Coupes de cheveux super courtes pour les femmes : qui convient et comment choisir ?
De nombreuses femmes, en raison de circonstances personnelles, décident d'un changement radical d'image. Tout d'abord, de telles "innovations" concernent précisément les cheveux. Parfois, pour changer radicalement de style, il suffit de réaliser une coiffure originale et audacieuse. Les coupes de cheveux très courtes sont très populaires aujourd'hui. Ils peuvent être fabriqués dans différentes variantes et sont tout simplement incroyables sur les blondes et les brunes.
Caractéristiques spécifiques
Les coiffures courtes sont particulièrement pertinentes pour les femmes aux cheveux fins.
Une telle coupe de cheveux masque visuellement l'imperfection des cheveux et permet à son propriétaire d'oublier le défaut.
En outre, les nuances suivantes peuvent être attribuées aux caractéristiques de ces coiffures.
- Les cheveux super courts ne nécessitent pas de shampooings fréquents et sont faciles à coiffer.
- Ils n'ont aucune restriction d'âge et "rafraîchissent" visiblement les femmes mûres.
- Convient à tous les looks féminins (du sportif au romantique).
- Convient à toutes les couleurs de cheveux. De plus, les surlignages, les colorations ainsi que les colorations complexes sont magnifiques sur les coupes de cheveux ultra-courtes.
Ces coiffures sont presque universelles, mais des "contre-indications" sont toujours présentes.
A qui conviennent-ils ?
Les coupes de cheveux courtes sont choisies par de jeunes femmes audacieuses et risquées qui n'ont pas peur de « découvrir » leur visage autant que possible. Ils sont particulièrement beaux :
- sur les propriétaires de formes de visage ovales et rondes;
- sur les femmes aux yeux et aux lèvres expressifs;
- sur les femmes avec une belle forme de crâne, un nez miniature et un menton soigné;
- sur des enchanteresses aux cheveux bouclés.
Cependant, gardez à l'esprit que les coupes de cheveux ultra-courtes peuvent « accentuer » les proportions faciales imparfaites (pommettes pointues, nez large et oreilles décollées), ainsi que les zones à problèmes de la peau.
Surveillez également l'état de votre cuir chevelu. Les pellicules sont particulièrement visibles sur les cheveux courts. Avant de décider de raccourcir au maximum vos cheveux, nettoyez-les avec des masques nourrissants et des baumes revitalisants.
Lorsque vous choisissez l'une ou l'autre coiffure super courte, faites attention aux conseils suivants.
- Pour les femmes mûres, il est préférable de choisir une version plus féminine d'une coupe courte (sans pointes déchirées et graduation excessive).
- La coloration aidera à donner le volume souhaité aux cheveux courts. Par exemple, les brunes peuvent faire des colorations complexes (ombre, surbrillance).
- Les coupes de cheveux avec le volume principal à l'arrière de la tête conviennent aux femmes potelées.
- La frange allongée "cachera" parfaitement un menton trop allongé.
- Pour les propriétaires d'un visage carré, des mèches asymétriques et une couronne volumineuse sont recommandées.
Faire un choix
Les coupes de cheveux très courtes conviennent à toutes les couleurs de cheveux. Visuellement, une coiffure courte sur cheveux clairs paraîtra plus volumineuse. Par conséquent, une coupe de cheveux avec des boucles allongées sur le dessus de la tête convient aux brunes.
Les coupes de cheveux super courtes incluent les variations suivantes.
- Lutin. Une coupe de cheveux gaie et audacieuse, qui est classiquement divisée en deux types : le maître fait une transition nette des mèches longues aux mèches courtes, ou se rase les tempes (ou l'arrière de la tête). Il ne nécessite pas de style compliqué et est idéal pour les jeunes enchanteresses et les femmes adultes.
- Iroquois. Une coiffure assez extravagante qui fera ressortir n'importe quelle femme de la foule. La majeure partie des cheveux est concentrée sur la couronne et les boucles sont rasées sur les parties latérales. Coiffer un mohawk consiste à "soulever" les mèches avant avec des produits coiffants (cire, gel, vernis). Cette coupe de cheveux représente la liberté et une vision positive du monde qui nous entoure.
- "Hérisson". Cette coiffure (surtout sans frange) est populaire auprès des femmes ayant un mode de vie actif. La plupart des sportives et des femmes d'affaires la préfèrent. Les cheveux courts "hérisson" sont très élégants et originaux. Tout ce dont vous avez besoin pour les coiffer est un peu de gel ou de cire.
- Tom Boy (Garçon manqué). La coupe de cheveux est très similaire à celle de l'homme. Elle est préférée par les femmes fortes et indépendantes qui préfèrent un style vestimentaire professionnel ou sportif. Le Tom Boy classique est créé en coupant les brins avec un rasoir pliant (l'arrière de la tête est complètement rasé).
- Garson. Une coiffure audacieuse mais élégante. Garson pour cheveux courts signifie la longueur minimale des cheveux le long de toutes les lignes (de l'arrière de la tête à la tempe). En règle générale, une telle coupe de cheveux implique la présence d'une frange oblique (sur le côté).
En outre, "Extrême" peut être attribué aux coupes de cheveux à la mode pour les cheveux très courts. Elle est choisie par de jeunes femmes émotives qui aiment expérimenter leur apparence. Cette coiffure implique des mèches courtes à l'arrière de la tête et des tempes, et le "toupillon" est bouclé et décontracté à l'aide d'un fer à friser ou de bigoudis.
De plus, les coupes de cheveux super courtes : page, chapeau, twiggy et dandy seront une excellente solution.
Avez-vous besoin d'une frange?
Les coiffures ultra-courtes vont bien avec une frange de différents modèles. Ils peuvent être droits, obliques, asymétriques et avec des extrémités déchiquetées. Une attention particulière doit être portée aux coupes de cheveux ultra-courtes sans frange.
Ils conviennent aux femmes aux sourcils expressifs et aux expressions faciales mobiles. La frange courte expose le front et rend également le look vivant et radieux.
A noter que la coupe de cheveux ultra-courte ouvre, en plus du visage, le cou et les épaules. Par conséquent, pour créer une image harmonieuse et holistique, il est nécessaire de bien se maquiller et de choisir des accessoires. Les boucles d'oreilles et les colliers massifs sont très joliment combinés avec des coupes de cheveux courtes. Le maquillage pour « porter » au quotidien peut être rendu plus naturel, et pour les occasions spéciales, il est préférable de se concentrer sur les sourcils et les yeux.
Voir ci-dessous pour plus de détails.