Non tissé ou feutre (si la ceinture est en cuir).
Les étapes de couture sont les suivantes :
- Coupez la sangle à la longueur et à la largeur souhaitées. La taille de la largeur est prise arbitraire, mais dans la forme finie, la sangle doit correspondre à la largeur de la boucle. Prenez la double largeur de la courroie lors de la coupe. La boucle vous permettra d'ajuster la longueur de la sangle.
- La longueur de la sangle est prise en compte en tenant compte de l'ajustement dans le produit fini.
- Coupez la flizeline d'une longueur égale à la longueur de la ceinture et d'une largeur réduite de 0,5 mm. Cela rendra la bandoulière uniforme et belle lors de la couture.
- Placez le tissu non tissé à l'intérieur de la ceinture, pliez la ceinture et piquez à la machine.
- Vous devez maintenant insérer la boucle dans la ceinture pour l'ajuster.
La vidéo montre comment insérer correctement de tels accessoires.
- Le mousqueton vous permettra de détacher la ceinture. Si le bagage est en tissu, le mousqueton doit être inséré dans les extrémités de la ceinture et cousu. Dans le sac, il faut d'abord insérer des anneaux ou des petites boucles dans lesquelles s'accrochera le mousqueton.
- Sur une ceinture en cuir, le mousqueton doit être fixé avec un support. Insérez le mousqueton dans l'ébauche de la sangle en cuir d'un côté.
- Replier le bord, percer un trou sous le capuchon et insérer la pièce. Le holniten peut être inséré seul à l'aide d'une machine ou d'un marteau. L'atelier de réparation de sacs vous aidera certainement à résoudre ce problème.
- Le deuxième bord de la courroie est traité de la même manière que le premier.
Une classe de maître sur la fabrication de l'un des modèles est dans la vidéo suivante.
.
Comment coudre un cross body : une master class
Cross body a longtemps été utilisé par les filles dans la vie de tous les jours. La séquence de toutes les opérations de couture sur la façon de créer un bandoulière à partir de tissu est démontée point par point.
Pour faire un cross body il vous faut :
- Textile;
- Modèle;
- Carabine;
- Fils ;
- Bouton magnétique ;
- Semiring.
De tels dessins seront requis :
- 2 rectangles de taille 20x24 ;
- Ceinture : taille 7x 110 cm, ceinture courte 7x10 cm ;
- Vanne : 2 rectangles (17x20 cm) ;
- Grande poche intérieure : taille (20x17 cm) ;
- Petite poche intérieure (20x13 cm).
Commençons à coudre :
- Au niveau des poches, traitez l'entrée : rentrez le tissu de 0,5 cm, puis encore un cm.Au niveau de la plus petite poche, retournez le bord inférieur.
- Nous marquons la petite poche sur le devant de la grande poche et cousons au centre, nous obtenons 2 poches. Nous attachons les côtés des poches avec un faufilage.
- Nous épinglons les poches avec l'envers sur le devant de la doublure et du contour.
- Nous plions les pièces de la valve avec la face avant vers l'intérieur et les cousons sur la machine sur trois côtés. Nous tournons la vanne et posons une ligne droite le long du bord de la pièce. Cousez sur une partie de l'aimant.
- Pliez la longue ceinture et les deux courtes en deux et cousez à la machine.
- Pliez la doublure face vers l'intérieur et cousez sur 3 côtés. Retournez la doublure finie.
- Comment récupérer le fond du sac ? Nous plions le bas avec un coin comme sur la photo (les coutures du bas et des côtés doivent être visibles). Nous reculons de 2,5 cm du bord le long de la couture latérale, traçons une ligne droite et cousons le long de celle-ci.
- Coupez le surplus de tissu en laissant 1 cm de marge.
- De même, d'après les 2 points précédents, créez un autre coin. Nous laissons la doublure du mauvais côté.
- Nous plions les parties principales du sac à l'envers et cousons. Les coins doivent être traités de la même manière que sur la doublure et le sac doit être retourné.
- Assemblage des bagages : fixez le rabat avec l'extérieur à la paroi arrière du sac, posez un badigeonnage en haut.
- Bâtissez la sangle principale sur l'une des coutures latérales. La ceinture, qui est plus courte, se plie en deux et passe de l'autre côté.
- Tirez la doublure sur la base du sac face à face, pincez et cousez sur les côtés et le bas.
- Dévissez le produit par le trou laissé sur la doublure, repassez-le avec un fer à repasser et posez le point machine en cercle.
- Insérez le mousqueton dans la sangle, décidez de la longueur et cousez.
- Abaissez le rabat, faites un repère pour la couture sur la deuxième partie du bouton magnétique.
- Cousez le noyer avec des points cachés, à travers lesquels il a été utile pour retourner le produit à l'envers.
Feutre ou pochette en feutre
Un tel embrayage original se révélera dans un motif à une coupe. Le feutre et le feutre ne s'effritent pas, ce matériau sera donc le plus pratique pour créer un chef-d'œuvre.
La future pochette nécessitera une fermeture éclair à double sens. Suivie par:
- Mesurez le motif fini.
- Découpez 1 pièce et cousez une fermeture éclair.
- Les poignées peuvent être cousues avec une boutonnière.
Sac pour tablette
Un tel sac attire l'attention par sa bonne contenance. Dans un tel modèle, vous pouvez mettre un netbook et, bien sûr, une tablette. Le sac est déguisé en bagage de femme ordinaire. Elle remplacera le sac habituel pour le matériel informatique, et ravira sa maîtresse avec un imprimé lumineux à la mode.
Le sac pour tablette est comme un bandoulière. En utilisant les instructions détaillées pour créer un bandoulière, vous pouvez coudre un sac pour tablette.
Tissu femme
Tous les modèles ci-dessus sont cousus à partir de tissu. En termes de praticité, tout matériau est inférieur aux produits en cuir naturel et artificiel. Mais! Il y a toujours des événements dans la vie où, pour créer une image complète, vous aurez besoin de réticules féminins et originaux, de pochettes séduisantes ou de jolies pochettes pour les petites choses.
Si les filles ont des connaissances de base en couture et certaines compétences, alors, en vous appuyant sur n'importe quelle classe de maître, vous pouvez créer un sac pour n'importe quel motif.
sac sac
Les bagages à main sont pratiques pour les voyages à domicile et les épiceries. Tout tissu épais et doublure fonctionnera pour créer un sac fourre-tout.
Sur le tissu, faites la coupe suivante : 2 - tissu principal, 2 - doublure.
Les prochaines étapes :
- Alignez la partie principale du produit avec la doublure tournée vers l'intérieur, cousez les poignées sur la machine. Faites des encoches avec des ciseaux et retournez-les. Répétez cette étape pour la deuxième paroi du produit.
- Combinez deux parties prêtes à l'emploi du sac à l'envers, balayez et cousez sur la machine.
- Fermez les sections intérieures ouvertes avec une incrustation oblique.
Une large collection de modèles de sacs à main pour filles les poussera à créer des modèles de charme aux finitions époustouflantes.