Coupes de cheveux

Ciseaux à éclaircir les cheveux : comment choisir et utiliser ?

Ciseaux à éclaircir les cheveux : comment choisir et utiliser ?
Teneur
  1. Méthodes d'éclaircissage
  2. Comment choisir?
  3. Examen des fabricants populaires
  4. Comment utiliser?
  5. Se soucier

Les ciseaux à effiler sont un outil professionnel pour compléter des coiffures légères et soignées. De tels ciseaux peuvent être achetés non seulement par un coiffeur, mais également par n'importe quelle fille. L'accessoire est tout à fait adapté à un usage personnel. Un coiffeur professionnel ne peut pas non plus se passer de ciseaux à effiler, car ils font partie intégrante de la création d'une coupe de cheveux chic.

Méthodes d'éclaircissage

Tous les ciseaux à effiler ont le même but - cheveux clairsemés ou clairsemés. Malgré le fait qu'ils aient une tâche, il existe une grande variété de modèles pour éclaircir les cheveux.

Il existe plusieurs types de cheveux clairsemés :

  • traitement des pointes des cheveux;
  • traitement des racines;
  • traitement capillaire sur toute la longueur.

Chaque type peut différer dans la technique de coupe.

Les cheveux épais nécessitent un traitement des racines. Il est nécessaire de réduire visuellement le volume des cheveux. On se lasse souvent du choc des cheveux, et le traitement des racines facilitera la vie avec les cheveux lourds. Cette méthode ne fonctionnera pas pour les cheveux fins et raides. Le traitement des racines est utilisé pour mettre en évidence les boucles individuelles. Les poils sont coupés en bandes diagonales directement sous la racine, et la distance entre la première et la deuxième bande doit être d'au moins un centimètre.

Les extrémités des cheveux sont arrondies pour adoucir les bords de la bordure. Avec cette éclaircie, il y a où « errer ». Ce sont à la fois des coupes droites et des coupes obliques.

L'amincissement sur toute la longueur donne de l'élasticité aux cheveux. Avec la mise en œuvre correcte d'une telle coupe de cheveux, les cheveux deviennent obéissants. Cette méthode simplifie non seulement le soin des cheveux, mais peut également corriger la forme du visage.

Il existe plusieurs méthodes pour éclaircir les cheveux :

  1. "glisser";
  2. coupe dentée;
  3. point coupé;
  4. "Une injection";
  5. cueillir;
  6. sur un brin torsadé;
  7. émousser.

Chaque méthode a sa propre séquence d'exécution. Certains d'entre eux peuvent même être réalisés à la maison.

  • "Glide" est une méthode dans laquelle les ciseaux doivent être tenus parallèles aux cheveux. Les conditions importantes pour l'exécution sont la précision et la lenteur du traitement de chaque brin.
  • Il existe également des méthodes d'amincissement qui sont effectuées même avec des ciseaux ordinaires. Par exemple, une coupe dentelée. Reculez de 1,5 cm des extrémités et coupez la longueur choisie en biais. Peignez ensuite vos cheveux.
  • La tranche de point a un autre nom - "pointer". "Poiting" est une coupe de cheveux sur les doigts, qui vous permet d'éclaircir les mèches les plus fines de 1-2 mm.
  • La "piqûre" est réalisée avec des ciseaux à différents niveaux. Cette méthode permet d'obtenir l'effet "sous-couche".

Les autres types d'amincissement se font mieux en salon, car l'amincissement se fait non seulement avec des ciseaux, mais aussi avec un rasoir. Avec une telle coupe de cheveux, les méthodes sont complètement différentes.

Comment choisir?

Avant d'acheter des ciseaux professionnels, vous devez comprendre les différences entre les ciseaux ordinaires et les ciseaux fins. Si vous avez opté pour cette dernière option, décidez alors de choisir entre une face ou une face.

Les ciseaux simples pour une coupe de cheveux sont une toile solide, une ligne droite. Les ciseaux à effiler sont une lame contenant de nombreuses petites dents. Des ciseaux simples coupent toute la mèche, tandis que des ciseaux fins ne coupent qu'une partie des cheveux.

La seule différence entre les ciseaux est l'emplacement des dents. Ils peuvent être d'un côté ou de deux.

De plus, les ciseaux diffèrent par les dents: leur nombre, leur emplacement, leur fréquence, leur forme, leur méthode d'affûtage.

Les ciseaux à effiler double face sont recommandés pour les coiffeurs débutants. Avec ce modèle, il y a moins de chance d'abîmer vos cheveux et votre coiffure en général, car ils éclaircissent les cheveux dans une moindre mesure.

Lorsque vous choisissez des ciseaux à effiler, faites attention à la commodité des poignées. Ils doivent être équipés d'une butée à goupille amovible et avoir un amortisseur sur la bague.

Si vous travaillez avec deux ciseaux en même temps, afin de ne pas constamment changer de mains, de nombreuses marques proposent des kits "Droite + éclaircie".

Lors de l'achat d'un instrument, faites attention à la fréquence des dents. Plus les dents sont fréquentes, plus les cheveux sont coupés en mèches.

Les règles pour choisir des ciseaux pour une coupe de cheveux à la maison sont assez simples. L'outil doit être pratique et pratique, mais aussi à un prix abordable, car ils sont achetés pour une utilisation à long terme. Les règles de base pour choisir des ciseaux à effiler sont similaires pour un coiffeur débutant et pour une mère qui souhaite couper elle-même les cheveux de ses enfants, et ne pas donner d'argent aux coiffeurs. Choisissez un modèle qui tient confortablement dans votre main. Faites attention à la forme et au matériau des anneaux.

Examen des fabricants populaires

L'entreprise de ciseaux la plus populaire est Jaguar. C'est une entreprise allemande qui a gagné le respect des professionnels. Jaguar propose une large gamme de cisailles à effiler.

Avantages:

  • acuité;
  • résistance à l'usure;
  • matériel de qualité;
  • confortable à utiliser (il y a un repose-doigt amovible et un amortisseur souple);
  • convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels.

Inconvénients :

  • prix élevé.

L'un des modèles les plus populaires, qui contient 33 dents incurvées et de l'acier au cobalt allié, vous coûtera environ 29 000 roubles.

Entreprise fiable et appréciée Rosée. Les ciseaux sont fabriqués en Allemagne et en Italie.

Diffère de l'acier japonais précédent. Le fabricant est également responsable de la qualité et de la résistance à la corrosion.

Cette entreprise propose des ciseaux à un prix abordable, tandis que la qualité reste à un niveau élevé. Le prix des ciseaux avec un support amovible en acier inoxydable variera de 2,5 à 3 000 roubles. La gamme séduira tout le monde, qu'il s'agisse d'un débutant ou d'un professionnel.

La marque est la plus demandée Kedake. La composition de l'acier comprend du bore, du manganèse et du vanadium, ce qui affecte la durée de vie de l'outil.

Le plus grand avantage est que ces ciseaux n'ont pas besoin d'être affûtés pendant trois ans (avec une utilisation prudente).

Le prix du modèle est plus élevé que celui de Dewal. Certains des ciseaux sont décorés de cristaux Swarovski. Le coût d'un tel outil est de 7 000 roubles.

L'option la plus budgétaire est une entreprise Zinger. Prix ​​- à partir de 300 roubles. Malgré le fait que la catégorie de prix de ces ciseaux est bien inférieure aux précédentes, la marque propose une variété de modèles pratiques à utiliser. Le seul inconvénient est le plastique qui sous-tend la composition des stylos. Avec le temps, il peut casser.

Comment utiliser?

Avant de ramasser des ciseaux à effiler, il est nécessaire de façonner les cheveux avec des copies ordinaires, et ce n'est qu'après cela que vous pouvez passer à l'étape finale - l'éclaircissement. Il doit être fait sur des cheveux secs et coiffés. Cela vous aidera à voir chaque brin qui doit être traité. Lorsque vous avez trouvé le brin souhaité, vous devez le soulever et couper les extrémités. Vous pouvez soulever la mèche avec un peigne ou les doigts.

L'éclaircissage des racines est rarement utilisé. Il est utilisé le plus souvent dans les coupes de cheveux créatives, ainsi que pour réduire le volume de la coiffure.

L'amincissement se fait à partir du milieu de la mèche, afin de donner de l'originalité à la coupe de cheveux.

Se soucier

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les ciseaux à effiler vous serviront longtemps. Considérez quelques règles qui ont été développées par des experts en coiffure.

  • Gardez les ciseaux dans l'étui. Le couvercle est nécessaire pour protéger l'instrument de diverses influences.
  • Essuyez toujours les ciseaux après la coupe. Pour ce faire, utilisez un chiffon doux et absorbant. Il absorbe non seulement l'humidité inutile, mais élimine également les poils fins.
  • Après utilisation, ne quittez pas l'outil, retirez-le immédiatement afin qu'il ne tombe pas ou ne s'abîme pas.

Si ces règles ne sont pas respectées, vos ciseaux vont bientôt tomber en panne : les lames vont s'abîmer, commencer à rouiller, se casser.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez les caractéristiques de l'utilisation de ciseaux à effiler.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger