Robes de style Empire - sophistication et sophistication
Particularités
L'un des événements les plus importants dans le monde de l'art et de la mode au début du 19ème siècle a été la fondation d'un nouveau style - le style Empire. Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon, est à juste titre considérée comme sa législatrice.
Des jupes fluides et spacieuses, une taille haute, marquée principalement par un large ruban, et une manche de lanterne sont devenues des caractéristiques du style Empire.
Les robes ont gagné en popularité précisément à cause de la taille haute, qui permet de corriger les défauts de la silhouette et de souligner la beauté des bras et du cou.
Souvent, les robes de ce style sont confondues avec des robes non moins célèbres dans le style baby doll et rustiques:
- Les tenues "Puppet" sont très similaires au style Empire, mais il y a quand même des différences. Les modèles de style empire ne se caractérisent pas par des imprimés colorés et les garnitures avec des volants et des volants ne sont possibles que sur l'ourlet.
- Quant aux robes « country », elles se distinguent du style Empire par une coupe simple qui ne gêne pas le mouvement. Ce sont des robes d'été ajustées sans prétention au sol avec des bretelles, cousues à partir de tissus simples.
Les robes de style Empire ne peuvent pas non plus être attribuées aux modèles grecs. Pour le premier, le drapé, le décolleté profond et l'asymétrie ne sont pas caractéristiques, et un corset n'est pas non plus pitoyable.
Des modèles
Historique
Avec leur coupe gracieuse mais simple, les robes de l'époque ressemblaient à une chemise.
Ils ont été cousus à partir des tissus les plus fins et légers combinés à une doublure en soie. Ils s'adaptent parfaitement. L'ourlet et le corsage étaient détachables et reliés par des boutons ou des crochets.
Au début, les robes "empire" étaient caractérisées par des jupes droites, se transformant en douceur en train. Plus tard, les jupes ressemblaient à une cloche. Les robes de bal pouvaient avoir un décolleté, les robes décontractées étaient plus modestes en raison des cols et des lanternes à manches.
Le corsage de ces robes était souvent brodé de fils d'or et de paillettes.
Moderne
Dans le monde moderne, le style Empire est également pertinent principalement pour l'été, les robes de soirée et la mode de mariage.
Ils, comme à l'époque, sont cousus à partir de tissus légers et fluides. Ils ont toujours la même silhouette taille haute simple et gracieuse.
La seule chose est que les manches de lanterne ont changé leurs bretelles, la longueur au sol - pour la longueur du genou.
Avec des manches
Comme mentionné précédemment, dans les robes de ce style, les manches étaient faites sous la forme d'une lanterne avec un large revers.
Au fil du temps, les concepteurs ont expérimenté l'introduction d'une manche longue, d'une manche trois-quarts ou pas du tout. Avec de tels changements, les robes ne semblent pas moins avantageuses.
Salle de bal
Les robes de style empire ne sont pas luxuriantes, mais cela n'a pas empêché les beautés de l'époque de Natasha Rostova d'assister au bal.
Si les corsets ont été remplacés par la taille haute, alors pour la splendeur de la jupe, des jupons multicouches ont également été utilisés. Et la broderie et la dentelle soulignaient la sophistication de la fille.
Longueur
Longue
Les robes longues de style empire sont les plus courantes dans les soirées et les mariages. Le propriétaire d'une image "empire" élégante à n'importe quelle soirée ne passera pas inaperçu.
un court
Dans notre vie quotidienne moderne, ce style est également très répandu. Mais du point de vue de la commodité, ce sont surtout des robes mini ou midi.
Mariage
Le style Empire est très populaire dans les nœuds de mariage. Les robes de ce style donnent à la mariée l'image d'une vraie déesse.
Ils ont l'air très élégant et attrayant. Ils sont également très confortables, car ils ne gênent pas les mouvements.
Soir
Dans les styles de la mode du soir, le style Empire bat peut-être tous les records de popularité. Il existe un grand nombre de variantes de la mode de soirée empire moderne avec une manche lanterne traditionnelle, avec de fines bretelles ou sans elles.
Ils se distinguent des tenues de tous les jours par l'abondance de décors en perles, strass, perles, coût élevé du tissu.
Option de tous les jours et pour le travail
Ce style est si diversifié qu'il peut être pertinent dans tous les domaines de notre vie.
Un code vestimentaire strict peut également être diversifié avec une décoration dans ce style. Les femmes d'affaires modernes ont aujourd'hui accès à des robes aux coupes strictes et aux longueurs modestes.
Pour plein
Les robes les plus pertinentes de ce style pour les filles en surpoids.
Sa coupe permet de masquer tous les défauts de la silhouette :
- pas un ventre parfait;
- Hanches larges;
- imperfections à la taille.
Pour enceinte
Le style Empire est idéal pour les femmes enceintes. Les filles s'y sentiront à l'aise et libres.
Une jupe légère cache le ventre de la future mère et l'absence de corset ne resserre pas et limite ses mouvements.
Dans de telles robes, les femmes enceintes ont l'air inhabituellement naturelles et féminines.
Avec quoi porter
Le faste et la royauté du style Empire peuvent et doivent être mis en valeur avec les bons accessoires.
Avec des robes de ce style, vous pouvez porter :
- longs colliers tombant jusqu'à la taille;
- grandes boucles d'oreilles longues (par exemple, en combinaison avec une coiffure haute);
- bracelets massifs;
- un ajout élégant et approprié à une telle robe sera de longs gants et un sac à main;
- un excellent accessoire sera une large ceinture brodée de pierres.
Mais il vaut la peine de veiller à ne pas en faire trop avec tout ce "brillance".
Que vous soyez une mondaine ou une simple fille moderne, vous devriez avoir une robe de style Empire dans votre garde-robe. En cela, votre image sera gagnante dans tous les cas.