Coupes de cheveux en couches: types et techniques
Les coupes de cheveux en couches sont à leur apogée. Le choix de la coiffure dépend de la forme du visage, du type de cheveux et de l'image. Il n'est pas difficile d'apprendre les règles de la technique pour réaliser le modèle et coiffer les boucles.
Particularités
La coupe de cheveux multicouche polyvalente ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Il est facile à poser. La coiffure s'accorde avec n'importe quel look. Idéal pour les cheveux longs, moyens et courts. Des cheveux bouclés, légèrement ondulés et raides peuvent être utilisés pour créer des couches.
Le pas est obtenu en coupant alternativement les brins en couches.
Les niveaux créent une apparence de volume. Par conséquent, pour les propriétaires de cheveux fins, de telles coupes de cheveux sont indispensables. Les cheveux épais sont lissés en coupant les mèches.
Les coupes de cheveux multicouches sont bonnes pour créer une nouvelle image, changer l'image. Ils peuvent mettre en valeur tous les atouts du visage d'une jeune femme, camoufler les défauts, masquer les imperfections naturelles, les déséquilibres d'apparence.
Avantages et inconvénients
Les coupes de cheveux pour femmes, réalisées en couches, conviennent aux femmes mûres et aux jeunes femmes avec tout type de visage. La coiffure permet de retoucher les imperfections du visage, et, au contraire, d'en souligner les avantages. Malgré l'apparente négligence de la coupe de cheveux, la dame a toujours l'air soignée et élégante.
L'avantage incontestable est la facilité du soin des cheveux. Vous pouvez d'abord laver vos cheveux, les sécher naturellement. Ensuite, ébouriffez simplement vos cheveux avec vos mains. L'utilisation de bigoudis est autorisée. Gel, cire, mousse, vernis sont bons pour la fixation. Il est nécessaire de mettre à jour la coupe de cheveux tous les six mois. Les boucles en croissance ne gâchent pas l'apparence.
Une caractéristique des coupes de cheveux multicouches est que même sans style, la coiffure est incroyable.Les dames avec une échelle en couches sont attrayantes.
L'inconvénient peut être l'exécution infructueuse d'une coupe de cheveux courte. Il ne peut pas être corrigé en raison de niveaux trop courts au niveau de la couronne.
C'est pour qui?
Toute femme peut trouver une coiffure en couches appropriée. L'âge, le type de visage, la structure et la longueur des cheveux n'ont pas vraiment d'importance. Les coupes de cheveux sont recommandées pour les propriétaires de cheveux épais "Bob", double "carré". "Italien" semble incroyable sur les boucles bouclées. La coupe de cheveux de louve est idéale pour les filles audacieuses et distinctives.
Parfait pour les propriétaires romantiques des cheveux les plus fins « échelle » et « cascade »... Les coiffures superposées vous aideront à obtenir le volume souhaité et à créer un effet luxuriant.
Pour les jeunes femmes aux cheveux fins, les experts ne recommandent pas d'éclaircir ; les coupes droites et uniformes sont les mieux adaptées.
Modèle "caprice" semble incroyable sur les jeunes femmes maigres avec un beau col de cygne. Des boucles lissées dans le dos accentuent ses courbes. Des brins gonflés en forme de plumes de différentes longueurs peuvent être fixés avec des attaches. N'importe quelle forme de frange fera l'affaire.
Le choix du modèle dépend directement du type de personne.
Forme triangulaire corrigé avec des coupes de cheveux en couches courtes. Il est nécessaire de créer un contraste entre un menton étroit et de grosses pommettes. Il est conseillé aux jeunes femmes d'augmenter le volume de la couronne.
Joufflu il est conseillé aux femmes de faire un toupet oblique, de laisser des mèches allongées. Les boucles jusqu'aux épaules conviennent mieux à un visage rond. La raie sur le côté contribue à son allongement.
Une frange droite et une séparation au milieu ne sont pas recommandées, car elles arrondissent le visage.
Dodue et coquine il est conseillé aux filles de faire attention aux brins avant. Les cheveux raides le long des joues corrigeront les imperfections du visage. Pour les filles de forme carrée, les cheveux longs donnent l'apparence d'un ovale impeccable. Séparation latérale, frange déchirée asymétrique, oreilles ouvertes aident à masquer les défauts de ce type de visage.
Forme rectangulaire correct, laissant de courtes taches sur le sommet de la tête et de longues boucles pendant le visage jusqu'aux épaules. Des mèches bouclées avec un toupet allongé retouchent les défauts de la forme. Une coupe de cheveux courte graduée avec une frange droite descendant jusqu'à la mâchoire créera une apparence de rondeur.
Le modèle "bob" convient aux demoiselles aux visages ovales et triangulaires. Une forme allongée a besoin d'une frange droite. La coupe de cheveux va bien avec le style sportif. Ce modèle n'a pas besoin de style. Le problème des cheveux raides et fins est résolu grâce à la coiffure en escalier et à la frange formée. Les mèches épaisses sont transformées en un "bob", tandis que le toupet est absent. Une coupe de cheveux avec une frange asymétrique s'associe à des cheveux bouclés et raides, tout type de visage. Les cheveux bouclés, grâce à la graduation, s'intègrent facilement dans de belles boucles.
Pour les jeunes filles avec forme ovale vous pouvez ouvrir complètement votre visage ou le fermer légèrement avec des boucles bouclées. Les propriétaires d'un ovale impeccable ne sont pas toujours dépourvus d'imperfections sur certaines parties du visage.
Un front trop large peut être fermé avec une frange oblique. Les mèches courtes ne doivent pas dépasser le menton.
Vues
La polyvalence des coupes de cheveux multicouches est qu'elles conviennent à presque tout le monde. Les coiffures à la mode sont généralement sélectionnées individuellement. La technique de réalisation du modèle est influencée par la structure, la densité, la couleur, la longueur du brin.
Le schéma général pour réaliser une coiffure multicouche est similaire:
- les cheveux lavés sont aspergés d'eau à partir d'un flacon pulvérisateur;
- déconnecté en brins, attaché avec des pinces ou des épingles à cheveux pour éviter de créer des obstacles pour la coupe;
- commencer à raccourcir à partir d'une coupe émoussée des boucles inférieures de la région occipitale;
- les cheveux épais sont éclaircis;
- bordant le choc le long d'une ligne horizontale;
- la partie temporale est traitée en arrachant le faisceau, après la coupe, le brin suivant est appliqué sur la boucle précédente et taillé un peu plus authentique;
- sur la couronne, les cheveux sont divisés en parties égales, de petites grappes sont éclaircies vers le visage;
- puis ils décident du problème avec la forme de la frange ou avec son absence;
- vérifier la longueur de chaque brin en pinçant le faisceau avec deux doigts ;
- séché au sèche-cheveux, posé et fixé au vernis.
Le modèle « échelle » a une technique d'exécution spéciale. Il existe une option très simple : les cheveux rassemblés au niveau de la couronne sont coupés d'un seul mouvement de ciseaux. La deuxième technique consiste à couper tour à tour les boucles adjacentes séparées, laissant chaque pièce suivante plus allongée, comme indiqué dans le schéma général.
Des brins de différentes tailles sont laissés avec le modèle "Louve" et "cascade", et des mèches courtes sont coupées au niveau des tempes et les boucles inférieures sont allongées. Ils servent à encadrer le visage.
Les modèles classiques conviennent également aux cheveux de toutes longueurs.
Une coupe de cheveux à deux couches contient deux niveaux. La couche supérieure est faite strictement en ligne droite. Le niveau inférieur est parfois composé d'une échelle, bien qu'ils puissent couper clairement et uniformément. Une coiffure à deux couches donne à la tête une splendeur, elle est donc déconseillée aux propriétaires de coiffures trop épaisses.
La coiffure avec des couches inégales donne à la dame un look unique et élégant. Les propriétaires d'une coiffure luxuriante ont l'air luxueux. L'asymétrie des faisceaux courts et allongés crée un contraste. Des mèches trop courtes sur le dessus de la tête sont audacieusement et à l'origine combinées avec une frange droite, des tempes lisses et des plaques occipitales déchiquetées allongées tombant. De tels modèles nécessitent une correction fréquente.
Il est d'usage d'utiliser différentes méthodes d'obtention du diplôme. Les coupes de cheveux peuvent contenir des niveaux déchirés, inégaux et symétriques, des couches allongées et laconiques. Parfois, ils sont combinés dans un seul modèle.
Seuls les cheveux épais peuvent être coupés courts avec graduation. Dans ce cas, la splendeur excessive est supprimée.
La transition entre les couches doit se faire en douceur, la tête est alors nette et attrayante.
La coupe de cheveux en couches graduées convient à toutes les femmes. Les motifs superposés gradués accentuent l'individualité de la jeune femme. Des franges droites et asymétriques de différentes longueurs ajoutent de l'expressivité à l'image.
Conseils de style
Les cheveux courts n'ont souvent pas besoin d'être coiffés. Il suffit de se laver les cheveux souvent et de les traiter avec un baume adapté. Le modèle en plusieurs étapes facilite la coiffure. Vous pouvez simplement sécher vos cheveux au sèche-cheveux, les ébouriffer légèrement avec vos mains et vos cheveux sont prêts.
Certaines personnes préfèrent se coiffer sur le côté. Quelqu'un les soulève. D'autres font une queue de cheval sur le dessus de la tête. Pour donner de la splendeur à la serpillière, les brins sont relevés à la racine même. Parfois, ils donnent délibérément aux cheveux un aspect négligé. Le coiffage se fait en pressant les cheveux bien lavés et séchés. Pétrir les mèches avec les mains en les soulevant légèrement à l'aide de mousse ou de mousse. Ensuite, ils sont séchés au sèche-cheveux et fixés avec du vernis.
L'option bouffant n'est pas exclue. Ils donnent des cheveux ébouriffés en peignant quelques mèches sur la couronne.
Parfois, le bouffant est fait autour du périmètre de la tête. Le style commercial permet un bouffant léger. Les boucles peignées en arrière et saupoudrées de vernis donnent un aspect strict.
Il existe un schéma simple pour poser une coiffure à plusieurs niveaux par étapes:
- lavez-vous soigneusement les cheveux;
- presser un peu de mousse ou de mousse dans la paume de votre main;
- ébouriffez vos cheveux avec vos doigts et vos paumes;
- enrouler alternativement les brins sur la brosse, sécher;
- il est permis d'échanger des boucles;
- le toupet court n'a pas besoin d'être touché et la longue frange peut être ébouriffée avec les mains ou peignée en arrière;
- fixer la création avec du vernis.
Les experts conseillent de commencer le séchage avec un sèche-cheveux des mèches inférieures vers la raie. La majeure partie des cheveux est fixée sur la couronne avec une pince, la boucle est tordue par le bas avec une brosse ronde vers l'intérieur ou l'extérieur et un flux d'air chaud provenant d'un sèche-cheveux est dirigé vers elle. Et ainsi tous les brins sont posés à tour de rôle.
Les bigoudis sont enroulés dans le même ordre. Avec leur aide, des boucles plus élastiques sont obtenues. La coiffure gagne en fermeté.Après séchage complet, les bigoudis sont retirés. Un brossage minutieux avec une brosse de massage est nécessaire pour rendre les cheveux splendides. Si vous souhaitez obtenir des boucles élastiques, gardez les boucles comme suit : retirez délicatement les bigoudis, démontez soigneusement les mèches avec vos doigts, secouez-les un peu.
Il est recommandé de coiffer les cheveux courts en enroulant de gros bigoudis sur les mèches de la couronne. Après un séchage complet au sèche-cheveux, les bigoudis sont retirés, les boucles sont tordues avec leurs mains et saupoudrées de vernis. Les produits coiffants fixants aident à créer des cheveux luxuriants. La mousse ou la mousse est étalée sur des boucles séchées naturellement ou avec une serviette. Pulvériser périodiquement avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.
Les propriétaires de cheveux fins doivent utiliser les agents fixants avec prudence. Ils alourdissent les boucles.
La vadrouille s'adapte parfaitement à la tête, la splendeur est perdue. La pile est contre-indiquée dans les brins minces. Dans les cas extrêmes, il est acceptable pour des occasions spéciales, mais vous n'avez pas besoin de le peigner. Il est nécessaire de laver soigneusement vos cheveux et de les traiter avec un baume, puis les mèches peuvent être démêlées sans difficulté.
Les cheveux fins se blessent facilement, il est donc nécessaire d'éviter d'utiliser un sèche-cheveux chaud.
Seul un courant d'air froid ou légèrement chaud est autorisé. Les pinces et les fers à friser ne sont pas utilisés pour coiffer les cheveux fins. Ils dessèchent les mèches délicates.
L'effet des mèches humides se fait à l'aide d'un gel spécial. Les boucles sont peignées en arrière. Leurs extrémités sont tordues vers l'extérieur avec une brosse ronde ou un sèche-cheveux. Terminez le coiffage en façonnant une frange et en fixant avec du vernis.
De beaux exemples
Une coupe par étapes avec des couches carrées se fait sur des cheveux épais moyens à longs. En réduisant la partie inférieure, il se concentre sur l'ensemble du visage. Ils sont très beaux de dos. Lors de la coupe des couches, il est important de maintenir un équilibre entre la ligne du haut de la tête et l'arrière de la tête. Vous ne devez pas l'arrondir ou faire une bordure incurvée dans la région occipitale.
Les fashionistas préfèrent expérimenter la teinture de boucles dans des couleurs imprévisibles. Les poutres individuelles colorées ajoutent de l'originalité et de l'extravagance à l'image. Les couleurs rouge vif, rouge, violet, bleu et vert distinguent la jeune femme de la foule. Le style fantastique en couches en forme de renard argenté attire l'attention des autres.
Voir la vidéo suivante pour la technologie de coupe de cheveux en cascade multicouche.