Coupe de cheveux femme "américaine" pour cheveux courts
La coupe de cheveux "américaine", apparue en Amérique, s'est répandue et est devenue populaire dans de nombreux pays du monde, y compris la Russie, vous permet d'avoir l'air élégant et d'être moderne. Un styliste professionnel qui connaît bien la coupe courte américaine pour femme sera capable de créer une coiffure unique qui transforme une femme et crée son image unique. Dans cet article, nous examinerons toutes les nuances, caractéristiques et techniques pour réaliser des coiffures.
Particularités
La coiffure américaine convient à toutes les longueurs de boucles, mais convient particulièrement aux mèches courtes. La tâche d'une coupe de cheveux est de créer augmentation du volume sur la couronne de la tête et diminution des mèches de la partie temporale et de l'arrière de la tête. Il convient aussi bien aux jeunes filles romantiques qu'aux beautés élégantes et aux femmes d'affaires confiantes.
Le soin des cheveux est très simple, il suffit de se laver les cheveux et de les sécher au sèche-cheveux sans utiliser de produits coiffants spéciaux. Tout au long de la journée, il ne faudra pas longtemps pour rafraîchir vos cheveux, ranger les mèches froissées. La coiffure "américaine" conviendra à la fois aux adolescents en jean déchiré et aux femmes en robe de fête.
Parmi les inconvénients d'une coupe de cheveux, on peut noter qu'il est difficile de le faire à la maison. De plus, tous les mois ou un an et demi, la coiffure devra être corrigée.
Sélection par type de visage et de cheveux
Contrairement à beaucoup d'autres coupes de cheveux, "American" s'adapte à presque tous les types de visage, il vous suffit de suivre quelques conseils.
- Les femmes au visage rond il est recommandé de rendre la partie frontale supérieure volumineuse et d'allonger les mèches provenant de l'arrière de la tête et des côtés, en les peignant jusqu'au menton. Il est conseillé aux franges de faire oblique ou de l'abandonner complètement.
- Mesdames au visage allongé un devant légèrement raccourci avec une frange droite et avec des brins avant allongés qui passent sous le menton fera l'affaire.
- Filles au visage triangulaire la partie supérieure de la coiffure est volumineuse et la forme du visage est nivelée avec la longueur des mèches latérales.
- Pour celles qui ont un visage ovale, cette coiffure est très bonne, elle aura l'air organique.
Quant au type de cheveux, il y a aussi quelques subtilités ici.
- Pour les mèches bouclées et ondulées choisissez une coupe de cheveux en escalier. Cette option égalise les brins en vagues et ne leur permet pas de sortir dans des directions différentes.
- En cas de cheveux épais la partie supérieure est fraisée aux ciseaux pour ajouter du volume, puis progressivement, par étapes, les brins latéraux sont allongés.
- Pour les mèches fines lors de la coupe de l'arrière de la tête et des boucles latérales, ils ne s'efforcent pas d'obtenir des coupes uniformes. Les boucles ont une longueur arbitraire et la zone avant est coupée par étapes et légèrement peignée, ce qui permet d'obtenir une coiffure volumineuse. La coupe de cheveux "à l'américaine" est particulièrement recommandée pour les cheveux fins.
Quelle que soit la longueur des cheveux, la coupe de cheveux « américaine » donne à la coiffure un aspect charmant.
Sur cheveux longs à moyens la technologie de coupe est la même. Le haut surélevé se transforme en boucles tombantes à l'arrière de la tête, et les mèches luxuriantes sur les côtés sont empilées avec une gracieuse négligence.
Coupe de cheveux classique pour femme "américaine" pour cheveux courts fait avec un haut volumineux et des mèches courtes à l'arrière et sur les côtés. Une frange oblique ou déchiquetée donne une allure d'originalité, le whisky est taillé en forme de pointe, jusqu'aux lobes d'oreilles ou légèrement plus long. Les cheveux coiffés avec une légère insouciance créent une impression de légèreté et de facilité.
Technique et pose
L'ensemble d'outils de création "américain" n'est pas original. Il comprend des ciseaux simples et amincissants, des peignes, des brosses, un jeu de pinces, un jet d'eau, un sèche-cheveux.
La technique de coupe est assez simple à réaliser, mais seul un maître expérimenté peut le faire.
- Les cheveux sont divisés en cinq mèches: frange, centrale (au niveau de la couronne), puis à l'arrière de la tête, et deux latérales - au niveau des tempes.
- Chaque boucle défile dans un garrot et fixé avec une pince afin que pendant la coupe les zones soient strictement marquées et non confondues. Toutes les sections sont coupées à leur manière, et la technique est différente pour chaque section.
- Tout d'abord, la couronne est formée. Pour créer du volume, il est cisaillé en cascade, chaque couche suivante est capturée avec une allocation. La hauteur et le volume du plateau sont modélisés en fonction du type de visage du client.
- Mèches à l'arrière de la tête, puis sur les côtés, sont formées de boucles, jusqu'au niveau du cou. L'effet de multi-étapes et de graduation crée du volume et de la splendeur des cheveux. Le cou devient visuellement plus long.
- Les franges sont coupées obliquement ou en cascade à plumes amincies, formant un tout avec la couronne.
- Ciseaux général, un amincissement volumétrique de la frange, de la couronne et de l'arrière de la tête est effectué. Dans ce cas, la coupe de cheveux prend un aspect aéré.
Cette méthode de travail étape par étape rend universelle la technique de coupe de cheveux "américaine", dans laquelle vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à maintenir la forme d'origine. Elle convient à tout le monde, quel que soit l'âge, et rend toute femme attirante.
Pour une classe de maître sur les coupes de cheveux à la mode des femmes pour les cheveux courts, voir ci-dessous.
Cette coiffure ne présente pas non plus de difficultés particulières de coiffage.
- Lavez vos cheveux avec du baume, adapté au type de cheveux, puis, après les avoir rincés à l'eau, séchez-les légèrement avec une serviette douce. Le brossage des cheveux mouillés n'est pas recommandé.
- À l'aide d'un sèche-cheveux, commencez à coiffer avec une frange, peignez-le dans la bonne direction, en pliant légèrement les cheveux.
- Sécher et empiler cheveux sur la couronne. Un à un, de petits brins sont prélevés sur les racines, légèrement repliés, leur donnant de la hauteur et du volume.
- Les extrémités des brins de l'arrière de la tête et des côtés sont enduits de gel coiffant. Et chaque boucle est séchée par le bas, dans différentes directions, créant un désordre chaotique.
Lors d'occasions particulièrement spéciales pour un mariage ou un banquet, vous pouvez modifier la forme de la coupe de cheveux à l'aide de polaire.
- Pour lavé et cheveux légèrement séchés, appliquez une mousse coiffante.
- Partie de cheveux en deux parties : des mèches sur la couronne et l'arrière de la tête, et sur les côtés. Au sommet de la tête, les cheveux sont pris en mèches et un peigne est fait avec un peigne à extrémité pointue.
- brins peignés immédiatement fixé avec de la laque. Lors d'occasions particulièrement solennelles, le vernis pailleté est utilisé.
- reste de cheveux séché par lissage au sèche-cheveux ou au repassage.
- Cheveux peignés connectez avec le reste imperceptiblement ou, au contraire, avec de belles épingles à cheveux.
La coupe de cheveux "américaine" existe depuis de nombreuses années, mais elle ne cesse jamais d'être moderne et populaire, non seulement chez les femmes de différents âges, mais aussi chez les hommes. Il est apprécié pour sa légèreté, sa polyvalence, sa démocratie et sa facilité d'entretien.
Ensuite, vous trouverez une option facile pour coiffer une coupe de cheveux courte.