Carré

Caret pour cheveux fins: variétés, caractéristiques de sélection et coiffage

Caret pour cheveux fins: variétés, caractéristiques de sélection et coiffage
Teneur
  1. Caractéristiques de la technologie
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Comment empiler ?
  5. De beaux exemples

Le bob est une coupe de cheveux classique, assez simple à réaliser. C'est très pratique pour le rythme de la vie quotidienne qui s'accélère constamment, car certains types de carrés n'ont pas besoin d'être coiffés quotidiennement. Cette coupe de cheveux a été mise à la mode et aimait beaucoup la reine égyptienne Cléopâtre. Au Moyen Âge, une telle coiffure était portée exclusivement par les hommes de tous âges et de toutes classes. La danseuse Irene Castle a rendu cette coiffure aux femmes au début des années 20 du 20e siècle, elle lui a simplement coupé les cheveux, car ils l'ont gênée pendant la danse. À partir de ce moment, les femmes ont été libérées du besoin de nombreuses heures de style complexe.

Caractéristiques de la technologie

La technique de coupe de tout type de bob commence par diviser les cheveux en 5 secteurs, pour faciliter la graduation, dont chacun est durci séparément :

  • séparez les cheveux avec un peigne fin à dents fines le long de la raie naturelle centrale;
  • séparez la séparation horizontale d'une oreille à l'autre;
  • mettre en évidence la zone occipitale supérieure;
  • mettre en évidence la zone occipitale moyenne;
  • ainsi, il y aura un autre secteur (occipital inférieur), à partir duquel vous devez commencer la graduation.

Il est préférable de faire la graduation avec de fines mèches horizontales, avec un étirement des cheveux à un angle de 45 degrés. Après avoir coiffé la coiffure avec un sèche-cheveux, il est nécessaire de travailler le liseré et d'éliminer l'excès de graduation sur tout le contour des boucles occipitales, en se déplaçant d'abord vers la gauche vers l'oreille, puis vers la droite (plus près de l'oreille, il est nécessaire pour desserrer le renfort). Il faut vérifier la longueur des mèches lors de la création de la forme de la coiffure en fonction de la mèche coupée précédente, et non en fonction du premier contrôle.Lorsque vous travaillez les tempes, gardez vos doigts parallèles à la zone temporale.

Après avoir séché la coiffure au sèche-cheveux, il est nécessaire de faire un éclaircissement pour adoucir et enfin nettoyer tout le contour, si besoin, appliquer la technique des coupes ponctuelles.

La technique de découpe d'une cascade carrée a ses propres caractéristiques :

  • vous devez commencer à travailler en soulignant la séparation en forme de U dans la zone pariétale;
  • le brin de contrôle se détache sur la ligne de séparation naturelle;
  • l'étude de la zone capillaire sélectionnée est réalisée en mèches verticales avec une attelle à 90 degrés (dans le sens de la frange vers l'arrière de la tête, à partir de la ligne de séparation naturelle);
  • les secteurs temporaux sont élaborés avec un hauban vertical au nez ;
  • la zone occipitale inférieure est travaillée avec l'attribution d'un nouveau brin de contrôle à la base du cou (parallèle au sol) ;
  • la ligne de coupe est arrondie comme un carré régulier jusqu'aux zones temporales (les mèches doivent être tirées le moins possible en arrière, en passant entre le majeur et l'index vers vous, pour que les boucles s'enroulent vers le bord extérieur);
  • après séchage et coiffage, il est nécessaire de travailler chaque boucle aux extrémités avec une attelle verticale à l'aide de ciseaux à effiler.

Le coiffage de ce type de coupe de cheveux se fait en mèches verticales avec un curling vers l'extérieur. Un carré gradué est réalisé avec la réception de l'allongement de chaque brin suivant, à partir de la partie occipitale inférieure. Lors de l'élaboration de la graduation, il est recommandé de placer la première tranche de contrôle à un angle de 45 degrés. Une coupe de cheveux du secteur occipital inférieur est réalisée avec une traction capillaire en mèches verticales, du centre, en se déplaçant vers le bord gauche, puis vers la droite. Tous les brins suivants sont mesurés à l'aide d'un échantillon témoin du brin central. Les boucles du visage sont coupées avec une accolade verticale à un angle de 90 degrés.

Variétés

Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de cette coupe de cheveux, cependant, elles sont toutes conçues pour aider à souligner les mérites et à masquer les défauts des filles de toute apparence.

Avec et sans frange

Un bob classique est une coupe de cheveux (avec une frange droite) qui convient aux filles grandes et minces. Options de coupe de cheveux Bangs :

  • oblique;
  • asymétrique;
  • court et autres.

Il faut toujours se rappeler que toute frange supprime le volume de la coiffure principale, étire visuellement le visage, vous ne devez donc pas la rendre trop épaisse. Il y a aussi un carré sans frange.

allongé

Un carré avec des mèches étendues jusqu'au menton convient aux propriétaires de cheveux raides. Les boucles volumineuses bien coupées sont considérablement allongées au menton, avec cette coiffure, vous pouvez lisser les traits angulaires du visage ou étirer visuellement un visage rond.

Voiture Bob

Bob-caret a des contours doux mais en même temps clairs : la coiffure est fortement relevée à l'arrière de la tête et reçoit un volume supplémentaire. Cette forme du carré a constamment besoin d'être mise à jour, elle a donc toujours l'air fraîche. Bob-car convient à tout le monde, sans exception, surtout les mères l'aiment après le décret, quand il faut se débarrasser des pointes fourchues, ainsi que passer un minimum de temps à mettre de l'ordre dans les cheveux.

Sur la jambe

Le carré "sur la jambe" correspond aux mèches raccourcies à l'arrière de la tête et au bas du dos des cheveux très court. Semblable à la variété "bob-bob", il doit être ajusté littéralement une fois toutes les trois semaines. Cette forme de coupe de cheveux convient aux propriétaires d'une silhouette gracieuse avec un cou mince.

Noté

Un carré avec une graduation donne du volume à la zone pariétale des cheveux, lisse la forme carrée du visage. Cette coupe de cheveux est contre-indiquée pour les cheveux fins, mais fonctionne bien pour réduire le volume des cheveux épais. Le seul type de carré « capricieux » qui nécessite un coiffage quotidien.

Asymétrique

Un carré asymétrique donne à l'image une touche espiègle, les filles sont très friandes de ce type de coupe de cheveux. Toute l'astuce pour réaliser cette coiffure est que, du côté droit, une telle coupe de cheveux ressemble à un carré classique et du côté gauche, elle ressemble à une coupe de cheveux pour garçon. Convient uniquement aux cheveux raides.

Oblique

Le carré oblique convient aux propriétaires de grands traits du visage. Les mèches allongées sur le devant accentuent magnifiquement le cou. L'écart entre la ligne du bas de la coiffure au dos et au visage est minime : jusqu'à 8 cm.

Cascade

Un carré en cascade sur cheveux courts lisse les traits du visage pointus, adapté aux filles très minces. Pour les cheveux mi-longs, la coupe en cascade donne un maximum de volume et convient aux cheveux indisciplinés qui reposeront naturellement sans déranger la coiffure. Une telle coupe de cheveux, moins que tous les autres types de bob, doit être ajustée; lors de la croissance des cheveux, elle peut entrer dans une cascade régulière, avec une longueur en dessous des épaules sans trop de difficulté.

Avec brins avant étendus

Un carré avec des mèches allongées au niveau du menton donne une coiffure féminine avec un cou ouvert dans le dos. Cette coupe de cheveux est idéale pour les jeunes filles potelées. Dans le même temps, un carré avec des mèches avant allongées aidera à cacher facilement les pommettes larges.

Comment choisir?

En Russie, de nombreuses filles ont les cheveux fins, mais vous pouvez masquer ce défaut avec une coupe de cheveux bien choisie. Les propriétaires de cheveux rares ont souvent un problème avec le volume de leurs coiffures, il est donc plus rentable de choisir une coupe de cheveux universelle: allongée, courte, sur une jambe ou classique, la coiffure recevra alors un volume supplémentaire et les cheveux resteront aux épaules ou légèrement plus bas, tout en conservant des formes féminines douces. Il est préférable de couper une frange sur des cheveux clairsemés qui ne sont pas très épais, obliques ou asymétriques.

Le choix de l'une ou l'autre version du carré doit être abordé individuellement et prendre en compte : l'épaisseur des cheveux, le teint de la silhouette (un carré court ne convient pas aux femmes pleines), la forme du visage.

Comment empiler ?

Coiffer un carré prend peu de temps, la principale chose à faire est d'ajouter du volume à la coiffure à l'arrière de la tête et de tordre les extrémités des cheveux avec un sèche-cheveux, un fer à friser, des bigoudis pour créer un beau contour. Juste trois étapes simples, et une coiffure douce et soignée est prête :

  • lavez vos cheveux et épongez bien avec une serviette, séchez vos cheveux un peu avec un sèche-cheveux à vitesse minimum (vous pouvez appliquer du produit coiffant) ;
  • en partant de l'arrière de la tête, enroulez les mèches en alternance sur une brosse ronde de diamètre moyen ou grand (n'oubliez pas de façonner les boucles aux extrémités au fur et à mesure) et séchez-les au sèche-cheveux ;
  • à l'aide d'un peigne aux dents rares, donner la forme souhaitée et vaporiser légèrement de vernis en direction de l'arrière de la tête vers la frange.

Vous pouvez utiliser des bigoudis pour coiffer un carré, mais seuls les bigoudis boomerang conviennent, ils fixeront les cheveux très doucement et soigneusement sans laisser de traces. En théorie, les bigoudis hérissons conviennent également, mais ils abîment beaucoup les cheveux. Il vaut donc mieux refuser cette option. Si vous avez besoin d'obtenir un volume guilleret, vous pouvez utiliser des bigoudis de différentes tailles : enroulez les plus petits plus près du cou et les plus grands sur la partie supérieure de la tête. Il existe une autre technique pour obtenir du volume racinaire - le séchage avec un diffuseur.

Vous pouvez poser le carré avec un fer à friser, mais vous devez d'abord ajouter du volume aux racines avec un sèche-cheveux, puis enrouler les mèches en alternance sur le fer à friser depuis l'arrière de la tête. Cette méthode ne convient pas aux propriétaires de cheveux cassants et fragiles, un fer à friser chaud finira par les transformer en paille. De plus, pour donner du volume aux racines des cheveux fins et clairsemés, la toison est contre-indiquée, car elle augmente considérablement la fragilité des cheveux.

Le coiffage du carré (avec des mèches allongées) doit se faire en soulevant la partie occipitale supérieure des cheveux avec une brosse ronde de grand diamètre et un sèche-cheveux. Le coiffage le plus doux consiste à appliquer une mousse ou une poudre spéciale sur des cheveux propres et légèrement humides et à les modeler avec les mains. Le séchage final des boucles doit se faire naturellement, sans l'utilisation de sèche-cheveux.

Pour coiffer les cheveux fins et fins, il est préférable d'appliquer un agent fixant à la racine, afin de ne pas alourdir les boucles sur toute la longueur, le plus grand volume est fourni par l'utilisation de pinces ondulées.La coupe de cheveux bob a de nombreuses variétés, toutes sont dérivées du bob classique et chaque type est adapté à certains traits du visage, de sorte que toute fille puisse choisir la version la plus appropriée de cette coiffure polyvalente et sans prétention.

De beaux exemples

  • Division des cheveux en 5 secteurs.
  • Kare avec frange et sans frange.
  • Bob-caret.
  • Un carré sur une jambe.
  • Carré gradué.
  • Carré asymétrique.
  • Caret cascade
      • Un carré avec des brins allongés.

      Pour plus d'informations sur la façon de couper un carré sur cheveux fins, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger