Robes vintage - jouons dans le bon vieux temps
Ce n'est pas pour rien qu'ils disent que tout ce qui est nouveau est un vieux oublié depuis longtemps. Par conséquent, vous pouvez sortir en toute sécurité les coffres de grand-mère, remuer leur contenu et sortir des robes à la mode dans les années 20 et 80. Maintenant, ces tenues sont appelées vintage, elles sont très prisées et considérées comme un véritable trésor.
Particularités
Unicité
Les robes vintage sont créées soit en exemplaires uniques, soit incluses dans des collections limitées. Pour une telle polyvalence, il faut débourser beaucoup d'argent, car certaines tenues font même office d'investissements.
Décor
Les robes vintage ont été créées uniquement à la main, à partir de tissus de très haute qualité, ce qui les rend encore plus chères et uniques.
Le décor le plus insolite et absolument unique est sélectionné pour la décoration.
Dans le monde moderne, les designers ont même créé un matériau vintage spécial avec des ornements et des motifs typiques des années 20 à 80. Le tissu est spécialement vieilli, sa structure présente donc des éraflures et le motif s'estompe.
Styles entrelacés
Les éléments de modernité et les motifs de l'antiquité ne peuvent être combinés que dans un seul style. Les vêtements vintage sont capables de révéler le monde intérieur d'une personne, de transmettre sa position de vie aux personnes qui l'entourent, d'incarner le caractère et l'humeur.
Dans le monde moderne, les tenues vintage sont perçues comme un symbole d'extravagance et de luxe insensés.
Des choses qui jusqu'à récemment ramassaient la poussière dans les coffres de nos grands-mères deviennent maintenant d'actualité, populaires et très à la mode. AVECDe nos jours, les modèles antiques deviennent la fierté de toute fashionista.
Qui conviennent
Le style Vitage convient à toutes les femmes, l'essentiel est de choisir le bon modèle et le style approprié.Une grande variété de tenues vintage vous permet de choisir la robe idéale pour chaque jour ou soirée de gala pour chaque silhouette.
À l'aide d'une tenue unique, vous pouvez mettre en évidence les avantages d'une silhouette "sable" idéale et masquer les défauts d'une silhouette en forme de poire ou triangulaire.
Alors, si vous êtes l'heureuse propriétaire d'une robe vintage, portez-la avec plaisir.
modes
Les robes vintage ne se limitent pas à certains styles.
Le choix est en effet varié :
- avec une silhouette ajustée;
- avec des lignes évasées qui partent du mollet;
- avec le style princesse bien connu (corsage étroit et jupe moelleuse);
- avec une coupe originale qu'on ne trouve nulle part ailleurs ;
- coupe courte et droite.
La règle la plus importante est que la robe doit être démodée des dernières décennies. Pour le créer, il faut sélectionner des tissus légers; nœuds, volants, dentelles, volants peuvent être utilisés pour la décoration.
Où porter ?
Vous pouvez mettre une robe semi-antique pour la première d'un film, visiter une exposition, un musée. L'ensemble des différentes époques, le penchant pour l'expérimentation et la luminosité de l'image - tout cela vous démarquera et fera de vous une femme spéciale.
L'été
Si vous tombez sur une robe aérienne à petits pois, une taille fine et bien définie, alors vous avez probablement une version estivale d'une robe de style vintage devant vous.
Ajoutez une jupe duveteuse et une manche courte ici - nous obtenons une robe des années 50. De telles tenues rendent une femme mystérieuse, incroyablement féminine et tout simplement charmante. C'est dans de telles images qu'aimaient apparaître les grandes femmes de cette époque, à qui appartiennent Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor.
Avance rapide d'une décennie et nous sommes confrontés à une robe d'été courte et à la silhouette trapèze. Puis les jupes plissées ont commencé à apparaître dans les versions estivales des robes, des manches amples et des cols aux bords tranchants.
En choisissant une robe avec des épaulettes et une silhouette ajustée, vous essayez la mode des années 80.
N'importe lequel des détails décrits peut être utilisé pour créer une tenue d'été. N'oubliez pas que c'est l'unicité qui peut donner à la robe un aspect vintage.
Soir
Sur le tapis rouge de temps en temps, il y a des stars en robes vintage. De telles tenues sont toujours admirables. Ils reflètent le style d'une époque particulière, démontrent les particularités de la coupe et étonnent avec des finitions exquises.
Pour les robes vintage, il faut choisir un tissu de très haute qualité, créer des draperies ou des parsemées de perles. Dans une telle image, un embrayage doit être présent.
L'engagement des fashionistas modernes envers le style vintage est alimenté par des tissus en satin, soie et velours et des finitions délicates et sophistiquées.
Mariage
Voulez-vous être la mariée la plus à la mode? Optez pour une robe vintage.
Ainsi, vous pouvez donner à une célébration de mariage une ambiance d'une certaine époque. De plus, les mariages à thème sont très populaires maintenant.
Une robe vintage blanche en soie est d'une beauté particulière. Corset, dentelle et jupe ample sont les éléments de cette superbe robe.
Vous pouvez privilégier les classiques et choisir vous-même une robe vintage en dentelle. Après tout, la dentelle a toujours été populaire, et auparavant, seules les mariées très riches pouvaient se permettre une robe ajourée.
Une bonne option serait une robe en satin, dont la modestie et la simplicité seront diluées avec un décor de dentelle dans l'encolure et les manches. Si cela ne vous semble pas suffisant, vous pouvez ajouter une cape en dentelle à votre look.
Construire un look vintage nécessite un strict respect des règles et une sélection minutieuse de chaque détail. Tout doit correspondre à la mode de l'époque à laquelle correspond votre robe.
Le vintage dans les collections modernes
Cette tendance de la mode attire de nombreux créateurs, mais tous n'osent pas créer des tenues vintage.
Dolce & Gabbana a présenté sa nouvelle collection de robes qui reflètent toutes les caractéristiques du style vintage. Parmi les créations des grands couturiers, on trouve des robes en tissus translucides aux lignes ajustées, légèrement évasées sur toute la longueur.
De tels modèles se distinguent par une coupe originale et tout à fait unique, grâce à laquelle les avantages de la silhouette seront mis en évidence et les inconvénients cachés.
Une touche de vintage est présente dans les modèles qui ont été inclus dans les collections de Badgley Mischka, Chanel, Yves Saint Laurent, Dior.
Les designers ont utilisé des matériaux spéciaux avec une structure légère et translucide pour créer leurs modèles uniques. Le décor se distinguait par sa variété - volants luxuriants et nœuds romantiques, éléments de dentelle délicate et volants volumineux.
Tout cela apporte aux modèles la tendance de la mode qui prévalait il y a des décennies. De telles tenues nécessitent des bijoux appropriés, qui afficheront également un style vintage. Il peut s'agir de colliers de perles, de broches aristocratiques à bordure ajourée, de ceintures et de sacs à main inhabituels, peut-être même d'auteur.
Avec quoi porter
Une robe vintage ne peut exister sans bijoux similaires. Il serait idéal d'assortir ce look avec des bijoux vintage et des accessoires antiques qui étaient populaires en même temps que la robe. Qu'ils soient légèrement modifiés, mais leur concept général et leur style ne sont pas affectés.
Les bijoux vintage peuvent inclure des rangs de perles, des broches avec des éléments ajourés, des foulards, des chapeaux, des lunettes, des sacs à main. Tous ces articles doivent correspondre strictement à votre robe. Et pour cela, vous devez savoir à quelle époque appartient le modèle que vous avez choisi, pour avoir une idée des tendances de la mode de cette époque et des règles selon lesquelles les femmes s'habillent.
La mode vintage est strictement divisée en décennies, parmi lesquelles se détachent les moments les plus brillants. Vous ne pouvez pas choisir plusieurs époques pour votre image. Combiner les tendances de la mode de différentes décennies ne vous aidera pas à façonner une image à la mode, mais ne fera que la ruiner, et en même temps votre réputation.
L'un des moments les plus importants et les plus difficiles dans le processus de création d'un look vintage est le choix des chaussures. Si votre robe appartient aux années 20, aucune chaussure glamour ne devrait se trouver à proximité. Les chaussures à petit talon conviennent à votre tenue.
Une robe des années 60 a exactement le contraire. Chaussures élégantes, lignes soignées, talons fins, escarpins mignons règnent ici.
Les robes vintage modernes seront harmonieuses avec des chaussures, par exemple, de Blumarine, avec des accessoires élégants, produits sous les auspices de Prada.
Une approche responsable et sérieuse de la formation d'un look vintage vous aidera à être le plus à la mode, le plus intéressant et le plus original.
Les vraies robes vintage coûtent tellement cher - rock !