Cordes de guitare

Choisir des cordes de guitare électrique

Choisir des cordes de guitare électrique
Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Fabricants populaires
  3. Quelles cordes choisir ?
  4. Comment installer?

Chaque guitariste est confronté au moment où il est nécessaire de remplacer les cordes de l'instrument. C'est une affaire courante, mais pas très simple. Et dans un premier temps il faut absolument choisir des cordes qui diffèrent sur plusieurs critères. Ensuite, il vous suffit de retirer l'ancien kit et d'en installer un nouveau.

Aperçu des espèces

Les cordes de guitare électrique sont disponibles dans une variété de matériaux et d'épaisseurs. Tout cela affecte les caractéristiques du son de l'instrument. Le diamètre affecte également l'expérience dont un musicien a besoin pour bien jouer. Les fils d'acier sont vendus par lots. Le kit peut contenir des éléments dont les caractéristiques sont similaires ou les éléments individuels peuvent différer.

Les cordes en nylon ne sont pas couramment utilisées sur les guitares électriques, elles sont courantes sur l'acoustique. Dans tous les cas, vous devez mettre un ensemble du même matériel sur l'instrument de musique qu'il était lorsque vous l'avez acheté.

Les filaments d'acier peuvent être colorés ou lumineux. Ces éléments décoratifs sont particulièrement importants pour les représentations devant un public, mais cela n'affecte pas la qualité du jeu.

Par calibre

L'épaisseur de la corde est généralement mesurée en pouces. L'ensemble indique le calibre des première et sixième cordes. Le marquage peut être 9-42 ou 10-46. Lors du choix, les musiciens sont guidés par les particularités des mélodies. Il est nécessaire d'équilibrer le volume et la richesse, le confort et la vitesse. La jauge de corde affecte directement la qualité du son. Les "Dizaines" sont considérées comme optimales pour résoudre de nombreux problèmes musicaux.

Considérez les caractéristiques des calibres.

  1. 0,008 - fils doux et fins. Bon pour les débutants. Ils ne sont pas si populaires auprès des musiciens expérimentés, car leur son n'est pas assez puissant et dense.Cela ne vaut pas la peine d'utiliser de tels ensembles pendant longtemps, sinon il sera plus difficile plus tard de s'habituer à des cordes plus épaisses.
  2. 0,009 est doux et plutôt fin. Le son est plus dense par rapport à la version précédente. L'utilisation peut déjà être difficile en raison de l'épaisseur.
  3. 0,010 est l'indicateur optimal. Cette option - le plus populaire et le plus demandé parmi les musiciens. La dureté moyenne est combinée avec un son dense. C'est un sweet spot qui attire les guitaristes expérimentés.
  4. 0,011 et plus - fils épais. Il est assez difficile de les jouer. Dans le même temps, le son se distingue par la puissance et le volume. Les cordes sont souvent utilisées dans le hard rock pour baisser l'accord.

Il existe des ensembles hybrides où les trois premières cordes sont d'épaisseur classique et les dernières sont plus épaisses que d'habitude. Ces kits sont conçus pour vous offrir le riff de basse le plus puissant possible.

Une variété d'ensembles sont fabriqués afin de répondre aux besoins exotiques des interprètes de musique d'un style particulier. Ainsi, pour le rock et le jazz, ils fabriquent des jeux de cordes hybrides.

Par type de couverture

Cette caractéristique est d'une grande importance lors du choix des cordes d'une guitare électrique. Les informations matérielles sont toujours indiquées sur l'emballage. La corde elle-même est toujours en acier. Le matériau d'enroulement est différent.

  • Nickel. Une corde avec ce revêtement sonne plutôt douce. Une bonne solution pour jouer en solo. Ce sont les cordes les plus populaires aujourd'hui. Mais la matière devient vite terne, s'efface aux points de contact avec les frettes. Le son d'origine est perdu après quelques semaines d'utilisation régulière de la guitare.
  • Acier. Le son est net et brillant. Le bobinage et le noyau sont faits du même matériau. La popularité de ce type de fil est moindre, mais ce sont eux qui sont recherchés par les métallurgistes et ceux qui ont besoin d'un son dur.

Dans certains cas, un enroulement standard en acier ou en nickel est en outre recouvert de polymère. Cela protège le métal de la corrosion. Le coût d'une telle chaîne est plus élevé, cependant, la durée de vie est plus longue. C'est une bonne solution pour les professionnels qui utilisent fréquemment leur outil.

Par type de bobinage

Le dernier critère selon lequel les cordes de guitare électrique sont divisées est les options de bobinage.

  • Tour. L'option la plus simple et la plus abordable. Une base ronde est enroulée avec un fil de section ronde. Lorsque les doigts glissent le long du fil d'acier, un sifflement est généré. Cela est dû au profil en relief. La rugosité ruine rapidement les seuils de la touche et des frettes. Après des dommages, l'enroulement tournera autour du noyau. Cela est dû au fait qu'il n'est pas fixe.

  • Appartement. Le noyau est le même. Mais l'enroulement est fait de fil avec un profil lisse, la forme ressemble à un carré avec des coins arrondis. En conséquence, le sifflement est réduit. Le son du fil d'acier plat est moins brillant que dans la version précédente. Il est plus confortable de jouer sur de telles cordes, les parties de la guitare s'usent beaucoup moins.
  • Semi-circulaire. Un hybride des deux options précédentes. Cela ressemble à un enroulement rond, mais en termes de confort, il est plat. Le fil est fabriqué de la même manière que la toute première option. Plus tard, l'enroulement rond est poli et la partie extérieure est pressée.
  • Hexagonal. Le noyau est hexagonal, l'enroulement est rond, mais reprend la forme intérieure. En conséquence, le son s'améliore considérablement. Ce bobinage ne glisse pas sur le noyau. Il convient de noter que les arêtes vives endommagent le manche et l'écrou. Ce n'est pas très confortable à jouer, surtout sans expérience.

Fabricants populaires

Les caractéristiques de base des nouvelles chaînes sont généralement les mêmes que les anciennes. Les professionnels peuvent jouer avec le bobinage et la jauge pour un son optimal. Dans ce cas, il convient de privilégier les entreprises éprouvées qui ont réussi à gagner la confiance des guitaristes.

Voici le top 5 des fabricants de cordes de guitare électrique.

  • Élixir. Les produits ont un coût élevé et une longue durée de vie. Ces brins d'acier sont les meilleurs de la notation.Il y a un revêtement polymère, grâce auquel les kits conservent longtemps leur son d'origine. Il est également tout aussi important que les cordes soient agréables au toucher, plutôt douces.

  • D'Addario. Les cordes sont très populaires. Il existe un assortiment assez large, une variété de bobinages. Une solution populaire parmi les guitaristes.
  • SGH. Des produits de qualité avec une longue durée de vie. Habituellement, ces cordes sont utilisées par les guitaristes jouant du hard rock et du métal. La politique de prix moyen rend le produit assez abordable non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs.
  • Ernie Ball. L'abordabilité rencontre la qualité. La longue durée de vie permet aux musiciens débutants de maîtriser sereinement l'instrument. Dans le même temps, les professionnels peuvent jouer des concerts avec plaisir et ne pas penser à changer de cordes.
  • Doyen Markley. La société américaine propose des cordes filées en acier et en nickel. Les guitaristes professionnels parlent bien de ce produit. De plus, le coût est tout à fait abordable.

Cela vaut la peine de faire un certain choix avant même d'aller au magasin. Les vendeurs peuvent faire des recommandations incorrectes pour éliminer les kits périmés. Vous devez décider à l'avance du fabricant et du son requis.

Toutes les compagnies proposent un assortiment assez large, chaque musicien pourra trouver le bon set.

Quelles cordes choisir ?

Vous devez d'abord décider de l'objectif. Ainsi, il sera possible de décider de la formation, puis du calibre et de la marque. Les cordes sont sélectionnées en fonction de l'expérience du guitariste, du genre de musique. Choisissez un gros calibre si vous voulez une action assez basse. Voici quelques conseils pour choisir.

  1. Pour les débutants. Les sets 8-38 sont choisis par les virtuoses et les débutants. Les doigts en souffrent beaucoup, mais la faible amplitude d'oscillation rend le son clair, permet de jouer rapidement. L'ensemble 9-42 est le plus populaire. En conséquence, le guitariste peut profiter d'un équilibre entre un son puissant et une tension de corde confortable.
  2. Ordinaire. L'ensemble 10-46 est presque légendaire. Un kit polyvalent populaire qui est utilisé à la fois par les pros et les amateurs. Zakk Wild a utilisé un calibre 10-60, tandis que David Gilmour a utilisé un 10-48. Les hybrides sont extrêmement populaires pour obtenir des sons inhabituels.
  3. Pour les professionnels. Mieux vaut privilégier les kits avec un calibre de 11-48 à 11-70. Dans le même temps, l'option la plus confortable et la plus populaire est 11-50.
  4. Pour le jazz. L'ensemble 12-52 fonctionne bien pour ce genre, mais les débutants ne devraient pas l'essayer. Le son est puissant et chaleureux, mais extrêmement gênant à jouer.
  5. Pour baisser le ton. Ici, vous devez ramasser des cordes plutôt épaisses. Des variations de 13-56 à 14-80 sont utilisées.
  6. Pour 7 cordes. Les ensembles les plus populaires sont 9-52, 10-56, 11-58. En fait, une autre, plus épaisse, est simplement ajoutée aux 6 cordes.

Pour la première fois, il est conseillé à un musicien novice de prendre les mêmes cordes que celles de la guitare au moment de l'achat. Les dimensions doivent être sélectionnées en fonction de vos propres préférences. Cependant, il est préférable d'expérimenter avec des cordes après avoir développé les compétences nécessaires pour jouer de la guitare électrique.

Dans ce cas, il convient de prêter attention aux recommandations du fabricant sélectionné.

Comment installer?

Les cordes des guitares électriques changent plus souvent que l'acoustique. Cela dit, beaucoup dépend de la régularité d'utilisation et du cordier. Les professionnels effectuent un remplacement environ une fois par mois et les amateurs - une fois tous les 3-4 mois. Retirez d'abord les anciennes chaînes.

Les étapes suivantes sont très simples.

  1. Les trous du tuner doivent être tournés vers vous.
  2. Tirez la première corde à travers le pont et dans la cheville. Il s'étend de l'intérieur vers l'extérieur. Habituellement, les musiciens commencent à corder avec la dernière corde la plus épaisse. Il ne doit pas être tendu au départ.
  3. Prenez la corde des deux côtés de la cheville et enroulez-la avec un serpent. Procédez dans le sens des aiguilles d'une montre.
  4. Tournez l'extrémité de la ficelle autour de sorte qu'elle se serre en place. La pointe doit former une boucle près du trou du séparateur.
  5. Appuyez sur la ficelle et commencez à tirer. Vous devez le garder à environ 2 à 5 cm du séparateur. Il est important de ne pas appuyer sur la ficelle, mais seulement de la fixer. Vous pouvez prendre un accordeur pour une tension correcte.
  6. L'ensemble du processus est répété avec le reste des chaînes.
  7. L'excédent peut être coupé avec des pinces. Il est seulement important de laisser au moins 2-3 cm de cordes pour l'accordage.

Changer les cordes est assez facile. Pour la première fois, vous pouvez les retirer et les enfiler dans l'ordre pour ne pas vous tromper. Les 1-2 premiers jours, vous devrez faire des ajustements fréquents. Les torons d'acier s'adapteront lentement à la tension pendant cette période.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger