Carré

Bob droit sans frange: caractéristiques et subtilités du style

Bob droit sans frange: caractéristiques et subtilités du style
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment choisir?
  4. Comment empiler ?
  5. De beaux exemples

Dans la vie de chaque femme, il arrive un moment où elle est prête à changer radicalement son image. Et le plus souvent, tous les changements commencent par une nouvelle coupe de cheveux. L'une des coiffures les plus élégantes et les plus stylées est le "carré" depuis de nombreuses années. Lignes douces ou bords irréguliers, aux longues jambes ou asymétriques, ce type de coupe de cheveux peut se faire de différentes manières, et chacune a ses propres caractéristiques. L'une des options les plus simples mais en même temps efficaces est le "carré" allongé classique sans frange.

Particularités

Malgré la simplicité et la brièveté apparentes, une telle coiffure nécessite une précision et un professionnalisme considérable lors de la création.

Une telle coupe de cheveux diffère des autres types de "carré" par la même longueur de cheveux atteignant les épaules - à la fois sur la zone pariétale et dans les régions occipitale et temporale. La séparation est située exactement au milieu, la frange n'est pas coupée. Toutes les lignes de coupe doivent être nettes, les coins pointus et les bords droits.

Dans ce cas, la couleur des cheveux n'a pas vraiment d'importance. "Kare" convient aux femmes blondes, blondes et rousses, et en particulier aux femmes brunes de presque tous les âges. Souvent, les cheveux peuvent être de plusieurs nuances, avoir une coloration complexe ou des reflets. Cependant, une coloration unicolore sans transitions ni nuances nettes est considérée comme classique pour une telle coiffure.

Avantages et inconvénients

Chaque coupe de cheveux a ses avantages et ses inconvénients, et le "bob" allongé sans frange ne fait pas exception. Parmi ses avantages figurent les points suivants.

  • Simplicité de style. Contrairement aux coupes de cheveux en cascade complexes avec différentes longueurs de cheveux ou franges, les cheveux de la même longueur sont assez faciles à coiffer.Pour cela, un grand peigne rond (brossage) et tout produit coiffant adapté à la structure du cheveu suffisent.
  • Convient à tous les types de cheveux. Bien sûr, chaque type a ses propres caractéristiques, par exemple, les cheveux ondulés sont différents de ceux qui se bouclent avec de petites boucles ou des cheveux raides. Cependant, contrairement aux coupes de cheveux courtes plus complexes, presque toutes les femmes peuvent se permettre des cheveux "carrés".
  • Rares rectifications. Une simple coupe de cheveux ne nécessite pas de visites fréquentes au salon pour une correction et encore plus de coiffage. Selon le taux de croissance des cheveux, il suffit de rendre visite à un maître professionnel deux ou trois fois par trimestre pour couper les pointes. Et un style simple peut être facilement réalisé de vos propres mains, même sans compétences particulières.
  • Confort de croissance. Cette coupe de cheveux est parfaite pour ceux qui ont actuellement une coiffure en lambeaux en couches et qui souhaitent faire pousser des cheveux longs de la même longueur. Il suffit de rendre visite à un professionnel une fois et de faire un "carré" sans fracas, puis d'oublier longtemps de visiter le salon. Et pour que les cheveux poussent encore plus vite et deviennent plus sains et plus forts, vous pouvez faire des masques spéciaux et utiliser des produits coiffants doux.
  • Correction des traits du visage. Un "carré" correctement choisi peut transformer même une femme moyenne en une merveilleuse inconnue. Il suffit de choisir la bonne longueur et la bonne forme pour réduire visuellement le nez, rehausser les pommettes ou adoucir la ligne de la mâchoire. Avant de vous rendre au salon, vous pouvez essayer différentes options dans un programme en ligne spécial en téléchargeant votre photo. Si cela n'est pas possible, il est préférable de consulter un professionnel dans le salon lui-même - il vous dira quel type de "carré" convient le mieux à un certain type.
  • Polyvalence. "Kare" est une coiffure assez polyvalente. Il est parfait à porter au quotidien dans un code vestimentaire de bureau et pour un événement festif. Contrairement au "carré" court et allongé, il est pratique de le ramasser dans la queue avec un élastique ordinaire ou une pince à cheveux. Cela empêchera les mèches de tomber sur votre visage pendant les devoirs ou le travail sur ordinateur.

    Avec tous ses avantages, le "carré" allongé classique sans frange n'est pas dépourvu d'inconvénients importants.

    • Contrôle de la fraîcheur de la coiffure. Plus les cheveux sont coupés courts, plus ils deviennent vite gras et salissants. Le plus souvent, cela est dû au fait que les cheveux courts sont souvent touchés avec les mains pour rafraîchir la coiffure ou corriger les mèches égarées. Cela signifie que les cheveux devront être lavés et coiffés quotidiennement. Il ne fonctionnera pas d'abandonner un tel passe-temps matinal au profit de minutes de sommeil supplémentaires, car les cheveux courts ne peuvent pas être cachés dans un chignon ou une tresse.
    • Peu d'options de coiffure. Contrairement aux cheveux longs, le "bob" ne peut pas être élevé en queue haute, fait de grandes boucles luxuriantes ou peigné en douceur en un gros chignon. En fait, le coiffage est limité à seulement deux options : les cheveux lissés et bouclés. Tout le reste de la variété ne concernera que le degré de lissage, donnant du volume aux racines et la taille des boucles lors du curling.
    • Incapacité de porter un chapeau. Juste posé "carré" se froisse et se déforme facilement même avec le capuchon le plus fin. Malheureusement, en hiver, vous devrez choisir entre la commodité ou la beauté. Pour combiner les deux options, vous pouvez acheter une veste ou un manteau de fourrure avec une capuche volumineuse qui vous protégera du froid tout en ne pressant pas trop vos cheveux. Ou vous pouvez emporter un petit fer à lisser ou à friser dans votre sac à main et vous coiffer lorsque vous venez au travail ou en visite.
    • Frais de garde. Comme une coupe courte implique un lavage et un coiffage quotidiens, les cheveux sont trop souvent exposés aux shampooings actifs, aux produits coiffants et aux outils de lissage ou de curling. Sécher vos cheveux quotidiennement n'ajoute pas non plus de santé et de brillance à vos cheveux.Pour minimiser les conséquences négatives de tels effets, il est nécessaire d'acheter et d'utiliser régulièrement des masques de soins spéciaux, des baumes et des sprays qui protègent et restaurent la structure du cheveu.

    Comment choisir?

    Malgré le fait que le "carré" allongé soit idéal pour de nombreuses femmes, il existe certaines caractéristiques du visage et des cheveux, dans lesquelles vous ne devriez pas arrêter votre choix sur cette option particulière. La règle principale dans le choix d'une coiffure est l'honnêteté et l'autocritique. Si une fille a des cheveux trop fins ou un visage allongé avec un nez fin et un menton pointu, le "bob" allongé l'étirera et le rétrécira davantage, et les cheveux auront l'air sales et léchés.

    Les dames dont le cou est loin du cygne devraient également éviter cette option. De plus, les femmes qui préfèrent une demi-heure de sommeil supplémentaire à une belle coiffure trouveront leur image dans des coupes de cheveux plus longues. Il est facile de les ramasser en chignon ou en queue au cas où il n'y aurait ni envie ni temps pour le coiffage.

    Par type de cheveux

    Le "carré" allongé est parfait pour les propriétaires de cheveux de moyenne et haute densité.

    Les cheveux fendus doivent être séchés avant d'être coupés et les cheveux bouclés doivent être cultivés et coupés à l'aide de la chimie. Plus les boucles sont ondulées, plus la longueur d'une telle coupe de cheveux doit être longue.

    Il y a plusieurs années, les propriétaires de boucles serrées étaient fortement déconseillés de se couper les cheveux sous le "bob", car il était trop difficile de les coiffer. Seuls les propriétaires de cheveux naturellement raides pouvaient se vanter de coiffures graphiques strictes. Aujourd'hui, un fer à lisser est dans le sac à main de toute fashionista, et donc même les cheveux les plus bouclés peuvent être facilement lissés et coiffés avec un seul chiffon brillant.

    Par type de visage

    La seule forme de visage à laquelle le "carré" allongé ne correspond pas du tout est l'ovale allongé. Pour toutes les autres formes, une telle coupe de cheveux aidera à souligner les mérites et à masquer les défauts.

    • Visage rond une telle coiffure s'étirera visuellement, masquera les grosses joues et l'absence de pommettes.
    • Visage carré "Square" adoucira et équilibrera. La mâchoire large de cette version sera recouverte de poils, l'image sera donc plus douce.
    • Visage triangulaire un "carré" allongé convient s'il est coiffé d'une coiffure asymétrique. Il est préférable de faire la séparation oblique, de couvrir un large front avec une partie des cheveux et de l'équilibrer avec un menton étroit.
    • Au visage ovale une forme non allongée conviendra à toutes les options pour coiffer un "carré" sans frange, car toutes les coupes de cheveux peuvent être combinées avec ce type de visage.

    Comment empiler ?

    Comme mentionné ci-dessus, toute la variété des options de coiffage "carré" se limite à ajouter du volume à la racine sur des cheveux raides ou bouclés.

    Cheveux raides

    Pour poser le "carré", un grand peigne rond et une mousse coiffante suffisent. Appliquer la mousse sur cheveux propres et lavés et sécher avec un sèche-cheveux, en soulevant les mèches avec une brosse à la racine. Dans le cas où les cheveux naturels se bouclent, après le coiffage, vous pouvez également marcher le long des extrémités des boucles avec un fer à repasser et les retirer.

    Avant de toucher les cheveux avec du métal chaud ou de la céramique, un spray peut être appliqué pour protéger les cheveux des températures élevées.

    cheveux bouclés

    Pour faire une boucle sur le "carré", il faut d'abord, comme dans la première option, appliquer une mousse coiffante et sécher la coupe de cheveux avec un sèche-cheveux en soulevant les racines. Après cela, traitez les mèches avec un spray protecteur et vissez-les sur un fer à friser du diamètre requis. Cela peut se faire aussi bien dans le sens du visage que vers le visage, selon le type de coiffage souhaité.

    Pour rendre le look plus décontracté et détendu, les boucles finies peuvent être légèrement ébouriffées avec vos mains et tirées avec vos doigts.

    Les caractéristiques de la pose d'un carré droit sont discutées dans la vidéo suivante.

    De beaux exemples

    Sur les cheveux foncés et lisses, un "carré" même droit avec des lignes claires et des bords nets a fière allure.En combinaison avec un maquillage brillant, cette option peut sembler trop provocante, donc la sévérité de la coiffure doit être équilibrée avec des nuances mates et nude.

    Les cheveux blonds seront plus beaux avec des lignes plus douces et des courbes plus courbées. Dans ce cas, vous pouvez jouer avec les nuances et ajouter des mèches couleur miel ou cendré pour donner du volume.

    Pour un usage quotidien, les vagues douces et la négligence légère sont parfaites. Cette coiffure a l'air légèrement décoiffée, mais tous les détails sont liés et bien pensés.

    La meilleure décoration pour une tenue de fête sera des cheveux lisses, épais et sains, touchant légèrement les épaules avec de la soie liquide. Pour obtenir cet effet, vous devez lisser soigneusement avec un fer à repasser les cheveux naturellement lisses et appliquer un agent spécial dessus qui leur donne une brillance supplémentaire.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger