Coupe de cheveux avec des ciseaux chauds à la maison
De beaux cheveux bien coiffés sont le rêve de tout représentant de la gent féminine. Une mauvaise écologie, une alimentation de mauvaise qualité, une charge de travail élevée et un stress constant entraînent non seulement l'apparition de diverses maladies, mais également une détérioration de l'état de la peau, des cheveux et des ongles. Ce problème est particulièrement aigu en hiver, lorsque le corps manque de vitamines, de soleil et d'oxygène, et que l'air sec des pièces chauffées rend les cheveux faibles, cassants et sans vie. La solution à ce problème consiste à utiliser un ensemble de mesures, dont une coupe de cheveux avec des ciseaux chauds.
Avant de commencer cette procédure à la maison, la gent féminine doit étudier attentivement toutes les subtilités de cette manipulation, ainsi que ses aspects positifs et négatifs.
Particularités
La présence de pointes fourchues n'est pas seulement le signe d'un manque de vitamines, mais aussi le symptôme d'une maladie aussi dangereuse que la trichoptilose. Ignorer ce problème peut entraîner un décollement des cuticules et la disparition de la kératine. La façon mécanique de résoudre ce problème est de sceller les extrémités avec des ciseaux chauds. Cela se fait avec des ciseaux à lames chaudes.
Pendant de nombreuses décennies, les femmes ont utilisé des ciseaux de fer ordinaires pour cette procédure, qu'elles ont chauffés au feu ouvert. Des équipements modernes et des technologies innovantes ont permis aux fabricants de développer et de fabriquer une nouvelle génération de produits - ciseaux chauds électriques qui ont un capteur de contrôle de température. Cette fonction est obligatoire et permet de sélectionner le régime de température en fonction du type de cheveux.
Pour éviter l'apparition de brûlures thermiques, les poignées de l'appareil sont recouvertes de coussins thermiques.
Pour éviter l'apparition de brûlures thermiques, les poignées de l'appareil sont recouvertes de coussins thermiques. Le prix élevé d'un acte médical dans les salons de beauté oblige de plus en plus les femmes à la mode à recourir à l'auto-coupe de cheveux à la maison. La condition principale est la disponibilité d'un outil professionnel et de compétences professionnelles. Tout le monde ne peut pas faire une coupe de cheveux de haute qualité avec un outil chauffant. Les principaux indicateurs de l'état des cheveux, qui indiquent la nécessité d'utiliser ce type de coupe de cheveux :
- section;
- décrochage;
- fragilité;
- sécheresse;
- platitude.
Comme toute intervention cosmétique, cette coupe de cheveux a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les principaux avantages, les experts distinguent les suivants :
- renforcer la structure des boucles;
- la possibilité de s'appliquer à tout type de cheveux;
- prévention de la lixiviation de la kératine;
- la possibilité d'utiliser la maladie nodulaire;
- combinaison acceptable avec d'autres procédures cosmétiques ;
- créer une coiffure luxuriante et épaisse;
- la capacité de couper les cheveux à tout âge et pendant la grossesse;
- prévention des pointes fourchues;
- prévention de la perte de brins.
Désavantages:
- durée de la procédure;
- l'incapacité de réaliser une coupe de cheveux très courte;
- empêche la dissection uniquement au point de scellement ;
- disponibilité d'outils spéciaux et d'une expérience professionnelle;
- impossibilité de sceller sur toute la longueur;
- prix élevé.
L'effet de cette procédure sur l'état des boucles:
- manque de peluches;
- réduction du nombre de doubles extrémités;
- sensation de douceur et de légèreté de la coiffure;
- pas d'effet boucles emmêlées.
Les experts ne recommandent catégoriquement pas de couper des mèches saines et denses, ainsi que des boucles blanchies, avec des ciseaux chauds.
Outils requis
Pour cette procédure, vous devez acheter des ciseaux spéciaux. Dans les rayons des rayons spécialisés, on peut voir deux types de ces produits.
- Stationnaire - un outil de coiffure classique qui fonctionne sur le réseau électrique et dispose de 3 réglages de température. La longueur standard du cordon d'alimentation est de 3 mètres.
- Mobile - un nouveau modèle d'appareil fonctionnant sur batterie. L'appareil est contrôlé à l'aide d'un ordinateur.
Lors de l'achat d'un outil, vous devez faire attention au pays de fabrication. Les instruments japonais et italiens ont le plus grand nombre de critiques positives. Il est strictement interdit d'acheter des modèles chinois bon marché, qui non seulement ne résolvent pas le problème, mais peuvent également endommager la structure des cheveux. Les spécialistes peuvent utiliser une lame chaude pour créer une coupe de cheveux modèle.
Technique d'exécution
Les experts distinguent deux méthodes de découpe thermique :
- créer une coupe de cheveux à la mode;
- sceller les extrémités.
Il existe 3 façons d'éliminer les pointes fourchues.
- Harnais - sceller les cheveux sur toute la longueur. Technologie de réalisation - séchage des mèches de cheveux, tordues en faisceaux avec un sèche-cheveux. Sous l'action du flux d'air, les cheveux abîmés sont soulevés puis coupés.
- Par formulaire - élimination des mèches fendues lors de la création d'une coupe de cheveux.
- Le long du contour - créer un liseré sur toute la longueur des cheveux.
Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de déterminer l'état des cheveux et, selon cet indicateur, de sélectionner le régime de température.
Les coiffeurs professionnels distinguent 3 conditions capillaires :
- faible et mince;
- sain;
- épais et dur.
La coupe du premier type de cheveux doit être effectuée à une température ne dépassant pas 110 degrés. La température maximale pour les cheveux normaux ne doit pas dépasser 140 degrés. Pour le troisième type de brins, la température peut être augmentée à 150 degrés. Pour effectuer vous-même la procédure, vous devez disposer de l'ensemble d'outils suivant :
- ciseaux chauds;
- cap;
- pulvérisateur d'eau;
- miroir fixe.
La procédure de coupe de cheveux comprend les étapes suivantes :
- diagnostic de l'état des cheveux - les informations les plus précises peuvent être fournies par une analyse informatique de la tige du cheveu ;
- la formation de harnais et de coupes de cheveux;
- la création finale de l'image d'une nouvelle coiffure.
La coupe avec des ciseaux chauds doit être effectuée dans l'ordre suivant :
- réchauffer un appareil électrique;
- séparer les mèches de cheveux avec de petites bandes élastiques;
- torsader les cordons et couper les pointes fourchues;
- éteindre l'appareil ;
- shampooing avec un shampooing et un baume spéciaux.
Pour tout ce que vous devez savoir sur les ciseaux chauffants, regardez la vidéo suivante.
Soin des cheveux
Il n'y a pas de recommandation spécifique pour les soins des cheveux coupés. Les experts vous conseillent de suivre des règles simples :
- utilisation régulière de cette méthode;
- séchage complet des boucles avant le coucher;
- boire beaucoup d'eau;
- utiliser une alimentation équilibrée;
- l'utilisation de cosmétiques de qualité sans parabens ;
- utilisation régulière de baumes raffermissants et de masques hydratants;
- en utilisant uniquement de l'eau chaude purifiée avec une structure douce;
- rincer les cheveux avec de l'eau à température ambiante;
- l'utilisation de produits cosmétiques en stricte conformité avec le type de cheveux;
- peigner uniquement des boucles sèches;
- séchage naturel des cheveux sans séchage agressif avec une serviette;
- utiliser le mode ionisation lorsque vous travaillez avec un sèche-cheveux ;
- rinçage régulier des cheveux avec diverses décoctions à base de plantes;
- prendre des complexes vitaminiques spéciaux qui contribuent à la cicatrisation de la tige pilaire et du follicule.
Les artisans expérimentés recommandent d'abandonner les fers, les casseroles et les lisseurs et d'utiliser le sèche-cheveux uniquement à basse température. La coloration et le bouclage des cheveux doivent être effectués avant de couper les cheveux avec des ciseaux chauds, ce qui contribuera par la suite à améliorer la structure des cheveux exposés aux produits chimiques. La procédure de ciseaux chauds a un résultat final similaire avec des procédures coûteuses telles que la stratification, la pyrophorèse, le polissage et la biolamination.
Le soin des cheveux est une tâche quotidienne qui vous aidera à garder vos cheveux sains et beaux tout au long de votre vie. Si vous avez un problème de pointes fourchues, il est impératif de demander l'aide d'un spécialiste qui sélectionnera un ensemble de mesures thérapeutiques. Effectuer des procédures de cosmétologie pour couper les cheveux à chaud dans les salons de beauté est un plaisir coûteux que toutes les femmes ne peuvent se permettre. Une solution alternative au problème peut être d'inviter un spécialiste à domicile. Il est strictement interdit d'utiliser des ciseaux chauds sans compétences professionnelles.
Une approche compétente pour résoudre le problème et le respect de toutes les recommandations sont la clé d'une restauration complète de la structure du cheveu.