Coupes de cheveux

Coupe de cheveux pour femmes "Moscovite": caractéristiques et technique

Coupe de cheveux pour femme Moscovite: caractéristiques et technique
Teneur
  1. La description
  2. Qui peut convenir ?
  3. Étape préparatoire
  4. Quelle est la technologie d'exécution ?
  5. Instructions pour la mise en œuvre
  6. Soin des cheveux

Dans le monde moderne, les coupes de cheveux courtes pour les femmes deviennent de plus en plus populaires. La coupe de cheveux "Moscovite" est l'une de ces coiffures, elle a acquis une telle renommée pour son éclat parmi d'autres coupes de cheveux courtes. De plus en plus de filles choisissent la « Moscovite » parmi les nombreuses options. En portant cette coiffure, les filles se sentent plus lumineuses, extravagantes, confiantes.

Cette coupe de cheveux est apparue dans les années 80 du siècle dernier et a acquis une immense popularité en raison du fait que, malgré sa courte longueur, elle avait l'air féminine, car certaines des parties allongées pouvaient atteindre le niveau des épaules.

La description

Depuis sa création, Moskvichka a subi de nombreuses étapes de changement, mais même maintenant, les maîtres ont où exprimer leur créativité. Bien que cette coupe de cheveux ait de nombreuses variantes, il y a quelque chose qui les unit. Les caractéristiques de cette coupe de cheveux sont des cheveux courts à l'arrière de la tête, une frange graduée allongée et une asymétrie de forme.

Qui peut convenir ?

Cette coupe de cheveux a de nombreuses variantes, ce qui la rend adaptée à de nombreuses femmes.

  • Avec un visage ovale allongé, arrondi et régulier. Une telle coupe de cheveux rend l'asymétrie moins perceptible et permet, grâce à la frange, de masquer certains défauts : un gros nez, des yeux sans expression, etc.
  • Avec des cheveux fins et fins ou épais et indisciplinés. Dans le premier cas, une telle coupe de cheveux réduira la sévérité des cheveux et augmentera le volume à la racine, même sans beaucoup de coiffage. Dans le second cas, les cheveux avec une telle coupe de cheveux seront plus faciles à coiffer et plus faciles à entretenir.
  • Tout âge. En raison du fait que cette coupe de cheveux a de nombreuses transformations, elle peut être sélectionnée à la fois pour une femme mûre et une fille.
  • N'importe quel physique. Les filles minces auront l'air plus élégantes, à la mode, romantiques et bien rangées, tandis que les filles rondes pourront éliminer visuellement l'excès de poids, ouvrir le cou, ce qui rendra leur image moins "lourde".
  • N'importe quel métier. Cette coupe de cheveux convient à la fois au bureau et à la profession plus créative. Cette coupe de cheveux sera unique pour les athlètes et les modèles, même pour un enseignant, cette coupe de cheveux conviendra si vous choisissez le bon style et la bonne longueur.

Pour les cheveux rêches, indisciplinés et bouclés, cette coiffure est difficile, car il faudra beaucoup de temps et d'outils pour le coiffer. Vous devez vous abstenir de coiffures pour les filles au menton saillant ou aux pommettes très claires, car cette coiffure ne fera que souligner une certaine angularité du visage.

Étape préparatoire

La coupe de cheveux "Moscovite" est difficile à faire soi-même, car elle nécessite une étude minutieuse et complexe à chaque étape. Cette coiffure nécessite un voyage uniquement chez un maître expérimenté. Cette coupe de cheveux peut être utilisée en conjonction avec la coloration. Son avantage est qu'il peut être magnifique dans n'importe quelle couleur. Cependant, si vous avez confiance en vos capacités et pouvez effectuer vous-même la procédure de coupe de cheveux, ou si vous souhaitez simplement le faire à quelqu'un à la maison, voici une liste d'outils qui vous seront utiles :

  • des ciseaux classiques qui conviennent à tous les types de cheveux ;
  • ciseaux amincissants, pour créer une forme harmonieuse, sans transitions trop nettes;
  • un flacon pulvérisateur, comme la « Moscovite » se fait sur cheveux mouillés, afin de ne pas blesser leur structure de tige ;
  • pour faire le zonage des cheveux, vous avez besoin d'un peigne avec un manche plutôt fin;
  • clips pour fixer les morceaux de cheveux séparés.

Quelle est la technologie d'exécution ?

Cette coupe de cheveux ne peut se faire que sur des cheveux qui n'atteignent pas les épaules, c'est-à-dire de longueur moyenne ou courte. Lors de la coupe pour un volume de cheveux court, il se concentre sur l'arrière de la tête et la couronne, et les cheveux de la zone temporale sont coupés en biais (facultatif). Les coupes déchirées près du visage donneront une légère négligence et de la simplicité au coiffage. La frange oblique réalisée doit coïncider avec la forme principale sous un angle d'inclinaison. Des coupes alignées ou légèrement profilées sont présentes sur les cheveux mi-longs. Une séparation latérale doit également être utilisée.

En général, une telle image sera élégante et féminine, mais si vous voulez de l'audace, la frange peut être allongée et déchirée.

Instructions pour la mise en œuvre

Nous faisons une séparation arquée près des tempes, le périmètre de couverture allant de l'arrière de la tête à la région des oreilles de l'autre côté. Vous devez également diviser tous les cheveux en secteurs : les secteurs temporo-occipital et temporo-pariétal.

  • Séparez le brin principal plutôt court au niveau de la tempe avec une séparation verticale, puis coupez-le. La longueur du brin peut aller de 3 à 5 centimètres.
  • Lentement et prudemment, nous nous déplaçons vers l'arrière de la tête, en coupant alternativement les mèches de 1 centimètre de large, en réalisant des bordures afin de mettre magnifiquement en valeur l'oreille.
  • Nous divisons les cheveux sur la région occipitale inférieure avec une raie horizontale, puis les coupons. Vous devez vous déplacer de bas en haut (du début inférieur des cheveux jusqu'à la couronne même), chaque fois que la longueur des mèches doit être augmentée.
  • Prenez une mèche séparée au centre de la couronne, faites-la de la même longueur que celle de la boucle de contrôle au milieu de la zone occipitale.
  • Ensuite, nous coupons la zone frontale. En nous déplaçant le long de la séparation parallèle à l'arc, nous saisissons des brins de 1 centimètre de large.
  • Ensuite, vous devez comparer la longueur, pour cela, nous peignons les cheveux aux zones précédemment coupées sur les parties temporale et occipitale de la tête, regardons la longueur et l'égalons à un seul niveau, coupant les mèches avec allongement jusqu'au visage .
  • Travailler sur l'ensemble de la zone temporo-pariétale en utilisant la technique mèche par mèche.Cette technique appartient aux techniques de coupe de précision. Lorsqu'elle est réalisée, la longueur souhaitée du brin principal est déterminée, située parallèlement aux autres, et tout le reste est placé au-dessus du brin principal et coupé en fonction de sa taille. Cette technique peut avoir différentes dégaines. Le brin principal peut être pris de chaque côté. Pour que tous les cheveux aient la même longueur, ne tirez pas sur la mèche.
  • Réalisez un liseré droit des tempes de manière à ce qu'une oreille soit libre et que l'autre soit cachée par des mèches allongées jusqu'au visage. Faites une bordure semi-circulaire sur le cou, en faisant une frange en arc ou en oblique. Ce schéma n'est pas très compliqué.
  • Faire les tranches éclaircies. Cette étape est nécessaire pour supprimer le contraste entre les brins coupés. En raison de l'amincissement, les brins n'ont pas l'air si nets, ils ont l'air plus soignés. L'amincissement améliore la forme de la coiffure et l'aide à gagner en intégrité. L'amincissement aide également les cheveux à perdre du poids et leur donne un aspect plus volumineux. Il est important que l'éclaircissage soit fait proprement et correctement.

Soin des cheveux

Pour que la coupe de cheveux soit aussi impressionnante qu'immédiatement après la procédure, vous devez maintenir sa forme avec une coupe de cheveux supplémentaire toutes les 3-4 semaines. Pendant ce temps, les cheveux repoussent suffisamment et pour que la coiffure ne se détériore pas, il est préférable d'effectuer cette procédure. Il est impératif d'utiliser des shampooings, des baumes et des masques, en les choisissant pour votre type de cheveux. "Moskvichka" est magnifique avec les cheveux bouclés, donc si vous voulez essayer cette option de coiffage, mais que vous avez les cheveux raides, vous devez les boucler, après avoir utilisé un agent protecteur au préalable.

Comme déjà mentionné, cette coiffure a fière allure avec des boucles ondulées, mais si vous utilisez souvent un fer à friser ou un fer à repasser, vous pouvez endommager vos cheveux et ils deviendront durs, il ne faut donc pas négliger les règles écrites ci-dessus. De plus, vous pouvez utiliser des produits coiffants pour le coiffage. Si vos boucles ne tiennent pas et que le coiffage se désagrège rapidement, vous pouvez utiliser de la mousse ou de la mousse. L'utilisation de cire et de gel pour mettre en évidence des mèches spécifiques gagne également en popularité.

A la fin de la pose, n'oubliez pas de fixer avec du vernis.

      Vous pouvez jouer avec le style pour une telle coupe de cheveux. Teignez vos cheveux, bouclez-les, lissez-les et coiffez-les avec un sèche-cheveux et, si la frange est longue, tressez une belle tresse - de votre choix, expérimentez. Avant de choisir cette coupe de cheveux pour vous-même, vous devez prendre en compte toutes les nuances et déterminer si ce modèle vous convient.

      Une telle coupe de cheveux a beaucoup de points positifs: elle est universelle, elle aidera à corriger l'apparence, elle peut être réalisée dans différentes couleurs, il est possible de la réaliser sur des longueurs moyennes et courtes, la coiffure peut toujours être modifiée par vous-même. .

      Voir la vidéo suivante pour la technique de coupe de cheveux.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger