Robes dans le style des années 60 - concision et style
Une robe en tant qu'élément de l'image d'une femme en dit toujours long : son goût, son statut, son caractère. Dans les années 60 du siècle dernier, cette règle est devenue controversée car il y avait de grands changements dans le monde de la mode. Londres est devenue la Mecque de toutes les personnes élégantes, les ourlets sont devenus incroyablement courts et la minceur presque enfantine est devenue d'une mignonnerie touchante. Les robes mettaient l'accent sur la sexualité, qui était combinée à des formes et des couleurs laconiques. Il y a de nouveaux imprimés et motifs, de nouveaux styles et noms.
Caractéristiques de style
Dans les années 60, dans toutes les sphères de la vie, il y avait une recherche de nouvelles formes et de pensées originales. La sévérité des formes et la pureté géométrique des lignes contrastaient avec les robes trop bouffantes et les jupes courtes. Les femmes ont montré leur individualité dans des combinaisons inhabituelles. Les classiques nécessitaient une nouvelle coupe et les modèles fragiles similaires à Twiggy ont gagné en popularité.
Chemises habillées, safari, jupes-culottes sont apparus. Les premières dames et icônes de style ont montré de nouveaux styles et n'avaient pas peur de la longueur du mini. La robe était le centre du look, donc tous les autres détails la complétaient, lui donnant un aspect fini. De nombreux styles ont connu un tel succès qu'ils sont utilisés avec succès aujourd'hui, presque inchangés et conservant leurs attributs sous forme d'accessoires et de bijoux.
A qui conviennent-ils ?
Les vêtements rétro sont conçus pour différentes formes et types, afin que chacun puisse trouver sa robe parfaite :
- Il existe de nombreuses options pour les jeunes filles minces et fragiles - ce sont presque tous des modèles droits et courts, des options avec des imprimés géométriques et des couleurs unies avec des bordures contrastées sous la forme d'un col et de poignets.
- A-line, A-silhouette aidera les filles à "rectangulaires (volumes équilibrés de la poitrine et des hanches, taille douce).
- Pour les femmes avec des formes, vous pouvez trouver des options décentes: des jupes moelleuses, des épaules ouvertes et des bras nus de longueur moyenne mettront l'accent sur la féminité.
- Les ourlets larges aideront également à détourner l'attention des grandes épaules.
- Les grandes filles aimeront particulièrement le modèle trapèze, la culotte (robe salopette), les robes chemise, le safari.
- Le style hippie fait ressortir la minceur.
- Une légère plénitude et un petit ventre masqueront les styles amples.
- Les plis évasés et larges sur les jupes peuvent facilement remplacer le style baby-doll et s'intégrer dans des ensembles modernes, mettant un accent favorable sur les hanches et les jambes.
Couleurs et imprimés
Les couleurs vives et saturées des vêtements sont devenues une caractéristique distinctive de cette époque: vert, vert clair, jaune, rose, bleu bleu, espace et nuances brillantes de tissus en or et en argent.
Des jupes luxuriantes ont été jouées avec des pois, des rayures et une cage, un imprimé floral romantique. Les modèles, à la coupe laconique, étaient plus stricts dans le choix d'un motif. Pour une robe "à la Twiggy", ils ont choisi des tissus unis, adoucissant la riche couleur de la garniture, ou se sont appuyés sur un motif géométrique. Les robes droites aidaient à créer la silhouette en appliquant des effets optiques de lignes et de couleurs.
De nouveaux motifs - psychédéliques - des créateurs de mode d'avant-garde distingués. Mais la haute couture a volontiers utilisé ses couleurs préférées - le noir et le blanc. Les modèles féminins ont continué à coudre à partir de tissus naturels - chintz, soie, crêpe de Chine, laine et tricots. Les fashionistas adoraient les tissus artificiels avancés (nylon, rayonne, faux cuir, etc.)
trapèze
Style très simple et résolument naïf, quand la jupe s'élargit jusqu'en bas. La longueur de la robe varie de mini à midi. Il aide à se concentrer sur les jambes, détourne l'attention du haut et de la taille. Une robe confortable et fonctionnelle se marie bien avec des chaussettes hautes, des collants stylisés et des bas.
Pour l'image, vous avez besoin de chaussures à talons moyens ou petits, de bottes. Les bretelles croisées, les boucles, le laçage complètent bien l'image. Les stylistes recommandent de faire attention aux bateaux bas universels.
Courbée
Les robes longues et courtes avec une jupe moelleuse sont devenues une tendance non seulement dans les années 60.
Les créateurs de mode utilisent activement cette image et le style lui-même apparaît régulièrement sur les tapis rouges et les cérémonies prestigieuses. Le volume aide à créer la superposition du tissu. Dans les versions raccourcies, il est compensé avec succès par de grands plis. La particularité de la robe est la taille soulignée, qui ajoutera de la féminité à la silhouette. Les styles de haut à manches longues et courtes, sans manches ou avec un décolleté étaient pertinents. La poupée bébé est connue comme une variante distincte.
mecs
Ce phénomène a eu lieu en Union soviétique. Les robes mi-longues moelleuses aux couleurs vives dans une version monochrome ou avec un motif simple comme les pois étaient difficiles à coudre. La couleur était considérée comme provocante, le style était peu pratique et occidental.
Les fashionistas modernes adorent utiliser ce style pour les fêtes costumées. Une coiffure au style complexe et un maquillage parfait et soigné, copiant les icônes de la beauté des années 60, aident à "présenter" correctement la robe. Les robes droites et les trapèzes sont venus un peu plus tard, comme la mode évasée et hippie.
Soir
Les robes de soirée se distinguaient par la féminité et la sexualité. Ceci est mieux véhiculé par des robes longues moelleuses.
Elles se distinguent par une coupe et un laconisme impeccables (dans le style Givenchy) ou associées à de riches passementeries, de la dentelle (qui rappelle Dior). Les robes monochromes en pierres précieuses ou naturelles composent des ensembles avec des accessoires de couleur différente. Des métaux chers et nobles avec des pierres précieuses complèteront un look exquis. Les perles créeront un charme particulier.
Mariage
Les robes formelles de l'époque se distinguent par leur contraire : une robe courte droite rose pastel de chez Givenchy et des robes longues luxuriantes aux épaules ouvertes en dentelle baroque. Les tissus lisses ou les bordures en dentelle sont une question de goût.
Les modèles de mariage des années 60 ont peu changé. Pour cet événement, une grande attention a été portée aux bagatelles : chapeaux soignés, voiles délicats, petits sacs à main, gants élégants, bijoux discrets.
Avec quoi porter ?
Les vestes et les vestes droites peuvent constituer un ensemble pour une robe des années 60. Les vestes en cuir équilibreront le look romantique fragile avec la brutalité. Cette interprétation reste pertinente aujourd'hui. Vous pouvez utiliser le haut d'une teinte contrastée vive ou opter pour des couleurs universelles (bleu, noir, blanc, rouge).
Accessoires
L'ensemble correct doit tenir compte de la coupe et du style de la robe.
Les modèles laconiques droits et trapézoïdaux ont souligné leur avant-garde avec de grands accessoires en plastique aux couleurs vives. Les robes romantiques luxuriantes et longues étaient complétées par des décorations soignées. Les bracelets et bagues encombrants ne sont pas typiques pour ces tenues. Les ceintures - fines pour les modèles courts et larges pour les modèles longs - étaient un incontournable des tenues des années 60.
Les fashionistas et les femmes au foyer sont tombées amoureuses des écharpes et des bandeaux : ils ont adouci les lignes strictes et les modèles "pratiques", les ont rendus délicats et élégants. C'est à partir de là que de nombreuses façons sont apparues sur la façon de porter des écharpes et des foulards, comment attacher sa tête correctement.
Des chaussures
Une forme pratique et confortable était le principal souhait des femmes. Ainsi, de nombreux modèles avaient des bouts arrondis ou carrés, un petit talon confortable, ou des semelles généralement plates. Des mini-objets élégants ont été combinés avec des bottes hautes ou des bottes. Les robes de soirée étaient portées avec des escarpins à talons bas.
Le maquillage et les cheveux sont les touches finales et importantes du look. Les yeux sont devenus une révélation et hypnotisés par des ombres vives, un eye-liner épais, de larges flèches. Le mascara fait aussi ressortir les yeux en les mettant en valeur. Les coiffures peuvent être strictes et sophistiquées, ou délibérément négligentes. Compléter votre look comme celui-ci vous rendra élégant et attrayant.