Sacs à coudre

DIY sac-sac : patron et couture

DIY sac-sac : patron et couture
Teneur
  1. Comment coudre un sac noeud en tissu ?
  2. Sac seau simple
  3. Soir

À l'aide d'un sac, chaque femme cherche à souligner son individualité et à compléter une image soigneusement créée. Un accessoire original de haute qualité qui répond aux tendances de la mode n'est pas donné du tout. Mais pour les femmes qui aiment faire des travaux d'aiguille, il est très facile de coudre un sac unique, en tenant compte des tendances de la mode. Récemment, un sac-sac de différentes conceptions a été très populaire.

Comment coudre un sac noeud en tissu ?

Original et de forme simple à la fois, le sac-noeud se distingue par des anses de différentes longueurs, qui servent en quelque sorte de "serrure". Une longue poignée est tirée dans une plus courte, fermant de manière fiable le contenu du sac des regards indiscrets. La boucle obtenue à la suite de ces manipulations est mise sur le poignet.

Pour coudre un tel sac à main de vos propres mains, vous aurez besoin de deux types de tissu, l'un sera le principal et le second ira à la doublure. Vous aurez également besoin d'épingles, de ciseaux, de fils assortis et d'une machine à coudre.

Un patron pour le futur accessoire est dessiné sur papier. Si un petit sac est conçu, une feuille de paysage convient à un motif. Si vous voulez un gros accessoire, vous pouvez prendre du papier calque ou du papier millimétré.

Si nous prenons comme base la feuille de paysage, la largeur du sac sera de 21 cm et la hauteur avec la poignée la plus longue sera de 29,7. De chaque côté de la feuille, il faut réserver 5,5 cm pour la largeur des anses à différentes hauteurs. D'une part, à une hauteur de 29,7, et de l'autre, à une hauteur de 23,2. Nous divisons la largeur de la feuille en deux et à partir de ce point, nous la mettons à une hauteur de 15,5 cm et mettons une marque. Ensuite, nous connectons les trois points avec une courbe, à la suite de laquelle une emmanchure est obtenue.

Pour un fond rond du sac, vous devez calculer le diamètre. Pour ce faire, multipliez la largeur de la feuille (21 cm) par 2, on obtient 42 cm, que l'on divise par 3,14 (valeur Pi).Le nombre résultant 13,3 cm est le diamètre du fond du sac. Vous pouvez maintenant commencer à couper.

Sur le tissu préparé, plié deux fois avec l'envers vers le haut, étalez le motif, décrivez les détails en tenant compte des marges de couture, à l'exception du bas. Nous découpons et obtenons deux blancs. De plus, en nous concentrant sur l'emmanchure, nous traçons une ligne qui définit le début des poignées. Faites une incision le long du long manche jusqu'à la ligne marquée. Vous pouvez maintenant commencer à coudre.

Dans chaque pièce, nous rectifions la ligne latérale, le long du côté du manche court jusqu'au début de l'emmanchure, puis cousons le bas sur chacune. Nous mettons les deux parties résultantes l'une dans l'autre avec les faces avant. Ensuite, nous broyons les deux parties le long de la ligne de l'emmanchure de chaque côté. Nous connectons le manche court avec une couture, ne cousons pas la ligne latérale, nous ferons passer le produit à travers.

Nous rectifions les pièces au niveau du long manche, mais ne les assemblons pas. Avant de retourner le produit, vous devez faire de petites entailles dans l'emmanchure pour que la couture ne tire pas. Nous tournons le sac à main et cousons d'abord la ligne latérale du côté de la poignée courte avec une couture invisible, puis connectons la longue poignée. Coudre en bas.

Le sac à main fini peut être décoré d'appliqués, de perles ou d'autres éléments décoratifs.

Sac seau simple

Le sac-sac est facile et rapide à coudre, et a l'air très original. La forme rectangulaire habituelle, réunie par le haut par des cordes, qui sont des poignées. Cet accessoire peut être cousu à partir de n'importe quel matériau.

Vous aurez besoin de deux types de tissus, le principal et la doublure, une dentelle, une perforatrice, des fils et une machine à coudre.

La technologie de couture est la suivante :

  1. Nous prenons le tissu principal et faisons un blanc. Ajouter 1,5 cm à la largeur désirée de chaque côté (marges de couture). Nous multiplions la hauteur requise par deux et ajoutons 10-12 cm (pour les virages). Autrement dit, si vous devez coudre un sac de 22x30, vous devez prendre un morceau de tissu de 25 par 70-72 cm ou deux morceaux de 35-36 cm chacun de 25 cm de large. Les tailles peuvent varier en fonction de la taille du sac que vous souhaitez.
  2. De chaque côté, à l'aide d'une perforatrice, nous réalisons deux trous en reculant du bord de 2-3 cm, la distance entre eux doit être légèrement inférieure au tiers de la largeur de la pièce. Si la largeur de la partie est de 22 cm, alors la troisième partie est d'environ 7 cm, ce qui signifie que les trous peuvent être faits en reculant de 8 cm de chaque bord.Nous cousons les coutures latérales du tissu principal, sans en compléter environ 5 -6 cm nous cousons. Si le produit était composé de deux moitiés, nous cousons le bord inférieur.
  3. Nous fabriquons un blanc similaire à partir du tissu de doublure, mais un peu plus petit. Retournez le tissu principal à l'envers et insérez le tissu de doublure dans le flan principal avec l'endroit vers le haut. Nous tournons la coupe supérieure du tissu principal de manière à ce que les trous restent au-dessus du devant. Nous attachons le tissu de doublure au tissu principal avec des épingles, en nous penchant vers l'intérieur de 1,5 cm.Ensuite, nous cousons la doublure au tissu principal en cercle.
  4. Nous divisons le cordon en deux parties et l'insérons dans la partie supérieure du produit fini de chaque côté, en attachant les extrémités des cordons avec des nœuds. Le sac est prêt !

Si vous le souhaitez, vous pouvez coudre un sac-sac à fond rond ou ovale, en ayant préalablement calculé correctement le diamètre. Un tel exemple est détaillé dans la vidéo suivante :

Soir

Un sac pochette est un accessoire adapté pour une soirée. Récemment, ce modèle a été très populaire. Le coudre de vos propres mains n'est pas difficile du tout, l'essentiel est de choisir un échantillon de tissu adapté à la robe choisie.

Pour coudre cet accessoire 10x18, vous avez besoin d'un morceau de 13x46 de n'importe quel tissu fantaisie. De plus, vous devez acheter deux types de bandes. Une sangle pour le cordon extérieur mesure environ 25 cm de long (nylon, soie ou satin), l'autre pour la cravate mesure environ 65 cm de long et 7 cm de large, similaire au tissu principal.

La technologie d'assemblage est la suivante :

  1. Découpez un morceau de tissu à la longueur et à la largeur souhaitées et pliez 5 cm de tissu de chaque côté. Nous cousons l'ourlet sur le devant avec une couture invisible.Pliez ensuite le tissu à l'envers et cousez les coutures latérales. Ensuite, nous retournons le flan sur la face avant.
  2. Coupez le ruban de cordon préparé en deux. Nous prenons une partie du ruban et utilisons des épingles pour l'épingler sur le tissu, après avoir préalablement replié les sections situées au niveau des coutures latérales du côté cousu. Positionnez le ruban de façon à ce que la ligne de pliage soit couverte. Nous épinglons la deuxième partie de la bande de la même manière. Cousez un cordon de chaque côté du tissu avec deux coutures parallèles de manière à former une ouverture.
  3. Dans l'ouverture étroite du cordon qui en résulte, insérez le ruban préparé pour la cravate, après l'avoir préalablement coupé en deux. Cela se fait avec une petite épingle. Après ces manipulations, deux extrémités libres du ruban sont formées de chaque côté, qui doivent être liées ensemble. Le sac pochette est prêt.

Si vous le souhaitez, il peut être décoré de perles, de strass, de rubans et d'autres éléments décoratifs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger