Styles de vêtements

Types de styles de vêtements

Types de styles de vêtements
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Ce qui se produit?
  3. Variétés par sexe
  4. Destinations par année
  5. Styles ethniques
  6. Styles De Mode
  7. Choix
  8. Styles célèbres

Toute personne doit correspondre à son statut social, son sexe, son âge. La mode aide à obtenir l'effet désiré. Cependant, il change trop souvent, alors que le style reste longtemps avec la personne. Il existe pas mal de styles de vêtements, et chacun choisit celui qui lui semble le plus attirant et confortable.

Ce que c'est?

Le style vestimentaire est la base de l'image d'une personne. Un style est un ensemble de caractéristiques et de fonctionnalités qui vous permet de classer des vêtements individuels et des ensembles entiers dans une catégorie spécifique.

Le style reflète le « moi » intérieur d'une personne. Un style correctement sélectionné vous permet de vous sentir à l'aise et d'être en harmonie avec le monde qui vous entoure et vous-même.

Ce qui se produit?

Actuellement, il existe un grand nombre de styles de vêtements. Ils sont si nombreux qu'en plus des plus communs, presque chacun d'entre eux est subdivisé en plusieurs sous-espèces distinctes. Des accents élégants sont définis à l'aide d'une variété d'accessoires, de textures, de coupes, de chaussures, d'accessoires et d'éléments de garniture.

Classique

Le style classique se distingue par le laconisme, la respectabilité, l'élégance et la retenue. Il s'agit de vêtements « protocolaires », qui sont destinés aux représentants de certaines professions. Parmi eux se trouvent des politiciens, des diplomates, des employés de bureau, des enseignants et d'autres.

Malgré la mode en constante évolution, le style classique est le moins sujet aux changements sous son influence. C'est une base définitive, ses principales caractéristiques n'ont pas changé depuis des décennies.

Pour les classiques, les tons calmes (beige, bleu, chocolat, gris, noir, vin) des costumes sont caractéristiques ; les imprimés tels que les rayures, les carreaux, les chevrons sont considérés comme acceptables. Parmi les tissus, la préférence est donnée au cachemire, à la laine, au tweed, à la gabardine, à la soie naturelle. La coupe ne permet pas d'ouvrir les bras ou les épaules.

Les chaussures doivent être soignées, sans talons hauts, avec un bout fermé. Les bijoux exquis sont acceptables dans l'image.

Strict

Le style austère a beaucoup en commun avec le classique. Il prévoit une robe fourreau ou un tailleur de couleur neutre (diverses nuances de gris et bleu, noir, marron, bordeaux) avec un chemisier ou une chemise légère.

Ce style est approprié dans diverses négociations et conférences, entretiens et lorsque vous travaillez au bureau. Il ne devrait pas y avoir de fentes ou de décolletés plongeants, de minijupes ou de tissus transparents. Les décors prétentieux, les couleurs vives et la surface laquée ne sont pas autorisés dans les chaussures.

Une variante du style strict est la cravate noire, qui est le code vestimentaire officiel. Il prévoit un smoking pour homme, qui est une veste à revers en satin et un col, un pantalon formel. Et aussi un papillon noir à angle droit devrait être présent dans l'image.

Une femme doit privilégier une robe de soirée longue ; dans le cas d'un événement de jour, une élégante robe de cocktail est autorisée. Une forme plus stricte de code vestimentaire formel est la cravate blanche. Pour les hommes, un frac noir et un nœud papillon blanc sont obligatoires. Un gilet blanc est mis sous le frac. Pour les femmes, vous aurez besoin d'une robe de soirée longue et de longs gants.

Des sports

Le style sportif des vêtements se reconnaît aux éléments sportifs qu'ils contiennent. Ce style ne doit pas être confondu avec les vêtements de sport. Le style est basé sur des T-shirts, des T-shirts, des sweat-shirts, des pantalons baggy, des joggings, des casquettes, des robes chemises, des sacs à dos.

Les chaussures préférées sont les baskets et les baskets. Le style sportif est très confortable, les vêtements ne gênent pas les mouvements. Les couleurs vives sont les bienvenues, les rayures et les petits inserts ou imprimés sont souvent utilisés.

Ce style appelle à abandonner complètement les bijoux. Sinon, vous pouvez privilégier les produits minimalistes ou les montres de sport.

Urbain

Comme son nom l'indique, ce style est préféré par les habitants des villes modernes. Sa caractéristique est une combinaison de vêtements d'affaires familiers et d'articles de garde-robe extravagants ultra-tendance. Le style se distingue par ses tissus naturels, sa praticité et sa commodité.

Parmi les articles de style urbain populaires, une variété de pantalons, droits, amples ou fuselés, sont en tête. Ils peuvent être de longueur classique ou quelque peu raccourcis. Les jeans de marque, les manteaux cocon, les jupes aux coupes complexes, les vestes et les vestes lumineuses seront également pertinents. Parmi les chaussures se trouvent des baskets blanches, des ballerines, des mocassins, des dormeuses, des escarpins.

Utilitaire

Le style utilitaire est un mélange de vêtements de travail, de safari et de vêtements de sport. Les vêtements de ce style se distinguent par leur praticité et leur commodité. Parmi les couleurs, la préférence est donnée au kaki, sable, beige, marron. La combinaison de salopettes "de travail" avec des accessoires lumineux est une image caractéristique d'un style utilitaire. Le denim est un autre élément commun de ce style.

Accueil

Souvent, les gens ne font pas assez attention aux vêtements pour la maison. Mais c'est le style de la maison qui reflète les choses qu'une personne porte à la maison. Les vêtements pour la maison doivent être aussi confortables que possible, ne pas gêner la libre circulation et aider à se détendre. Des costumes d'intérieur légers de différentes couleurs, des hauts attrayants, des shorts courts ou, au contraire, des pantalons longs et amples - tout cela vous aidera à avoir l'air élégant à la maison.

Variétés par sexe

Dans l'industrie de la mode moderne, il y a une tendance à brouiller les frontières entre les sexes. Cependant, les styles vestimentaires peuvent varier selon le sexe. Il est d'usage de distinguer trois domaines de la création d'une garde-robe élégante, en fonction de cette caractéristique:

  • Vêtements pour femmes;
  • vêtements pour hommes;
  • vêtements sans sexe (unisexe, polyvalent).

Femelle

Les vêtements conçus exclusivement pour les femmes se distinguent par le fait qu'ils mettent l'accent sur les caractéristiques et l'attractivité de la silhouette féminine. Ce sont des articles de garde-robe féminins qui, selon leur appartenance à un style particulier, peuvent être romantiques, pratiques, purement fonctionnels, provocateurs, sexy et autres.

Parmi les styles vestimentaires exclusivement féminins, on peut distinguer plusieurs des plus courants.

  • Barbie. La garde-robe d'un fan de ce style devrait inclure des robes et des manteaux trapézoïdaux jusqu'aux genoux, des jupes évasées, des shorts et des mi-bas. Les vêtements sont complétés par des nœuds, des manches de lanterne et des détails plissés.
  • Preppy. Pour les vêtements de ce style, le prototype est l'uniforme des étudiants. Les modèles se distinguent par leur élégance et leur souci du détail.
  • Vamp. Ce style convient à une femme fatale. Il se distingue par une couleur rouge foncé ou profond, un décolleté profond, une silhouette moulante.
  • Ballet. La base des vêtements aérés de ce style est la présence de hauts laconiques combinés à des jupes moelleuses.
  • Lin. En apparence, les articles de garde-robe ressemblent à des sous-vêtements en dentelle, des pyjamas, des chemises de nuit.
  • Érotique. Les vêtements sont conçus pour les filles qui veulent mettre en valeur la beauté de leur silhouette, sans avoir l'air vulgaire.

Homme

La garde-robe d'un homme élégant doit contenir des choses qui correspondent à ses préférences de style. Les jeans, costumes, pantalons doivent être choisis de manière à ce qu'un homme se sente non seulement à l'aise, mais aussi aussi présentable que possible. Parmi les styles modernes à la mode pour hommes, on peut distinguer plusieurs variétés.

  • Classique, business, style formel. Fournit un costume formel, une chemise légère et une cravate élégante.
  • Casual, qui est subdivisé en business casual, smart casual, sports casual. Le style n'a pas de règles et de cadres clairs, donc chaque homme peut y trouver quelque chose d'attrayant.
  • Militaire. Le style ne copie pas l'uniforme militaire. Il apporte des lignes épurées et des éléments fonctionnels aux vêtements.
  • E-garçon. Le mouvement de la mode adolescente des e-boys, impliquant des pantalons taille haute ou des salopettes en jean, des T-shirts, une abondance de chaînes, des baskets.

Asexué

Le style vestimentaire asexué signifie que les vêtements n'indiquent en aucun cas le sexe du porteur du vêtement. Il est également susceptible d'être porté par les hommes et les femmes. Parmi les vêtements que l'on peut classer comme universels :

  • jeans;
  • la chemise;
  • T-shirt;
  • sweat à capuche;
  • pull;
  • veste en jean;
  • autre.

La principale caractéristique des vêtements unisexes est leur commodité et leur polyvalence incontestables. Les vêtements de cette direction à la mode vous permettent de rendre la vie de chaque personne aussi confortable que possible, quel que soit son sexe.

Destinations par année

La mode change chaque année, de sorte que les styles vestimentaires se transforment constamment : de nouveaux apparaissent, les familiers s'améliorent et changent, certains cessent d'attirer les gens et sont oubliés. Au début du vingtième siècle, l'émancipation était d'une grande importance dans la formation des styles à la mode. Les femmes refusent les corsets, préférant les robes droites. Dans les années 20 du XXe siècle, le style principal est l'Art déco, caractérisé par une taille basse, le constructivisme et l'utilisation de tricots.

Un peu plus tard, un style gangster est né, auquel adhèrent les cercles proches de la mafia. Les hommes portaient des costumes sombres avec des gilets et des chapeaux, tandis que les femmes préféraient les robes brillantes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les vêtements sont devenus beaucoup plus simples et concis.

Le style New Look de Christian Dior gagne en popularité après la fin de la guerre, qui se caractérise par une silhouette féminine avec une jupe mi-longue duveteuse. Une fois de plus, la mode des corsets, mettant l'accent sur la taille de guêpe, revient.

Dans les années 60 du vingtième siècle, la sous-culture Mods est née, qui est l'ancêtre du mouvement hipster moderne. Les vêtements utilisent des silhouettes A, des mini-jupes, des collants colorés, des couleurs vives. Les mods ont été remplacés par le style hippie, dont les traits distinctifs sont les tissus naturels et denim, les motifs floraux, les jupes longues amples, les bandeaux, les pantalons à pattes d'éléphant.

Les années 80 ont été marquées par des vêtements en forme de T, des épaulettes, des vêtements de teintes "acides", des strass et des paillettes ont été activement utilisés. Des sous-cultures telles que le hip-hop, le punk et le gothique émergent et gagnent progressivement en popularité.

La fin du siècle a apporté des éléments plus athlétiques, des vêtements plus larges, des hauts courts et des pantalons de survêtement taille basse aux vêtements. Un style motard avec des chaînes et une abondance de cuir se dégage, que les jeunes sont heureux de ramasser.

La mode des années 2000 s'appuie sur ce qui s'est déjà passé avant, tout en changeant et en niant beaucoup. La tendance principale dans le développement des styles vestimentaires au 21e siècle est un mélange de styles différents. Parmi les innovations à la mode : une combinaison de robes avec des baskets ou des bottes, l'éco-style avec les classiques, le burlesque avec le militaire. Les adolescents préfèrent les styles American girl et e-boy, ce qui leur permet de porter des sweats à capuche, des cargos et des baskets confortables.

La haute couture conjugue aujourd'hui ce qui paraissait auparavant totalement incongru.

Styles ethniques

Une direction distincte concerne les styles ethniques, qui sont des vêtements contenant des éléments de costumes nationaux. Pour les styles ethniques, une coupe ample et des couleurs vives, ainsi que la présence de broderies, d'ornements, de motifs sont caractéristiques. Les premiers fans de tels vêtements étaient des représentants de la sous-culture hippie. Pour de nombreuses femmes françaises qui apprécient particulièrement l'élégance vestimentaire, les styles ethniques deviennent un favori. Les Slaves aiment les matériaux naturels, c'est pourquoi ils aiment les choses faites dans un style ethnique. Et partout dans le monde, de nombreuses femmes aiment utiliser dans leurs vêtements des éléments inhérents à d'autres nationalités.

A côté des directions ethniques répandues et populaires (africaine, égyptienne, russe, indienne, orientale), il en existe aussi des moins connues. Parmi eux se trouvent :

  • Caucasien;
  • bavarois ;
  • Indiens d'Amérique;
  • vêtements des peuples du Nord;
  • Scandinave.

Styles De Mode

Les styles vestimentaires ne se créent pas du jour au lendemain, ils prennent un certain temps à se développer. Ils ne restent pas inchangés, bien qu'ils conservent leurs caractéristiques de base. Les styles formels classiques et stricts sont toujours à la mode.... Cela est dû au fait que de nombreuses personnes doivent y adhérer, même indépendamment de leurs préférences personnelles, car cela est requis par le code vestimentaire au travail ou lors d'un certain événement. Mais aussi beaucoup de gens y adhèrent, car de tels vêtements vous donnent l'impression d'être un homme d'affaires prospère.

Le style de rue (urbain) reste très populaire, ce qui vous permet d'avoir l'air chic dans presque toutes les situations, mais en même temps, il est dépourvu d'une telle sévérité que dans un style professionnel. L'armée et le safari sont deux autres options qui ne perdent pas leur pertinence. Il convient de noter que le grunge devient également de plus en plus populaire en raison de la possibilité de combiner des choses très différentes. Le casual est une autre tendance qui restera à la mode pendant longtemps en raison de sa nature démocratique et volatile. Dans les conditions de la ville, c'est le style décontracté qui est l'un des styles de vêtements les plus courants pour les résidents.

Le style sportif ne perd pas de sa pertinence, mais il ne convient pas partout. Par conséquent, certaines restrictions peuvent en découler.

Choix

Pour toujours avoir l'air élégant et attrayant, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la silhouette. Il n'y a pas toujours un styliste professionnel à proximité qui vous dira quels vêtements seront les plus avantageux. Néanmoins, il existe des recommandations générales qui masqueront les défauts de la figure et, au contraire, en souligneront les avantages.

Pour les femmes de petite taille, vous devez faire attention aux orientations de style fournies par les talons hauts. C'est une méthode simple mais efficace pour augmenter un peu visuellement votre taille. Pour les petites tailles, il vaut la peine de déplacer la taille - par conséquent, les femmes qui ne peuvent pas se vanter d'une taille de modèle doivent faire attention aux articles de garde-robe à taille haute. Un motif à rayures verticales servira le même but.

Il est conseillé aux femmes en surpoids d'éviter les couleurs contrastées. Une distinction trop flagrante attirera indûment l'attention. Il vaut la peine d'abandonner les fioritures, les draperies et autres éléments décoratifs volumineux.

Pour les personnes trop minces, acheter des vêtements est un problème. Souvent, vous devez ajuster la chose que vous aimez pour s'adapter à votre silhouette dans l'atelier. Mais il est nécessaire de respecter plusieurs règles: n'achetez pas de vêtements amples, vous devez également abandonner les modèles moulants. Parmi les couleurs préférées, le noir est le meilleur. Il rend la silhouette soignée sans accentuer la minceur excessive.

Styles célèbres

  • Malgré le fait que les opinions sur la garde-robe de la princesse Diana diffèrent trop, de nombreux fans adoptent quelque chose de son style vestimentaire. Discret, mais il y a toujours quelque chose qui attire le regard.
  • Une opinion complètement différente sur les femmes plus actives et ouvertes - Irina Shayk, Marilyn Monroe, Charlize Theron - elles mettent leur sexualité en premier lieu.
  • Bien que parmi les stars d'Hollywood, il n'y ait pas des stars très importantes, mais très élégantes. Par exemple, des icônes de style telles que Jennifer Lopez et Kylie Jenner.

Il n'est pas difficile d'être stylée si la femme sait choisir les bons vêtements.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger