Coupes de cheveux

Coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans

Coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. De beaux exemples

Une femme veut être attirante à tout âge. Les stylistes prétendent que vous pouvez perdre 5 à 10 ans simplement en changeant votre coupe et votre couleur de cheveux. Grâce à la coiffure choisie, l'ovale du visage est corrigé et les changements liés à l'âge deviennent moins perceptibles. Les femmes de plus de 50 ans devraient privilégier les options plus courtes.

Particularités

Après avoir franchi le cap des 50 ans, de nombreux représentants du beau sexe constatent que leur coiffure soignée ne met plus l'accent sur les mérites et ne masque en rien les défauts de leur apparence. De plus, la coiffure semble afficher tous les défauts, attirant l'attention sur ce qui était auparavant presque invisible - rides, contour flottant, poches.

S'il y a 15 à 20 ans, les boucles insouciantes donnaient un charme et un zeste particuliers, maintenant elles commencent à indiquer l'âge, c'est pourquoi beaucoup décident de changer radicalement d'image. Il existe une opinion selon laquelle les femmes d'âge mûr sont rajeunies par des coupes de cheveux ultra-courtes - ce n'est pas tout à fait vrai, de telles coiffures ne conviennent pas à tout le monde. Mais en tout cas, les coiffures, lorsque la longueur des cheveux ne dépasse pas 15-20 cm, rendre visuellement une femme plus jeune et plus fraîche. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options de coupe de cheveux plutôt intéressantes, de sorte que chaque femme peut en choisir une qui la représentera sous le jour le plus favorable.

Avant de s'attarder plus en détail sur les caractéristiques de la sélection de coupes de cheveux pour les femmes d'âge élégant, il convient de déterminer où se cachent les pièges les plus insidieux, à cause desquels les coiffures pour les femmes qui ont célébré un demi-siècle d'âge peuvent non seulement en ajouter plusieurs des années inutiles à leur propriétaire, mais aussi le rendre ridicule et plutôt drôle.

Attardons-nous sur les stéréotypes populaires mais erronés.

  • Il n'y a jamais trop de verdure. C'est avec ce slogan que de nombreuses gentes féminines se rendent chez le coiffeur, où elles demandent au maître de créer de véritables « Babylone » sur la tête avec de la toison, des boucles et du vernis. Cela semble pour le moins ridicule - des coupes de cheveux courtes beaucoup plus appropriées qui suggèrent une longueur sélectionnée en tenant compte du volume naturel.
  • Bonnet... Il se trouve que les dames qui ont fêté leurs 50 ans choisissent la même option de coupe de cheveux : le bonnet sur le dessus de la tête rentre dans des mèches soigneusement profilées dans la zone du cou, et le tout est complété par une frange. C'est une image tellement "ennuyeuse" que tout propriétaire d'un tel "travail" sur la tête est automatiquement inscrit dans la catégorie d'âge la plus âgée. Essayez de rester sur des styles nouveaux, plus inattendus, mais exceptionnellement élégants.
  • Vous pouvez également peindre à la maison... C'est ce que beaucoup de femmes croient, mais ce n'est pas le cas - à la maison, vous ne pouvez effectuer qu'une coloration unicolore de haute qualité et uniquement si vous peignez à partir de blond dans des tons plus foncés, lorsqu'un éclaircissement préalable n'est pas nécessaire. Un look jeune nécessite un jeu doux sur la tête, des reflets du soleil et des tons naturels propres. De tels résultats ne peuvent être obtenus que dans un salon de beauté.

On sait qu'après 40 ans, les cheveux d'une femme perdent leur pigmentation et le problème des cheveux gris apparaît, donc la bonne coupe de cheveux doit s'accompagner de la bonne couleur de cheveux. Même si une femme a toujours préféré le naturel, elle devrait reconsidérer sa position et laisser un maître professionnel rafraîchir l'ombre de son choc. Plusieurs règles s'appliquent ici.

  • Dames de la catégorie plus âgée vous ne devez pas teindre vos cheveux en rouge et en rouge, car ils accentuent un teint fané et inégal.
  • Solution unique la coloration dans des couleurs claires deviendra - le blond a la propriété d'adoucir les traits durs du visage et de souligner la profondeur des yeux. Il est préférable de privilégier les tons blé, ambré et caramel, et les nuances froides comme le platine ou la perle doivent être évitées autant que possible - elles vieillissent immédiatement une femme de plusieurs années.
  • Coloration dans des tons sombres permis, mais seulement si la palette de couleur marron est signifiée. Laissez le noir et le moka dans toutes leurs variations aux filles - ils mettent en avant des "charmes" tels qu'un contour flou, un aspect terreux de la peau, ainsi que des rides près des yeux.

Vues

Attardons-nous sur les coupes de cheveux qui ont un effet anti-âge prononcé pour les femmes plus âgées.

"Haricot"

Cette coiffure spectaculaire a été inventée par le styliste de renommée mondiale Vidal Sassoon il y a plusieurs décennies, mais à ce jour, elle ne perd pas de sa pertinence, bien qu'elle ait acquis plusieurs modifications intéressantes. "Bob" est considéré coiffure universelle, qui convient à toutes les femmes, quelles que soient les caractéristiques de son apparence et la structure des mèches. Ce style n'est pas seulement rend l'apparence d'une femme impeccable, mais lui donne aussi fraîcheur et jeunesse.

"Lutin"

Le lutin ultra court est l'une des coupes de cheveux les plus populaires pour les femmes mûres, ce qui les rend plus modernes, fortes et légèrement extravagantes. La coiffure montre l'activité, l'optimisme et l'énergie débordante de la dame. Plus efficacement cette coiffure complète frange oblique et latérale - cette option est considérée comme idéale.

Dans ce cas, l'accent est transféré sur les yeux et toutes les empreintes du temps laissées sur le front sont masquées avec succès. Il y a de nombreux avantages à cette coiffure.C'est donc elle qui est préférée par de nombreux représentants du beau sexe après cinquante ans.

Cependant, gardez à l'esprit que "pixie" ne convient pas aux femmes en surpoids et aux propriétaires de petites boucles.

"Garçon"

Les gens appellent cette coupe de cheveux "sous le garçon". Jusqu'au milieu du siècle dernier, il était fabriqué exclusivement par des jeunes hommes, mais plus tard les dames se l'approprièrent. Cette coiffure convient aux femmes courageuses et déterminéesqui sont étrangers à l'idée de rester assis à la maison et de s'inquiéter des dernières années toute la journée. Ces femmes n'ont tout simplement pas le temps de se décourager, car elles vivent à un rythme effréné, chargeant leur entourage de leur énergie et de leur activité.

L'avantage incontestable des coiffures réside dans la facilité de coiffage à la maison, ce qui permet aux femmes de consacrer plus de temps aux affaires personnelles et à toutes sortes de procédures de soins.

"Kare"

Un classique qui convient au beau sexe à tout âge, le rendant plus attrayant. Même après 50 ans, vous pouvez toujours choisir la variante la plus avantageuse du "carré". Le plus souvent, ils utilisent des modèles avec une frange, qui masque les rides du front, ainsi qu'avec des brins allongés jusqu'au milieu du cou - ils ont habilement Vols de camouflage et double menton.

Mais il est préférable d'éviter les lignes géométriques nettes, ainsi que les nuances vives de coloration - de telles décisions devraient être laissées aux jeunes filles.

"Page"

Coupe de cheveux élégante dans un style rétro, le meilleur possible cacher les rides et la pigmentation, qui après cinquante ans ne sont plus si faciles à enlever avec des cosmétiques décoratifs.

"Cascade"

Cette coupe de cheveux est souvent appelée par les gens "échelle" - c'est une technique très efficace qui rend les mèches fines plus luxuriantes et volumineuses. Avec une telle coupe de cheveux, même les boucles les plus coquines se prêtent facilement au coiffage, vous permettant de rester dans n'importe quelle situation élégant et raffiné.

Quelle que soit l'option de coupe de cheveux que vous préférez, soyez particulièrement attentif à la conception de la frange. Certains pensent qu'il ne convient qu'aux jeunes filles, mais c'est loin d'être le cas - avec l'aide d'un bang, vous pouvez facilement masquer de nombreux changements liés à l'âge, mais vous n'avez pas besoin de le rendre droit et épais - privilégiez aux options obliques ou peignées sur le côté.

Comment choisir?

Avec l'âge, le choix d'une coupe de cheveux est de plus en plus difficile, car la coiffure est chargée non seulement de rendre le look plus attrayant, mais également de rajeunir, en se débarrassant de plusieurs années. C'est pourquoi vous devez prendre en compte les conseils suivants des stylistes.

  • Donner la préférence mèches raccourcies et coupes de cheveux mi-longs. En règle générale, les cheveux des femmes plus âgées ne diffèrent plus par leur force et leur santé, ils ont le plus souvent l'air fanés et, dans la plupart des cas, ils deviennent clairsemés.
  • Vous n'avez pas à choisir une coiffure qui nécessite un coiffage fréquent et laborieux avec des produits coiffants. Premièrement, ces cheveux auront l'air surchargés et non naturels, et deuxièmement, l'utilisation fréquente de toutes sortes de mousses et de mousses peut provoquer des problèmes de santé et une réaction allergique.
  • N'oubliez pas de corriger vos cheveux. Cette jeunesse souffre d'un léger gâchis, et quand on a plus de 50 ans, l'image doit être impeccable. Faites-en une règle de visiter votre coiffeur une fois par mois. Nourrissez également les masques capillaires, les sérums et les sprays hydratants chaque semaine. Gardez à l'esprit que plus les cheveux sont sains, plus l'apparence générale d'une femme est fraîche.
  • L'âge mûr est incompatible avec la prétention... Les femmes de ce groupe ne devraient plus essayer d'attirer l'attention des autres par hameçon ou escroc, le naturel, la simplicité et la clarté des lignes sont importants pour elles.

Lors du choix d'une coupe de cheveux doit tenir compte de la forme du visage: l'ovale doit être modelé par la coiffure, et non aggravé. Par exemple, un visage rond deviendra visuellement plus long si vous faites une frange asymétrique posée d'un côté, et si vous le laissez épais, droit et court, l'effet sera tout le contraire. Pour les visages carrés, les coupes de cheveux conviennent dans lesquelles la longueur des mèches avant est de quelques centimètres au-dessous du niveau du menton - les options ultra-courtes ne feront que souligner la gravité de la partie inférieure du visage.

Lors du choix d'une coupe de cheveux, les femmes adultes devraient tenir compte des particularités de la figure, car une image harmonieuse ne peut être obtenue que si tous les détails de l'apparence sont combinés les uns avec les autres.

  • Pour les petits, en préservant l'harmonie des filles, les femmes aborderont les coiffures "garçonnes" - elles ont l'air très élégantes, rendent l'image de Bole espiègle et impudente. Et aussi un bon choix peut être un "carré" ou un "bob" allongé.
  • Dames de constitution asthéniqueJe devrais privilégier les coupes de cheveux à mi-cou, de préférence d'une longueur pouvant être coiffée en vagues. De telles coupes de cheveux lissent l'angularité de la silhouette, rendent le look plus doux et plus délicat.
  • Femmes en surpoids les coupes de cheveux courtes ne sont pas recommandées - elles doivent se concentrer sur de longues boucles qui étireront visuellement la silhouette et mettront l'accent sur la féminité et la tendresse.

De beaux exemples

L'arrivée de la maturité pour toute femme est une période de changements assez sérieux. Une femme moderne d'une cinquantaine d'années peut avoir l'air très attirante, surtout si elle fait appel aux services de cosmétologues professionnels.

Mais quelle que soit la jeunesse d'une femme de cet âge, son apparence doit en tout cas correspondre à son âge, et dans ce cas, la coiffure joue un rôle très important. Il est assez facile de se tromper, car beaucoup de gens se sentent beaucoup plus jeunes qu'ils ne le sont en réalité. L'âge mûr entre parfois en conflit avec l'arc de la jeunesse, et la femme a l'air tout simplement ridicule et parfois même drôle.

Cela ne signifie pas du tout que les femmes qui ont franchi le cap du demi-siècle doivent rassembler les cheveux gris en chignon et les épingler sur la tête avec des épingles à cheveux - pas du tout, il suffit de se regarder sobrement et accepter le fait que les boucles ont déjà perdu leur ancienne force, leur éclat sain et leur densité. Il n'est pas nécessaire de chérir ce qui a depuis longtemps cessé de vous décorer. Les coupes de cheveux courtes sont une véritable panacée pour toutes les femmes d'un âge élégant.

Pour savoir quelles coupes de cheveux rajeunissent une femme, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger